Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cric hydraulique de marque F.Rassant

4 participants

Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Alain 83440 Ven 5 Fév 2021 - 20:45

J'ai fais l'acquisition d'un vieux cric bouteille de marque Rassant, mais il faut que je remplace les joints.
J'ai écris à la marque ( qui existe toujours) pour savoir s'ils avaient toujours le kit de joints, ilsi m'ont répondu rapidement, mais ils m'ont dit que mon cric étaient trop vieux.
En fait c'est le joint hydraulique sur le piston, il est introuvable, même sur les sites 123 roulements...il était en cuir,

La sté Rassant m'a répondu qu'il pouvait le refaire, mais pour un prix exorbitant de 80 euros, du fait qu'ils n'en fabriquent qu'un.

A tout hasard, qui aurait une idée pour refaire ce joint, où se procurer ce joint a un prix plus réaliste.
C'est le joint, ou le reste de joint que l'on voit sur le piston en haut, et puis après vient dans ce joint l'entretoise, épaulement par dessus.
Les autres joints seront facile à trouver, joint torique, et joint de base de cric plat en caoutchouc

J'aurais aimer le remettre en état . Qui a une idée?

Merci...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alain 83440
Alain 83440

Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par ppf63 Ven 5 Fév 2021 - 21:09

Eh bien tu as beaucoup de chance!!

Cette société a pris le temps de te répondre et même de te faire une proposition de prix.

Ils sont vraiment très sérieux!

Pour t'aider il manque les dimensions du joint à refaire.

Ce joint ressemble plus à un joint cache poussière qu'a un joint d'étanchéité devant résister à une forte pression.


_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Alain 83440 Ven 5 Fév 2021 - 21:24

Merci, en fait c'est le joint hydraulique qui est sur le piston, il était en cuir mais il est partie en poussière au démontage.
Il a un diamètre exterieur de 30 mm, un diamètre intérieur de 12 mm, une hauteur de 24mm, il vient en haut du piston sur la gorge , réalisée, par l'épaulement cylindrique, qui est monté sur la dernière photo.
Je ferais un petit dessin du joint demain avec les dimensions précises.
C'est vrai moi aussi j'ai été étonné par la réactivité de cette société, ils m'ont répondu le jour même.
Alain 83440
Alain 83440

Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Pat44 Ven 5 Fév 2021 - 23:04

Trouver un morceau de cuir de 24 mm, ?
Essayer de le réaliser avec un emporte pièce dans un morceau de cuir ,en faisant des rondelles et ensuite les coller entre elles?

_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44
Pat44
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Alain 83440 Sam 6 Fév 2021 - 10:29

Merci Pat44.
Comme un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, j'ai fait un petit dessin de la chose...
Ce joint vient sur le petit axe du piston, et il enveloppe, l'épaulement mobile qui vient dans le joint. Le piston est photographié a l'envers, cette partie avec le joint est le bas du cric, c'est ce joint qui sert de segment au piston. Il a la forme d'un bouchon de bouteille en plastique, percé en 12 mm a sa base pour venir dans l'axe du piston..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain 83440
Alain 83440

Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Poulalion Sam 6 Fév 2021 - 12:01

Alain 83440 a écrit:..il était en cuir,
A tout hasard, qui aurait une idée pour refaire ce joint, où se procurer ce joint a un prix plus réaliste.
J'aurais aimer le remettre en état . Qui a une idée?
J’ai déjà eu l’occasion de dire que j’étais un ancien cycliste (mais tout le monde s’……)

Si tu nous donnais la hauteur du joint (s’il y a un impératif) je pourrais peut-être te proposer quelque chose.
J’ai conservé des joints de pompe à vélo en cuir il suffirait d’avoir un emporte-pièce Ø 12 pour adapter le trou central.
il faudra le tremper dans l’huile pour le nourrir mais je peux te fournir l’huile (moyennant finance bien sûr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Alain 83440 Sam 6 Fév 2021 - 12:17

Merci #Poulation# il fait 14 mm de haut, par contre, mon dessin n'est pas très clair, les 24 mm, c'est le diamètre intérieur le diamètre de l'épaulement cylindrique qui vient dans le joint, il fait 30 mm extérieur ( c'est le diamètre du piston) et 24 mm intérieur.
Mais sa ressemble biens ces joints, avec une hauteur de 14mm. En tout cas merci bien pour la recherche.
Alain 83440
Alain 83440

Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Poulalion Sam 6 Fév 2021 - 13:05

Alain 83440 a écrit: il  fait 14 mm de haut, par contre, les 24 mm, c'est le diamètre intérieur  il fait 30 mm extérieur ( c'est le diamètre du piston)

Maintenant c’est plus clair
On peut se demander si le cuir est impératif.????
Il me semble qu’une coupelle de frein pourrait faire l’affaire même si la hauteur n’est pas rigoureusement la même (il reste à trouver le Ø 30 et le Ø 24.)

Si tu veux essayer, j’en ai une mais la hauteur n’est que 11mm avec un trou central Ø 4

_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage)  1932
Poulalion
Poulalion
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Alain 83440 Sam 6 Fév 2021 - 13:12

Ah, oui avec une coupelle de frein, je n'y ai pas pensé, Non c'est vrai que le cuir n'est pas indispensable.
Merci bien, bonne idée, j'en ai quelques unes des coupelles de frein je vais essayer, en plus ça résistera a l'huile.
Alain 83440
Alain 83440

Date d'inscription : 24/10/2019
Ville et Code Postal : Callian Var

Revenir en haut Aller en bas

Cric hydraulique de marque F.Rassant Empty Re: Cric hydraulique de marque F.Rassant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum