Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402)

4 participants

Aller en bas

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402) Empty demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402)

Message par olivier Lun 1 Avr 2024 - 11:52

à tous les fans de 02,

Il a été discuté récemment avec quelques membres du bureau + Dominique de la possible mise en place d'un forum dédié aux 02
L’intérêt est que les sujets discutés seraient strictement limités aux 02 et ainsi ne pas ''polluer'' le forum 01.
Oui il y a bien des sujets techniques communs et le forum actuel est une bonne source d’échange (et le forum permet la  conservation des échanges)    aussi, pour discuter de sujets spécifiques 02 comme de la remise en état d'un moteur culbuté.... ou autre spécificités 02 cela peut prendre énormément de place sur un forum dédié aux 01 et en ennuyer certains.

L'idée est ainsi la mise en place d'un Forum 02, de conserver toutefois des liens très forts entre 01 et 02, comme par exemple  toute la doc technique est actuellement sur le site les amis des 01 et y restera.
drainer des fan de 02 à échanger sur le forum 02, et au passage récupérer des adhésions aux ''Amis des 01''

Bref le président est en phase avec ce projet
La création puis gestion d'un Forum 02 nécessite bien du travail
En particulier son suivi, comme par exemple,  vous verrez en haut à droite de la page Forum 01, le hit parade des meilleurs posteurs.  En fait on se moque bien de savoir qui ecrit le plus....... Sachant que n'est comptabilisé que le nombre d'intervention, pas le contenu ! Je pensais aussi qu'il y avait un concours et un prix decerné.. !!..  Que neni.      Alors oui parfois, les messages sont des 'Bien''; ''bienvenue et belle voiture'' etc   soit des messages qui, à part le coté amical n'apportent rien en technique mais Dominique m'expliquait que les ecrts sur le Forum sont perçus par les robots qui scrutent les sites comme de l'activité et celà permet de faciliter le referencement etc.   Dominique pourra commenter largement le sujet.
Autrement dit un Forum necessite des gérants, de l'organsiation etc.  Dominique se propose d'aider à sa mise en oeuvre, mais je pense guère plus il consacre tellement de son temps au Forum 01 et au passage, Bravo Dom et l'equipe qui font vivre le Forum 01

Ceci dit, j'aimerai regrouper un peu plus les fan de 02 via un Forum mais je ne vais pas le gerer seul  
Ainsi, qui accepterait de consacrer un peu de son temps, de manière régulière à un Forum 02 ?
L'etape suivant serait de s'entretenir avec Dominique d'un plan d'action, puis de demarrer nos activités
Interet ?

olivier
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402) Empty Re: demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402)

Message par Marc25 Lun 1 Avr 2024 - 21:30

Bienvenue Smile

Oula Olivier ne fait pas peur aux nouveaux Wink
Ni aux anciens d’ailleurs Razz Il n’y a ni concours de nombre ni de pertinence il n’y a ni snobisme ni question bête.

Marc25
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402) Empty Re: demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402)

Message par olivier Lun 1 Avr 2024 - 21:52

Bien entendu, pas de peur à avoir ! ce n'est pas le sujet.  
Le forum 01 est si riche et précieux pour tous mais toutefois avec certaines rubriques specifiques 01 et cela serait genant, il me semble de melanger avec du 02,  
aussi, je me suis rendu compte que son fonctionnement est aussi basé sur des administrateurs qui y veillent au quotidien et cela represente un gros travail. (j'ai parlé precedemment des reponses apportées,  parfois techniques, parfois pour montrer l'activité necessaire à un referencement tres actif.   En effet:  Faites l'experience de taper sur un moteur de recherche des mots clés avec PEUGEOT,  01.... et vous arrivez tres vite sur le site 01,   faites de meme pour 02, vous arrivez à ''rien''

Ainsi,  
Le seul sujet de changement est l'eventuelle création d'un autre forum cette fois spécifique aux 02 dans le seul but de ne pas charger celui des 01 mais seulement si un interet est marqué
et si egalement des volontaires se signalent pour contribuer à son suivi.

Pour ceux qui ne voient que 02, il existe aussi des choses sur Facebook ou autre support mais pas ce n'est pas du tout structuré comme par exemple le Forum 01
Alors voilà la raison de la demande de contribution à un hypothetique Forum 02
Est ce plus clair?

olivier
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402) Empty demande de bénévolles pour aide création Forum02 (202-302-402)

Message par JPS201 Mar 2 Avr 2024 - 9:53

Je comprends très bien le soucis et la problématique "02". Reste à voir si on peu imaginer un truc qui permette au moteurs de recherche renvoyer vers le forum 01 quitte à avoir plusieurs rubriques dédiées au 02 dans ce forum, ce qui permettrait de le compléter sans perdre les acquis communs Le beurre et l'argent du beurre!)

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402) Empty Re: demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402)

Message par olivier Mer 3 Avr 2024 - 14:45

Suite à annonce precedemment faite, j'ai retrouvé que c'est bien lors du salon d'octobre 1935 que la lignée ''Fuseau Sochaux''a été presentée. Il y a d'ailleurs un article de la revue RETROVISEUR (Dec 1997) qui traite du sujet. Je n'ai que la version papier mais pour les interessés, contactez moi et j'en ferai un pdf.
L'article donne aussi quelques commentaires sur la 402 ANDREAU, assez futuriste, et donc le seul exemplaire restant subsite chez un collectionneur provençal et j'ai eu le privilège de monter dans cette voiture,   et quelques lignes egalement sur la Darl'Mat ayant tourné 24H à Montlhery à la moyennne de 139,28 Km/h avec un meilleur tour à 147Km/h.   Aussi, 147KM/h dans un tel engin.... et 24H au volant, il faut etre ''courageux'' et le mot n'est pas correct !

olivier
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 02/01/2021
Ville et Code Postal : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402) Empty Re: demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402)

Message par zimi Sam 20 Avr 2024 - 10:10

Chouette idée, Les amis des Peugeot 02, j'y pense depuis un moment, mais malheureusement le manque de temps à y consacrer personnellement me fait pas me mettre en avant.

Et puis ça changerais du club de l'Ain, le club de l'Aisne... (quiproquo vécu plusieurs fois) lol


_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zimi
zimi
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/04/2019
Ville et Code Postal : Vaison la romaine

https://www.facebook.com/Pantai.Prod.31

Revenir en haut Aller en bas

demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402) Empty Re: demande de bénévoles pour aide création Forum02 (202-302-402)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum