kezaco ?????
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: AUTOUR DE NOS 01 : Accessoires, Publicités, Cartes postales, Documents techniques d'époque, Miniatures, Bric-à-brac :: Accessoires d'époque pour 01
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kezaco ?????
bonjour a tous ,je vous vous soumet une recherche de pièce qui ma était demandé par un amis de ce forum qui ne viens que très peut . cette pièce ce trouve entre le carbu et la pipe ,d'après vous a quoi peut elle servir .
merci pour lui
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oui ce sont des doigts de mécanicien !!!!
merci pour lui
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oui ce sont des doigts de mécanicien !!!!
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: kezaco ?????
Piéce d'étanchéité à serrage mécanique
J'ai trouvé uniquement ceci:
Vers 1910 , Lacoste ingénieur de Marine trouve
... Les joints réalisés sans garnitures et métal sur métal par incrustation du raccord mâle dans le raccord femelle au moyen d'un serrage énergique par brides .
CQFD???
Certainement utilisé sur collecteur cassé mais bof!
J'ai trouvé uniquement ceci:
Vers 1910 , Lacoste ingénieur de Marine trouve
... Les joints réalisés sans garnitures et métal sur métal par incrustation du raccord mâle dans le raccord femelle au moyen d'un serrage énergique par brides .
CQFD???
Certainement utilisé sur collecteur cassé mais bof!
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: kezaco ?????
Peut être , un petit effet Venturi ??? Vu la forme de la pièce a l'intérieur.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: kezaco ?????
Pas de prise d'air en plus où de réglages? Je pense dans ce cas a une cale pour vappeurlook mais normalement il faut que ce ça ne conduise pas la chaleur..
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Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: kezaco ?????
Etienne quand je disais "des mains de mécano" c'est parce que ce n'est pas les mienne mais celle du copain "proprio de la 201 C " qui lui est un vrai mécano !!!!!
aujourd'hui il a inversé cette fameuse pièces donc monté a l'envers ,il viens de m'appeler et après essais c'est le jour et la nuit la voiture tire du feu de dieu .je lui ai conseillé de la supprimer et c'est ce qu'il va faire .
mais on ne sais toujours pas a quoi elle sert .??????????
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: kezaco ?????
Ben si Manu,directeur technique a écrit:aujourd'hui il a inversé cette fameuse pièces donc monté a l'envers , c'est le jour et la nuit la voiture tire du feu de dieu .
mais on ne sais toujours pas a quoi elle sert .??????????
Elle sert à faire marcher moins bien quand on la monte à l'envers !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: kezaco ?????
Peut être une pièce pour accélérer la vitesse de remplissage des cylindres et donc donner plus de puissance au moteur
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: kezaco ?????
directeur technique a écrit:
aujourd'hui il a inversé cette fameuse pièces donc monté a l'envers ,il viens de m'appeler et après essais c'est le jour et la nuit la voiture tire du feu de dieu .je lui ai conseillé de la supprimer et c'est ce qu'il va faire .
mais on ne sais toujours pas a quoi elle sert .??????????
Pendant qu'il a cette piece en main, ce serait interssant de relever les (Ø...formes int...etc) et aussi connaitre le modèle de carbu avec lequel cette piece est associée
Je suis certain que nous sommes nombreux à vouloir tester le "feux de dieu"
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: kezaco ?????
Les diamètres ( d'un côté & de l'autre ) sont - ils les mêmes ?
Si NON ==> ce ''truc '' ne servirait alors que de ''pièce '' d'adaptation pour des diamètres Différents
Au cas où les ''entrées & sorties '' seraient équivalentes '...
~~> '' ON jouerait alors sur l 'existence d'une buse avec un effet VENTURI valable
~~> Voir les '' tuyères '' d'avion à réaction
Toutefois bon nombre d'inventions similaires plus ou moins ''farfelues '' ont vu le jour !
TOUTES promettaient des MIRACLES ... ... Imaginaires !
Si NON ==> ce ''truc '' ne servirait alors que de ''pièce '' d'adaptation pour des diamètres Différents
Au cas où les ''entrées & sorties '' seraient équivalentes '...
