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Pont qui fuit 301 D 1935

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Message par Motorlab Jeu 13 Juil 2023 - 17:49

Car la voiture est à plus de 300 km. Le prix est élevé, mais le moteur a été refait (facture). L'état de peinture est moyen, intérieur propre d'origine.
Je suis ennuyé, je voulais rouler tout de suite. Je n'ai guère envie de démonter le pont, j'ai trop à faire pour les deux ans qui viennent.

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Message par dom25 Jeu 13 Juil 2023 - 18:48

( tu avais ouvert par erreur deux sujets, j’en ai donc supprimé un)
Tu commences par un bon nettoyage afin de connaître le point de la fuite et son débit 
Un pont qui fuit certes……
Le niveau en est où ?
Quelle huile à l’intérieur ?
De plus démonter des tambours est un challenge si tu n’as pas l’équipement adéquat

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Message par mairesse02 Jeu 13 Juil 2023 - 19:24

oui un bon coup de nettoyage et localiser la ou les fuites....

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Message par Motorlab Jeu 13 Juil 2023 - 20:17

Dom25 a écrit:( tu avais ouvert par erreur deux sujets, j’en ai donc supprimé un)
Tu commences par un bon nettoyage afin de connaître le point de la fuite et son débit 
Un pont qui fuit certes……
Le niveau en est où ?
Quelle huile à l’intérieur ?
De plus démonter des tambours est un challenge si tu n’as pas l’équipement adéquat

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Héhé, je vois que le problème a été amplement débattu, et que l'on s'amuse bien sur des sujets néanmoins hautement techniques. Smile
J'ai ainsi pu visualiser un pont mis à nu, désolidarisé du véhicule (sniff, je n'ai pas encore acheté la voiture que j'envisagerai déjà son déshabillage...).
Une question, comment est assurée l'étanchéité des deux demies cloches ? Je devrais recevoir la rta mardi, mais d'ici là il faudra que je me sois décidé pour l'achat... Ou le non achat.
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Message par Motorlab Jeu 13 Juil 2023 - 20:23

Dom25 a écrit:( tu avais ouvert par erreur deux sujets, j’en ai donc supprimé un)
Tu commences par un bon nettoyage afin de connaître le point de la fuite et son débit 
Un pont qui fuit certes……
Le niveau en est où ?
Quelle huile à l’intérieur ?
De plus démonter des tambours est un challenge si tu n’as pas l’équipement adéquat

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Oui c'est vrai, j'ai été trop vite, j'aurai dû me répondre dans le même sujet.
Le niveau et la qualité de l'huile sont des inconnues, car le vendeur fait tout réaliser par des pros et ne connaît pas la mécanique.
Vu le prix payé pour la réfection du moteur, il vend la voiture à perte. Mais ça reste un prix fort pour l'acheteur, qui doit en sus envisager une continuité de réfection.
D'où hésitation... Neutral
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Message par dom25 Jeu 13 Juil 2023 - 20:44

Acheter une voiture de bientôt un siècle sans travaux reste très rare
Elles ont vécues et passées en de nombreuses mains parfois indélicates 
Mais rouler avec une avant guerre à un autre rythme avec des personnes qui vous saluent est autre chose.
Pensez que l’on va partir de suite en vacances avec me laisse quelque peu dubitatif quoique
Leur seule défaut après fiabilisation reste l’entretien qui est fréquent et particulièrement spécifique .
Mais se mettre à bricoler sur sa mamie reste une saine occupation si on a le temps
Tout ceci reste un avis perso mais ici tu seras conseillé 
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Message par dom25 Jeu 13 Juil 2023 - 20:56

Motorlab a écrit:

Une question, comment est assurée l'étanchéité des deux demies cloches ? Je devrais recevoir la rta mardi, mais d'ici là il faudra que je me sois décidé pour l'achat... Ou le non achat.
Les deux coques de pont sont étanchées par des joints papier tout simplement 

En vieillissant ces joints travaillent et se détériorent
une remise à plat des plants de joints et joint neuf font des miracles 
Mais il n’y pas que ceci certainement à reprendre ( roulements, jeux ….)

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Message par Motorlab Jeu 13 Juil 2023 - 21:07

Dom25 a écrit:Acheter une voiture de bientôt un siècle sans travaux reste très rare
Elles ont vécues et passées en de nombreuses mains parfois indélicates 
Mais rouler avec une avant guerre à un autre rythme avec des personnes qui vous saluent est autre chose.
Pensez que l’on va partir de suite en vacances avec me laisse quelque peu dubitatif quoique
Leur seule défaut après fiabilisation reste l’entretien qui est fréquent et particulièrement spécifique .
Mais se mettre à bricoler sur sa mamie reste une saine occupation si on a le temps
Tout ceci reste un avis perso mais ici tu seras conseillé 
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Bien sûr, je sais à quoi m'attendre avec une grand-mère, mais le prix actuel est très élevé, trop élevé si je dois dès maintenant la démonter. Choix cornélien. Donc négociation à venir. Et merci pour tous vos conseils. Smile
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Message par alain301 Jeu 13 Juil 2023 - 21:17

J'ai acheté ma 301CR qui venait d'être restaurer entièrement en sachant que le vendeur n'avait fait que 400km après la restauration,
Le vendeur m'avait prévenu que j'aurais surement des problèmes, car il ne l'avait pas fiabilisé.

J'ai eu quelques problèmes avec, (arbre de roue cassé, carburateur qui n'était pas d'origine, joint de culasse, allumeur à changer), enfin rien de bien méchant.

C'est toujours un plaisir de rouler avec.

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Message par Motorlab Jeu 13 Juil 2023 - 21:30

Merci alain301 pour ton retour. La 301 me plaît bien. J'ai bon espoir de rouler avec prochainement. 😀

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Message par dom25 Jeu 13 Juil 2023 - 21:56

Comme la pub d’époque 
Le prix s’oublie la qualité Peugeot reste amitie

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Message par Marc25 Jeu 13 Juil 2023 - 22:39

Sans rapport mais un peu quand même

Au boulot ils n’utilisent plus de joints papier mais de la Loctite, j’ai demandé pourquoi :
- les joints papier doivent être resserrés
- ils n’aiment pas la dilatation différentielle et peuvent se déchirer. Beaucoup de problèmes sur les cuves à huile.
Concernant la pâte à joint :
- problèmes connus de démontage et nettoyage du plan de joint
- ne colle pas deux surfaces planes il faut absolument une gorge (et de l’air) pour la polymérisation -> la colle ne peut remplacer le papier
- nécessite une robot pour le chaîne de production

Voilà ça n’aide pas mais bon Wink

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Message par mairesse02 Ven 14 Juil 2023 - 8:47

perso pour l'étanchéité je réalise une gorge sur une des faces avec un flexible pneumatique et une fraise boule , ce qui permet de déposer un cordon de pâte pour l'étanchéité et de faire une fermeture métal/métal......donc pas de re serrage .

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Message par Vonin Jean Louis Ven 14 Juil 2023 - 9:22

Tant que ça coule,ce n'est pas trop grave ! Il y a de l'huile à l'interieur
Il suffit de prévoir Une protection au sol
Par contre dès que ça ne coule plus il faut s'inquieter
Attention:pieces en bronze à l'interieur qui doivent être lubrifiées avec des huiles spécifiques
J'utilise une huile à base de ricin

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Message par Motorlab Ven 14 Juil 2023 - 9:28

C'est ce que je me dis, au moins il y a de l'huile.

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Message par alain301 Ven 14 Juil 2023 - 9:57

Mais s'il y a un joint papier, il faut en remettre un avec la même épaisseur, sinon il faut changer l'épaisseur des cales au niveaux des deux roulements.

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Message par guy23 Mer 2 Aoû 2023 - 18:58

La technique d'étanchéité de Gilles gorge = pâte est appliquée maintenant en production de série

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Message par Motorlab Mer 2 Aoû 2023 - 19:21

J'avais noté avec intérêt cette technique évoquée par mairesse02, créer une gorge et poser un joint chimique. Je verrai cela plus tard. La 301 est roulante et a été fiabilisée sur de nombreux points comme le montre la facture remise par l'ancien propriétaire. Le temps est tellement horrible que je ne l'ai pas sortie comme prévu le week-end passé. 🥴

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Message par dom25 Mer 2 Aoû 2023 - 19:33

Profites bien de ta nouvelle acquisition 
applauMains

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Message par Motorlab Mer 2 Aoû 2023 - 20:09

Merci Dom25, hâte de rouler ! 😊

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