L'éthanol et nos 01
+4
Babycid
Marc25
dom25
Tassin Alain
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: TOUT CE QUI N'ENTRE PAS DANS LES SUJETS PRÉVUS
Page 1 sur 1
Re: L'éthanol et nos 01
Éthanol ?...
Kaisse ?
SI vous voulez en'' boire '' du vrai de vrai garanti à 98/100
Faites un p'tit tour chez un concessionnaire Peugeot en Russie
===> Lors d'une Rétrospective chez lui en 2 *** (?) -->
À cause d'UN verre en Trop ...j'avions b'ein failli mettre ADÈLE dans un CANAL MOSCOVITE !
Redevenons Sérieux ?
Qui a des Expériences vécues sur l'emploi de Cet ÉTHANOL avec nos 01 (ou Autres)?
de nous en CÔZER ! ( avec modération bien évidemment !)
Kaisse ?
SI vous voulez en'' boire '' du vrai de vrai garanti à 98/100
Faites un p'tit tour chez un concessionnaire Peugeot en Russie
===> Lors d'une Rétrospective chez lui en 2 *** (?) -->
À cause d'UN verre en Trop ...j'avions b'ein failli mettre ADÈLE dans un CANAL MOSCOVITE !
Redevenons Sérieux ?
Qui a des Expériences vécues sur l'emploi de Cet ÉTHANOL avec nos 01 (ou Autres)?
de nous en CÔZER ! ( avec modération bien évidemment !)
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: L'éthanol et nos 01
Vous en avez déjà presque 10 pour-cent dans le Sp95 ou 98
C'est bien pour ceci que l'attaque des joints est accentuée ainsi que la stabilité
Quant à l' homologation systématique de nos anciennes je n'ai pas regardé ( nous sommes en France ce n'est pas du rouge detaxe' mais à regarder)
C'est bien pour ceci que l'attaque des joints est accentuée ainsi que la stabilité
Quant à l' homologation systématique de nos anciennes je n'ai pas regardé ( nous sommes en France ce n'est pas du rouge detaxe' mais à regarder)
Dernière édition par Dom25 le Mar 8 Mar 2022 - 13:13, édité 2 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: L'éthanol et nos 01
Par les temps qui court ton emplois dans ta voiture est un bon départ. Qu'as tu fais comme réglage ou autre pour rouler correctement avec ?
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: L'éthanol et nos 01
Et au niveau des performances ? Est ce que tu vois une différence ?
Perso,lorsque que je mets SP95 E10,il me semble que le moteur est plus onctueux ,moins bruyant , sans baisse de performance
Par contre,je n'ai pas besoin de rajouter de l'huile pour avoir un petit peu de fumée à l'échappement
Perso,lorsque que je mets SP95 E10,il me semble que le moteur est plus onctueux ,moins bruyant , sans baisse de performance
Par contre,je n'ai pas besoin de rajouter de l'huile pour avoir un petit peu de fumée à l'échappement
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
L'éthanol et nos 01
Jusqu'à présent j'ajoute que 0.5% d'huile synthése et roule au 98.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: L'éthanol et nos 01
L'éthanol :
- sur un moteur à carbu il faut augmenter la richesse, vis d'air et gicleur, ajuster l'avance.
- sur une injection, sans boitier additionnel ça passe dans des proportions très variables selon le véhicule.
L'injection s'auto régule. Commencer avec des proportions croissantes sur 1/4 reservoir.
Ignorer voir mépriser ceux qui invoquent des risques sur la mécanique, les joints etc..
Enfin la consommation est en hausse, mini+10%, les performances aussi mais légèrement.
Le démarrage par temps très froid peut-être plus difficile.
Le scandale est que l'éthanol produit à partir de biomasse locale augmente aussi ! Les pétroliers diront qu'il faut de l'énergie pour le produire !
- sur un moteur à carbu il faut augmenter la richesse, vis d'air et gicleur, ajuster l'avance.
- sur une injection, sans boitier additionnel ça passe dans des proportions très variables selon le véhicule.
L'injection s'auto régule. Commencer avec des proportions croissantes sur 1/4 reservoir.
Ignorer voir mépriser ceux qui invoquent des risques sur la mécanique, les joints etc..
Enfin la consommation est en hausse, mini+10%, les performances aussi mais légèrement.
Le démarrage par temps très froid peut-être plus difficile.
Le scandale est que l'éthanol produit à partir de biomasse locale augmente aussi ! Les pétroliers diront qu'il faut de l'énergie pour le produire !
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: L'éthanol et nos 01
Un sujet « essences » existe déjà sur le forum. (2 novembre 2018)
Il y a déjà des informations.
J’en ai d’autres à proposer mais personne ne les lira.(comme d'habitude)
Il y a déjà des informations.
J’en ai d’autres à proposer mais personne ne les lira.(comme d'habitude)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: L'éthanol et nos 01
Mépriser... voila quelque chose d'intriguant.2Gx a écrit:Ignorer voir mépriser ceux qui invoquent des risques sur la mécanique, les joints etc..
Je vais donc mépriser les ingénieurs de Renault qui ont modifié le F4R pour l'adapter au marché sud américain et à l'éthanol.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: L'éthanol et nos 01
''ON'' va vite Te lire ..
Oh que SI Si (Étienne ) SISSI (l'impératrice ? )
*** STP l'éclaire nous Tous
En nous fournissant ''l'essence Totale '' de Tes Nombreuses Remarques ...
Celles-ci Toujours pleines de Ton bon sens
de Tes excellentes RECHERCHES de Novembre 2018 ...
Donc Hier ÉPOQUE Ancienne où nous étions .. Jeunes ! ( 4 Ans ÇA compte !)
Marc résume nous STP les X ''em . mère demants '' liés à la consommation de ''les Tane Ole'' (51 ! )
Oh que SI Si (Étienne ) SISSI (l'impératrice ? )
*** STP l'éclaire nous Tous
En nous fournissant ''l'essence Totale '' de Tes Nombreuses Remarques ...
Celles-ci Toujours pleines de Ton bon sens
de Tes excellentes RECHERCHES de Novembre 2018 ...
Donc Hier ÉPOQUE Ancienne où nous étions .. Jeunes ! ( 4 Ans ÇA compte !)
Marc résume nous STP les X ''em . mère demants '' liés à la consommation de ''les Tane Ole'' (51 ! )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: L'éthanol et nos 01
Il existe beaucoup de sujets sur les carburants mais pas un dédié sur Éthanol
C'est donc ici sur éthanol seul
C'est donc ici sur éthanol seul
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: L'éthanol et nos 01
Étienne j'ai lu
Juste pour t'embêter
En dehors de la boutade Belge, c'est très interessant la non préconisation pour nos voitures d'avant guerre
Ce que je partage !
Déjà les soupapes collées, et joints qui vieillissent pas très bien sans parler des pieces non adaptées à nos carburants modernes.
Encore un avis perso
Mais un test est toujours interessant et nous permettra peut être de voir les rectifications nécessaires dans le temps
Juste pour t'embêter
En dehors de la boutade Belge, c'est très interessant la non préconisation pour nos voitures d'avant guerre
Ce que je partage !
Déjà les soupapes collées, et joints qui vieillissent pas très bien sans parler des pieces non adaptées à nos carburants modernes.
Encore un avis perso
Mais un test est toujours interessant et nous permettra peut être de voir les rectifications nécessaires dans le temps
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: L'éthanol et nos 01
Pour en revenir à l'exemple de Renault, deux choses ont été changées : les sièges de soupapes et les lignes de carburant.
Pour les sièges de soupapes il y a des infos dans la littérature.
Ici par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"the acetate that ethanol petrol burning back generates has stronger corrosivity, and particularly the corrosive action of copper is especially obvious to metal"
Ensuite on parle de moteurs de série qui doivent tenir 300.000km avec 25 bar de BMEP.
Donc ce n'est pas vraiment applicable directement sur les 01.
Pour les sièges de soupapes il y a des infos dans la littérature.
Ici par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"the acetate that ethanol petrol burning back generates has stronger corrosivity, and particularly the corrosive action of copper is especially obvious to metal"
Ensuite on parle de moteurs de série qui doivent tenir 300.000km avec 25 bar de BMEP.
Donc ce n'est pas vraiment applicable directement sur les 01.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: L'éthanol et nos 01
Merci Marc, ceci confirme
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: L'éthanol et nos 01
Question joints sur nos 01, vu leur nombre et leur facilité de remplacement, nous ne sommes pas trop gênés…
Sur les véhicules modernes les poseurs de boitiers ont peu de scrupules concernant les soupapes.
Désolé pour le mépris affiché plus haut c'est maladroit de ma part, chacun est libre de ses choix.
Sur les véhicules modernes les poseurs de boitiers ont peu de scrupules concernant les soupapes.
Désolé pour le mépris affiché plus haut c'est maladroit de ma part, chacun est libre de ses choix.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: TOUT CE QUI N'ENTRE PAS DANS LES SUJETS PRÉVUS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|