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Vitres, lèche vitre et montage (201)

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Message par JPS201 Dim 9 Avr 2023 - 10:15

Vitres :
Sur la 201, les 4 vitres nues des portières sont identiques (39x61cm)
Je sais que ma grand-mère avait demandé à changer le verre simple d’origine par du verre trempé, du reste j’en ai trouvé la preuve :
Le marquage, « Glace Sécurit », est bien visible sur le pare-brise, très discret sur 3 vitres des portières, mais absent sur la 4.°Cependant sur cette dernière il y a les mêmes traces de la reprise pour trempage que sur les autres
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Lèche vitre
Le lèche vitre d’origine, est placé à l’intérieur de l’habitacle, il n’y a pas de lèche vitre côté extérieur, seule une petite équerre, butée en caoutchouc, qui traverse l’enjoliveur au milieu de la portière empêche la vitre de toucher le métal.
J’ai décidé de monter le lèche vitre côté extérieur, rivé sur l enjoliveur, pour limiter les entrées d’eau de pluie, et une brosse qui sera placée côté intérieur fixée sur un profil en équerre.
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Montage des vitres
La vitre est montée entre 2 glissières
En partie haute elle est tenue par une languette rivée sur la glissière et pliée sur une tôle d’accroche solidaire de la portière
En partie basse elle est glissée dans un rail fixé sur le montant de la portière et immobilisée avec le même système de languette pliée rivée sur la glissière
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Il ne faut pas se tromper ni sur le sens du rail inférieur (côté intérieur/côté extérieur) ni sur sa position décentrée vers l’avant de la vitre (Là encore j’ai tout fait faux à la première vitre)
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Il faut ensuite engager la roulette du mécanisme pour monter et baisser la vitre dans le rail, plutôt accessible, puis tâtonner pour replacer ce mécanisme dans ses fixations sur la portière.
On baisse la vitre à mi-course pour engager les glissières et les verrouiller en partie haute, puis il faut fixer le rail en partie basse.
La difficulté a été le verrouillage de la glissière en partie haute : après avoir bien galéré je me suis aperçu que la place disponible au-dessus de la tôle d’accroche est insuffisante. Il est donc impossible de placer la languette à rabattre car elle est trop longue, surtout du côté charnière : il faut la raccourcir
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Restent à fixer la butée haute dans la traverse haute de la portière et le contour intérieur vissé sur les montants, ce qui ne représente pas de difficulté.

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Message par Le Breton Mer 26 Avr 2023 - 12:11

Merci Jean-Paul pour ce partage d'expérience.
Serait-il possible d'avoir des adresses des fournisseurs des pièces caoutchouc (lèche vitre, butée, joints, ...) ?

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Message par JPS201 Mer 26 Avr 2023 - 14:16

Comptoir de la carrosserie:
Pour le lèche vitre, référence 514
Pour la brosse je pense qu'il s'agit de P201-07

Sur un stand (Lyon ou Avignon): les glissières, mais on en trouve facilement (largeur 14mm, hauteur 16mm) (voir Coulisse de vitre 405 du comptoir)
Les butées hautes ont été découpées dans ce tapis

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Message par Le Breton Mer 26 Avr 2023 - 20:01

Merci Jean-Paul.

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Message par rambou Ven 19 Mai 2023 - 5:19

bonjour à ts

assez complique pour moi....
qq soucis a me faire

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Message par 2Gx Sam 20 Mai 2023 - 21:12

Quelque soit le véhicule le travail à l'intérieur des portières est toujours un cauchemar sauf sur les 2cv qui n'ont pas d'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par dom25 Sam 20 Mai 2023 - 21:50

Ou un Torpedo sans vitre MDR1

Sur nos anciennes un montage sans aucune vibrations de tous les éléments intérieurs de sellerie est un vrai challenge

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