Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

4 participants

Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par mg23 Lun 4 Oct 2021 - 18:48

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme d'habitude , je vous fais confiance pour me dire ou modifier si nécessaire ........
On vient de me proposer une Armstrong Siddeley de 1952 qui est immatriculée en GB . Est ce possible , difficile de faire immatriculer cette auto en France ?
Merci du coup de main .
Amicalement,

_________________
MG23
Peugeot 301 D de 1935
mg23
mg23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 26/12/2018
Ville et Code Postal : LADAPEYRE 23270 CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par mg23 Mar 5 Oct 2021 - 8:10

Bonjour,

Pour préciser , cette voiture est déjà en France à 30 minutes de chez moi .

Certainement plus facile à gérer .

Amicalement,

_________________
MG23
Peugeot 301 D de 1935
mg23
mg23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 26/12/2018
Ville et Code Postal : LADAPEYRE 23270 CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Vonin Jean Louis Mar 5 Oct 2021 - 8:26

Bonjour
Il n'y a pas si longtemps ,j'ai fait immatriculer une 201 qui venait de Belgique sans aucun soucis . Un petite semaine à patienter

_________________
Peugeot 177 B 1925
201 E
201 C
Vonin Jean Louis
Vonin Jean Louis
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Marc25 Mar 5 Oct 2021 - 8:54

C'est toujours difficile de formuler une réponse sans connaitre la réponse mais je vais essayer de le faire Wink

C'est évident, il est très facile de faire immatriculer un véhicule qui a été homologué a un moment en France.
Qu'en est-il pour un modèle qui n'a jamais été homologué car non importé ?

Qu'en est-il de ton Armstrong Siddeley ?

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Gaël Mar 5 Oct 2021 - 12:22

Tu devras surement passer par la FFVE pour cela (CI collection). Peut être que tu peux te tourner vers eux pour en savoir plus sur les démarches à effectuer (si ce n'est déjà fait.)
Gaël
Gaël
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Marc25 Mar 5 Oct 2021 - 12:31

Gaël a écrit:Tu devras surement passer par la FFVE pour cela (CI collection). Peut être que tu peux te tourner vers eux pour en savoir plus sur les démarches à effectuer (si ce n'est déjà fait.)
La FFVE s'assure que le véhicule est conforme a son homologation initiale à ma connaissance.
D'où ma remarque précédente.

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Gaël Mar 5 Oct 2021 - 13:25

Marc25 a écrit:
Gaël a écrit:Tu devras surement passer par la FFVE pour cela (CI collection). Peut être que tu peux te tourner vers eux pour en savoir plus sur les démarches à effectuer (si ce n'est déjà fait.)
La FFVE s'assure que le véhicule est conforme a son homologation initiale à ma connaissance.
D'où ma remarque précédente.

De ce que je sais, il y a 2 cas pour homologuer un véhicule qui ne l'a pas été en France.
- Via la Dreal, ou un autre organisme suivant les régions, par une Réception à Titre Isolé (RTI) pour les véhicules récents.
- Via la FFVE pour les véhicule plus anciens qui sont éligibles au certificat d'immatriculation collection.
Concernant un véhicule des années 50, je pense qu'il serait intéressant de se tourner vers la FFVE pour connaitre les démarches à effectuer, et les documents nécessaires... Ce n'est que mon avis avec ma toute petite expérience...
Gaël
Gaël
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Marc25 Mar 5 Oct 2021 - 14:21

La FFVE homologue des véhicules ? Je ne le savais pas.

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Gaël Mar 5 Oct 2021 - 19:15

Marc25 a écrit:La FFVE homologue des véhicules ? Je ne le savais pas.

tu as raison, en me relisant, je ne sais pas si le terme "homologation" est approprié.

Il s'agit bien d'une homologation pour les véhicules récents concernés par une RTI avec toute une série de tests et contrôles, par l'UTAC notamment.

Mais concernant le véhicule de notre amis, je ne crois pas qu'il y aura une RTI (à moins que la réglementation est évolué dans ce sens depuis 2016). L'info que j'avais eu à l'époque par la DREAL c' est : contacter la FFVE pour tous les véhicules de plus de 30ans pour avoir un CI collection. Mais je n'ai pas creusé plus car mon véhicule n'était pas concerné.
Peut être que d'autres amis saurons apporter d'autres infos supplémentaires...
Gaël
Gaël
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par mg23 Mer 6 Oct 2021 - 10:47

Bonjour,

Merci pour toutes vos précisions et avis.

Suite à vos remarques et retours d'expériences de certains collectionneurs, le premier principe est d'avoir une auto dédouanée donc passage par un agent des douanes si pas déjà fait.
Ensuite demande attestation FFVE et changement CG via ANTS.
C'est ce que vais faire si l'achat se concrétise .

_________________
MG23
Peugeot 301 D de 1935
mg23
mg23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 26/12/2018
Ville et Code Postal : LADAPEYRE 23270 CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger Empty Re: Immatriculation d'un véhicule venant de l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum