Démarrage impossible
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Re: Démarrage impossible
J’ai pris la masse sur le moteur
Je regarde sa ce week-end. Mais l’allumeur appartient à Pascal et il fonctionne !
J’ai du faire une mauvais manipulation mais ou. Je vais essayer de prendre des photos.
Je regarde sa ce week-end. Mais l’allumeur appartient à Pascal et il fonctionne !
J’ai du faire une mauvais manipulation mais ou. Je vais essayer de prendre des photos.
Nono59- Date d'inscription : 04/08/2018
Re: Démarrage impossible
et le condensateur ?... même neuf on peut avoir des problèmes car ils ne sont plus d'aussi bonne qualité de nos jours
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Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
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Re: Démarrage impossible
L'allumeur fonctionne , je l'ai mis sur un moteur pour le tester RAS !!! je sais pour avoir testé avec une lampe témoin qu'il y a aucun problème de la batterie à la bobine , de la bobine à l'allumeur (ancien sans doigt ) avec mon allumeur bien callé avec le volant ( j'ai montré à Arnaud comment faire ) çà doit le faire ! après ?? les fils ,,,,???? et bougie même neuve ?????????? La masse est bonne !
Après avec le vent du Nord , les aiguilles du Beffroi tournent à l'envers , donc l'étincelle peut sortir par le pot d'échappement …
Après avec le vent du Nord , les aiguilles du Beffroi tournent à l'envers , donc l'étincelle peut sortir par le pot d'échappement …
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les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Démarrage impossible
directeur technique a écrit:jean louis ,le petit charbon et son ressort ne sert a rien cela fais 1 ans et demi que je roule sans depuis que quelqu'un me la perdu a Lavaur il se reconnaitras nous l'avons fais tombé par terre impossible de le retrouver et cette personne ma dit mot pour mot " ce n'est pas grave ça ne sert a rien"
Jean Louis (Vonin) nous dit qu’il avait perdu le charbon…… ET…… le ressort
Il te reste peut-être le ressort qui peut « gratouiller » la face de contact sur le centre du doigt d’allumeur.
(Sinon il y a une place à prendre pour remplacer le célèbre « Mr ECLATOR » qui ne devrait pas tarder à prendre sa retraite)
(On aimerait bien avoir le nom de la personne qui t’a dit que « ça ne sert à rien » !!!! (Juste pour compléter « nos archives » en vue des discussions futures)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Démarrage impossible
Pour ma part je n'ai aucune idée de quoi vous parlez mais je suppose que Peugeot l'a installé pour une raison
Du coup étant curieux par nature je me demande bien la raison pour laquelle Peugeot l'a installé si cela fonctionne sans.
Pouvez-vous éclairer mes lumières ?
Merci d'avance
Du coup étant curieux par nature je me demande bien la raison pour laquelle Peugeot l'a installé si cela fonctionne sans.
Pouvez-vous éclairer mes lumières ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Démarrage impossible
le ressort et le charbon ne servent à rien ??....
Pourtant le fil qui amène la HT sur le distributeur....il est bien branché sur la borne au dessus du charbon??.
Là il faut vraiment m'expliquer.
Pourtant le fil qui amène la HT sur le distributeur....il est bien branché sur la borne au dessus du charbon??.
Là il faut vraiment m'expliquer.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Démarrage impossible
Bonjour
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir qu'on nous disait lorsque j'ai fait mon service militaire il y a longtemps maintenant
Si j'ai bien compris
Oui le ressort et le charbon assurent la continuité de passage du courant entre la bobine et le doigt de l'allumeur
Et ça c'est la théorie !
La pratique: le principe de l'éclator (avec son moteur de 4 cv )est paraît il ,de faire une petite coupure du fil HT
Jusqu'a 8 mm nous dit Jean Luc
Il se forme un arc électrique et cela aurait la vertu de booster les étincelles des bougies
J'ai également ce systeme qui est monté sur la 201 fabriqué avec de simples vis fixées sur une plaque isolante
Voila je viens d'exposer ce que j'ai cru comprendre mais je suis nul en électricité
Chercher à comprendre,c'est commencer à désobéir qu'on nous disait lorsque j'ai fait mon service militaire il y a longtemps maintenant
Si j'ai bien compris
Oui le ressort et le charbon assurent la continuité de passage du courant entre la bobine et le doigt de l'allumeur
Et ça c'est la théorie !
