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Message par dom25 Sam 26 Oct 2019 - 19:47

Aujourd'hui récupération des Pièces en chromage pour la 401

Nous étions soucieux de trouver un chromeur et finalement tout c'est bien passé
Un délai  de 10 jours aura suffit

Photo de la calendre avant et après ( beau travail )
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Fait à Nogent à côté de Langres
Personnes super sympas
Quant au prix c'est celui du marché

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Message par claudet Sam 26 Oct 2019 - 19:57

Oh là , c'est pire que du inosque ! Laughing
Comment vas tu oser rouler avec ça ? scratch
Imagine , si un oiseau chie dessus ? La haine ! Shocked

Là , faut reconnaitre qu'on est plus dans l'auto popoulaire , on saute à pieds joints dans la haute bourgeoisie !Il faudra peut être prévoir une escorte ? Laughing

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Message par Thiric Sam 26 Oct 2019 - 20:05

Dom25 a écrit:Quant au prix c'est celui du marché
Du supermarché ? du marché parallèle ? du marché au noir ? Razz
Les prix du marché à Nogent ne sont pas forcément ceux de Nice.
Peux-tu préciser le coût de l'opération afin que nous puissions comparer avec les prix de nos chromeurs locaux ?

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Message par dom25 Sam 26 Oct 2019 - 20:30

Le prix ne veut rien dire
En effet, une piéce très propre avec un déchromage chimique pour nettoyage et un petit polissage a un coup modeste
Par contre comme ma calandre bien abîmée , elle est restée quelques heures en bain électrochimique puis débossée chez le carrossier , puis  rechargée à l'argent puis polissage...
Apres ceci presque une nuit en cuivrage pour ôter les petits defauts d'aspect, reprise puis nickelage et un chromage de longue durée pour éviter le jaune sur les  barres centrales

Donc ce n'est pas simple
On en reparle à Lyon

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Message par polo 71 Sam 26 Oct 2019 - 20:43

Bon,on ne saura pas le tarif mais c'est du super travail, bravo Dom elle va être magnifique☀

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Message par alain301 Sam 26 Oct 2019 - 21:24

Dom, tu parles de cuivrage, j'ai lu sur un forum que c'était interdit en France car c'était cancérigène Question Question Question

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Message par dom25 Sam 26 Oct 2019 - 21:48

Je ne sais pas, mais ceci doit être autorisé en chaine automatique sûrement ( c'est peut être interdit en bain Manuel)

Il m'a montré la photo cuivré c'est magnifique on a envie de la laisser tellement c'est beau

Il va m'envoyer la photo

On peut chromer sans cuivrage mais sur fer ne parlons pas de qualité
Une peinture technique Chrome doit avoir la même qualité ( c'est pour dire) uniquement en intérieur


Dernière édition par Dom25 le Sam 26 Oct 2019 - 21:53, édité 1 fois

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Message par Poulalion Sam 26 Oct 2019 - 21:52

claudet a écrit:
Imagine , si un oiseau chie dessus ? La haine !

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Message par Invité Dim 27 Oct 2019 - 1:37

Ces gens superficiels !!!
Dom est satisfait c’est l’essentiel !!

Et Dom n’est pas à 4000 euros près !!! lol!


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Message par Tassin Alain Dim 27 Oct 2019 - 14:03

Quoi ? affraid
4 000 € pour un fromage ! ==> non ! UN chromage !

Personnellement pour apprendre une langue étrangère ?...
Je me satisfais de la méthode à  ASSIMIL ! --> 6 000 ...euros bien sûr ! lol!

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Message par dom25 Dim 27 Oct 2019 - 17:26

T'inquiète Alain, Marc est aux États Unis c'est le changement d'heure tresor

MDR2 MDR1 MDR1 Roulerire

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Message par Nicososo61 Sam 11 Jan 2020 - 12:55

y'a pas moyen de connaître le prix marché pour une calandre ?

quelles sont les bonnes adresses de chromeur? je connais delpychromelec a tours sans avoir de comparaison prix/qualité de travail.

