Restauration de la 201 M de Romaric
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Patrick6906
Thiric
Romaric
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Restauration de la 201 M de Romaric
Bonjour a tous !
j'écris ici car je n'ai pas trouver de discussion qui parler des huiles.
Pouvez vous me dire quelle huile de boite et de pont vous utiliser. Ainsi que l'huile pour les amortisseur, il existe différentes huiles hydraulique je ne sait pas laquelle utiliser.
Pour l'huile moteur je pensais prendre de la 20w50(minéral) de chez Minerva Seventy.
Merci d'avance !
j'écris ici car je n'ai pas trouver de discussion qui parler des huiles.
Pouvez vous me dire quelle huile de boite et de pont vous utiliser. Ainsi que l'huile pour les amortisseur, il existe différentes huiles hydraulique je ne sait pas laquelle utiliser.
Pour l'huile moteur je pensais prendre de la 20w50(minéral) de chez Minerva Seventy.
Merci d'avance !
Romaric- Date d'inscription : 10/10/2020
Ville et Code Postal : isère
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Et pourtant ce sujet est souvent évoqué, mais noyé dans d'autres discussions.Romaric a écrit:je n'ai pas trouver de discussion qui parler des huiles
Pour le pont, huile ricinée pour pont à vis, non agressive pour le bronze. Exemple ICI
Pour le moteur, il faut savoir si le vilebrequin de ton auto a été curé. En fonction de cela, l'huile pourra être détergente ou non.
Un sujet est dédié à l'huile moteur : https://amis01.forumactif.com/t260-quelle-huile-mettez-vous-dans-votre-moteur?highlight=huile
Pour les amortisseurs hydrauliques, il me semble que c'est évoqué dans une discussion sur la remise en état de ces amortisseurs.
Des Amis vont te répondre.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
D'accord merci beaucoup !
Je vais regardé tout ça !
Je vais regardé tout ça !
Romaric- Date d'inscription : 10/10/2020
Ville et Code Postal : isère
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Romaric, pour tes amortisseurs il faut une huile fluide, type huile amortisseurs ou direction assistée. Pour ma part, j’ai mis de l’huile direction assistée. La notice Peugeot indique une quantité de 35 ml ; j’ai trouvé que c’était peu ( manque d’efficacité) j’en ai mis 60 ml et cela semble bien désormais.
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Restauration de la 201 m de Romaric
Ca y est ! Aujourd'hui j'ai fini de remonter tout les annexes de la partie moteur (démarreur,carburateur,alternateur...).
Après avoir remonter les circuits de graissage des paliers de vilebrequin j'ai remonter ma pompe à huile et pu enfin refermer mon carter d'huile "définitivement" à la patte à join.
Il me reste à changer le silencieux de la ligne d'échappement qui est foutu et je pourrais attaquer la caisse !
Ma prochaine complications sera les marches pieds qui son bien attaquer par la rouille (je ne sait encore pas comment je vais m'y prendre )
J'ai aussi une petite question, sur vos 201 M avez vous adapter un système de filtre à air ? Ou ce n'est pas nécessaire ?
Après avoir remonter les circuits de graissage des paliers de vilebrequin j'ai remonter ma pompe à huile et pu enfin refermer mon carter d'huile "définitivement" à la patte à join.
Il me reste à changer le silencieux de la ligne d'échappement qui est foutu et je pourrais attaquer la caisse !
Ma prochaine complications sera les marches pieds qui son bien attaquer par la rouille (je ne sait encore pas comment je vais m'y prendre )
J'ai aussi une petite question, sur vos 201 M avez vous adapter un système de filtre à air ? Ou ce n'est pas nécessaire ?
Romaric- Date d'inscription : 10/10/2020
Ville et Code Postal : isère
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
salut Romaric
c'est bien avec des photos
je voit que ça avance
normalement tu devrai avoir un filtre a air
le carburateur que tu a et de la génération des 8 cv 2 palier
ce n'est pas gênant tu peut laisser comme cela tu verra plus tard
c'est bien avec des photos
je voit que ça avance
normalement tu devrai avoir un filtre a air
le carburateur que tu a et de la génération des 8 cv 2 palier
ce n'est pas gênant tu peut laisser comme cela tu verra plus tard
dominique38- Date d'inscription : 18/11/2019
Ville et Code Postal : Dolomieu
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
En fait ce n'est pas d'origine un filtre à air mais une boite à air
https://amis01.forumactif.com/t435-restauration-de-boite-a-air-et-adaptation-transformation-en-filtre-a-air?highlight=Boite+air
Voici pour prendre connaissance
https://amis01.forumactif.com/t435-restauration-de-boite-a-air-et-adaptation-transformation-en-filtre-a-air?highlight=Boite+air
Voici pour prendre connaissance
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses concernant la boite à air.
Après le châssis je m'attaque à la caisse ! La caisse est saine dans l'ensemble je n'est pas eu de mauvaise surprises, mise a part une partie en bois (pourri sur 3cm) qui soutient le plancher.
Cela a fait naître des questions, quelles bois avaient ils utilisé et pour quelle raison mettre du bois (selon moi la mise en œuvre des pièces de bois devait probablement être moin coûteux)
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci pour vos réponses concernant la boite à air.
