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centrale clignotante

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Message par directeur technique Dim 27 Juin 2021 - 21:56

bonsoir a toutes et a tous , avez vous déjà vu ce genre de centrale cligo ,c'est celle que j'ai démonté de sur mon épave moi je n'avais jamais vu .




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Message par dom25 Dim 27 Juin 2021 - 22:20

Oui
J'avais ceci sur la 401
J'ai repris uniquement le devant

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Message par guy23 Jeu 22 Juil 2021 - 18:19

Connais pas ?

Fournisseur ?

Certainement une des premières

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Message par thierry peseux Ven 23 Juil 2021 - 7:06

des années 50 je pense

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Message par mairesse02 Dim 25 Juil 2021 - 19:44

pas la même sur la 301D..

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Message par ppf63 Lun 26 Juil 2021 - 13:59

Comme vous le savez, je suis un puriste, enfin presque.

Les centrales clignotantes n'entrent pas dans ma liste des éléments devant être absolument d'origine.
Ces vieilles centrales ont un fonctionnement trop aléatoire à mon gout.
J'ai remplacé ma centrale d'origine par une électronique, comme ça j'ai pu rajouter la fonction Warning, pour un peu plus de sécurité.

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Message par dom25 Lun 26 Juil 2021 - 14:35

Babycid a écrit:Mais les électroniques n'aiment les hautes fréquences engendrées par l'allumage et en général ne tiennent pas longtemps. J'avais mis une de moto réglable mais elle vient de lacher. Faut faire un anti parasite.
Jean-Luc

certainement ou pas

mon peu de connaissance électrique , ne me permet pas de confirmer ou d'infirmer ceci

le parasitage d'un circuit de voiture est varié , allumage pour une part  mais aussi dynamo, clignotant, klaxon à vibreur  ( bien plus important ), allumage d' éclairage, moteur essuie glace ...
La self d'une bobine , oui mais également les vibrations qui altèrent rapidement des circuits basiques de centrale de clignotant.

j'aurais tendance à dire que l'électronique bien faite reste insensible à ceci, pour preuve bien des utilisateurs possèdent des allumages électroniques, des régulateurs de dynamo électroniques

c'est facile on peut appareiller une voiture et montrer le résultat

il n’empêche qu'un antiparasite ou fils résistif  feront toujours plaisir aux adeptes

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Message par JPS201 Hier à 9:35

Ma centrale ressemble à celle présentée, et n'a que 3 plots:
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2 plots sont reliés à un contact bilame dont le contact est assuré par basculement du levier
1 plot en l'air (relié à rien)
Quelle que soit la position du levier, l'ampoule est sous tension dés présence de 12 V entre les bornes.
Quelqu'un a-t-il la façon de brancher cette centrale?
Merci

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Message par GIC38 Hier à 10:12

Bonjour Jean-Paul,
J'ai la même centrale que toi,
Elle fonctionne bien, mais pas à mon gout car trop dépendante de la puissance des lampes, qui si elles sont trop faible ou inégales, engendrent un disfonctionnement. Du coup je l'ai un peu modifié pour pouvoir aussi faire du feux de détresses.
Le branchement normal est le suivant :

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+ au 12V
FD à l'ampoule droite qui est reliée à la masse
FG à l'ampoule gauche qui est reliée à la masse

La centrale n'est pas reliée à la masse : il faut que les 2 ampoules des clignotants D et G soient branchées et soient au moins 10W pour qu'elle fonctionne bien.

Pour la rendre moins dépendante des ampoules, et permettre l'ajout d'un inter Feux de détresses, j'ai :
- modifié le branchement intérieur en ajoutant une connexion de masse à la centrale (4ie plot visible sur la photo ci-dessus)
- Sorti 2 fils reliés via des diodes aux connections des FD et FG pour pouvoir ajouter un interrupteur Feux de détresse
- remplacé l'ampoule témoin par des Leds reliées à la masse, qui s'allument aussi avec les Feux de détresse

Et plus par gadget :
- Ajouté un buzzer pour avoir un témoin sonore des clignotants

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Le schémas relevé et modifié :
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Message par t.s Hier à 10:15

La mienne est exactement la même que celle présentée par Manu.

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Message par ppf63 Hier à 11:22

Je te rejoins Jean-Yves sur le coté "mou" de ces vieilles centrales.

Je pense qu'il est important "d'être vu" . J'ai donc modifié de manière quasi invisible mon faisceau électrique dans sa totalité.

Voici la partie qui concerne les clignotants:

Vu de devant pas de changement:

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Vu de dessous, j'ai remplacé la centrale par' cet interrupteur qui faisait parti d'un kit ou la centrale était séparée de l'inter.

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Message par JPS201 Hier à 15:47

Merci GIC38.
Pascal tu as raison il vaut mieux remplacer la centrale d'origine et adapter, d'autant plus que je compte monter des clignoteurs additionnels à l'avant et à l'arrière (d'origine il y a seulement le clignoteur latéral au niveau de la vitre AR)

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Message par Thiric Hier à 16:06

GIC38 a écrit:
J'ai la même centrale que toi,
Elle fonctionne bien, mais pas à mon gout car trop dépendante de la puissance des lampes, qui si elles sont trop faible ou inégales, engendrent un disfonctionnement.
Tout à fait d'accord avec cette observation.
Pour être bien vu dans la circulation actuelle, le remplacement des ampoules à incandescence par des LED apporte une meilleure sécurité.
Sauf que les centrales clignotantes anciennes sont prévues pour fonctionner avec des ampoules d'une certaine puissance absorbée, puissance que les LED n'atteignent pas.
Si vous voulez remplacer vos anciennes navettes blafardes ou bulbes pâlichons, optez pour une centrale clignotante électronique !

Une centrale clignotante électronique peut facilement être dissimulée dans un boîtier de centrale années 40 ou 50.

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