réalésage moteur
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1
réalésage moteur
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la côte maximum du réalésage que l'on peut faire sur un moteur de Peugeot 201 , 2 paliers ( alésage de base d'origine 63).
Merci.
Cordialement.
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la côte maximum du réalésage que l'on peut faire sur un moteur de Peugeot 201 , 2 paliers ( alésage de base d'origine 63).
Merci.
Cordialement.
sans- Date d'inscription : 20/10/2019
Re: réalésage moteur
Je pense que c'est 64,5 .Mais à confirmer, comme toute les marques 3 réalésages maxi.
Jean-Luc
Jean-Luc
Babycid- Date d'inscription : 26/07/2018
oui
ou alors re chemisage mais attention aux çouts, mais reprise de la cote d'origine
ou alors re chemisage mais attention aux çouts, mais reprise de la cote d'origine
sanssans a écrit:Je voudrais savoir si quelqu'un connait la côte maximum du réalésage que l'on peut faire sur un moteur de Peugeot 201 , 2 paliers

Ces informations sont disponibles dans les documents à disposition sur le site d'archives.
- dans les caractéristiques des 201, la cote d'origine d'alésage des cylindres est mentionnée 63 mm.
- dans les divers catalogues de pièces de rechanges, sont indiquées les cotes de réparation des pistons :
- + 0,2 mm
- + 0,5 mm
- + 1 mm
- + 1,5 mm
La cote maxi de réalésage est donc de 64,5 mm
(certains ont réalésé jusqu'à 65..., ne ne prendrais pas le risque.)
(certains ont réalésé jusqu'à 65..., ne ne prendrais pas le risque.)
c'est pour ceux qui veulent une grosse cylindrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manu vient de poster une annonce LBC avec tout ce qu'il faut en 64.5 mm

» alimentation moteur 220/380
» Moteur Zx sur quel fourgon??
» Peinture moteur en aluminium
» Batterie moteur à plat
» Problème fixation capot moteur
» Moteur Zx sur quel fourgon??
» Peinture moteur en aluminium
» Batterie moteur à plat
» Problème fixation capot moteur
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 1