centrale clignotante
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Babycid
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
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centrale clignotante
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: centrale clignotante
Oui
J'avais ceci sur la 401
J'ai repris uniquement le devant
J'avais ceci sur la 401
J'ai repris uniquement le devant
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: centrale clignotante
Connais pas ?
Fournisseur ?
Certainement une des premières
Fournisseur ?
Certainement une des premières
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: centrale clignotante
des années 50 je pense
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: centrale clignotante
Comme vous le savez, je suis un puriste, enfin presque.
Les centrales clignotantes n'entrent pas dans ma liste des éléments devant être absolument d'origine.
Ces vieilles centrales ont un fonctionnement trop aléatoire à mon gout.
J'ai remplacé ma centrale d'origine par une électronique, comme ça j'ai pu rajouter la fonction Warning, pour un peu plus de sécurité.
Les centrales clignotantes n'entrent pas dans ma liste des éléments devant être absolument d'origine.
Ces vieilles centrales ont un fonctionnement trop aléatoire à mon gout.
J'ai remplacé ma centrale d'origine par une électronique, comme ça j'ai pu rajouter la fonction Warning, pour un peu plus de sécurité.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: centrale clignotante
Babycid a écrit:Mais les électroniques n'aiment les hautes fréquences engendrées par l'allumage et en général ne tiennent pas longtemps. J'avais mis une de moto réglable mais elle vient de lacher. Faut faire un anti parasite.
Jean-Luc
certainement ou pas
mon peu de connaissance électrique , ne me permet pas de confirmer ou d'infirmer ceci
le parasitage d'un circuit de voiture est varié , allumage pour une part mais aussi dynamo, clignotant, klaxon à vibreur ( bien plus important ), allumage d' éclairage, moteur essuie glace ...
La self d'une bobine , oui mais également les vibrations qui altèrent rapidement des circuits basiques de centrale de clignotant.
j'aurais tendance à dire que l'électronique bien faite reste insensible à ceci, pour preuve bien des utilisateurs possèdent des allumages électroniques, des régulateurs de dynamo électroniques
c'est facile on peut appareiller une voiture et montrer le résultat
il n’empêche qu'un antiparasite ou fils résistif feront toujours plaisir aux adeptes
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: centrale clignotante
Ma centrale ressemble à celle présentée, et n'a que 3 plots:
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2 plots sont reliés à un contact bilame dont le contact est assuré par basculement du levier
1 plot en l'air (relié à rien)
Quelle que soit la position du levier, l'ampoule est sous tension dés présence de 12 V entre les bornes.
Quelqu'un a-t-il la façon de brancher cette centrale?
Merci
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2 plots sont reliés à un contact bilame dont le contact est assuré par basculement du levier
1 plot en l'air (relié à rien)
Quelle que soit la position du levier, l'ampoule est sous tension dés présence de 12 V entre les bornes.
Quelqu'un a-t-il la façon de brancher cette centrale?
Merci
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: centrale clignotante
Bonjour Jean-Paul,
J'ai la même centrale que toi,
Elle fonctionne bien, mais pas à mon gout car trop dépendante de la puissance des lampes, qui si elles sont trop faible ou inégales, engendrent un disfonctionnement. Du coup je l'ai un peu modifié pour pouvoir aussi faire du feux de détresses.
Le branchement normal est le suivant :
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+ au 12V
FD à l'ampoule droite qui est reliée à la masse
FG à l'ampoule gauche qui est reliée à la masse
La centrale n'est pas reliée à la masse : il faut que les 2 ampoules des clignotants D et G soient branchées et soient au moins 10W pour qu'elle fonctionne bien.
