Restauration de la 190S de JP190S
+2
doudou201
JP190S
6 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: LES PEUGEOT AVANT (ex : 190S) ET APRÈS LES 01 ( 02, 03, 04, etc...) :: Les Peugeot des origines jusqu'aux 01
Page 1 sur 1
Restauration de la 190S de JP190S
je dépose prochainement les images.
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Un conseil, remplace le filtre essence, c'est une conch....... pour les alimentations en gravitaire. Je viens de changer le mien car trop de probléme (va voir le sujet sur les décanteurs), maintenant que du bonheur un moteur qui tourne rond.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Autre photo
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Merci
Il y a un air de famille marqué avec la 201
Il y a un air de famille marqué avec la 201
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 190S de JP190S
avec un beau carburateur bronze comme sur ma B10......t'as vue Pascal ??
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Oui Gilles, j'ai vu.
A priori c'est le modèle 26MHG comme moi, donc non modifiable.
Ce n'est pas le même modèle que toi. Tu as un 26GHF. Enfin si j'ai bien regardé et compris.
A priori c'est le modèle 26MHG comme moi, donc non modifiable.
Ce n'est pas le même modèle que toi. Tu as un 26GHF. Enfin si j'ai bien regardé et compris.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Bonjour,
Je vais joindre une photo du carbu en place et des autres que j'ai acquis au fur et à mesure de mes démarches pour faire fonctionner ma 190.
A priori elle fonctionne pas trop mal avec celui sur le moteur, juste un peu d'engorgement ou étouffement dans les tours ?
Nous allons dans les jours prochain re sortir le moteur car impossible de passer une vitesse moteur tournant.
Nous allons regarder l embrayage qui même pédale enfoncé continue à entrainer l'arbre.
JP190S
Bonne journée à vous.
Je vais joindre une photo du carbu en place et des autres que j'ai acquis au fur et à mesure de mes démarches pour faire fonctionner ma 190.
A priori elle fonctionne pas trop mal avec celui sur le moteur, juste un peu d'engorgement ou étouffement dans les tours ?
Nous allons dans les jours prochain re sortir le moteur car impossible de passer une vitesse moteur tournant.
Nous allons regarder l embrayage qui même pédale enfoncé continue à entrainer l'arbre.
JP190S
Bonne journée à vous.
_________________
Peugeot 190S coach Weymann de 1930.
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
Re: Restauration de la 190S de JP190S
il y a des chances que tu sois trop riche en essence (fumée noir et odeur ) ?? car ce carburateur n'a pas de vis de réglage d'air dans le circuit de ralenti
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Le carbu en place est un 26MH.
J ai aussi dans différents états :
26 UH
26 TH
SOLEX 26 FHD
J ai aussi dans différents états :
26 UH
26 TH
SOLEX 26 FHD
_________________
Peugeot 190S coach Weymann de 1930.
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
Re: Restauration de la 190S de JP190S
JP190S a écrit:
SOLEX 26 FHD
Ce carburateur est prévu pour être monté à droite et il n'est pas conseillé de le monter à gauche. Il y a risque de déjaugeage.
C'est bien ça Gilles?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Oui en effet, il devait être prévu pour une autre auto, car les tringles de l accélérateur et du starter sont inversés.
En parallèle nous venons de trouver le soucis du passage de vitesse, c était le mécanisme qui était bloqué, nous l avons remplacé et maintenant reste à tester, je vous tiendrai informer.
Bonne soirée à tous.
JP190S
En parallèle nous venons de trouver le soucis du passage de vitesse, c était le mécanisme qui était bloqué, nous l avons remplacé et maintenant reste à tester, je vous tiendrai informer.
Bonne soirée à tous.
JP190S
_________________
Peugeot 190S coach Weymann de 1930.
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
Re: Restauration de la 190S de JP190S
ppf63 a écrit:JP190S a écrit:
SOLEX 26 FHD
Ce carburateur est prévu pour être monté à droite et il n'est pas conseillé de le monter à gauche. Il y a risque de déjaugeage.
C'est bien ça Gilles?
Pour la même inclinaison le déjaugeage n’est pas accentué.
Mais comme le dit JP190S il faut tout reprendre essence. Starter, accélérateur
Seul la protection de la chaleur au regard du collecteur est à vérifier
Quant à sa caractéristique de carburation, il est inhérent à ses caractéristiques propres ( exemple air ralenti)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 190S de JP190S
un carburateur 26FHD c'est pour une 201 la vraie celle à essieu rigide
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
Re: Restauration de la 190S de JP190S
C’est déjà un embrayage typique Peugeot avec de grands doigts
Comme tous une bonne révision est nécessaire pour assurer un débrayage correct
Pour le carbu essaye et dis nous le résultat
Comme tous une bonne révision est nécessaire pour assurer un débrayage correct
Pour le carbu essaye et dis nous le résultat
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Bonjour,
Avec le froid qui frappe à nos portes, je passe beaucoup moins de temps sur mon auto.
Au final, nous n avons pas remplacé le carburateur et avons mieux réglé l'allumage, celà a permis au moteur de mieux tourner.
Bon c'est pas un avion de chasse....mais c'est mieux.
Il me reste à habiller un peu mieux l intérieur ( tissus un peu gondolé sur panneaux arriére)
Couvrez vous bien.
Avec le froid qui frappe à nos portes, je passe beaucoup moins de temps sur mon auto.
Au final, nous n avons pas remplacé le carburateur et avons mieux réglé l'allumage, celà a permis au moteur de mieux tourner.
Bon c'est pas un avion de chasse....mais c'est mieux.
Il me reste à habiller un peu mieux l intérieur ( tissus un peu gondolé sur panneaux arriére)
Couvrez vous bien.
_________________
Peugeot 190S coach Weymann de 1930.
JP190S- Date d'inscription : 16/10/2022
Ville et Code Postal : Yvelines
Re: Restauration de la 190S de JP190S
Merci du retour
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Forum des Amis des Peugeot 01 :: LES PEUGEOT AVANT (ex : 190S) ET APRÈS LES 01 ( 02, 03, 04, etc...) :: Les Peugeot des origines jusqu'aux 01
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|