Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
+10
thierry peseux
CAYOU
2Gx
zimi
philou
Tassin Alain
Babycid
Thiric
mairesse02
guy23
14 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: IDÉES GÉNIALES OU FARFELUES pour améliorer les performances et le rendement de nos mécaniques
Page 1 sur 1
Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Vu à la télé sur la 24 pour en tirer un hot rod :
Un gros filtre à air , en dessous un gros je dis gros carbu , un compresseur japonais type Roots entrainé par la ligne de courroie , un tube arrivant sur le collecteur non modifié : 28 CV deviennent 40 parait il !
L'empilage dépasse du capot
Le toit récupéré et abaissé pour faire la poupe
Un gros filtre à air , en dessous un gros je dis gros carbu , un compresseur japonais type Roots entrainé par la ligne de courroie , un tube arrivant sur le collecteur non modifié : 28 CV deviennent 40 parait il !
L'empilage dépasse du capot
Le toit récupéré et abaissé pour faire la poupe
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
et pourquoi sur ma 301D........??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
il y a plus subtil pour travailler sur un latéral : voir au cercle dernier Burt Munro au lac salé
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
effectivement l'hélice est rouge et non jaune !!...........
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Je viens tout juste de découvrir ce Com ..presseur ...
(Mis par un ... .... ? Bof ! Évitons certains mots !)
===> Mais combien SON ''choix '' est CON pliqué ==> # 20 000 € ?
SI ce M'sieur m'avait CON tacté ....>>> Je lui aurais expliqué qu'en 198...
J'avais CON çu ( histoire de ''chercher quelques BOURINS pour ma 301 D)
**** À savoir placer un ''truc soufflant , genre soufflet de forge '' en AMONT de l'entrée du carbu restant d'origine ...
Et avec une ''durite '' l'AIR ( + essence ) sous un FORT Volume donnait un supplément de PUISSANCE
===> PUISSANCE bien RÉELLE certes ...
Mais VITE Arrêtée par la crainte ...d'avoir à chercher un autre moteur !
**** Pourtant dans mon cas : mon moteur était un 3 Paliers & refait minutieusement !
( Avec cet ''excès de CV -- va peur ! -- les boulons de bielles ? ..se cassent VITE FAIT )
Évitons donc CE genre de ''Bricolage '' digne d'un ? Amateur / Con cepteur cherchant la PUBLICITÉ
(Mis par un ... .... ? Bof ! Évitons certains mots !)
===> Mais combien SON ''choix '' est CON pliqué ==> # 20 000 € ?
SI ce M'sieur m'avait CON tacté ....>>> Je lui aurais expliqué qu'en 198...
J'avais CON çu ( histoire de ''chercher quelques BOURINS pour ma 301 D)
**** À savoir placer un ''truc soufflant , genre soufflet de forge '' en AMONT de l'entrée du carbu restant d'origine ...
Et avec une ''durite '' l'AIR ( + essence ) sous un FORT Volume donnait un supplément de PUISSANCE
===> PUISSANCE bien RÉELLE certes ...
Mais VITE Arrêtée par la crainte ...d'avoir à chercher un autre moteur !
**** Pourtant dans mon cas : mon moteur était un 3 Paliers & refait minutieusement !
( Avec cet ''excès de CV -- va peur ! -- les boulons de bielles ? ..se cassent VITE FAIT )
Évitons donc CE genre de ''Bricolage '' digne d'un ? Amateur / Con cepteur cherchant la PUBLICITÉ
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
J'ai regardé hier en replay, je suis pas fan de ce genre d'emission mais là j'ai été interessé parce que c'etait une 01. Je trouve qu'ils ont fait fort et fort mal ,Vous vous rendez compte ... quelques coups de meule ,trois ou quatre soudures ,un peu de chocolat ,un compresseur à 500 balles et tout ça pour 20000€ et en plus c'est mooooche et ils ont mis quand quatre mois pour faire ça. La voiture de Tibo est plus belle et elle ne lui a pas couté 20000€
_________________
201 C de 1932 ou 33
U23 plateau ridelle de 1951
philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Quelle belle gueule elle a ton auto
Concernant la pauvre 201 D, le résultat de la transformation en Rod est bien décevant et elle semble bien poussive malgré son compresseur raccordé avec du tuyau de chauffage. 20K€ au final pour quelque chose qui ne peut même plus rouler légalement sur la route c'est n'importe quoi.
J'étais malade lorsqu'ils bennaient les pièces en la démontant.
Concernant la pauvre 201 D, le résultat de la transformation en Rod est bien décevant et elle semble bien poussive malgré son compresseur raccordé avec du tuyau de chauffage. 20K€ au final pour quelque chose qui ne peut même plus rouler légalement sur la route c'est n'importe quoi.
J'étais malade lorsqu'ils bennaient les pièces en la démontant.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
une honte ces emissions c'est mal fait et le bricoleur fait meme semblant d'aimer la merde qu'il a pondu, le pire c'est la pseudo course sur l herbe à 30 kmh,n'importe quoi on se passe bien du replay qui leur fait de l'audiance a ces sagoins
CAYOU- Date d'inscription : 13/08/2019
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Regardez RMC jeudi prochain, 19 novembre, vous y verrez peut être un belle restauration de 01
Elles font l'actualité !
Elles font l'actualité !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
entièrement d’accord soi-disant une caisse pourrie ? moi à part l'intérieur j'ai pas vu grand chose de pourri ,ils n'ont même pas refait le moteur bref c'est juste pour faire de l'audimat quand aux 20000€ mieux vaut ne pas en parler
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
20K€, j'espere qu'ils on refait de la méca qu'ils ne présentent pas dans l'émission, car si non ou sont passé les 20K€? pas dans le cacao je pense!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
ces boites là travail à environs 100 € de l'heure HT......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Quoi ? # Sans VIN € de l'heure ?
J'ai pu , parfois , avec Plaisanterie , dire à mes étudiants qu'il y avait 2 genres d'hommes
Ceux qui sont des aigles ..
Et ceux qui sont des moutons !..
Mais après avoir regardé cette ''émission ?? '' je peux dire que dans celle-ci il y a :
des PLUS mé (?)
des PLUS meur (!)
**** Plumeur que moi Tu meurs !!! :
J'ai pu , parfois , avec Plaisanterie , dire à mes étudiants qu'il y avait 2 genres d'hommes
Ceux qui sont des aigles ..
Et ceux qui sont des moutons !..
Mais après avoir regardé cette ''émission ?? '' je peux dire que dans celle-ci il y a :
des PLUS mé (?)
des PLUS meur (!)
**** Plumeur que moi Tu meurs !!! :
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
mairesse02 a écrit:ces boites là travail à environs 100 € de l'heure HT......
J'ai bossé cet été chez un spécialiste bugatti qui prend 45€ de l'heure, mais il ne compte pas ses heures...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
donc moins cher que n'importe quel artisan local ????????
Il doit y avoir une erreur quelque part...
Il doit y avoir une erreur quelque part...
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Un spécialiste à 45€ de l'heure?? C'est plutôt la demi heure ou le quart d'heure!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Les chiffres que je vais donner sont approximatifs mais c'est pour donner un ordre d'idée !
Dans les années 70-80 le tarif horaire facturé était environ le salaire du mécano x 2 ou 2,5 , on facturait les heures passées et ça allait bien !
Et puis on a augmenté , non pas la paye du mécano mais le tarif horaire pour arriver de nos jours ou le tarif est le salaire du mécano x 8 ou 10 !
Le problème c'est qu'on arrive à des factures qui ne sont plus recevables par le client , on sait qu'on ne le reverra plus et qu'au moindre détail qui clochera ce sera expertise et tribunal , gloups !
Conclusion on facture moins d'heures pour rendre la facture recevable ! ( Sans oublier d'aller dire au mécano qu'il n'a pas travaillé assez vite , il faut bien un responsable !)
Dans les concessions on pratique pourtant le tarif plein pot , le patron n'est pas confronté au client , il paye quelqu'un pour ça !...et après on pleure de ne plus revoir les clients passé la garantie donc on leur envoie des promotions pour tenter de les faire revenir !
Le garage dont parle Zimi , c'est peut être tout simplement quelqu'un qui continue à pratiquer la méthode des années 80 !
