CHROMAGE des pièces
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CHROMAGE des pièces
Aujourd'hui récupération des Pièces en chromage pour la 401
Nous étions soucieux de trouver un chromeur et finalement tout c'est bien passé
Un délai de 10 jours aura suffit
Photo de la calendre avant et après ( beau travail )
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Fait à Nogent à côté de Langres
Personnes super sympas
Quant au prix c'est celui du marché
Nous étions soucieux de trouver un chromeur et finalement tout c'est bien passé
Un délai de 10 jours aura suffit
Photo de la calendre avant et après ( beau travail )
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Personnes super sympas
Quant au prix c'est celui du marché
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
Oh là , c'est pire que du inosque !
Comment vas tu oser rouler avec ça ?
Imagine , si un oiseau chie dessus ? La haine !
Là , faut reconnaitre qu'on est plus dans l'auto popoulaire , on saute à pieds joints dans la haute bourgeoisie !Il faudra peut être prévoir une escorte ?
Comment vas tu oser rouler avec ça ?
Imagine , si un oiseau chie dessus ? La haine !
Là , faut reconnaitre qu'on est plus dans l'auto popoulaire , on saute à pieds joints dans la haute bourgeoisie !Il faudra peut être prévoir une escorte ?
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: CHROMAGE des pièces
Du supermarché ? du marché parallèle ? du marché au noir ?Dom25 a écrit:Quant au prix c'est celui du marché
Les prix du marché à Nogent ne sont pas forcément ceux de Nice.
Peux-tu préciser le coût de l'opération afin que nous puissions comparer avec les prix de nos chromeurs locaux ?
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: CHROMAGE des pièces
Le prix ne veut rien dire
En effet, une piéce très propre avec un déchromage chimique pour nettoyage et un petit polissage a un coup modeste
Par contre comme ma calandre bien abîmée , elle est restée quelques heures en bain électrochimique puis débossée chez le carrossier , puis rechargée à l'argent puis polissage...
Apres ceci presque une nuit en cuivrage pour ôter les petits defauts d'aspect, reprise puis nickelage et un chromage de longue durée pour éviter le jaune sur les barres centrales
Donc ce n'est pas simple
On en reparle à Lyon
En effet, une piéce très propre avec un déchromage chimique pour nettoyage et un petit polissage a un coup modeste
Par contre comme ma calandre bien abîmée , elle est restée quelques heures en bain électrochimique puis débossée chez le carrossier , puis rechargée à l'argent puis polissage...
Apres ceci presque une nuit en cuivrage pour ôter les petits defauts d'aspect, reprise puis nickelage et un chromage de longue durée pour éviter le jaune sur les barres centrales
Donc ce n'est pas simple
On en reparle à Lyon
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
Bon,on ne saura pas le tarif mais c'est du super travail, bravo Dom elle va être magnifique
_________________
401 DL du 06/06/1935
polo 71- Date d'inscription : 14/09/2019
Ville et Code Postal : NORD
Re: CHROMAGE des pièces
Dom, tu parles de cuivrage, j'ai lu sur un forum que c'était interdit en France car c'était cancérigène
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: CHROMAGE des pièces
Je ne sais pas, mais ceci doit être autorisé en chaine automatique sûrement ( c'est peut être interdit en bain Manuel)
Il m'a montré la photo cuivré c'est magnifique on a envie de la laisser tellement c'est beau
Il va m'envoyer la photo
On peut chromer sans cuivrage mais sur fer ne parlons pas de qualité
Une peinture technique Chrome doit avoir la même qualité ( c'est pour dire) uniquement en intérieur
Il m'a montré la photo cuivré c'est magnifique on a envie de la laisser tellement c'est beau
Il va m'envoyer la photo
On peut chromer sans cuivrage mais sur fer ne parlons pas de qualité
Une peinture technique Chrome doit avoir la même qualité ( c'est pour dire) uniquement en intérieur
Dernière édition par Dom25 le Sam 26 Oct 2019 - 21:53, édité 1 fois
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: CHROMAGE des pièces
Ces gens superficiels !!!
Dom est satisfait c’est l’essentiel !!
Et Dom n’est pas à 4000 euros près !!!
Dom est satisfait c’est l’essentiel !!
Et Dom n’est pas à 4000 euros près !!!
Invité- Invité
Re: CHROMAGE des pièces
Quoi ?
4 000 € pour un fromage ! ==> non ! UN chromage !
Personnellement pour apprendre une langue étrangère ?...
Je me satisfais de la méthode à ASSIMIL ! --> 6 000 ...euros bien sûr !
4 000 € pour un
Personnellement pour apprendre une langue étrangère ?...
Je me satisfais de la méthode à ASSIMIL ! --> 6 000 ...euros bien sûr !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: CHROMAGE des pièces
T'inquiète Alain, Marc est aux États Unis c'est le changement d'heure
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
y'a pas moyen de connaître le prix marché pour une calandre ?
quelles sont les bonnes adresses de chromeur? je connais delpychromelec a tours sans avoir de comparaison prix/qualité de travail.
quelles sont les bonnes adresses de chromeur? je connais delpychromelec a tours sans avoir de comparaison prix/qualité de travail.
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: CHROMAGE des pièces
Le prix dépend surtout de la base pour chromer
Une couche seule de Chrome sans decabossage, ponçage, polissage , cuivrage, nickelage ne revient pas chèr
Mais malheureusement quand nous les refaisons c'est qu'ils sont pas très beaux !
Et là c'est un bras .....ou alors une peinture technique économique qui vieillira mal
Une couche seule de Chrome sans decabossage, ponçage, polissage , cuivrage, nickelage ne revient pas chèr
Mais malheureusement quand nous les refaisons c'est qu'ils sont pas très beaux !
Et là c'est un bras .....ou alors une peinture technique économique qui vieillira mal
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
c'était pour avoir un ordre d'idée, mais tout-à-fait, un cout variable selon les étapes de préparation réalisées par le chromeur. dans la mesure du possible, c'est clair qu'il faut mieux participer à la préparation (relativement facile sur l'acier, deja beaucoup moins sur le laiton quand il est cassé ou qu'un bout est usée par le frottement)
la peinture effet chrome par un pro (pas la bombe grise a 2 balles), c'est une alternative pour des pièces abîmée, comme ca on dissimule les parties abîmées avec du mastic par exemple, ou des matériaux non chromables, mais pas vraiment économique.
et pour les bonnes adresses de chacun? (ou celles qui vous ont déçu)
la peinture effet chrome par un pro (pas la bombe grise a 2 balles), c'est une alternative pour des pièces abîmée, comme ca on dissimule les parties abîmées avec du mastic par exemple, ou des matériaux non chromables, mais pas vraiment économique.
et pour les bonnes adresses de chacun? (ou celles qui vous ont déçu)
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CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: CHROMAGE des pièces
Puisque tu en parles nicososo, les calandre laiton, vous les faites réparer où ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: CHROMAGE des pièces
Tu peux aussi réparer à l'étain pas de soucis pour le chromage
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: CHROMAGE des pièces
thierry peseux a écrit:Tu peux aussi réparer à l'étain pas de soucis pour le chromage
quand j'ai refait ma motobecane D52, je voulais lisser a l'etain comme en carrosserie on m'a dit que c'était pas possible. (on= un chromeur)
dans un sujet dans le forum une calandre d'une pré-01 a été réparer a merveille a la brasure argent puis cuivre mais avec des heures de boulot.
ma calandre et un phare ont souffert aussi, j'essaie de trouver quelqu'un plus doué que moi avec un chalumeau sur cette matière.
_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: CHROMAGE des pièces
Le problème de l’étain c'est sa température de fusion.
Il ne résiste pas au polissage.
Il ne résiste pas au polissage.
Invité- Invité
Re: CHROMAGE des pièces
La préparation du chromage est primordiale, pas dit que le cuivre tienne sur de l'étain
CAYOU- Date d'inscription : 13/08/2019
Re: CHROMAGE des pièces
Pour faire un bon chromage, il faut
1)faire un cuivrage
2) faire un nicklage
3)Faire le chromage
C’est 3 opérations sont indispensables pour avoir un travail de qualité, .
1)faire un cuivrage
2) faire un nicklage
3)Faire le chromage
C’est 3 opérations sont indispensables pour avoir un travail de qualité, .
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: CHROMAGE des pièces
Pat44 a écrit:Pour faire un bon chromage, il faut
1)faire un cuivrage
2) faire un nicklage
3)Faire le chromage
C’est 3 opérations sont indispensables pour avoir un travail de qualité, .
Oui exact
Mais aprés un polissage de très bonne qualité ça va sans dire
(L'argent 45% va super bien en recharge sur le laiton des calandres , phares...Sa temperature de fusion ne dépasse que peu les 600°)
Certes onéreuses mais peu de baguettes sont nécessaire
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
Pat44 a écrit:Pour faire un bon chromage, il faut
1)faire un cuivrage
2) faire un nicklage
3)Faire le chromage
C’est 3 opérations sont indispensables pour avoir un travail de qualité, .
le cuivrage est devenu assez rare, et comme l'a dit Dom25, c'est l'état de surface avant le processus qui fait tout le résultat.
la brasure, c'est comme plein de choses, faut avoir le savoir-faire. pourquoi une baguette pour cuivre et alliage ne ferait pas l'affaire ? (cu-ph)
j'ai essayé de réparer mon phare comme ca, la brasure est hyper dur, imponcable. et j'arrive pas à la retirer.
l'argent se travail peut être mieux ?
_________________
CLaudie, 201C, coupé decouvrable luxe CL, 1932
Nicososo61- Date d'inscription : 26/12/2019
Ville et Code Postal : 61800
Re: CHROMAGE des pièces
Comme on tourne autour du pot pour annoncer des prix, je me lance :
Pour une calandre qui n'a besoin que de chromage, sans reprise de débosselage, soudure, etc... : le tarif moyen c'est 400/500 €
Ensuite le débosselage, reprise de soudure etc... : il faut estimer le temps à passer sachant qu'il s'agit d'un véritable savoir faire qui est facturé de l'ordre de 70 €TTC/heure. A vous d'estimer le temps à passer.
Voir aussi le temps à passer si nécessaire pour préparer la pièce avant le chromage si vous donner une pièce brute.
Pour une calandre qui n'a besoin que de chromage, sans reprise de débosselage, soudure, etc... : le tarif moyen c'est 400/500 €
Ensuite le débosselage, reprise de soudure etc... : il faut estimer le temps à passer sachant qu'il s'agit d'un véritable savoir faire qui est facturé de l'ordre de 70 €TTC/heure. A vous d'estimer le temps à passer.
Voir aussi le temps à passer si nécessaire pour préparer la pièce avant le chromage si vous donner une pièce brute.
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Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: CHROMAGE des pièces
Hervé59 a écrit:Comme on tourne autour du pot pour annoncer des prix, je me lance :
Pour une calandre qui n'a besoin que de chromage, sans reprise de débosselage, soudure, etc... : le tarif moyen c'est 400/500 ?
Ensuite le débosselage, reprise de soudure etc... : il faut estimer le temps à passer sachant qu'il s'agit d'un véritable savoir faire qui est facturé de l'ordre de 70 ?TTC/heure. A vous d'estimer le temps à passer.
Voir aussi le temps à passer si nécessaire pour préparer la pièce avant le chromage si vous donner une pièce brute.
Bravo Hervé de tout ceçi
C'est très juste
Même si à vos yeux elle paraît belle, compter une journée de rectification et polissage..
Donc le gros billet!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
En regardant ta calandre brute, perso j'estime le temps de débosselage à :
- pour le coup en haut : 2h
- redresser tous les barreaux : 2h
- reprendre le trou de manivelle : il y a du boulot donc 4h
donc le travail de débosselage 8h à 70 = 560 ?
Chromage : 500 ? car il reste de la préparation
Le chromage du 401 = au moins 70 ?