La pratique: le principe de l'éclator (avec son moteur de 4 cv )est paraît il ,de faire une petite coupure du fil HT
Jusqu'a 8 mm nous dit Jean Luc
Il se forme un arc électrique et cela aurait la vertu de booster les étincelles des bougies
J'ai également ce systeme qui est monté sur la 201 fabriqué avec de simples vis fixées sur une plaque isolante
Voila je viens d'exposer ce que j'ai cru comprendre mais je suis nul en électricité
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Démarrage impossible
Eh ! Oui
Je vous donne mon avis de 2 mains gauches
Mais sans les bricoles que vous retirez, la bobine magnétique charge un maxi pour rupter une tension très élevée (>15000v)au secondaire
(Ne rêvons pas ,l'énergie de la bobine ne change pas: caracteristiques mécaniques , masse de fer et bobinage.,)
Donc la surtension au primaire sera plus grande ., Car plus de demande!
Si vous aimez changer le condensateur et les vis, vous aurez un meilleur allumage je confirme...
Pensez vous qu'une piéce inutile serait mise...
Il y a des gars qui nous disent sur certains forums que les matériels modernes sont de mauvaises qualité ( un an pour les vis et condo)
Un éclateur de quelques mm certes mais pas des ruptures de conduction proche du cm
Bof encore un humble avis de vieux court jus!
Je dirais avec un rupteur transistorisé accompagné de la bobine spécifique renforcée , n'hésiter pas à ôter le charbon et le ressort et en tournant à une rotation moteur pas trop élevée ( angle de came du 4 cylindres pour remplissage maxi de la bobine..)
Voilà un sujet amorcé !..
Je vous donne mon avis de 2 mains gauches
Mais sans les bricoles que vous retirez, la bobine magnétique charge un maxi pour rupter une tension très élevée (>15000v)au secondaire
(Ne rêvons pas ,l'énergie de la bobine ne change pas: caracteristiques mécaniques , masse de fer et bobinage.,)
Donc la surtension au primaire sera plus grande ., Car plus de demande!
Si vous aimez changer le condensateur et les vis, vous aurez un meilleur allumage je confirme...
Pensez vous qu'une piéce inutile serait mise...
Il y a des gars qui nous disent sur certains forums que les matériels modernes sont de mauvaises qualité ( un an pour les vis et condo)
Un éclateur de quelques mm certes mais pas des ruptures de conduction proche du cm
Bof encore un humble avis de vieux court jus!
Je dirais avec un rupteur transistorisé accompagné de la bobine spécifique renforcée , n'hésiter pas à ôter le charbon et le ressort et en tournant à une rotation moteur pas trop élevée ( angle de came du 4 cylindres pour remplissage maxi de la bobine..)
Voilà un sujet amorcé !..
Dernière édition par Dom25 le Jeu 3 Jan 2019 - 22:50, édité 3 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Démarrage impossible
Alors là je suis scotché !!
Mais dans quel livre as tu lu tout ça ?
Merci Dom 25!
Mais dans quel livre as tu lu tout ça ?
Merci Dom 25!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Démarrage impossible
Malheureusement ce sont de vieux restes !
( Que j'essaie de vulgariser sans formules , surtout en électromagnétisme ..)
( Que j'essaie de vulgariser sans formules , surtout en électromagnétisme ..)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Démarrage impossible
Mes connaissances en électricité étant très limitées (j’ai coincé après U=RI) , je n’ai pas encore tout compris.
Je ne peux pas croire que tous les ingénieurs étaient mauvais en 1930 (ils ont mis un ressort et un charbon !!!!!) ….Pourquoi ?
L’ECLATOR » n’est-il pas « le VIAGRA des allumages vieillissants » ?????
En tant qu’ancien cycliste , j’appelle ça du dopage. (Gare aux effets secondaires)
Je ne peux pas croire que tous les ingénieurs étaient mauvais en 1930 (ils ont mis un ressort et un charbon !!!!!) ….Pourquoi ?
L’ECLATOR » n’est-il pas « le VIAGRA des allumages vieillissants » ?????
En tant qu’ancien cycliste , j’appelle ça du dopage. (Gare aux effets secondaires)
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Démarrage impossible
Je vois que nono est toujours au point mort , je vais le relancer pour en savoir un peu plus ! il est surement débordé …. ? come moi !
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Démarrage impossible
Oui,il doit être débordé, mais il n’est pas déjà en retraite?
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Démarrage impossible
et ben ....pour après en retraite ça va être la catastrophe ..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Démarrage impossible
mairesse02 a écrit:et ben ....pour après en retraite ça va être la catastrophe ..
Surtout pour nous !!
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Démarrage impossible
AVIS à la POPULATION
Ceusses qui veulent utiliser un éclateur spécial , car commandé par un relais rétablissant après démarrage un allumage normal
Peuvent essayer celui de Misié Tassin Alain ?.. ( Bof ce sont plutôt certains anciens ''gônes'' qui en ont eu l'idée !.....)
