-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

4 participants

Aller en bas

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par Matthias Lun 1 Mar 2021 - 19:39

Bonjour forum,
j'espère que je ne serai pas battu de votre part, mais qui a encore de vraies dents ou une articulation de la hanche à 90 ans Oldman1 ? Parfois, les alternatives aident, mais depuis le début.
Mon compteur de vitesse avait l'air original de l'avant, mais à 60 km / h, il indiquait déjà 100 km / h, presque une voiture de course auto001 .
Je l'ai sorti pour le nettoyer et j'ai découvert qu'un mécanisme de l'ancienne Opel 1967 en avait été bricolé. Hourra, chez leboncoin j'ai trouvé le même compteur à restaurer, 10 euros plus 15 euros colissimo ... Risque calculable Very Happy . En prewar.com, les compteurs de vitesse coûtent plusieurs centaines d'euros. Haha, quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé du muesli Zamak de première classe Sad .
Mais je ne voulais pas acheter à nouveau un ancien compteur de vitesse en Zamak, alors j'ai cherché une alternative moderne.
L'ancien propriétaire a installé un câble de compteur de vitesse moderne pour le compteur de vitesse «moderne». Il s'adapte parfaitement à la boîte de vitesses, cela semble être standard, car j'ai également essayé un câble de compteur de vitesse de Mercedes W116 1976, il s'intègre également dans la boîte de vitesses. En haut, il s'agit d'un filetage de 18,5 mm avec un carré de 2,7 mm.
Pour trouver le bon rapport de démultiplication, j'ai poussé la voiture plusieurs fois et compté les tours du câble du compteur.10 tours = 9,60 m. Donc 1000 m = 1041 tours, donc k = 1.
Ensuite, j'ai cherché un compteur de vitesse analogique de 80 mm et j'ai trouvé un joli modèle qui correspond aux écrans d'origine, autour de 95%. Mais mieux que de ne pas avoir d'indicateur de vitesse du tout ou de clipper votre téléphone portable sur le pare-brise. Il s'agit d'une vieille moto GDR, Simson AWO 425. Il existe diverses répliques neuves à partir de 85 euros. Au moins j'ai collé l'aiguille du compteur de vitesse d'origine. Cela fonctionne relativement bien, comparé au GPS, le kilométrage correspond, le km / h environ 5 trop peu.
Pour que je puisse voir le compteur de vitesse en conduisant, et parce que je voulais aussi remplacer les câbles +, j'ai inversé la position du compteur de vitesse et de la serrure de contact Cool .
Et l'ampèremètre a un nouveau film plastique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus d'images...
Matthias
Matthias
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/12/2020
Ville et Code Postal : Oelde (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty Re: alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par Matthias Lun 1 Mar 2021 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

....plus d'images....
Matthias
Matthias
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/12/2020
Ville et Code Postal : Oelde (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty Re: alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par Matthias Lun 1 Mar 2021 - 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fini Very Happy


_________________
201 N1L 1931
201 N1 1931 á restaurer
Matthias
Matthias
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/12/2020
Ville et Code Postal : Oelde (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty Re: alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par Matthias Lun 1 Mar 2021 - 20:23

oui, l'original est le compteur de vitesse à droite, mais je n'ai jamais vu que ma main, pas le compteur de vitesse, comme sur la photo Cool

_________________
201 N1L 1931
201 N1 1931 á restaurer
Matthias
Matthias
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/12/2020
Ville et Code Postal : Oelde (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty Re: alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par Matthias Lun 1 Mar 2021 - 21:27

Merci beaucoup Jean-Luc, 201 conduire est un plaisir, aussi les reparations et aussi le forum serviteur

_________________
201 N1L 1931
201 N1 1931 á restaurer
Matthias
Matthias
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/12/2020
Ville et Code Postal : Oelde (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty Re: alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par guy23 Jeu 11 Mar 2021 - 7:24

Belle adaptation bien réalisée et personnalisée ergonomique Bravo

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty Re: alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par buga Jeu 11 Mar 2021 - 7:41

bravo..

pas de craintes à avoir,ici n'est pas un forum d'extrêmistes..
on ne fusille pas les gens parce qu'ils font quelque chose qui n'est pas d'origine..

(oh pardon..en même temps j'ai beaucoup d'humour..parfois...
et parfois je vais très loin dans l'humour..)

on apprécie surtout le plaisir de se faire plaisir..
en respectant la mécanique,sans faire les fous furieux.
je pense parler au nom de la plupart.
(quoique moi je suis un peu fou..)

je te cite:
"201 conduire est un plaisir":

c'est exactement la même chose pour moi,tous les jours ou presque.

_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425 Empty Re: alternative pour compteur vitesse rond 80mm Simson AWO 425

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum