La magnéto...
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par Magnéto ou Alco - La magnéto en général
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La magnéto...
J'ouvre un post pour ne pas polluer les restaurateurs de citroen B ?
Aux dires de certains ,la magnéto est le systeme d'allumage le plus fiable . C'est d'ailleur toujours utilisé dans l'aviation .
Mais de temps en temps,ça ne marche pas
Hier,j'ai posté ceci:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 minutes pour changer de magnéto !
Je voulais tester ma magnéto de secours .Ce matin démarrage impeccable et le moteur ronronne parfaitement ce qui ne veut pas dire que la magnéto est bonne
Ensuite, démontage et mise au chaud
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Remontage rapide : impossible de démarrer
1 heure plus tard
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Démarrage et fonctionnement normal
Qu'en pensent les connaisseurs ?
Aux dires de certains ,la magnéto est le systeme d'allumage le plus fiable . C'est d'ailleur toujours utilisé dans l'aviation .
Mais de temps en temps,ça ne marche pas
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3 minutes pour changer de magnéto !
Je voulais tester ma magnéto de secours .Ce matin démarrage impeccable et le moteur ronronne parfaitement ce qui ne veut pas dire que la magnéto est bonne
Ensuite, démontage et mise au chaud
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Remontage rapide : impossible de démarrer
1 heure plus tard
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Démarrage et fonctionnement normal
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
Tu pourrais faire comme Buga : met un ventilo ...
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Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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Re: La magnéto...
Je ne comprend pas pourquoi tu as mis ta dynamo dans le four de la cuisinière???????
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La magnéto...
je pense une dégradation du vernis de bobinage entraînant un mauvais isolement ou peut être aussi un encrassement du à l'accumulation de graissages un peu trop généreux dans sa longue vie , voir les deux
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: La magnéto...
ppf63 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi tu as mis ta dynamo dans le four de la cuisinière???????
J'avais des doutes et j'ai voulu vérifié
Très bon fonctionnement lors des petits trajets mais capricieuse si grand parcours un jour de canicule
Mon intuition était juste
@ Thierry: Pas d'accumulation de graisse , l'interieur est propre
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
Quand ça fonctionne mal à chaud, c'est souvent le condensateur.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
Babycid a écrit:Un aimant "bon" doit soulever 6 kg de pointes!!!!!
Jean-Luc
C’est normal…
Dans le nord vous êtes obligés d’acheter les pointes en « petite quantité » à cause de vos petits biceps et vos épaules de serpent.
Nous dans l’Aveyron, on a des aimants qui nous permettent d’acheter de grandes quantités pour limiter les aller-retours à la quincaillerie
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: La magnéto...
Merci Etienne pour ce bel aimant .
Chez nous,il est beaucoups utilisé par les gens qui vont à la peche
Jean Luc:Pour la remagnetisation je ne m'interdit pas d'essayer mais avant,il faut que je comprenne pourquoi ça marche ou pourquoi ça ne marche pas
Pascal je viens de vérifier les condensateurs que j'ai acheté :Description: C5750X7R2J224K230KA COND, 0.22µF, 630V, 10%, X7R, 2220
Référence Fabricant: C5750X7R2J224K230KA
Au prix exorbitant de 1.25 `€[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les conseils de DOM j'ai mesuré la résistance de l'enroulement secondaire à froid et à chaud et à Chaux
A froid A chaud
Bobinage récent 4.73kΩ 5.33kΩ
Magneto secours 3.85kΩ 4.23 kΩ
Magnéto qui ne marche 3.53 kΩ 3.93 kΩ
pas à chaud
Magnéto tracteur fils 7.15 kΩ 8.09 kΩ
Une autre 0.9 mΩ 2.5 mΩ
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Chez nous,il est beaucoups utilisé par les gens qui vont à la peche
Jean Luc:Pour la remagnetisation je ne m'interdit pas d'essayer mais avant,il faut que je comprenne pourquoi ça marche ou pourquoi ça ne marche pas
Pascal je viens de vérifier les condensateurs que j'ai acheté :Description: C5750X7R2J224K230KA COND, 0.22µF, 630V, 10%, X7R, 2220
Référence Fabricant: C5750X7R2J224K230KA
Au prix exorbitant de 1.25 `€[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les conseils de DOM j'ai mesuré la résistance de l'enroulement secondaire à froid et à chaud et à Chaux
A froid A chaud
Bobinage récent 4.73kΩ 5.33kΩ
Magneto secours 3.85kΩ 4.23 kΩ
Magnéto qui ne marche 3.53 kΩ 3.93 kΩ
pas à chaud
Magnéto tracteur fils 7.15 kΩ 8.09 kΩ
Une autre 0.9 mΩ 2.5 mΩ
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201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
et oui...vaste sujet ......et je sais de quoi je parle !!
