guidage de la clé de contact
3 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: ÉLECTRICITÉ : Allumage batterie-bobine - Magnéto - Dynamo/Conjoncteur-disjoncteur - démarreur - Branchement des accessoires :: Schémas électriques, branchement-fonctionnement de divers accessoires
Page 1 sur 1
guidage de la clé de contact
La clé de contact sur le cadrant d’ampèremètre ne voulait plus tourner: après démontage une petite pièce qui guide la clé était cassé.
Cette pièce en fine tôle est replié en U. Elle est fortement ajouré.
Je l'ai remplacé par un tube de cuivre de 10 mm en rabattant le haut pour faire un dessus plat, deux fentes verticales pour le passage des ergots de la clé et deux fentes horizontales pour les deux petites vis qui limite la rotation (symbolisé sur l'ampèremètre par les traits arrêt et marche) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir de G à D : le contacteur et son ressort, le barillet et son écrou, 2 rondelles élastiques et les 2 petites vis qui tiennent la partie mobile et en dessous le guide-clé cassé, en cuivre la pièce de remplacement, puis le guichet de clé, enfin la clé de contact et à sa droite la clé de porte de gauche.
Cette pièce en fine tôle est replié en U. Elle est fortement ajouré.
Je l'ai remplacé par un tube de cuivre de 10 mm en rabattant le haut pour faire un dessus plat, deux fentes verticales pour le passage des ergots de la clé et deux fentes horizontales pour les deux petites vis qui limite la rotation (symbolisé sur l'ampèremètre par les traits arrêt et marche) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir de G à D : le contacteur et son ressort, le barillet et son écrou, 2 rondelles élastiques et les 2 petites vis qui tiennent la partie mobile et en dessous le guide-clé cassé, en cuivre la pièce de remplacement, puis le guichet de clé, enfin la clé de contact et à sa droite la clé de porte de gauche.
Ville et Code Postal : Gironde
Re: guidage de la clé de contact
Ce montage était satisfaisant mais n'autorisait à la clé qu'une rotation de 70°, l'angle des repères "arrêt" et "marche" de l'ampèremètre est de 120°. J'ai donc refait un guide, conforme à l'origine, dans une chute de tôle de 0,8 mm d'épaisseur et de 30 X 10 mm, pliée et découpé à la Dremel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ville et Code Postal : Gironde
Re: guidage de la clé de contact
Le diable se cache dans le détail ! Bravo
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
mairesse02- Adhérent
Ville et Code Postal : urvillers