~~> '' ON jouerait alors sur l 'existence d'une buse avec un effet VENTURI valable
~~> Voir les '' tuyères '' d'avion à réaction
Toutefois bon nombre d'inventions similaires plus ou moins ''farfelues '' ont vu le jour !
TOUTES promettaient des MIRACLES ... ... Imaginaires !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: kezaco ?????
un schéma de montage dans les 2 sens à l'échelle avec sortie de carbu et entrée moteur , permettra de bien comprendre....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: kezaco ?????
Gilles : effectivement un bon PLAN avec TOUTES les côtes PRÉCISES ...
Nous donneront la RÉPONSE !
Notez bien la Gravure ==========> UNE Buse à effet ATOMIQUE !
Vers 19 ** Il y a même eu des crèmes Garanties RADIO ACTIVES !
Nous donneront la RÉPONSE !
Notez bien la Gravure ==========> UNE Buse à effet ATOMIQUE !
Vers 19 ** Il y a même eu des crèmes Garanties RADIO ACTIVES !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: kezaco ?????
J'avais mal compris la deuxieme photo.
C'est la même piéce de profil?
Si c'est le cas j'ai le même type de pièce sur un carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi c'est juste un tuyau de 22mm
C'est étonnant qu'en changeant le sens ça change aussi le fonctionnement, ou comme disent mes prédécesseur tu as une pièce bien spéciale avec buse à effet venturi !!!
C'est la même piéce de profil?
Si c'est le cas j'ai le même type de pièce sur un carbu :
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Pour moi c'est juste un tuyau de 22mm
C'est étonnant qu'en changeant le sens ça change aussi le fonctionnement, ou comme disent mes prédécesseur tu as une pièce bien spéciale avec buse à effet venturi !!!
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: kezaco ?????
entretoise avec changement de diamètre.....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: kezaco ?????
Mes Zamis Zéros Huns (!) ...
Écoutez bien notre Gilles =========>
Il nous a ''filé '' , comme toujours , un bon TUYAU
***** En observant bien la toute dernière bride ...
===> Pourquoi les 2 plans de joint sont ils NON PARALLÈLES ?
Écoutez bien notre Gilles =========>
Il nous a ''filé '' , comme toujours , un bon TUYAU
***** En observant bien la toute dernière bride ...
===> Pourquoi les 2 plans de joint sont ils NON PARALLÈLES ?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: kezaco ?????
Je pense aussi à un adaptateur de diamètre différent entre pipe et carbu
Alain 83440- Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var
Re: kezaco ?????
Les gravures ( en creux ) semblent indiquer le sens de montage :moteur et coté carbu
Il serait interressant de savoir quel sens de montage provoque les feux de Dieu
C'est vrai qu'un plan avec des cotes nous aiderait à comprendre
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: kezaco ?????
oui réalisation par lettres à frapper !!
ok avec toi Jean Louis.....un plan svp !!
ok avec toi Jean Louis.....un plan svp !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: kezaco ?????
la réduction du diamètre donnerait plus de vitesse au flux d'air tout en réduisant son volume , mais monté à l'envers la bague provoque des perturbation de ce flux tout ça explique que ça marche bien dans un sens et pas dans l'autre mais est ce que ça améliore le fonctionnement ? seul un essai sans la pièce pourra nous le dire
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: kezaco ?????
comme je vous l'ais dit plus haut "mais personne suis" c'est avec la PIECE A L'ENVERS que ça marche du feu de dieu .alors je répète ;sur cette pièce il y a gravé coté "moteur " et coté " carbu" et c'est en inversant le sens de cette pièce donc a l'envers par rapport aux gravure que la voiture marche le mieux .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: kezaco ?????
directeur technique a écrit:comme je vous l'ais dit plus haut "mais personne suis"
Poulalion a écrit:Pendant qu'il a cette piece en main, ce serait interssant de relever les (Ø...formes int...etc) et aussi connaitre le modèle de carbu avec lequel cette piece est associée
Comme je te l’ai dit plus haut "mais que tu ne suis pas" Je t’ai posé une question à laquelle tu n’as pas répondu.
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: kezaco ?????
je n'ais pas répondu car il ne ma pas donné ni son type de carbu et encore moins les cotes et tout comme moi il travaille et n'a pas que cela a faire .
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201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: kezaco ?????