Pour la rendre moins dépendante des ampoules, et permettre l'ajout d'un inter Feux de détresses, j'ai :
- modifié le branchement intérieur en ajoutant une connexion de masse à la centrale (4ie plot visible sur la photo ci-dessus)
- Sorti 2 fils reliés via des diodes aux connections des FD et FG pour pouvoir ajouter un interrupteur Feux de détresse
- remplacé l'ampoule témoin par des Leds reliées à la masse, qui s'allument aussi avec les Feux de détresse
Et plus par gadget :
- Ajouté un buzzer pour avoir un témoin sonore des clignotants
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Le schémas relevé et modifié :
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J'ai la même centrale que toi,
Elle fonctionne bien, mais pas à mon gout car trop dépendante de la puissance des lampes, qui si elles sont trop faible ou inégales, engendrent un disfonctionnement. Du coup je l'ai un peu modifié pour pouvoir aussi faire du feux de détresses.
Le branchement normal est le suivant :
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+ au 12V
FD à l'ampoule droite qui est reliée à la masse
FG à l'ampoule gauche qui est reliée à la masse
La centrale n'est pas reliée à la masse : il faut que les 2 ampoules des clignotants D et G soient branchées et soient au moins 10W pour qu'elle fonctionne bien.
Pour la rendre moins dépendante des ampoules, et permettre l'ajout d'un inter Feux de détresses, j'ai :
- modifié le branchement intérieur en ajoutant une connexion de masse à la centrale (4ie plot visible sur la photo ci-dessus)
- Sorti 2 fils reliés via des diodes aux connections des FD et FG pour pouvoir ajouter un interrupteur Feux de détresse
- remplacé l'ampoule témoin par des Leds reliées à la masse, qui s'allument aussi avec les Feux de détresse
Et plus par gadget :
- Ajouté un buzzer pour avoir un témoin sonore des clignotants
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Le schémas relevé et modifié :
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"Belle Allure" 201 B Coupé d'Affaires (en cours de restauration)
GIC38- Adhérent
- Date d'inscription : 29/11/2022
Ville et Code Postal : Montbonnot, 38330
Re: centrale clignotante
La mienne est exactement la même que celle présentée par Manu.
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: centrale clignotante
Je te rejoins Jean-Yves sur le coté "mou" de ces vieilles centrales.
Je pense qu'il est important "d'être vu" . J'ai donc modifié de manière quasi invisible mon faisceau électrique dans sa totalité.
Voici la partie qui concerne les clignotants:
Vu de devant pas de changement:
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Vu de dessous, j'ai remplacé la centrale par' cet interrupteur qui faisait parti d'un kit ou la centrale était séparée de l'inter.
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Je pense qu'il est important "d'être vu" . J'ai donc modifié de manière quasi invisible mon faisceau électrique dans sa totalité.
Voici la partie qui concerne les clignotants:
Vu de devant pas de changement:
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Vu de dessous, j'ai remplacé la centrale par' cet interrupteur qui faisait parti d'un kit ou la centrale était séparée de l'inter.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: centrale clignotante
Merci GIC38.
Pascal tu as raison il vaut mieux remplacer la centrale d'origine et adapter, d'autant plus que je compte monter des clignoteurs additionnels à l'avant et à l'arrière (d'origine il y a seulement le clignoteur latéral au niveau de la vitre AR)
Pascal tu as raison il vaut mieux remplacer la centrale d'origine et adapter, d'autant plus que je compte monter des clignoteurs additionnels à l'avant et à l'arrière (d'origine il y a seulement le clignoteur latéral au niveau de la vitre AR)
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: centrale clignotante
Tout à fait d'accord avec cette observation.GIC38 a écrit:
J'ai la même centrale que toi,
Elle fonctionne bien, mais pas à mon gout car trop dépendante de la puissance des lampes, qui si elles sont trop faible ou inégales, engendrent un disfonctionnement.
Pour être bien vu dans la circulation actuelle, le remplacement des ampoules à incandescence par des LED apporte une meilleure sécurité.
Sauf que les centrales clignotantes anciennes sont prévues pour fonctionner avec des ampoules d'une certaine puissance absorbée, puissance que les LED n'atteignent pas.
Si vous voulez remplacer vos anciennes navettes blafardes ou bulbes pâlichons, optez pour une centrale clignotante électronique !
Une centrale clignotante électronique peut facilement être dissimulée dans un boîtier de centrale années 40 ou 50.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
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