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il veut tourner sur 3 cyl. avec le shoke

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Message par buga Sam 7 Mar 2020 - 8:10

hello..
poser ce genre de questions je n'y suis pas habitué,je m'y fais.
au lieu de chercher pendant des semaines ou des mois tout seul dans mon coin.

fierté mal placée,peut-être ?

comme on le sait,je suis content de mon moteur,certains d'entre-vous l'ont entendu tourner,etc.

au démarrage aucun souci.mais après quelques secondes,je dois déjà diminuer le shoke progressivement,sinon il ratatouille sur 3 cylindres..
en mettant un peu de gaz ça s'élimine.
et tant que la température ne commence pas à monter,il a cette propension à vouloir laisser le quatrième cylindre au repos.

bon,pas après,quand je veux rouler,qu'il soit chaud,tiéde ou froid,(alors je laisse un peu de shoke) elle roule déjà bien,avec les 4,et quand la température monte,c'est encore mieux.
donc c'est quelque chose qui ne m'inquiétait pas trop,
mais là je me dis que c'est quand même plus normal si j'arrive à comprendre pourquoi.

je ne fais pas mes bougies régulièrement,elles ne s'encrassent quasiment pas..
aux dernières nouvelles,si je me souviens bien,elles étaient brunes,limite noire pour la quatrième.

il faut dire aussi qu'elle me boit un peu plus de 10 litres aux cent.10,5 à 11...
et je vois sur ce forum qu'elle devrait consommer moins..

j'ai deux idées derrière la tête;

-pipe d'admission pas assez "lisse" et difficulté de passage des gaz,

-carbu réglé trop riche..
les réglages carbu,c'est pas trop mon truc.

mais vos connaissances vont certainement m'aiguiller..

merci d'avance.
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Message par claudet Sam 7 Mar 2020 - 11:18

As tu repéré de quel cylindre il s'agit ? Si non il serait bien le faire !

Il est possible que la compression de ce cylindre soit un peu faible !

Il est possible que ce soit tout simplement la bougie , quel que soit le kilométrage , l'age et l'état d'icelle , il arrive qu'une bougie qui s'est noyé un jour ne re-fonctionne plus jamais normalement par la suite !
Et c'est encore plus vrai sur un moteur qui tourne "riche" et encore pire si les bougies sont d'indice trop froides et encore pire si les vis platinées sont pourries !

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Message par buga Sam 7 Mar 2020 - 11:30

bin..je ne connais rien en carbu..
enfin,je dis ça,mais c'est différent;
quand je ne maitrise pas la situation et même quand j'arrive a obtenir des réglages par essais empiriques,je dis que je n'y connais rien,pour ne pas me "vanter".
donc pour te répondre;
babycid,
je devrais apprendre,et ouvrir..

si tu me dis que 10 litres c'est normal,oki alors c'est bon.

surtout quand je t'aurai précisé qu'il y a plein de côtes et de descentes ici en ardennes belges,et qu'effectivement,si je ne fais pas de trop courts trajets,j'en fais quand même rarement des longs..

disons que je fais entre 5 et 30 km quand je la sors.
et parfois,(ce printemps je l'espére) une balade avec d'autres,où là on se fera 200 km..environ.

c'est très souvent le quatrième..

mais j'ai ouvert mon moteur,ai rééquilibré les ensembles bielles et pistons,changé les segments vu que pas de ligne en relief au dessus,hohné les cylindres,et rodé les soupapes qui étaient toutes bonnes.

mes bougies sont des doubles électrodes,qui ne me semblent ni trop froides ni trop chaudes,je roule en toutes saisons sans problémes..

je pense donc qu'effectivement je pourrais avoir un réglage un peu riche..
et ça,en regardant les revues techniques,je pourrais essayer de réduire un peu.

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Message par philou Sam 7 Mar 2020 - 13:13

Moi je m'inquieterai pas de trop car par experience ,sur les moteurs essence dés  que le moteur commence a chauffer avec le starter il se met a ratatouiller et des que tu le repousse un peu ,il tourne mieux

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Message par buga Sam 7 Mar 2020 - 20:34

oki philou,
je ne dis pas que c'est cette réponse que j'attendais,

mais d'un côté,je me disais que mon cas n'est pas trop grave pour une voiture d'avant-guerre.
j'ai eu un pote qui roulait avec une moto FN d'avant -guerre,et quand je l'accompagnais avec ma flandria mono-cylindre-deux échappements des années 50,moteur 175 JLO et autres dénominations;
je voyais bien qu'entre l'avant guerre et où tout s'encrasse facilement,et mien après-guerre,il y avait une différence..

je pense que vous m'avez rassuré dans l'ensemble..

je peux juste essayer de revoir mon réglage richesse,mais je n'ai pas envie de m'y attaquer maintenant;

merci de vos réponses;

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Message par buga Dim 8 Mar 2020 - 10:35

l'on me rappelle par ailleurs,lze phénomène du gommage auquel je ne pensais plus..
effectivement,depuis que je l'ai réimmatriculée,je n'ai plus fait un seul long trajet.. et quand je la laisse chauffer à l'arrêt,sans gaz manuels,ça s'encrasse aussi..

donc,maintenant,ça va aller mieux.

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Message par philou Dim 8 Mar 2020 - 10:42

Mon U23 ratatouille aussi si je laisse le starter et il cale si je le laisse trop longtemps

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Message par Thiric Dim 8 Mar 2020 - 13:56

Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi un réglage imparfait de la carburation n'affecterait qu'un cylindre, le N° 4.
Qui peut m'expliquer ?

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Message par Tassin Alain Dim 8 Mar 2020 - 21:40

Jean Louis Parfait
La carburation ? Non!
Et si l'on prenait les 4 compressions ? ===>
===> Ne serais t'y pas une Bonne INDICATION  de l'État RÉEL du moteur ?
**** Pour tes bougies  Siffle. ~~~> place en des bonnes neuves ! sunny  sunny  sunny  sunny  ...

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Message par buga Dim 8 Mar 2020 - 21:42

c'était =
mon impression,il se révêle que c'était faux,voilà.

pourquoi??
parce qu'après avoir "réveillé" quelques voitures 4 cylindres et une 6 cylindres,
donc des caisses qui ne tournaient plus depuis des années,
j'ai remarqué que les cylindres les plus opposés au carbu,le premier devant et le premier derrière,sont ceux qui se réveillent en dernier.

et donc j'ai fais un raccourci mental,et ai pensé que ces cylindres les plus éloignés du carbu,subissent le plus les difficultés d'apport en mélange,quand le moteur est fatigué ou..qu'importe..
je comprend que j'ai eu tort..

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