Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
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dom25
guy23
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Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
Nos anciens pratiquaient cela en rénovation avec un rodage de soupapes surtout au sortir de la guerre où ils n'avaient plus de pièces
Qui a de la doc sur cette méthodologie ?
Qui a de la doc sur cette méthodologie ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
Oui Guy
Mais il faisait un déglaçage aux gros grains avec pour une reprise des compressions
Je vais regarder les docs en ma possession
Mais il faisait un déglaçage aux gros grains avec pour une reprise des compressions
Je vais regarder les docs en ma possession
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
Je vais chercher aussi sur ce thème dans mes vieux papiers
Je rapporte ce sujet de discussions de l'expo à Valençay ce jourd'hui
Pas vu de 01
Je rapporte ce sujet de discussions de l'expo à Valençay ce jourd'hui
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
un cylindre « glace » n’est pas bon, un outil de déglaçage ( honoir) ne peut que rattraper de légers défauts d'usure et redonner au cylindre l'état de surface qui permet de capturer le film d'huile.
De façon générale, si on installe des nouveaux segments, on doit déglacer le cylindre mais avant rechercher si nous n’avons pas un petit rebord dans le cylindre là où les segments en fin de course se sont arrêtés avant de redescendre.
En effet, comme les segments ont fonctionné longtemps, leur bord s'est légèrement arrondi et c’est pour cela que lorsque l’on va installer des segments neufs, dont les bords sont "coupants" ,
Il faut casser la marque "arrondie" de fin de montée du piston et de ces segments dans le cylindre.
C’est ce qu'on doit toujours faire sur des moteurs anciens en remplacement de segments .
Si le cylindre est usé (ovale) le déglaçage est impératif car il permettra aux segments neufs de s'adapter à la forme du cylindre ( par usure rapide)
De façon générale, si on installe des nouveaux segments, on doit déglacer le cylindre mais avant rechercher si nous n’avons pas un petit rebord dans le cylindre là où les segments en fin de course se sont arrêtés avant de redescendre.
En effet, comme les segments ont fonctionné longtemps, leur bord s'est légèrement arrondi et c’est pour cela que lorsque l’on va installer des segments neufs, dont les bords sont "coupants" ,
Il faut casser la marque "arrondie" de fin de montée du piston et de ces segments dans le cylindre.
C’est ce qu'on doit toujours faire sur des moteurs anciens en remplacement de segments .
Si le cylindre est usé (ovale) le déglaçage est impératif car il permettra aux segments neufs de s'adapter à la forme du cylindre ( par usure rapide)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
Il faut casser la marque "arrondie" de fin de montée du piston et de ces segments dans le cylindre.
OK mais comment ?
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
Meule ronde sur quelques mm seulement
En effet les segments neufs sont plus anguleux net et risques de casser
En effet les segments neufs sont plus anguleux net et risques de casser
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
j'avais enlevé ce trottoir à la lime sur ma première C4 en 1985
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
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BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Rafraichir la cylindrée-compression en ne changeant que les segments et déglaçage
Merci Guy pour cette documentation.
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Pierre59- Président
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