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Message par dom25 Sam 11 Jan 2020 - 13:09

Le prix dépend surtout de la base pour chromer
Une couche seule de Chrome sans decabossage, ponçage, polissage , cuivrage, nickelage ne revient pas chèr

Mais malheureusement quand nous les refaisons c'est qu'ils sont pas très beaux !
Et là c'est un bras .....ou alors une peinture technique économique qui vieillira mal



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Message par Nicososo61 Sam 11 Jan 2020 - 13:55

c'était pour avoir un ordre d'idée, mais tout-à-fait, un cout variable selon les étapes de préparation réalisées par le chromeur. dans la mesure du possible, c'est clair qu'il faut mieux participer à la préparation (relativement facile sur l'acier, deja beaucoup moins sur le laiton quand il est cassé ou qu'un bout est usée par le frottement)
la peinture effet chrome par un pro (pas la bombe grise a 2 balles), c'est une alternative pour des pièces abîmée, comme ca on dissimule les parties abîmées avec du mastic par exemple, ou des matériaux non chromables, mais pas vraiment économique.

et pour les bonnes adresses de chacun? (ou celles qui vous ont déçu)

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Message par ppf63 Sam 11 Jan 2020 - 19:43

Puisque tu en parles nicososo, les calandre laiton, vous les faites réparer où ?

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Message par thierry peseux Sam 11 Jan 2020 - 23:52

Tu peux aussi réparer à l'étain pas de soucis pour le chromage

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Message par Nicososo61 Dim 12 Jan 2020 - 14:02

thierry peseux a écrit:Tu peux aussi réparer à l'étain pas de soucis pour le chromage

quand j'ai refait ma motobecane D52, je voulais lisser a l'etain comme en carrosserie on m'a dit que c'était pas possible. (on= un chromeur)
dans un sujet dans le forum une calandre d'une pré-01 a été réparer a merveille a la brasure argent puis cuivre mais avec des heures de boulot.

ma calandre et un phare ont souffert aussi, j'essaie de trouver quelqu'un plus doué que moi avec un chalumeau sur cette matière.


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Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 14:23

Le problème de l’étain c'est sa température de fusion.
Il ne résiste pas au polissage.

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Message par CAYOU Mar 14 Jan 2020 - 20:58

La préparation du chromage est primordiale, pas dit que le cuivre tienne sur de l'étain

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Message par Pat44 Mar 14 Jan 2020 - 22:04

Pour faire un bon chromage, il faut
1)faire un cuivrage 
2) faire un nicklage  
3)Faire le chromage 
C’est 3 opérations sont indispensables pour avoir un travail de qualité, .

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Message par dom25 Mar 14 Jan 2020 - 22:52

Pat44 a écrit:Pour faire un bon chromage, il faut
1)faire un cuivrage 
2) faire un nicklage  
3)Faire le chromage 
C’est 3 opérations sont indispensables pour avoir un travail de qualité, .

Oui exact
Mais aprés un polissage de très bonne qualité ça va sans dire
(L'argent 45% va super bien en recharge sur le laiton des calandres , phares...Sa temperature de fusion ne dépasse que peu les 600°)
Certes onéreuses mais peu de baguettes sont nécessaire

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Message par Nicososo61 Mer 15 Jan 2020 - 9:43

Pat44 a écrit:Pour faire un bon chromage, il faut
1)faire un cuivrage 
2) faire un nicklage  
3)Faire le chromage 
C’est 3 opérations sont indispensables pour avoir un travail de qualité, .

le cuivrage est devenu assez rare, et comme l'a dit Dom25, c'est l'état de surface avant le processus qui fait tout le résultat.

la brasure, c'est comme plein de choses, faut avoir le savoir-faire. pourquoi une baguette pour cuivre et alliage ne ferait pas l'affaire ? (cu-ph)
j'ai essayé de réparer mon phare comme ca, la brasure est hyper dur, imponcable. et j'arrive pas à la retirer.

l'argent se travail peut être mieux ?

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Message par Hervé59 Mer 15 Jan 2020 - 11:19

Comme on tourne autour du pot pour annoncer des prix, je me lance :
Pour une calandre qui n'a besoin que de chromage, sans reprise de débosselage, soudure, etc... : le tarif moyen c'est 400/500 €
Ensuite le débosselage, reprise de soudure etc... : il faut estimer le temps à passer sachant qu'il s'agit d'un véritable savoir faire qui est facturé de l'ordre de 70 €TTC/heure. A vous d'estimer le temps à passer.
Voir aussi le temps à passer si nécessaire pour préparer la pièce avant le chromage si vous donner une pièce brute.