( J'en ai laissé 1 comme modèle sur le stand d'un Club à Reims )
**** '' l''Éclator '' vendu dans toutes les Bourses de France et de Navarre , fonctionnant TOUJOURS en permanence USE ASSEZ VITE nos vis platinées & bougies !
Oui car une surtension Haute Tension permanente n'est pas très recommandée ...
Ceusses qui veulent utiliser un éclateur spécial , car commandé par un relais rétablissant après démarrage un allumage normal
Peuvent essayer celui de Misié Tassin Alain ?.. ( Bof ce sont plutôt certains anciens ''gônes'' qui en ont eu l'idée !.....)
( J'en ai laissé 1 comme modèle sur le stand d'un Club à Reims )
**** '' l''Éclator '' vendu dans toutes les Bourses de France et de Navarre , fonctionnant TOUJOURS en permanence USE ASSEZ VITE nos vis platinées & bougies !
Oui car une surtension Haute Tension permanente n'est pas très recommandée ...
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Nono59- Date d'inscription : 04/08/2018
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Re: Démarrage impossible
Bravo Nono
Tu nous manquais avec ta voiture en cours de restauration
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Démarrage impossible
Super c’est une très bonne nouvelle
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Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Démarrage impossible
Enfin le retour de Nono59 !
Il faut la faire tourner cette jolie voiture...
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Démarrage impossible
Ah te revoilà nono, avec une bonne nouvelle. Ta belle est chez toi!
Ça vas être plus simple pour finir tes travaux.
Ça vas être plus simple pour finir tes travaux.
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Pascal
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Re: Démarrage impossible
C’est super de nous donner de tes nouvelles et de ta 201,encore un peu de travail et elle roulera
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Démarrage impossible
salut nono….content d'avoir de tes nouvelles..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Démarrage impossible
Nono…..Les amis 01 t’accordent leur miséricorde pour ton absence passagère.
Merci à Fuseau de ramener cette « brebis égarée » sur « le droit chemin »
On pourrait festoyer pour célébrer le retour de « l’enfant prodigue » comme dans la parabole de Jésus.
Merci à Fuseau de ramener cette « brebis égarée » sur « le droit chemin »
On pourrait festoyer pour célébrer le retour de « l’enfant prodigue » comme dans la parabole de Jésus.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Démarrage impossible
Avant d’essayer de la démarrer quelque changement
Changement de l’essence
Nouvel batterie
En testent la bobine d’allumage avec une lampe témoins.il avais Rien
J’ai donc changer avec une autre que je possède et toujours rien
Deux déduction
Les deux bobines mort ?
Ou un défaut de câble ?
Changement de l’essence
Nouvel batterie
En testent la bobine d’allumage avec une lampe témoins.il avais Rien
J’ai donc changer avec une autre que je possède et toujours rien
Deux déduction
Les deux bobines mort ?
Ou un défaut de câble ?
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Nono59- Date d'inscription : 04/08/2018
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Démarrage impossible
Nono59 a écrit:Avant d’essayer de la démarrer quelque changement
Changement de l’essence
Nouvel batterie
En testent la bobine d’allumage avec une lampe témoins.il avais Rien
J’ai donc changer avec une autre que je possède et toujours rien
Deux déduction
Les deux bobines mort ?
Ou un défaut de câble ?
Fait nous des photos de ce que tu fais
La bobine testée ?
Oui certes , tu te branches où?
De loin on voit mal à nos âges
( pour les photos demande si tu as besoin d'aide Jean Louis est charmant ...ou demande à Pascal )
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Démarrage impossible
si elle est encore sur la remorque ?? amène moi la ….
je devrais bien réussir à m'en sortir !!
je devrais bien réussir à m'en sortir !!
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Démarrage impossible
Va chez Gilles et écoute/regarde bien ce qu'il dit et fait..............
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Démarrage impossible
Bonjours à vous.
Enfin !!!!! Elle a bien voulu démarrer
L’es problèmes j’ai aucune idée où j’ai merder.
Deuxième. Si j’accélère elle cale je pense à un manque d’arriver d’essence ?
Enfin !!!!! Elle a bien voulu démarrer
L’es problèmes j’ai aucune idée où j’ai merder.
Deuxième. Si j’accélère elle cale je pense à un manque d’arriver d’essence ?