Manu,il nous faut un plan de cette pièce
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: kezaco ?????
directeur technique a écrit:je n'ais pas répondu car il ne ma pas donné ni son type de carbu et encore moins les cotes et tout comme moi il travaille et n'a pas que cela a faire .
Manu !!!!!!
N’essaye pas de nous « enfumer » avec ta « trouvaille du siècle »
On a bien compris que tu veux garder pour toi tout seul cette "invention géniale" pour pouvoir gagner le concours de vitesse que j’ai proposé (dans un autre sujet) pendant notre prochaine rencontre.
Je te rappelle qu’un contrôle des autos a été prévu et que ce genre « d’artifice » sera totalement interdit et sévèrement puni par les commissaires.
Si le gain de puissance était jugé trop important, des sanctions exemplaires seraient appliquées.
Si tu avais envisagé de transgresser le règlement ,le "feu de dieu "deviendrait le "feu de l'enfer" pour toi
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: kezaco ?????
Tassin Alain a écrit:Mes Zamis Zéros Huns (!) ...
Écoutez bien notre Gilles =========>
Il nous a ''filé '' , comme toujours , un bon TUYAU
***** En observant bien la toute dernière bride ...
===> Pourquoi les 2 plans de joint sont ils NON PARALLÈLES ?
C'est une illusion d'optique due à la perspective :
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Les brides sont bien parallèles.
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est intriguant.
Dans un sens ça ferait une rôle de chambre d'expansion et dans l'autre un entonnoir avec effet d'étranglement.
Je ne m'y connais pas vraiment en mécanique des fluides et je me base principalement sur mes connaissances en élec ; je vais donc surement dire une connerie. Tant pis, je me lance à une explication fumeuse.
- Une différence de pression est nécessaire au déplacement d'un fluide dans un tube (tension si on compare à l'électricité).
- Quantité de fluide entrant = quantité de fluide sortant.
- Un fluide ne se déplace pas de manière homogène dans un tube, il s'écoule plus rapidement au centre qu'aux extrémités en partie du aux frottements (c'est l'inverse en élec mais osef).
- Le fait de changer de section brutalement entraine des perturbation dans le débit, l'écoulement n'est pas stable et il y a une perte de débit (intensité si on compare à l'électricité).
Si on resserre le tube sans modifier la pression, le débit devrait logiquement diminuer (principe du robinet) et inversement si on augmente la section (principe du bec verseur).
Un tube de section d'entrée S1, et d’extrémité S2 plus petite que S1.
Le flux s’écoute de S1 vers, S2.
Comme le débit est constant, la vitesse est plus importante
au niveau de S2.
Pendant un temps delta T, le fluide se déplace d’une certaine distance.
Dans un tube à dimension d'entrée et de sortie progressivement différente : pendant delta T la vitesse varie, à même volume, car la
forme est différente dans le cylindre.
En cas de changement de section brutale il se produit des perturbations :
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Donc apparemment si tu mets la partie plus large coté carbu ça devrait moins bien marche (diminution de la pression et du débit), tu peux confirmer ça en pratique ?
En donnant les dimensions de ta pièce il serait aussi intéressant que tu nous donnes les dimensions des orifices sur lesquels cette bride se connecte.
Pimiento- Date d'inscription : 14/03/2021
Ville et Code Postal : Toulouse / Revel
Re: kezaco ?????
Poulalion a écrit:Pendant qu'il a cette piece en main, ce serait intéressant de relever les (Ø...formes int...etc) et aussi connaitre le modèle de carbu avec lequel cette piece est associée
Pimiento a écrit:En donnant les dimensions de ta pièce il serait aussi intéressant que tu nous donnes les dimensions des orifices sur lesquels cette bride se connecte.
N’insiste pas……..
Quand Manu ne veut pas, IL NE VEUT PAS
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: kezaco ?????
c'est ce je demandais aussi , pour faire le rapport entre les deux diamètres ..!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: kezaco ?????
aujourd'hui je suis allé voir un amis citroeniste (en 201 bien sur) et je lui ai parlé de cette pièces et ma dit qu'un sujet avait été abordé sur son forum pour une pièce similaire a suivre .........quand au info sur cette pièces seul identité du carbu ma était donné 26 HF classique .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: kezaco ?????
Adaptation pour dispositif ALCOLEO ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
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