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Refabrication Silent-blocs (articulations élastiques)

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Message par JPS201 Dim 30 Aoû 2020 - 20:43

ETAPE 1 : DEPOSE DES SILENTS BLOCS
Silentbloc pour les Compas de friction  (quantité 6)
La partie métallique externe du silentbloc est constituée par 2 ½ flasques soudés sur le compas, remplie d’un caoutchouc.
La dépose des caoutchoucs est faite en coupant une « tranche » de 1 cm sur un côté : La clé de voute. Celle-ci  sortie, la dépose est sans problème malgré le bourrelet central.
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La cote 28.5 variant de plusieurs dixièmes suivant les pièces, tous amenés à 26 avec alésoir à main

Silentbloc pour Ressort suspension  AR (quantité 2)
L’entretoise interne et la bague caoutchouc sortent sans problème, pour la bague externe, collée par l’oxydation et trop mince pour la sortir à la presse, il a fallu couper une tranche de 3mm (clé de voute)

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ETAPE 2 : Recherche de pièces
Je n’ai pas trouvé de pièce standard aux dimensions requises
Standard approchant chez Solution Elastomères (Groupe Paulstra)
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ETAPE 3 : Usinage
Avec un alésoir à main : Mise au diamètre 29 des alésages de compas et à 26 des chapes
Avec un tour : Usinage des silent- blocs et des entretoises
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ETAPE 4 : Montage (serrage 0.01 environ)
D’abord au maillet avec une entretoise portant sur le diamètre extérieur et durant environ la moitié de la longueur pour juger de l’effort car la précision 0.01 n’est que relative au pied à coulisse !
Finition à la presse, pas de pb
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Message par Pierre59 Lun 31 Aoû 2020 - 8:40

Explications claires et précises, à conserver précieusement.

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Message par Thiric Lun 31 Aoû 2020 - 10:33

Superbe tuto Jean-Paul !
La bonne méthode Parfait

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
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http://www.peugeot01.peniguet.fr

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