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Nono59- Date d'inscription : 04/08/2018
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Re: Démarrage impossible
Bravo pour le demarrage
Encore un effort et se sera bon
Encore un effort et se sera bon
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Démarrage impossible
Félicitations Nono pour ce démarrage, encore un petit réglage et le moteur fonctionnera normalement
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Pat44- Adhérent
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Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
la 201 de Nono 59
Pour revenir sur la 201 de Nono59 ,
J'ai cherché sa rubrique sans sucés ? pour apporter du nouveau . ( sauf si nono à déjà posté )
Donc , nono a redémarré la 201 seul , le confinement à de bons effets ...lol
Il m'a informé qu'elle a toussé ( sans masque ) le problème : mauvais calage volant moteur et l'allumeur !
Je passerai un jour pour affiner ( après confinage ) l'allumage ... lol et fêter cela !
J'ai cherché sa rubrique sans sucés ? pour apporter du nouveau . ( sauf si nono à déjà posté )
Donc , nono a redémarré la 201 seul , le confinement à de bons effets ...lol
Il m'a informé qu'elle a toussé ( sans masque ) le problème : mauvais calage volant moteur et l'allumeur !
Je passerai un jour pour affiner ( après confinage ) l'allumage ... lol et fêter cela !
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Démarrage impossible
Voilà Pascal, tu es dans le sujet de Nono.
Il nous a fait part du démarrage de son auto le 14/03
Il nous a fait part du démarrage de son auto le 14/03
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Re: Démarrage impossible
Thiric a écrit:Voilà Pascal, tu es dans le sujet de Nono.
Il nous a fait part du démarrage de son auto le 14/03
Merci Jean Louis !
Il faudra regarder de prés le faisceau électrique qui a cramé jusque l' allumeur ?
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Démarrage impossible
Oui Pasca l’électrique et un gros point noir. Je suis sur le point de commander ce qu’il faut en câble .
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Nono59- Date d'inscription : 04/08/2018
Ville et Code Postal : 59173 Blaringhem
Re: Démarrage impossible
Nono59 a écrit:Oui Pasca l’électrique et un gros point noir. Je suis sur le point de commander ce qu’il faut en câble .
Salut Arnaud , ok ! pas du file moderne
Un file noir que tu peux trouver chez un fournisseur comme RENEL , DEPANAUTO . ET AUTRES !!!!
Peux être que des amis 01 ont un autre circuit , notre ami Alain TASSIN a des con BINES sans bo bine ...
Une couronne de 10 m çà doit être bon ? pour l'environnement moteur .
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Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Démarrage impossible
Pour ton circuit électrique :
2 possibilités existent selon TON Cas :
* Soit tout est mort de mort ...Alors là tu es bon pour le refaire en totalité avec du fil neuf ancien
** Soit le câblage est acceptable MAIS '' affreux/vilain..."
Dans ce SEUL CAS tu peux t'en sortir peinard , d'une façon économique ET surtout parfaite pour le ''coup d'œil ''
==> Tu n'auras qu'à re enfiler TES anciens fils dans une gaine tressée fine en fibres de verre
Celles-ci se trouvent dans les fournitures utilisées par les chauffagistes en Haute Température .
J'ai passé à Guy tout un échantillon de ce que l'on trouve en plusieurs diamètres & couleurs .
Guy a mis ceci en ligne sur un ''post'' ...à découvrir !
2 possibilités existent selon TON Cas :
* Soit tout est mort de mort ...Alors là tu es bon pour le refaire en totalité avec du fil neuf ancien
** Soit le câblage est acceptable MAIS '' affreux/vilain..."
Dans ce SEUL CAS tu peux t'en sortir peinard , d'une façon économique ET surtout parfaite pour le ''coup d'œil ''
==> Tu n'auras qu'à re enfiler TES anciens fils dans une gaine tressée fine en fibres de verre
Celles-ci se trouvent dans les fournitures utilisées par les chauffagistes en Haute Température .
J'ai passé à Guy tout un échantillon de ce que l'on trouve en plusieurs diamètres & couleurs .
Guy a mis ceci en ligne sur un ''post'' ...à découvrir !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Démarrage impossible
Dans le cas d'un faisceau électrique d'origine, je pense qu'il est plus sérieux de le refaire entièrement. L'isolant est devenu dur et cassant.
Il serait dommage de voir partir en fumée une voiture entièrement refaite pour quelques fils électriques.
Il serait dommage de voir partir en fumée une voiture entièrement refaite pour quelques fils électriques.
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Pascal
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Re: Démarrage impossible
Voir photo dans Le souplisseau ( électricité-dynamo )
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Démarrage impossible
Sur ma 301, j'ai passé un cable souple 5x 2,5mm2. Je l'ai fixé au châssis au même endroit que les 2 fils d'origine.
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Pascal
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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