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Message par dom25 Mer 15 Jan 2020 - 11:44

Hervé59 a écrit:Comme on tourne autour du pot pour annoncer des prix, je me lance :
Pour une calandre qui n'a besoin que de chromage, sans reprise de débosselage, soudure, etc... : le tarif moyen c'est 400/500 ?
Ensuite le débosselage, reprise de soudure etc... : il faut estimer le temps à passer sachant qu'il s'agit d'un véritable savoir faire qui est facturé de l'ordre de 70 ?TTC/heure. A vous d'estimer le temps à passer.
Voir aussi le temps à passer si nécessaire pour préparer la pièce avant le chromage si vous donner une pièce brute.

Bravo Hervé de tout ceçi
C'est très juste
Même si à vos yeux elle paraît belle, compter une journée de rectification et polissage..
Donc le gros billet!


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Message par Hervé59 Mer 15 Jan 2020 - 12:02

En regardant ta calandre brute, perso j'estime le temps de débosselage à :
- pour le coup en haut : 2h
- redresser tous les barreaux : 2h
- reprendre le trou de manivelle : il y a du boulot donc 4h
donc le travail de débosselage 8h à 70 = 560 ?
Chromage : 500 ? car il reste de la préparation
Le chromage du 401 = au moins 70 ?
Donc pour moi à minima : 1.130 ?, reste aussi le logo "Chausson" si tu l'as ou pas

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Message par dom25 Mer 15 Jan 2020 - 13:17

En ce qui me concerne pour la 401 je ne sais pas car c'était une prestation globale et donc j'ai réglé un global  ( phares, flèches,baguette,poignées, calandre ,lion, logo,et divers...)

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Message par buga Ven 6 Mar 2020 - 8:02

héhéhé je pense qu'il arrive au prix auquel j'ai acheté ma 201...
dont je ne dévoilerai pas le montant... Razz

ça n'aide pas hein ? Rolling Eyes

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Message par dom25 Dim 24 Avr 2022 - 19:40

Chromage de pièces, un vrai problème!

En effet, même si les prix flambent ...
Trouver un chromeurs devient difficile......
Les règles  changent: Le chrome dur trivalent semble s’imposer comme substitut au chrome hexavalent,
il faudra si faire, donc passage du Chrome 6 vers Chrome 3 ( moins cancérigène )

Ceci sur chaine automatique ,précautions sanitaires obligent mais
avec une qualité amoindrit...
Je n'y connais rien mais lors de rétropolis un pro m'a expliqué que chromer "dur" deviendrait très difficile dans un an!

Alors n'attendez pas

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Message par ppf63 Dim 24 Avr 2022 - 19:46

Merci pour l'info Dom.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans certains pays de l'union européenne c'est autorisé mais interdit en France.

Cherchez l'erreur!!

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Message par buga Lun 25 Avr 2022 - 7:25

c'est dans tous les domaines..et pas seulement l'automobile..les lois intérieures des pays devraient s'adapter aux lois européennes,mais il restera toujours des différences..

le comble c'est en belgique,entre flamands et wallons,des différences de loi DANS le pays.pour la MOITIE du pays..alors si on mèle l'europe à ça c'est un vrai foutoir.

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Message par JPS201 Lun 25 Avr 2022 - 9:02

buga a écrit:c'est dans tous les domaines..et pas seulement l'automobile..////
Les règles Européennes qui se traduisent par des changements lourds (pour l'industrie, la chimie, l'agro-alimentaires, etc..) sont bien souvent agrémentées d'un délai de carence dont chaque pays membre négocie l'échéance en fonction de ses contraintes, d'où les différence constatées...
On peut regretter que pour les impacts négatifs sur la santé, le climat ou l'écologie, ce délai est parfois significatif.....

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Message par buga Lun 25 Avr 2022 - 9:04

JPS201 a écrit:
buga a écrit:c'est dans tous les domaines..et pas seulement l'automobile..////
Les règles Européennes qui se traduisent par des changements lourds (pour l'industrie, la chimie, l'agro-alimentaires, etc..) sont bien souvent agrémentées d'un délai de carence dont chaque pays membre négocie l'échéance en fonction de ses contraintes, d'où les différence constatées...
On peut regretter que pour les impacts négatifs sur la santé, le climat ou l'écologie, ce délai est parfois significatif.....

c'est très juste..

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