Dans les années 70-80 le tarif horaire facturé était environ le salaire du mécano x 2 ou 2,5 , on facturait les heures passées et ça allait bien !
Et puis on a augmenté , non pas la paye du mécano mais le tarif horaire pour arriver de nos jours ou le tarif est le salaire du mécano x 8 ou 10 !
Le problème c'est qu'on arrive à des factures qui ne sont plus recevables par le client , on sait qu'on ne le reverra plus et qu'au moindre détail qui clochera ce sera expertise et tribunal , gloups !
Conclusion on facture moins d'heures pour rendre la facture recevable ! ( Sans oublier d'aller dire au mécano qu'il n'a pas travaillé assez vite , il faut bien un responsable !)
Dans les concessions on pratique pourtant le tarif plein pot , le patron n'est pas confronté au client , il paye quelqu'un pour ça !...et après on pleure de ne plus revoir les clients passé la garantie donc on leur envoie des promotions pour tenter de les faire revenir !
Le garage dont parle Zimi , c'est peut être tout simplement quelqu'un qui continue à pratiquer la méthode des années 80 !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
la méthode des années 80 , n'est plus compatible avec les charges des années 2020.......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
thierry peseux a écrit:entièrement d’accord soi-disant une caisse pourrie ? moi à part l'intérieur j'ai pas vu grand chose de pourri ,ils n'ont même pas refait le moteur bref c'est juste pour faire de l'audimat quand aux 20000€ mieux vaut ne pas en parler
Eh... les gars, vous savez quoi ? Si vous trouvez que ces émissions c'est de la m... faites comme moi... REGARDEZ PAS !!
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
mairesse02 a écrit:la méthode des années 80 , n'est plus compatible avec les charges des années 2020.......
......et c'est pas avec la clique qui nous dirige que ça va s'améliorer !
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Alors, en ce qui me concerne, c'est 52€50ht de l'heure ( en mécanique de base ), et je facture au temps barème constructeur hormis les recherches de pannes qui sont elles au temps passé.
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
et c'est tout à fait raisonnable.....ça confirme ce que je disais !!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
Ce que j'ai dit c'est qu'il ne compte pas les heures, je voulais dire par là qu'il n'y a pas de temps baremé et que pour qu'une chose soit parfaite il n'y a plus vraiment de notion de temps passé... Donc au final le taux horaire peut être bas! Bref c'est un cas particulier. J'ai bossé comme mecano au SMIC dans des concessions a plus de 100€ l'heure...
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Compresseur sur 201 D 2 portes de 1936
tu as raison, Valentin...ce n'est pas dans les petits garages comme chez nous où les mécanos sont les bien moins payés, mais la où la main-d'oeuvre dépasse bien souvent les 100€.
C'est comme la sous-traitance : il y a encore quelques temps on travaillait en carrosserie pour une grosse marque allemande de voitures sportives qui commencent par un P....e, et bien les expertises étaient faites chez eux, à leurs tarifs habituels, soit plus de 100 balles et nous on refacturait à 55, et si on voulait travailler pour eux c'était comme çà et pis c'est tout... et je ne pense pas que leur personnel profitait de la marge...
C'est comme la sous-traitance : il y a encore quelques temps on travaillait en carrosserie pour une grosse marque allemande de voitures sportives qui commencent par un P....e, et bien les expertises étaient faites chez eux, à leurs tarifs habituels, soit plus de 100 balles et nous on refacturait à 55, et si on voulait travailler pour eux c'était comme çà et pis c'est tout... et je ne pense pas que leur personnel profitait de la marge...
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Sujets similaires
» joints de portes et de fenetre
» AGRAFES POUR PORTES 301 401 ET CERTAINES 201
» joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer.
» poignées de portes différentes chez buga
» Sens d'ouverture des portes du cabriolet 201 (1er modèle)
» AGRAFES POUR PORTES 301 401 ET CERTAINES 201
» joints de portes de 201 commerciale,par quoi les remplacer.
» poignées de portes différentes chez buga
» Sens d'ouverture des portes du cabriolet 201 (1er modèle)
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: IDÉES GÉNIALES OU FARFELUES pour améliorer les performances et le rendement de nos mécaniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum