Rallye Monte Carlo
+8
ppf63
mairesse02
Poulalion
Michel06700
Pat44
Babycid
Thiric
dom25
12 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: VOS ANECDOTES VÉCUES AVEC VOTRE 01 OU EN RAPPORT AVEC LES VÉHICULES ANCIENS, LA MÉCANIQUE ETC...
Page 1 sur 1
Rallye Monte Carlo
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Rallye Monte Carlo
Merci Brigitte pour nous rappeler la participation de nos valeureuse 01 à ce mythique rallye
La participation des 01 au Monte-Carlo commence en 1931 avec des 201 :
Sur 149 engagés et 107 au départ, 62 seulement seront à l'arrivée et, parmi eux :
- le N° 14 De Lavalette qui se classait 2ème de la catégorie VL
- le N° 8 Larue, sponsorisé par TUDOR, 12ème de la même catégorie
La marque de batteries utilisera cette performance pour sa publicité.
Extrait du classement général de 1931 :
La participation des 01 au Monte-Carlo commence en 1931 avec des 201 :
Sur 149 engagés et 107 au départ, 62 seulement seront à l'arrivée et, parmi eux :
- le N° 14 De Lavalette qui se classait 2ème de la catégorie VL
- le N° 8 Larue, sponsorisé par TUDOR, 12ème de la même catégorie
La marque de batteries utilisera cette performance pour sa publicité.
Extrait du classement général de 1931 :
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Rallye Monte Carlo
CONTINUE EN 1932 avec
BOILLOT André : Franc-Comtois né à Valentigney tout près de Sochaux
Arrivée du Rallye Monte Carlo en Janvier 1932 il termine 2 ème de sa catégorie (<1,5 l)
Malheureusement, la même année il se tue en Juin 1932
avec une 201 X lors des essais de la course de côte près de La Châtre (Indre)
Brigitte
BOILLOT André : Franc-Comtois né à Valentigney tout près de Sochaux
Arrivée du Rallye Monte Carlo en Janvier 1932 il termine 2 ème de sa catégorie (<1,5 l)
Malheureusement, la même année il se tue en Juin 1932
avec une 201 X lors des essais de la course de côte près de La Châtre (Indre)
Brigitte
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Rallye Monte Carlo
Merci Brigitte pour toutes ces informations
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Re: Rallye Monte Carlo
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Rallye Monte Carlo
Effectivement Etienne, 1933 voit une nouvelle fois le succès des 01.
Sur 129 engagés à ce Monte Carlo, 115 seront au départ et seulement 71 à l'arrivée.
Forte participation des équipages Peugeot cette année 1933, et ils seront 8 classés à l'arrivée.
- De Lavalette, sur 201, prendra la 4ème place de la 2ème catégorie (<1500 cc) et la 10ème du classement général.
- Quant à l'équipage féminin Mareuse/Lamberjack, sur 301, il sera vainqueur de la Coupe des Dames et se classera 13ème au Général.
L'équipage féminin N° 14 Mareuse/Lamberjack, vainqueur de la Coupe des Dames :
L'équipage N° 47 Herbaux/Flipo, sur 201, 71ème au classement général :
Cette photo montre les difficultés que pouvaient rencontrer les concurrents sur la route.
Une vaillante 201 qui a quand même terminé l'épreuve !
Sur 129 engagés à ce Monte Carlo, 115 seront au départ et seulement 71 à l'arrivée.
Forte participation des équipages Peugeot cette année 1933, et ils seront 8 classés à l'arrivée.
- De Lavalette, sur 201, prendra la 4ème place de la 2ème catégorie (<1500 cc) et la 10ème du classement général.
- Quant à l'équipage féminin Mareuse/Lamberjack, sur 301, il sera vainqueur de la Coupe des Dames et se classera 13ème au Général.
L'équipage féminin N° 14 Mareuse/Lamberjack, vainqueur de la Coupe des Dames :
L'équipage N° 47 Herbaux/Flipo, sur 201, 71ème au classement général :
Cette photo montre les difficultés que pouvaient rencontrer les concurrents sur la route.
Une vaillante 201 qui a quand même terminé l'épreuve !
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Rallye Monte Carlo
C'est la Peugeot 301 de l'équipage MAREUSE-GONNOT au rallye de 1934. Elle porte le N°8.Poulalion a écrit:Je ne connais pas l'année de celle ci mais j'aime bien les équipements de protection du froid et aussi les anti brouillard sur les ailes.
Parties d'UMEA, Mesdames MAREUSE-GONNOT se classeront 35ème au classement général et 3ème de la Coupe des Dames.
Elles seront devancées par un autre équipage féminin : Mesdemoiselles HUSTINX - DES FOREST.
Engagées N°54 et parties de Bucharest, elles se classeront 17ème au général et remporteront la coupe des Dames.
Pas moins de 11 Peugeot étaient engagées en 1934. On en reparlera demain... si vous le voulez bien.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Re: Rallye Monte Carlo
Mon cher et éminent voisin,
Aucune erreur de datation pour cette photo qui est bien de 1934.
Le phare anti-brouillard dit code 100% apparaît vers 1933. Il est équité d'une ampoule spéciale, à demie argentée afin d'étaler le flux lumineux latéralement.
Outre les photos du Monte Carlo 1934, on trouve ces phares additionnels sur d'autres véhicules vers la même époque, par exemple sur la Traction de LECOT en 1935 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet anti-brouillard, fabriqué ultérieurement sous différentes marques, semble avoir été produit initialement par les Ets GUICHERD
Ces "codes 100%" ont pu être équipés, durant le conflit 39-45, d'un cache "Black Out" imposé par la défense passive en 1943 :
Aucune erreur de datation pour cette photo qui est bien de 1934.
Le phare anti-brouillard dit code 100% apparaît vers 1933. Il est équité d'une ampoule spéciale, à demie argentée afin d'étaler le flux lumineux latéralement.
Outre les photos du Monte Carlo 1934, on trouve ces phares additionnels sur d'autres véhicules vers la même époque, par exemple sur la Traction de LECOT en 1935 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet anti-brouillard, fabriqué ultérieurement sous différentes marques, semble avoir été produit initialement par les Ets GUICHERD
Ces "codes 100%" ont pu être équipés, durant le conflit 39-45, d'un cache "Black Out" imposé par la défense passive en 1943 :
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Rallye Monte Carlo
mais la FFI , c'est la 301 à Pascal..!!!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Rallye Monte Carlo
C'est vrai qu'elle y ressemble étrangement..
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Rallye Monte Carlo
Je ne suis pas sûr. L'es-tu ?Thiric a écrit:Ces "codes 100%" ont pu être équipés, durant le conflit 39-45, d'un cache "Black Out" imposé par la défense passive en 1943 :
Il me semble que les codes 100% étaient conformes sans ajout de cache.
C'est les phares Notek des pauvres
Invité- Invité
Re: Rallye Monte Carlo
Bonnes réponses bien documentées.
Mr LECOT est un personnage bien connu chez les adeptes de la marque ROSENGART.
Ses raids sont très célèbres !
100.000kms en LR2 en 1930 ( Lyon-Paris tous les jours avec un commissaire à bord, dans la circulation normale ... et en 111 jours !).
Quelques mois après il repart avec une LR4 .... pour 100.0000kms (sous contrôle de l' ACF ) .
Et encore 100.0000 avec une Supertraction Rosengart .... etc .... et les 400.000kms en Traction avant Citroen .... etc ... etc ...
Personnage incroyable.
Quant à Mr Rosengart, avant de créer sa propre marque de voitures en 1928 ...... il a sauvé de la faillite la marque .... Peugeot ....
Mr LECOT est un personnage bien connu chez les adeptes de la marque ROSENGART.
Ses raids sont très célèbres !
100.000kms en LR2 en 1930 ( Lyon-Paris tous les jours avec un commissaire à bord, dans la circulation normale ... et en 111 jours !).
Quelques mois après il repart avec une LR4 .... pour 100.0000kms (sous contrôle de l' ACF ) .
Et encore 100.0000 avec une Supertraction Rosengart .... etc .... et les 400.000kms en Traction avant Citroen .... etc ... etc ...
Personnage incroyable.
Quant à Mr Rosengart, avant de créer sa propre marque de voitures en 1928 ...... il a sauvé de la faillite la marque .... Peugeot ....
_________________
Michel 201M 1937
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Rallye Monte Carlo
REVENONS AU MONTE CARLO DE 1934 :
Forte participation des 301 PEUGEOT avec 11 équipages partis de différents pays.
À noter que Melle Fernade HUSTINX N° 54, part de Bucharest, tout comme Charles de CORTANZE.
10 Peugeot sont à l'arrivée et remportent :
- les 4ème et 5ème place de la 2ème catégorie (<1500 cc) avec les équipages De Lavalette/Naas et Stoffel.
- les 1ère et 3ème place de la Coupe des Dames avec les équipages Hustinx/Des Forest et Mareuse/Gonnot.
Comme l'année précédente, De Lavalette est 10ème au classement général
De CORTANZE parti de Bucharest, 16ème au général, suivi de très très près par Melle HUSTINX 17ème :
de CORTANZE et la belle Fernande se marièrent :
Forte participation des 301 PEUGEOT avec 11 équipages partis de différents pays.
À noter que Melle Fernade HUSTINX N° 54, part de Bucharest, tout comme Charles de CORTANZE.
10 Peugeot sont à l'arrivée et remportent :
- les 4ème et 5ème place de la 2ème catégorie (<1500 cc) avec les équipages De Lavalette/Naas et Stoffel.
- les 1ère et 3ème place de la Coupe des Dames avec les équipages Hustinx/Des Forest et Mareuse/Gonnot.
Comme l'année précédente, De Lavalette est 10ème au classement général
De CORTANZE parti de Bucharest, 16ème au général, suivi de très très près par Melle HUSTINX 17ème :
de CORTANZE et la belle Fernande se marièrent :
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Rallye Monte Carlo
EtiennePoulalion a écrit:Je me doutais bien que ces phares allaient vous faire réagir.
De quelle année date ce catalogue
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Rallye Monte Carlo
Thiric a écrit:[quote=Etienne
De quelle année date ce catalogue
Curieusement, il n’y a aucune date inscrite sur ce catalogue de 570 pages.
Il y un certain nombre d’indices qui me font penser qu’il date d’avant-guerre (voir quelques exemples sur ton mail perso)
Je me régale comme quand j’avais 10ans avec mon « Manufrance »
Maintenant que le carter de la 401 est propre, et que Dominique a fini de ne rien faire on pourrait peut-être demander à Ste Antoinette de padoue ?
Avec ces informations, ça ne devrait pas être long
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Rallye Monte Carlo
Remarquez tout de même le n° de téléphone !
_________________
Comtois rends toi ! Nenni ma fois !!!
201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Rallye Monte Carlo
oui , je viens d'appeler .......mais personne ne répond !!.....
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Rallye Monte Carlo
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Rallye Monte Carlo
Etienne
Ce n'est pas mon genre
Mais....
Ce n'est pas mon genre
Mais....
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Rallye Monte Carlo
on pourrait peut-être demander à Ste Antoinette de padoue ?Thiric a écrit:[quote=De quelle année date ce catalogue
Avec ces informations, ça ne devrait pas être long
Ils sont très forts dans l’est !!!!!Dom25 a écrit:En 1928 sur un annuaire universel de l'industrie automobile est répertorié l'entreprise
ANIART ET BERNIER A CAMBRAI 1 rue de la Vinaigrerie Tél (toujours) 601
Mais ce sont surtout les femmes.
Alors Jean Louis (thiric) ??? On dit MERCI à Mme Brigitte ???
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Rallye Monte Carlo
Celui de 1928 n'est pas le même.
Le principe de l'annual c'est qu'il doit être annuel...
En 28 c'est le 23. On trouve celui de 11 sur google et c'est le 6.
Je pose deux je retiens un....
Bref c'est un magazine annuel a partir de 1906 dont tu as une des versions.
Le principe de l'annual c'est qu'il doit être annuel...
En 28 c'est le 23. On trouve celui de 11 sur google et c'est le 6.
Je pose deux je retiens un....
Bref c'est un magazine annuel a partir de 1906 dont tu as une des versions.
Invité- Invité
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Rallye Monte Carlo
Tout à fait mon cher Etienne, Mmes LEBLANC et MARINOVITCH en 1934.
Un autre équipage :
L'équipage féminin N°57, arrivé 17ème au général et vainqueur de la coupe des Dames, était composé de Melles Hustinx (future Mme de Cortanze) et des Forest.
Cette dernière se nommait en fait Simone Louise de Pinet de Borde des Forest. Grande Dame de l'automobile et pilote professionnelle, elle racontera son aventure au Monte Carlo 1934 dans un carnet de voyage intitulé « 3772 kilomètres par deux Jeunes Filles ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre équipage :
L'équipage féminin N°57, arrivé 17ème au général et vainqueur de la coupe des Dames, était composé de Melles Hustinx (future Mme de Cortanze) et des Forest.