Donc pour moi à minima : 1.130 ?, reste aussi le logo "Chausson" si tu l'as ou pas
- pour le coup en haut : 2h
- redresser tous les barreaux : 2h
- reprendre le trou de manivelle : il y a du boulot donc 4h
donc le travail de débosselage 8h à 70 = 560 ?
Chromage : 500 ? car il reste de la préparation
Le chromage du 401 = au moins 70 ?
Donc pour moi à minima : 1.130 ?, reste aussi le logo "Chausson" si tu l'as ou pas
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Peugeot 301 CR Roadster 1934 type TR4
Hervé59- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Re: CHROMAGE des pièces
En ce qui me concerne pour la 401 je ne sais pas car c'était une prestation globale et donc j'ai réglé un global ( phares, flèches,baguette,poignées, calandre ,lion, logo,et divers...)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
héhéhé je pense qu'il arrive au prix auquel j'ai acheté ma 201...
dont je ne dévoilerai pas le montant...
ça n'aide pas hein ?
...............................
dont je ne dévoilerai pas le montant...
ça n'aide pas hein ?
...............................
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: CHROMAGE des pièces
Chromage de pièces, un vrai problème!
En effet, même si les prix flambent ...
Trouver un chromeurs devient difficile......
Les règles changent: Le chrome dur trivalent semble s’imposer comme substitut au chrome hexavalent,
il faudra si faire, donc passage du Chrome 6 vers Chrome 3 ( moins cancérigène )
Ceci sur chaine automatique ,précautions sanitaires obligent mais
avec une qualité amoindrit...
Je n'y connais rien mais lors de rétropolis un pro m'a expliqué que chromer "dur" deviendrait très difficile dans un an!
Alors n'attendez pas
En effet, même si les prix flambent ...
Trouver un chromeurs devient difficile......
Les règles changent: Le chrome dur trivalent semble s’imposer comme substitut au chrome hexavalent,
il faudra si faire, donc passage du Chrome 6 vers Chrome 3 ( moins cancérigène )
Ceci sur chaine automatique ,précautions sanitaires obligent mais
avec une qualité amoindrit...
Je n'y connais rien mais lors de rétropolis un pro m'a expliqué que chromer "dur" deviendrait très difficile dans un an!
Alors n'attendez pas
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: CHROMAGE des pièces
Merci pour l'info Dom.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans certains pays de l'union européenne c'est autorisé mais interdit en France.
Cherchez l'erreur!!
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans certains pays de l'union européenne c'est autorisé mais interdit en France.
Cherchez l'erreur!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: CHROMAGE des pièces
c'est dans tous les domaines..et pas seulement l'automobile..les lois intérieures des pays devraient s'adapter aux lois européennes,mais il restera toujours des différences..
le comble c'est en belgique,entre flamands et wallons,des différences de loi DANS le pays.pour la MOITIE du pays..alors si on mèle l'europe à ça c'est un vrai foutoir.
le comble c'est en belgique,entre flamands et wallons,des différences de loi DANS le pays.pour la MOITIE du pays..alors si on mèle l'europe à ça c'est un vrai foutoir.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: CHROMAGE des pièces
Les règles Européennes qui se traduisent par des changements lourds (pour l'industrie, la chimie, l'agro-alimentaires, etc..) sont bien souvent agrémentées d'un délai de carence dont chaque pays membre négocie l'échéance en fonction de ses contraintes, d'où les différence constatées...buga a écrit:c'est dans tous les domaines..et pas seulement l'automobile..////
On peut regretter que pour les impacts négatifs sur la santé, le climat ou l'écologie, ce délai est parfois significatif.....
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: CHROMAGE des pièces
JPS201 a écrit:Les règles Européennes qui se traduisent par des changements lourds (pour l'industrie, la chimie, l'agro-alimentaires, etc..) sont bien souvent agrémentées d'un délai de carence dont chaque pays membre négocie l'échéance en fonction de ses contraintes, d'où les différence constatées...buga a écrit:c'est dans tous les domaines..et pas seulement l'automobile..////
On peut regretter que pour les impacts négatifs sur la santé, le climat ou l'écologie, ce délai est parfois significatif.....
c'est très juste..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
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