Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
+3
Babycid
zimi
Admin Association
7 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par Magnéto ou Alco - La magnéto en général
Page 1 sur 1
Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
Extrait de la "Notice d'Entretien" "VOITURE Type 201" :
L'appareil ALCO S.E.V. combine en fait une magnéto et une bobine avec condensateur. Le distributeur est commun aux 2 modes de fonctionnement.
L'alco se monte à la place du simple distributeur, il est entraîné comme ce dernier par l'arbre à cames.
En mode batterie-bobine, et en cas de panne de batterie, il suffit de manipuler un inverseur pour passer sur la fonction magnéto.
Voici l'aspect de l'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice SEV et le schéma électrique seront postés ultérieurement
Allumage par magnéto.
Les voitures destinées au pays topicaux,
où l'entretien des batteries est très difficile,
peuvent être équipées avec magnéto, moyennant supplément.
Pour ces voitures, se rapporter à la notice spéciale du fabricant de magnétos.
Les voitures destinées au pays topicaux,
où l'entretien des batteries est très difficile,
peuvent être équipées avec magnéto, moyennant supplément.
Pour ces voitures, se rapporter à la notice spéciale du fabricant de magnétos.
L'appareil ALCO S.E.V. combine en fait une magnéto et une bobine avec condensateur. Le distributeur est commun aux 2 modes de fonctionnement.
L'alco se monte à la place du simple distributeur, il est entraîné comme ce dernier par l'arbre à cames.
En mode batterie-bobine, et en cas de panne de batterie, il suffit de manipuler un inverseur pour passer sur la fonction magnéto.
Voici l'aspect de l'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La notice SEV et le schéma électrique seront postés ultérieurement
Admin Association- Admin
- Date d'inscription : 06/04/2018
Ville et Code Postal : NOMAIN
Re: Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
A mon avis, c'est bien un Alco. Mais le spécialiste des Alco et autres Bialum (avec ou sans tirette) se fera un plaisir de t'éclairer...Sitôt la corvée de pluche terminée
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
Marelli?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
_________________
201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
Re: Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
Un truc de fou bien pensé
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Les 01 équipées d'origine d'une magnéto, plus exactement d'un ALCO S.E.V.
Le dispositif que tu nous présentes, sur ce moteur 3 paliers, n'est pas un ALCO SEV.zimi a écrit:Es-ce la même chose pour cet alumeur? Ou es-ce une vertion à Switch en cas de panne de bobine?
C'est un appareil de même fonction, de marque MOREL type W4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De nombreux fabricants en ont produit, ex : Scintilla etc...
Reste que cet appareil/magnéto est entraîné en permanence par l'arbre à cames. C'est plus résistant à entraîner qu'un simple distributeur et j'ai toujours craint que l'arbre à cames force.
Il y en a différents modèles à vendre sur "Les Anciennes". ça peut te donner une idée du prix qu'en espèrent les vendeurs.zimi a écrit:Combien ça peut valoir dans cet état à votre avis?
Es-ce onéreux à réparer ?
Ces prix sont surfaits, surtout pour des appareils dont on ignore l'état des composants internes.
Si l'on veut une remise en état fiable, il paraît au minimum nécessaire 1) de faire re-bobiner car les vernis isolants d'époque on perdu de leur performance, et 2) de ré-aimanter.
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Sujets similaires
» La magnéto...
» Des Peugeot avant les 01, équipées électriquement en DUCELLIER, avec le positif à la masse (au châssis). Exemple : la 190 S
» Des Peugeot avant les 01, équipées électriquement en DUCELLIER, avec le positif à la masse (au châssis). Exemple : la 190 S
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Allumage par Magnéto ou Alco - La magnéto en général
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum