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fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS)

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fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS) - Page 2 Empty Re: fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS)

Message par Tassin Alain Dim 5 Mai 2019 - 11:43

Pour le cas Coup massue  classique et assez fréquant de rupture du joint de culasse à CET ENDROIT
----> Au niveau des cylindres 1 & 2 !
*** Ceci indique avec une certaine  évidence : seules 2 possibilités  chut
---> Soit un défaut de planéité entre culasse et bloc ...
( Mais alors la  ''rupture'' aurait pu être ailleurs qu'ici !  ) question1
serviteur ---> Soit plus certain : un défaut (léger) de serrage Tapfess  au niveau des écrous (chiants !) sous la dynamo !
*** IMPORTANT ! Notons que la résistance du joint n'est PAS mise en cause !
[  Que ce joint soit ''ancien ''...ou ''récent'' c'est du pareil au même !!  ]
tapetete  ---> SI ça peut vous rassurer :
.....personnellement j'ai subi les mêmes em..erdements  moque au moins 4 fois ! sonotone
MORALITÉ DE ''CETTE'' (?!) HISTOIRE ?
~~~~> Dans la Vie il faut savoir serrer (!?).. beaucoup de ''choses'' .....!!!
~~~~> se serrer  ...les mains ... , les coudes ... , les dents ! ... , les fesses ! ... ETC
----------> Mais pour nos culasses : sachons serrer les bons écrous au bons endroits Hellocasquette MDR2

Tassin Alain
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fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS) - Page 2 Empty Re: fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS)

Message par ppf63 Sam 18 Mai 2019 - 7:03

Alors....tu en es où Alain ?

Question Question

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fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS) - Page 2 Empty Re: fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS)

Message par alain301 Lun 20 Mai 2019 - 21:57

Excuse de la réponse tardive, mais j'étais parti tout le week-end.

Ayant monter les 2 types de joints, joints d'époque (tout cuivre) et joint de refabrication (cuivre et acier), je préfère le joint de refabrication car il est plus solide avec une face en acier et il se tasse beaucoup moins.

Pour comparer le joint d'époque, après avoir serrés les goujons à 6kg, ils passent à 2,5kg après 15km et j'ai été obligé de les reprendre 4 fois pour qu'ils restent à 6kg.

Avec le joint de refabrication, de 6kg le couple de serrage est passé à 5kg, et après ils ont très peu bougé, sauf les goujons qui serraient aussi le support de pompe à eau et de dynamo car j'ai mis un joint papier de 1mm.

Le mercredi 8 mai, j'ai fait 100km avec, mais n'ai pas vérifié depuis.

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fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS) - Page 2 Empty Re: fuite au reniflard du radiateur (joint de culasse HS)

Message par ppf63 Lun 20 Mai 2019 - 22:25

Ce que tu dis est surprenant. Autant de perte sur un serrage....

L'amiante entre les 2 feuilles de cuivre qui se dégrade avec la chaleur et les vibrations?

Enfin si avec le joint neuf ça roule, c'est bien l'essentiel.

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