Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
+13
Babycid
guy23
JP201
Tassin Alain
BRIGITTE25
mairesse02
Filiber
Poulalion
dom25
claudet
JPS201
ppf63
le Conservateur en Chef
17 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Lorsque j'accélère vivement, le moteur pétarade avec un petit nuage de fumée à chaque "pet". A la décélération, tout est normal. Si l'accélération est progressive, tout est normal...Quel réglage pour remédier à ces "flatulences" ?
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Pour lutter contre ces flatulences, ajouter sachet de carbolevure dans l'essence.
Tu trouveras ça dans toutes les bonnes pharmacies!!
Tu trouveras ça dans toutes les bonnes pharmacies!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
De ce que je sais les pétarades sont la manifestation d'auto allumage. Il faut donc chercher tant du côté carburant (excès) que du côté qualité d'étincelle ( pauvre) et point d'allumage. Ceci dit, ce n'est pas toujours évident de trouver les bons réglages ( souvenir de ma R4 dans les années 75)
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
C'est pas très précis , ça pétarade ou ? Dans le pot ? Dans le carbu ?
L'auto avance quand même ou perd elle de la puissance ?
Pour commencer révision de l'allumage !
Vis gratinées , condo ,tête , connections , isolation , bobine etc !
L'auto avance quand même ou perd elle de la puissance ?
Pour commencer révision de l'allumage !
Vis gratinées , condo ,tête , connections , isolation , bobine etc !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Tu as raison Claude
L'allumage reste la principale cause ( ou soupapes qui collent)
Le carbu c'est accoups ,
Accoups
Pétarades
Baisse de puissance
Broute
Fume bleu noir
Il est vrai qu'il nous faudrait des codes
Et surtout tout fonctionne bien ...nickel en remorque
C'était l humour dépannant ( décapant) du jour
L'allumage reste la principale cause ( ou soupapes qui collent)
Le carbu c'est accoups ,
Accoups
Pétarades
Baisse de puissance
Broute
Fume bleu noir
Il est vrai qu'il nous faudrait des codes
Et surtout tout fonctionne bien ...nickel en remorque
C'était l humour dépannant ( décapant) du jour
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
claudet a écrit:C'est pas très précis , ça pétarade ou ? Dans le pot ? Dans le carbu ?
En effet c’est un peu flou
Si c’est dans le pot…c’est un pet
Si c’est dans le carbu…c’est un rot
Attention
Le pet précède souvent la diarrhée……(il faut arrêter le cassoulet !!!!!!!!)
Le rot précède souvent le vomi………( il faut arrêter la blanquette de Limoux)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Et la toux le covid
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Peu être un peu de citrate de betaine
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
oui regarder du côté de l'allumage.......voir du condensateur...
quand elle tourne au ralenti , pose un autre condensateur en le tenant à la main......si elle reprend des tours moteur , c'est qu'il est HS
quand elle tourne au ralenti , pose un autre condensateur en le tenant à la main......si elle reprend des tours moteur , c'est qu'il est HS
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Le mieux c'est d'avoir un bialum à tirette , si on a les moyens de se l'offrir ...!
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Merci à tous pour votre aide. J'ai bien retenu le retour d'expérience du docteur Poulalion (diplômé de l'Université de Laguiole) concernant les produits locaux audois. De façon empirique et biodynamique le diagnostic s'est enrichi. Les joyeux pets s'avèrent finalement anecdotiques, en comparaison des autres constatations...Malgré un nettoyage énergique du circuit de refroidissement, le moteur chauffe énormément, 90°C au bout d'1/4 d'heure au ralenti. Un essai sur route a été désastreux: La voiture "ne tire pas" du tout et à aucun moment ne prend ses tours. Pour vous dire, et pour ceux qui ont eu la chance (et la carte bancaire) de venir en visite (de 15h à 16h15, sauf le 1er lundi de chaque mois pair) au Musée Universel de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls, la montée du village s'est faite, très difficilement et de justesse, en 1ère ! Force est de constater que l'affaire est devenue sérieuse et m'amène à tout revoir depuis le début. En un mot, elle m'aura fait ch... jusqu'au bout cette s.... !!!!
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Pour un moteur qui pétarade uniquement dans les descentes ?
Ceci est le symptôme de soupapeS qui ''ferment MAL ''
Pour le reste (des pets..! )
Nos Amis ont TOUT BIEN DIT
Ceci est le symptôme de soupapeS qui ''ferment MAL ''
Pour le reste (des pets..! )
Nos Amis ont TOUT BIEN DIT
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Je passe en privé pour te faire part de mes réflexions.
La piste "surchauffe" est intéressante (façons de parler ), reste à trouver pourquoi la qualité de l'échange thermique c'est dégradé.
Il faut suivre le circuit
Je suppose que le niveau d'eau est correct.
Etat des caoutchoucs (intérieur, pincements ?)
Etat des palettes de la pompe à eau?, Etat de l'accouplement avec la dynamo?
Saletés dans la boîte à eau ?
Présence d'un calorstat défaillant ?
Radiateur obstrué (intérieur)?
Radiateur encrassé de l'extérieur (paille, herbes, terre)?
Pales du ventilateur encrassées ? Tordues ?
Courroie du ventilateur insuffisamment tendue?
Bref quelques pistes à explorer
La piste "surchauffe" est intéressante (façons de parler ), reste à trouver pourquoi la qualité de l'échange thermique c'est dégradé.
Il faut suivre le circuit
Je suppose que le niveau d'eau est correct.
Etat des caoutchoucs (intérieur, pincements ?)
Etat des palettes de la pompe à eau?, Etat de l'accouplement avec la dynamo?
Saletés dans la boîte à eau ?
Présence d'un calorstat défaillant ?
Radiateur obstrué (intérieur)?
Radiateur encrassé de l'extérieur (paille, herbes, terre)?
Pales du ventilateur encrassées ? Tordues ?
Courroie du ventilateur insuffisamment tendue?
Bref quelques pistes à explorer
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
le Conservateur en Chef a écrit:Merci à tous pour votre aide. J'ai bien retenu le retour d'expérience du docteur Poulalion (diplômé de l'Université de Laguiole) concernant les produits locaux audois. De façon empirique et biodynamique le diagnostic s'est enrichi. Les joyeux pets s'avèrent finalement anecdotiques, en comparaison des autres constatations...Malgré un nettoyage énergique du circuit de refroidissement, le moteur chauffe énormément, 90°C au bout d'1/4 d'heure au ralenti. Un essai sur route a été désastreux: La voiture "ne tire pas" du tout et à aucun moment ne prend ses tours. Pour vous dire, et pour ceux qui ont eu la chance (et la carte bancaire) de venir en visite (de 15h à 16h15, sauf le 1er lundi de chaque mois pair) au Musée Universel de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls, la montée du village s'est faite, très difficilement et de justesse, en 1ère ! Force est de constater que l'affaire est devenue sérieuse et m'amène à tout revoir depuis le début. En un mot, elle m'aura fait ch... jusqu'au bout cette s.... !!!!
Les symptômes me feraient penser à un système d'avance à l'allumage défaillant, à vérifier avec la lampe stroboscopique en fessant varier le régime moteur, perso j'ai monté un allumeur neuf de 404 (avec capsule à dépression non branchée pour l'instant).
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Comme JP je pense à un allumeur défaillant : j'ai eu cette maladie soignée par un tout neuf grimé avec double pente calibrée pour 401 au 95/98 octane
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Une demi dent ?????? il doit y avoir une faute de frappe !!!!!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
ça, il fallait le savoir! merci de l'info
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Babycid a écrit: la différence est d'une demie dent.
Manque le "e" à demi d'accord ???.
NON !!!!! pas d’accord (tu cherches le bâton pour te faire battre)
Les dents,….. c’est comme les mâchoires……, ce sont des noms féminins qui n’ont pas besoin de « e »
Ça marche aussi pour la demi-heure (mais pas pour une heure et demie)
(Mais tu as le droit de l’écrire comme tu veux)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Poulalion a écrit:
NON !!!!! pas d’accord
Étienne, tu as l'air en forme
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
heureux de te retrouver sur le forum Etienne
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Poulalion nous avons Tous bien regretté de ne pas t'avoir eu à nos côtés à Époque Auto
Nous sommes TOUS Ravis & Heureux de pouvoir Te LIRE
Pour TES remarques TOUJOURS pleines de bon sens
Nous sommes TOUS Ravis & Heureux de pouvoir Te LIRE
Pour TES remarques TOUJOURS pleines de bon sens
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
heureux de te relire Etienne , tu vas avoir du travail avec moi pour les fautes .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Enfin ! Etienne est de retour pour (re)donner un peu de tenue à ce forum... Parce que je trouve que depuis quelques temps "les Essieux Rigides" sont constamment attaquées, vilipendées, raillées et Le Directeur Technique et moi-même, en première ligne, suivis par la cohorte des heureux "essieurigidistes", étions près d'abdiquer sous les coups de buttoir des opposants à la pureté vertueuse des lignes de la 201 à Essieu Rigide...Mais le chevalier Etienne, pourtant possesseur d'un véhicule doté de roues indépendantes (pouah!), en toute impartialité, se fera un devoir de guerroyer les moqueries, inexactitudes et autres "fake news" ...
