Timonerie freinage côté boite à vitesses
4 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
Page 1 sur 1
Timonerie freinage côté boite à vitesses
J'ai un soucis pour remonter la timonerie, coté gauche.
Je trouve "l'arbre de renvoi sur carter de boite à vitesses" (repère 1426) avec 2 emplacements de clavette mais j'ignore à quoi peut servir l'un d'eux, car la documentation n'est pas claire pour moi, le repère 1438/1 n'est pas identifié en nomenclature et ressemble à une entretoise.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve "l'arbre de renvoi sur carter de boite à vitesses" (repère 1426) avec 2 emplacements de clavette mais j'ignore à quoi peut servir l'un d'eux, car la documentation n'est pas claire pour moi, le repère 1438/1 n'est pas identifié en nomenclature et ressemble à une entretoise.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
Merci Étienne, j'ai 3 questions:
1) La première, facile, sur quel document as-tu trouvé la nomenclature ?
2) facile encore, ce document est-il dans les archives?
3) plus difficile ( pour moi) : pourquoi y a-t-il un usinage pour une clavette, sous une bague?
1) La première, facile, sur quel document as-tu trouvé la nomenclature ?
2) facile encore, ce document est-il dans les archives?
3) plus difficile ( pour moi) : pourquoi y a-t-il un usinage pour une clavette, sous une bague?
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
peut être qu'il y a un usinage de plus pour que l'arbre soit symétrique , par contre les biellettes que tu nous montre vont bien a l'arrière et vers l'intérieur .
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JPS201 a écrit:Merci Étienne, j'ai 3 questions:
1) La première, facile, sur quel document as-tu trouvé la nomenclature ?
2) facile encore, ce document est-il dans les archives?
JPS201 a écrit:3) plus difficile ( pour moi) : pourquoi y a-t-il un usinage pour une clavette, sous une bague?
Pour la « difficile » question 3.
Nous vous ferons parvenir dans les prochains jours une offre de prix et délai pour une étude approfondie sur ce point particulier.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
directeur technique a écrit:peut être qu'il y a un usinage de plus pour que l'arbre soit symétrique ,
Bien sûr Manu, qu’il est symétrique puisqu’il y a 2 rainures de chaque côté. Mais, il faut trouver la raison.
A mon avis, il s’agit simplement d’avoir un axe unique pour possibilité d’utilisation dans le cas ou les autos étaient livrées en « conduite à droite »
(Une étude sérieuse le confirmera probablement si le client accepte notre devis)
Mais vous allez bien trouver une autre raison (parce que vous ne m’aimez pas)
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
Merci encore Etienne de pour tes informations, toujours si précieuses (et parfois aussi en terme de prix!)
Ma lanterne s'éclaire, et je partage GRATUITEMENT, moi, ma conclusion:
En examinant la nomenclature, je vois qu'il y a une version pour conduite à droite. Je connaissais cette option possible mais je ne m'en suis pas souvenu (c'est l'Age comme dirait mon fils).
Donc suivant le montage pour conduite D ou G, la position des pédales change, et c'est probablement pour avoir 1 seul axe en nomenclature que ce dernier à la double capacité.
Me voilà complètement rassuré, il ne me manque rien.
Ma lanterne s'éclaire, et je partage GRATUITEMENT, moi, ma conclusion:
En examinant la nomenclature, je vois qu'il y a une version pour conduite à droite. Je connaissais cette option possible mais je ne m'en suis pas souvenu (c'est l'Age comme dirait mon fils).
Donc suivant le montage pour conduite D ou G, la position des pédales change, et c'est probablement pour avoir 1 seul axe en nomenclature que ce dernier à la double capacité.
Me voilà complètement rassuré, il ne me manque rien.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
Le post d'Etienne est arrivé pendant que je rédigeais le mien, nos conclusions sont identiques, tant mieux!
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Timonerie freinage côté boite à vitesses
excellent !! ça va bien m'aider pour la X
_________________
"ça n'existe pas ? bah , suffit de le créer !"
HK-500- Date d'inscription : 27/05/2022
Ville et Code Postal : Narbonne
Sujets similaires
» Une autre boîte 4 vitesses pour 201 et 301 : La Boîte PIONCHON
» JLA - La boîte JLA 4 vitesses
» Engrenage compteur de vitesse coté boite
» Boite 4 vitesses (suite)
» Nettoyage boite de vitesses
» JLA - La boîte JLA 4 vitesses
» Engrenage compteur de vitesse coté boite
» Boite 4 vitesses (suite)
» Nettoyage boite de vitesses
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Boite de vitesses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|