c'est pour cela que j'ai réalisé ce système en alu porte allumeur....pour faire aussi des comparaisons.
c'est pour cela que j'ai réalisé ce système en alu porte allumeur....pour faire aussi des comparaisons.
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La magnéto...
Bonjour
Je vous fais part de l'analyse de Dom dont la participation à ce forum manque à beaucoup de monde
Ses connaissances très pointues dans tant de domaines me régalent à chaque fois
Bonjour Jean Louis
Petite analyse de tes résultats des variations de résistances secondaires
4,73 5,33 11%
3,85 4,23 9%
3,53 3,93 10%
7,15 8,09 12%
0,9 m ohm 2,5 64%
Ce que l’ont sait
1 que les secondaires ne se coupent pas à chaud ( résistance infini)
2 verif de tes mesures en théorie
La résistivité d'un métal à une température proche de la température ambiante est en général donnée par :
ρ = (1 + α0(θ - θ0))
θ0 : température de référence (K) ou en (°C)
α0 : coefficient de température à la température θ0 (K−1) ;3.93e-3
θ : température (K) ou en (°C) mais doit être de la même unité que θ0
donc 12 %avec variation de 30°
tu es un génie des mesures Jean Louis
(Ta dernière est HS)
On perd donc en tension 20% avec la chaleur si on considère par simplification que U est proportionnel à R ( car la masse magnétique reste identique mais c’est primaire + secondaire qui augmente de 12%avec la température)
Reste le condo à changer
Je ne t’ai pas fait mesurer le primaire car vers 1 ohm c’est très difficile de constater la variation
Bon courage pour les soudures
En résumé :
Le calcul confirme la mesure
Sur la magnéto défaillante à chaud,si le bobinage est hors de cause,il me reste le condensteur à changer
Mais ce sera un autre jour car ce soir,j'attend avec impatience un petit bonhomme rouge:anniv2:
Je vous fais part de l'analyse de Dom dont la participation à ce forum manque à beaucoup de monde
Ses connaissances très pointues dans tant de domaines me régalent à chaque fois
Bonjour Jean Louis
Petite analyse de tes résultats des variations de résistances secondaires
4,73 5,33 11%
3,85 4,23 9%
3,53 3,93 10%
7,15 8,09 12%
0,9 m ohm 2,5 64%
Ce que l’ont sait
1 que les secondaires ne se coupent pas à chaud ( résistance infini)
2 verif de tes mesures en théorie
La résistivité d'un métal à une température proche de la température ambiante est en général donnée par :
ρ = (1 + α0(θ - θ0))
θ0 : température de référence (K) ou en (°C)
α0 : coefficient de température à la température θ0 (K−1) ;3.93e-3
θ : température (K) ou en (°C) mais doit être de la même unité que θ0
donc 12 %avec variation de 30°
tu es un génie des mesures Jean Louis
(Ta dernière est HS)
On perd donc en tension 20% avec la chaleur si on considère par simplification que U est proportionnel à R ( car la masse magnétique reste identique mais c’est primaire + secondaire qui augmente de 12%avec la température)
Reste le condo à changer
Je ne t’ai pas fait mesurer le primaire car vers 1 ohm c’est très difficile de constater la variation
Bon courage pour les soudures
En résumé :
Le calcul confirme la mesure
Sur la magnéto défaillante à chaud,si le bobinage est hors de cause,il me reste le condensteur à changer
Mais ce sera un autre jour car ce soir,j'attend avec impatience un petit bonhomme rouge:anniv2:
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: La magnéto...
Jean Louis,
Dom t'as fait une réponse technique idéale de spécialiste. Elle va en éclairer plus d'un, et j'en fait parti, sur les valeurs au secondaire.