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Cela fait quelques temps que nous n'avons plus de nouvelles des flatulences de cette 201.
Je viens d'apprendre, par un indicateur qui souhaite garder l'anonymat, qu'un nouveau gastro-entérologue de renom, est arrivé au musée.
Comme le cas est très délicat, il est accompagné du gastro-entérologue personnel du Conservateur en Chef.
Espérons que le secret médical sera levé, et que nous connaitrons rapidement le résultat de cette intervention.
Je viens d'apprendre, par un indicateur qui souhaite garder l'anonymat, qu'un nouveau gastro-entérologue de renom, est arrivé au musée.
Comme le cas est très délicat, il est accompagné du gastro-entérologue personnel du Conservateur en Chef.
Espérons que le secret médical sera levé, et que nous connaitrons rapidement le résultat de cette intervention.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Pascal, moi ce matin on m'indiquait que 2 grands spécialistes en anatomie étaient penchés dessus...
Je ne pense pas que ce soit pour une autopsie mais pour une résurrection
On attend avec impatience le résultat de la dissection aiguë distributive
Poulalion "Etienne " sera en appui téléphonique pour la conformité du travail et les remarques
Je ne pense pas que ce soit pour une autopsie mais pour une résurrection
On attend avec impatience le résultat de la dissection aiguë distributive
Poulalion "Etienne " sera en appui téléphonique pour la conformité du travail et les remarques
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Merci Dom, je n'avais pas l'information concernant l'appui téléphonique d'Étienne.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Il me semble que j’ai déjà donné mon avis,Dom25 a écrit:Poulalion "Etienne " sera en appui téléphonique pour la conformité du travail et les remarques .
Mais comme tout le monde s’en fout, je vous suggère d’aller consulter un proctologue diplômé.
Poulalion a écrit:En effet c’est un peu flou
Si c’est dans le pot…c’est un pet
Si c’est dans le carbu…c’est un rot
Attention
Le pet précède souvent la diarrhée……(il faut arrêter le cassoulet !!!!!!!!)
Le rot précède souvent le vomi………( il faut arrêter la blanquette de Limoux)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
le Conservateur en Chef a écrit:Merci à tous pour votre aide. J'ai bien retenu le retour d'expérience du docteur Poulalion (diplômé de l'Université de Laguiole) concernant les produits locaux audois. De façon empirique et biodynamique le diagnostic s'est enrichi. Les joyeux pets s'avèrent finalement anecdotiques, en comparaison des autres constatations...Malgré un nettoyage énergique du circuit de refroidissement, le moteur chauffe énormément, 90°C au bout d'1/4 d'heure au ralenti. Un essai sur route a été désastreux: La voiture "ne tire pas" du tout et à aucun moment ne prend ses tours. Pour vous dire, et pour ceux qui ont eu la chance (et la carte bancaire) de venir en visite (de 15h à 16h15, sauf le 1er lundi de chaque mois pair) au Musée Universel de la 201 à Essieu Rigide de Villetritouls, la montée du village s'est faite, très difficilement et de justesse, en 1ère ! Force est de constater que l'affaire est devenue sérieuse et m'amène à tout revoir depuis le début. En un mot, elle m'aura fait ch... jusqu'au bout cette s.... !!!!
Le weekend dernier, l'horloger-peintre-ébéniste-maçon-électronicien-mécanicien-carrossier-formeur-fraiseur-ajusteur (mais malheureusement citroëniste) avait été
Donc, fort de cette armée triée sur le volet, le coupé récalcitrant a été mis au pli !
Tout avait été sérieusement étudié et rien n'a été négligé:
Après dépose de la dynamo et de la pompe à eau, de l'allumeur, du carburateur et de la pipe d'admission-échappement, de la culasse, du cache-soupapes, du radiateur, de la courroie, de la poulie, de la dent de loup, du carter de distribution, Thierry a pu opérer avec le comparateur pour définir la position du piston 1 au point mort haut et au bas de course.
Forts de ces mesures précises le calage de l'arbre à cames a pu être effectué par rapport à la course des pistons. On en a profité pour changer la chaîne de distribution et le tout fût remonté par l'équipe au complet.
Le réglage de l'avance fût une formalité et l'essai sur route d'une bonne dizaine de kilomètres tint toutes ses promesses. Le moteur tourne très bien et ne chauffe absolument pas.
Seule petite ombre au tableau, la troisième vitesse, ou prise directe, est un peu "poussive" et longue à trouver ses tours. Le moteur, ne crache pas d' épaisses fumées mais peut-être un peu "diminué" (compressions autour de 3,5-4 kg).
Conclusion: Mission accomplie ! Encore un grand merci à Thierry, Manu, et leurs épouses pour leur soutien logistique. A Dom 25 pour son protocole et à tous ceux qui se sont inquiétés ...
Dernier point: Etant donné la gravité de l'intervention, la presse n'avait pas été invitée. Peut-être qu'une groupie sortira une photo prise furtivement, dérogeant aux sacrosaints droits à l'image et fournissant ainsi de la matière pour un détournement futur à un célèbre pinailleur gavé d'aligot, tripoux et autres spécialités rouergates...
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
oui 3.5 à 4 kgs , c'est un peu bas !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Enfin une bonne nouvelle !
Bravo à toute l'équipe
Comme elle n'a pas tourné depuis longtemps,Il reste à la faire rouler pour débrider la mécanique
Bravo à toute l'équipe
Comme elle n'a pas tourné depuis longtemps,Il reste à la faire rouler pour débrider la mécanique
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Le pinailleur gavé d'aligot, tripoux et autres spécialités rouergates... te conseille de profiter de ce moment d’euphorie passagerle Conservateur en Chef a écrit:
fournissant ainsi de la matière pour un détournement futur à un célèbre pinailleur gavé d'aligot, tripoux rouergates...
pour réviser ton vocabulaire.
J’espère que tu as profité de l’occasion pour vérifier que le repère sur le volant moteur est à la bonne place. (Qu’il n’est pas décalé de 60°..120°…180°…240° …. ????? ).le Conservateur en Chef a écrit:Le weekend dernier, l'horloger-peintre-ébéniste-maçon-électronicien-mécanicien-carrossier-formeur-fraiseur-ajusteur
Tout avait été sérieusement étudié et rien n'a été négligé:
Le réglage de l'avance fût une formalité
Si c’est le cas, je ne doute pas que ton "armée triée sur le volet" aura fait le nécessaire
Si ce n’est pas le cas, la prochaine fois, tu seras obligé de convoquer à nouveau l’horloger charcutier et son orchestre.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Sur un 4 cylindres l'arrêt a' la compression ne donne pas autant de possibilités
C'est _60 + 60 généralement quoique !!
Je suis satisfait de savoir que les pros sans mains gauches ont gagné sur le plan technique
Une 201 qui va repartir plein pot sans cassoulet
C'est _60 + 60 généralement quoique !!
Je suis satisfait de savoir que les pros sans mains gauches ont gagné sur le plan technique
Une 201 qui va repartir plein pot sans cassoulet
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
comme notre chef conservateur j'ai toujours écris ;cailloux ,genoux , hiboux bijoux, joujoux choux , poux et tripoux
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Tu as oublié LIMOUX et son faux champagne frelaté qui fait péterdirecteur technique a écrit:.................cailloux ,genoux , hiboux bijoux, joujoux choux , poux et tripoux
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Très bonne nouvelle.
Bravo à toute l'équipe !
Bravo à toute l'équipe !
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
_________________
A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
un bon moment de passé ....cool...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Comme Etienne dirait:
"Je ne dis rien" mais un seul travail
"Je ne dis rien" mais un seul travail
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Etienne ne dit rien (pour l’instant)Dom25 a écrit:Comme Etienne dirait:
Je ne me permets pas de commenter cette « mise en scène ».
Une analyse plus approfondie des clichés est en cours
A première vue, c’est celui qui est « endimanché » qui travaille. L’autre a certainement peur de salir sa combinaison d’ouvrier.
(mais peut-être avait-il froid au main)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Mais finalement la cause principale de la panne c'était quoi?
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
Sur les photos, on voit surtout Thierry qui travaille !!!!!!!
A bientôt les Amis.
A bientôt les Amis.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
JP201 a écrit:Mais finalement la cause principale de la panne c'était quoi?
Ne complique la situation en cherchant « pourquoi ça ne marchait pas avant »
« On » m’a dit qu’ils cherchent « pourquoi ça marche maintenant. »
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Pétarades à l'accélération ?...au pays du cassoulet !!!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Rencontre entre Amis, à Castelnaudary... autour d'un Cassoulet et de confits... forcément !
» salutations des Pays-Bas
» Traversée du pays de Montbeliard
» Une splendide B10 au Pays de Pasteur
» Restauration 201 de 1930 au pays des bulles
» salutations des Pays-Bas
» Traversée du pays de Montbeliard
» Une splendide B10 au Pays de Pasteur
» Restauration 201 de 1930 au pays des bulles
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|