assortiment de feu
4 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
Page 1 sur 1
assortiment de feu
salut les amis,
voici une paire de feu que je pense assez rare. Je ne suis pas sur que tout le monde les as.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les extrémités mes clignotant avec 2 ampoules a l'intérieur (une ampoule pour le clignotant, et l'autre je ne sais pas encore).
Et au centre mes feu, avec mon feu rouge qui va a droite j'imagine, et mon feu vert de dépassement.
Dans mon feu rouge j'ai fait une installation avec une ampoule double filament pour le stop et la veilleuse.
Mais dans le feu vert j'ai une installation avec deux ampoules je ne vois pas pourquoi.
et vous comment sont vos feu???
voici une paire de feu que je pense assez rare. Je ne suis pas sur que tout le monde les as.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur les extrémités mes clignotant avec 2 ampoules a l'intérieur (une ampoule pour le clignotant, et l'autre je ne sais pas encore).
Et au centre mes feu, avec mon feu rouge qui va a droite j'imagine, et mon feu vert de dépassement.
Dans mon feu rouge j'ai fait une installation avec une ampoule double filament pour le stop et la veilleuse.
Mais dans le feu vert j'ai une installation avec deux ampoules je ne vois pas pourquoi.
et vous comment sont vos feu???
Tom301_1933- Date d'inscription : 30/03/2021
Ville et Code Postal : Lyon
Re: assortiment de feu
Sur tes clignotants ,la deuxieme ampoule sert surement comme feu de position
Pour le feu vert je ne sais pas ,est-ce qu'il sert de clignotant aussi ?? la deuxieme ampoule pourait etre une veilleuse
Pour le feu vert je ne sais pas ,est-ce qu'il sert de clignotant aussi ?? la deuxieme ampoule pourait etre une veilleuse
Ville et Code Postal : oise pres de Clermont
Oui philou je pense aussi que la deuxième ampoule est un feux de position. Maintenant pour le feux vert, une ampoule éclairé la plaque et l autre doit sûrement servir comme feux de depassement si c est cela je trouve que c est un peu hasardeux
Feu de dépassement ?
Ville et Code Postal : Creuse
Il y eut une époque où on pouvait informer un véhicule suiveur, que la route était libre en allumant ce feu, et qu'on pouvait doubler. Il y a du avoir pas mal d'accidents et la mesure a disparue, heureusement !
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Merci JP
C'est beau d'en apprendre presque tous les jours : plus j'en sais = moins j'en sais
C'est beau d'en apprendre presque tous les jours : plus j'en sais = moins j'en sais
c'est vrai que c'est vraiment passionnant d'apprendre sur une époque qui n'est plus.
Le feu vert quel drôle d'histoire il suffisait de le laissé allumé par inattention et on pouvais provoquer l'accident du siècle.
Le feu vert quel drôle d'histoire il suffisait de le laissé allumé par inattention et on pouvais provoquer l'accident du siècle.
Comme quoi passer au vert pouvait être dangereux
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
Page 1 sur 1