Ce que je vois c'est que sa conclusion correspond, pour l'instant, à l'échange que nous avons eu. Condensateur à changer.
Je dis pour l'instant, car j'avais fait le même diagnostique pour la magnéto de Gilles. Un allumage qui se met à ratatouiller et ou se couper à chaud, c'est très souvent le condensateur qui est en cause. Et là....ce n'était pas ça!! Crayon en bakélite fendu, donc amorçage.
Pour le condensateur, vas y avec la référence que tu as.
J'attends avec impatience les photos du montage en externe de ce petit condensateur.
Dom t'as fait une réponse technique idéale de spécialiste. Elle va en éclairer plus d'un, et j'en fait parti, sur les valeurs au secondaire.
Ce que je vois c'est que sa conclusion correspond, pour l'instant, à l'échange que nous avons eu. Condensateur à changer.
Je dis pour l'instant, car j'avais fait le même diagnostique pour la magnéto de Gilles. Un allumage qui se met à ratatouiller et ou se couper à chaud, c'est très souvent le condensateur qui est en cause. Et là....ce n'était pas ça!! Crayon en bakélite fendu, donc amorçage.
Pour le condensateur, vas y avec la référence que tu as.
J'attends avec impatience les photos du montage en externe de ce petit condensateur.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: La magnéto...
Mon petit grain de sel :
Tu n'es surement pas sans savoir que si tu utilises les nouveaux petits condos CMS il faut bien penser à aller débrancher le vieux ?
Tu n'es surement pas sans savoir que si tu utilises les nouveaux petits condos CMS il faut bien penser à aller débrancher le vieux ?
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201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
claudet a écrit:Mon petit grain de sel :
Tu n'es surement pas sans savoir que si tu utilises les nouveaux petits condos CMS il faut bien penser à aller débrancher le vieux ?
Oui bien sur, nous le savons, mais c'est tellement facile d'oublier, qu'un rappel ne fait pas de mal!!
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La magnéto...
ppf63 a écrit:claudet a écrit:Mon petit grain de sel :
Tu n'es surement pas sans savoir que si tu utilises les nouveaux petits condos CMS il faut bien penser à aller débrancher le vieux ?
Oui bien sur, nous le savons, mais c'est tellement facile d'oublier, qu'un rappel ne fait pas de mal!!
Je n'ai pas d'expérience sur ces magnéto 4 cylindres mais uniquement sur les Lucas des motos anglaises et là pour accéder au vieux condo il faut mettre l'induit en morceaux ce qui n'est pas une opération banale !
J'ai retrouvé les photos d'une opération condo moderne monté dans une plaque en celeron , les CMS n'existaient pas encore , j'avais tenté ce montage qui a foiré , c'était le bobinage qui était foutu !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: La magnéto...
bizarre qu"il en manque en cliquant sur le liens j'ai 4ou 5 pages que j'ai d’ailleurs imprimées
ce ne sont pas celles que tu as publiées Jean louis
ce ne sont pas celles que tu as publiées Jean louis
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: La magnéto...
Thierry,j'ai bien vu ton lien sur la remagnétisation. Ce sera pour plus tard
Ce que je n'arrive pas à lire,c'est celui de Thierry de Dijon ( TS )
Ce que je n'arrive pas à lire,c'est celui de Thierry de Dijon ( TS )
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La magnéto...
quelle joie de vous retrouver ! ça c'est une belle fin d'année
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: La magnéto...
très juste chef! j'avais vu le second mais pas le 1er
je l'ai testé aujourd'hui on verra demain ce que ça à donné
je l'ai testé aujourd'hui on verra demain ce que ça à donné
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: La magnéto...
salut Brigitte et Dominique..
un vrai plaisir de vous revoir communiquer !!!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La magnéto...
Pour démonter ces magnétos,j'ai du faire quelques outils
Pour le roulement,il n'y a pas d'acces à l'arriere donc j'ai fait un arrache moyeu
qui se prend sur la gorge
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Et un autre pour enlever le collecteur qui est tres fragile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila c'est démonté
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Pour le roulement,il n'y a pas d'acces à l'arriere donc j'ai fait un arrache moyeu
qui se prend sur la gorge
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Et un autre pour enlever le collecteur qui est tres fragile
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Et voila c'est démonté
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: La magnéto...
Claudet:Le montage du condensateur ressemble à celui que tu as trouvé sur tes motos anglaises[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je vais le débrancher
Jean Luc ; Merci pour les induits mais ce qui me manque,c'est la piece qui porte le rupteur
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Sur ce plateau les grains ne sont pas en face l'un de l'autre
Voila ce que j'ai fait pour essayer de corriger
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Il y a un léger mieux mais ce n'est pas satisfaisant
Et je vais le débrancher
Jean Luc ; Merci pour les induits mais ce qui me manque,c'est la piece qui porte le rupteur
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Sur ce plateau les grains ne sont pas en face l'un de l'autre
Voila ce que j'ai fait pour essayer de corriger
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Il y a un léger mieux mais ce n'est pas satisfaisant
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
Ensuite,c'est la confection d'une petite bague isolante en bakélite CMS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et confection d'une petite plaque pour souder le condensateur CMS
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Puis remontage sans oublier de débrancher l'ancien condensateur
Pour une belle étincelle,il faut que le contact s'ouvre lorsque il y a le max de courant dans le primaire
C'est aussi lorsque l'on sent en tournant le point d'arrachement
C'est aussi :voir le lien de TS
Et c'est aussi lorsque les reperes sont en face l'un de l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention :
Au démontage,il ne faut surtout pas oublier d'enlever cette petite vis à tete ronde .Si une bougie est débranchée,c'est sur sa pointe que se fera l'étincelle pour protéger le bobinage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques copeaux pour adapter un entrainement
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Et voila une magnéto remontée
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Et confection d'une petite plaque pour souder le condensateur CMS
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Puis remontage sans oublier de débrancher l'ancien condensateur
Pour une belle étincelle,il faut que le contact s'ouvre lorsque il y a le max de courant dans le primaire
C'est aussi lorsque l'on sent en tournant le point d'arrachement
C'est aussi :voir le lien de TS
Et c'est aussi lorsque les reperes sont en face l'un de l'autre
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Attention :
Au démontage,il ne faut surtout pas oublier d'enlever cette petite vis à tete ronde .Si une bougie est débranchée,c'est sur sa pointe que se fera l'étincelle pour protéger le bobinage
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Quelques copeaux pour adapter un entrainement
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Et voila une magnéto remontée
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: La magnéto...
Plus qu'à essayer en condition réelle !
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claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
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BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: La magnéto...
J'ai oublié de dire :ça marche !
Non seulement à froid mais aussi après passage au four à 50°
Démarrage impeccable . Je n'ai pas fait d'essai d'endurance sur 50 km ou plus car températures hivernales et je n'ai pas monté de chauffage dans mon torpédo
J'ai aussi monté un condensateur CMS sur la petite magnéto qui tourne à droite sans systeme d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les valeurs mesurées du bobinage à froid comme à chaud la déclarent HS
Elle produit quand même des étincelles ! Mais ce serait plus prudent de changer le bobinage
Mais je n'ai rien pour l'essayer
Si ça interresse un propriétaire de citroen B...
Non seulement à froid mais aussi après passage au four à 50°
Démarrage impeccable . Je n'ai pas fait d'essai d'endurance sur 50 km ou plus car températures hivernales et je n'ai pas monté de chauffage dans mon torpédo
J'ai aussi monté un condensateur CMS sur la petite magnéto qui tourne à droite sans systeme d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les valeurs mesurées du bobinage à froid comme à chaud la déclarent HS
Elle produit quand même des étincelles ! Mais ce serait plus prudent de changer le bobinage
Mais je n'ai rien pour l'essayer
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: La magnéto...
Et Nadine te laisse utiliser le four de la maison pour contrôler tes magnétos!!!???
Jean-Louis tu es vraiment très bien marié.
Jean-Louis tu es vraiment très bien marié.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La magnéto...
Nadine n'a plus besoin de mettre du beurre dans les gâteaux avec la graisse des pignons !!
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: La magnéto...
Moi aussi j'ai droit à une médaille
La balance partie à l'atelier pour peser les peintures, les cuves 26 g dans les carbus (pas revue)
Un thermomètre pour la cuisine " Prends en un bien ! c'est + précis etc...." env 200 € (pas revu)
La balance partie à l'atelier pour peser les peintures, les cuves 26 g dans les carbus (pas revue)
Un thermomètre pour la cuisine " Prends en un bien ! c'est + précis etc...." env 200 € (pas revu)
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: La magnéto...
Brigitte, tu devrais être flattée que Dom s’intéresse à la cuisine.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La magnéto...
et ben Bernadette cherche encore le même genre d'instruments à la maison........
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: La magnéto...
On est souvent confrontés aux mêmes problemes ...
Nadine révait d'avoir un nouveau four car le sien donnait des signes de fatigue
J'avais une petite place dans mon atelier et une idée pour son utilisation
C'est vrai que les balances de ménage c'est bien pratique pour bricoler
Nadine révait d'avoir un nouveau four car le sien donnait des signes de fatigue
J'avais une petite place dans mon atelier et une idée pour son utilisation
C'est vrai que les balances de ménage c'est bien pratique pour bricoler
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: La magnéto...
ppf63 a écrit:Brigitte, tu devrais être flattée que Dom s’intéresse à la cuisine.
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Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La magnéto...
Bonjour à tous,
Je réponds ici à ceux qui ont expérimenté ma méthode re remagnétisation de leurs aimants de magnéto.
Pour que ce soit plus clair, j'ai complété la photo des connexions sur mon site ( https://henri.frama.site/sciences/slug_magnet )
.
J'ai précisé les pôles + et - de la batterie ainsi que le sens du courant dans le fil bobiné sur l'aimant.
Cette page a été rédigée, il y a des années... Après relecture, je l'ai améliorée, principalement au niveau des précautions à prendre et du mode opératoire, toujours dans un souci de clarté et pour éviter les fausses manips.
J'attire l'attention des lecteurs/expérimentateurs sur le fait qu'il s'agit d'une méthode empirique que j'ai mise au point après tâtonnements.
Il convient d'opérer avec prudence. Mais je pense que cette méthode peut être utile dans le cas d'aimants de magnétos d'allumage, mais aussi d'autres types d'aimants en acier.
Si quelque chose manque encore de précision, n'hésitez pas à me le signaler :-)
Bonnes restaurations !
Henri
Je réponds ici à ceux qui ont expérimenté ma méthode re remagnétisation de leurs aimants de magnéto.
Pour que ce soit plus clair, j'ai complété la photo des connexions sur mon site ( https://henri.frama.site/sciences/slug_magnet )
.
J'ai précisé les pôles + et - de la batterie ainsi que le sens du courant dans le fil bobiné sur l'aimant.
Cette page a été rédigée, il y a des années... Après relecture, je l'ai améliorée, principalement au niveau des précautions à prendre et du mode opératoire, toujours dans un souci de clarté et pour éviter les fausses manips.
J'attire l'attention des lecteurs/expérimentateurs sur le fait qu'il s'agit d'une méthode empirique que j'ai mise au point après tâtonnements.
Il convient d'opérer avec prudence. Mais je pense que cette méthode peut être utile dans le cas d'aimants de magnétos d'allumage, mais aussi d'autres types d'aimants en acier.
Si quelque chose manque encore de précision, n'hésitez pas à me le signaler :-)
Bonnes restaurations !
Henri
Toumette- Date d'inscription : 28/01/2021
Ville et Code Postal : Bretagne
Re: La magnéto...
La méthode, bien explicite, intéresse les restaurateurs
Merci de rappeler les notions de sécurité
En effet les courants sur ce système sont très importants avec les risques de brûlures , d'eclats, d'arc et d'explosion de la batterie sur court circuit franc
À toi
Merci de rappeler les notions de sécurité
En effet les courants sur ce système sont très importants avec les risques de brûlures , d'eclats, d'arc et d'explosion de la batterie sur court circuit franc
À toi
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: La magnéto...
Henri est passé nous faire part des modifications faites sur son site, et nous rappeler certaines règles de sécurité.
Merci Henri, et bravo pour ton site qui est varié et fort intéressant!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: La magnéto...
oui merci ton site est une véritable référence ; mais il est vrai que nous aimerions en savoir un peu plus sur ta vie de collectionneur
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
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