Après le châssis je m'attaque à la caisse ! La caisse est saine dans l'ensemble je n'est pas eu de mauvaise surprises, mise a part une partie en bois (pourri sur 3cm) qui soutient le plancher.
Cela a fait naître des questions, quelles bois avaient ils utilisé et pour quelle raison mettre du bois (selon moi la mise en œuvre des pièces de bois devait probablement être moin coûteux)
Merci d'avance pour vos réponses !
Romaric- Date d'inscription : 10/10/2020
Ville et Code Postal : isère
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Non qui supporte la caisse ( bon fonctionnement des portes par exemple.... )Romaric a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses concernant la boite à air.
Après le châssis je m'attaque à la caisse ! La caisse est saine dans l'ensemble je n'est pas eu de mauvaise surprises, mise a part une partie en bois (pourri sur 3cm) qui soutient le plàcher
Merci d'avance pour vos réponses !
Le plancher posé dessus
Bois en frêne plus souple et résistant ( absorbe les déformations, mise en œuvre simple )
Par exemple sur les premières tractions en monocoque , des fissures de tôles apparaissaient
Heureusement la technique a évolué vite
Attention aux réglages de la caisse lors du remplacement du bois ( si tu veux fermer les portes et reprendre les lignes latérales ...)
Méfiés toi des trucs simples
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
D'accord merci beaucoup pour ta réponse !
Je tâcherai de bien brider la caisse lors du changement de la pièce et la refaire exactement à l'identique.
Je tâcherai de bien brider la caisse lors du changement de la pièce et la refaire exactement à l'identique.
Romaric- Date d'inscription : 10/10/2020
Ville et Code Postal : isère
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
avec du bois bien sec
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Pour le marchepied, tu peux voir https://amis01.forumactif.com/t1079-refabrication-d-un-marchepied?highlight=marchepied
Si besoin tu peux aussi me contacter par message privé
Si besoin tu peux aussi me contacter par message privé
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Salut Romaric de l'Isère !
Si tu as besoin d'un bout de frêne sec je peux peut être te trouver ça dans mon foutoir !
A venir chercher à Ruy 38300 !
(...au "tarif amis 01" évidemment !)
Si tu as besoin d'un bout de frêne sec je peux peut être te trouver ça dans mon foutoir !
A venir chercher à Ruy 38300 !
(...au "tarif amis 01" évidemment !)
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Merci beaucoup ! Je te contacterai si besoin !
En plus je ne suis vraiment pas loin, je suis des Avenieres !
En plus je ne suis vraiment pas loin, je suis des Avenieres !
Romaric- Date d'inscription : 10/10/2020
Ville et Code Postal : isère
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Et bien les voisins Isérois, on est plein gratin Dauphinois !
Patrick
Patrick
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201 CS roadster TRC. du 16 juin 1932 à destination garage Rouget à Cavaillon
Patrick6906- Adhérent
- Date d'inscription : 17/01/2020
Ville et Code Postal : Dardilly 69570
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
claudet a écrit:
Si tu as besoin d'un bout de frêne sec je peux peut être te trouver ça dans mon foutoir !
Fait gaffe Romaric
L’ami Claudet « nous fait le coup » périodiquement.
Il attire ceux qui ont besoin d’une bricole, et ensuite il en profite pour les faire ranger son foutoir et faire l’inventaire en même temps.
Généralement personne ne trouve ce qu’il cherche mais « Claudet est content ».
Petit conseil ; Dis-lui « Merci » même si tu n’as rien trouvé. C’est un grincheux.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de la 201 M de Romaric
Romaric !
Surtout , surtout ne tient pas compte des propos de certains individus au cerveau binaire incapable de comprendre la notion de foutoir tel qu'évoqué plus haut et bien sûr d'en saisir les nuances!
Le foutoir , connu aussi sous le nom de capharnaüm qui en est un variant (tiens encore un ?) est , tout comme un atelier ou magasin ordinaire , bien rangé à la différence que le rangement ne s'opère pas selon les même règles , tout simplement !
Un foutoir est souvent l'œuvre d'une vie , personne d'autre ne pourrait le ranger (trop dangereux) , bouger certaines pièces et tout pourrait tomber bloquant le passage et rendant alors toute retraite impossible !
Un foutoir peut néanmoins se visiter à condition de ne rien toucher et de suivre à la lettre les instructions du guide , il m'arrive d'ouvrir les portes du mien à quelques rares privilégiés triés sur le volet ...!
Surtout , surtout ne tient pas compte des propos de certains individus au cerveau binaire incapable de comprendre la notion de foutoir tel qu'évoqué plus haut et bien sûr d'en saisir les nuances!
Le foutoir , connu aussi sous le nom de capharnaüm qui en est un variant (tiens encore un ?) est , tout comme un atelier ou magasin ordinaire , bien rangé à la différence que le rangement ne s'opère pas selon les même règles , tout simplement !
Un foutoir est souvent l'œuvre d'une vie , personne d'autre ne pourrait le ranger (trop dangereux) , bouger certaines pièces et tout pourrait tomber bloquant le passage et rendant alors toute retraite impossible !
Un foutoir peut néanmoins se visiter à condition de ne rien toucher et de suivre à la lettre les instructions du guide , il m'arrive d'ouvrir les portes du mien à quelques rares privilégiés triés sur le volet ...!
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
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