Cette dernière se nommait en fait Simone Louise de Pinet de Borde des Forest. Grande Dame de l'automobile et pilote professionnelle, elle racontera son aventure au Monte Carlo 1934 dans un carnet de voyage intitulé « 3772 kilomètres par deux Jeunes Filles ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Rallye Monte Carlo
LE MONTE CARLO 1935 :
6 Peugeot sont au départ, 5 seront à l'arrivée :
- 3 équipages Peugeot partent de Stavanger (Norvège)
- 2 partent d'Uméa (Suède)
- 1 part de John O'Groats (Grande Bretagne Écosse)
Sur les 149 véhicules à prendre le départ cette année là, 103 seront à l'arrivée.
Les Peugeot se classeront entre la 8ème et la 64ème place, ROUXEL-QUINLIN seront 8ème au général et 2ème de la catégorie - de 1500 CC.
Les équipages féminins MAREUSE-GONNOT et HUSTINX-LEBLANC prendont les 2ème et 3ème places de la coupe des Dames
6 Peugeot sont au départ, 5 seront à l'arrivée :
- 3 équipages Peugeot partent de Stavanger (Norvège)
- 2 partent d'Uméa (Suède)
- 1 part de John O'Groats (Grande Bretagne Écosse)
Sur les 149 véhicules à prendre le départ cette année là, 103 seront à l'arrivée.
Les Peugeot se classeront entre la 8ème et la 64ème place, ROUXEL-QUINLIN seront 8ème au général et 2ème de la catégorie - de 1500 CC.
Les équipages féminins MAREUSE-GONNOT et HUSTINX-LEBLANC prendont les 2ème et 3ème places de la coupe des Dames
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Rallye Monte Carlo
RALLYE DE MONTE CARLO 1936
1936 marque la fin de participation des Peugeot 01 à ce grand rallye.
Une seule Peugeot inscrite, la N° 87 : celle d'Henri Stoffel.
Stoffel se classera 25ème au général, sur 75 participants à l'arrivée.
Photo du début des années 30 de Stoffel (à gauche) en compagnie de Boillot (à droite)
1936 marque la fin de participation des Peugeot 01 à ce grand rallye.
Une seule Peugeot inscrite, la N° 87 : celle d'Henri Stoffel.
Stoffel se classera 25ème au général, sur 75 participants à l'arrivée.
Photo du début des années 30 de Stoffel (à gauche) en compagnie de Boillot (à droite)
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Rallye Monte Carlo
Thiric a écrit:Effectivement Etienne, 1933 voit une nouvelle fois le succès des 01.
Sur 129 engagés à ce Monte Carlo, 115 seront au départ et seulement 71 à l'arrivée.
Forte participation des équipages Peugeot cette année 1933, et ils seront 8 classés à l'arrivée.
- Quant à l'équipage féminin Mareuse/Lamberjack, sur 301, il sera vainqueur de la Coupe des Dames et se classera 13ème au Général.
L'équipage féminin N° 14 Mareuse/Lamberjack, vainqueur de la Coupe des Dames :
J'ai trouvé une autre photo avec le parcours
Brigitte
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Rallye Monte Carlo
Pour la suite de ces merveilleux ''voyages'' des 01 , en Europe & sur des milliers de Km...?
Et bien vous le savez --- et nous le suivrons avec grand intérêt --- ...
Nous avons ..... Qui donc ?
**** Facile ! ===> un nouveau copain Luxembourgeois ... MAIS ( partant en JUIN )
Qui va copier , en 20 20 avec une CHARMANTE 201 !
Oui : une 01 qui attend que SA couronne arrive à toutes pompes !!
**** 21 pays ET 21 000 km qu'il fera bien évidemment '' TAMBOURS '' --- neufs ? --- battant
Et bien vous le savez --- et nous le suivrons avec grand intérêt --- ...
Nous avons ..... Qui donc ?
**** Facile ! ===> un nouveau copain Luxembourgeois ... MAIS ( partant en JUIN )
Qui va copier , en 20 20 avec une CHARMANTE 201 !
Oui : une 01 qui attend que SA couronne arrive à toutes pompes !!
**** 21 pays ET 21 000 km qu'il fera bien évidemment '' TAMBOURS '' --- neufs ? --- battant
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Rallye Monte Carlo
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Rallye Monte Carlo
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Sujets similaires
» Emblem Peugeot - où était-il monté?
» Rallye Courbet
» Rallye des Princesses
» 1er Rallye Jura Vintage
» Rallye du patrimoine en Bourgogne
» Rallye Courbet
» Rallye des Princesses
» 1er Rallye Jura Vintage
» Rallye du patrimoine en Bourgogne
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: VOS ANECDOTES VÉCUES AVEC VOTRE 01 OU EN RAPPORT AVEC LES VÉHICULES ANCIENS, LA MÉCANIQUE ETC...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|