Pont qui fuit 301 D 1935
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mairesse02
dom25
Motorlab
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Transmission et pont
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Pont qui fuit 301 D 1935
Car la voiture est à plus de 300 km. Le prix est élevé, mais le moteur a été refait (facture). L'état de peinture est moyen, intérieur propre d'origine.
Je suis ennuyé, je voulais rouler tout de suite. Je n'ai guère envie de démonter le pont, j'ai trop à faire pour les deux ans qui viennent.
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Je suis ennuyé, je voulais rouler tout de suite. Je n'ai guère envie de démonter le pont, j'ai trop à faire pour les deux ans qui viennent.
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Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
( tu avais ouvert par erreur deux sujets, j’en ai donc supprimé un)
Tu commences par un bon nettoyage afin de connaître le point de la fuite et son débit
Un pont qui fuit certes……
Le niveau en est où ?
Quelle huile à l’intérieur ?
De plus démonter des tambours est un challenge si tu n’as pas l’équipement adéquat
Pour ton info
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Tu commences par un bon nettoyage afin de connaître le point de la fuite et son débit
Un pont qui fuit certes……
Le niveau en est où ?
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
oui un bon coup de nettoyage et localiser la ou les fuites....
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Dom25 a écrit:( tu avais ouvert par erreur deux sujets, j’en ai donc supprimé un)
Tu commences par un bon nettoyage afin de connaître le point de la fuite et son débit
Un pont qui fuit certes……
Le niveau en est où ?
Quelle huile à l’intérieur ?
De plus démonter des tambours est un challenge si tu n’as pas l’équipement adéquat
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Héhé, je vois que le problème a été amplement débattu, et que l'on s'amuse bien sur des sujets néanmoins hautement techniques.
J'ai ainsi pu visualiser un pont mis à nu, désolidarisé du véhicule (sniff, je n'ai pas encore acheté la voiture que j'envisagerai déjà son déshabillage...).
Une question, comment est assurée l'étanchéité des deux demies cloches ? Je devrais recevoir la rta mardi, mais d'ici là il faudra que je me sois décidé pour l'achat... Ou le non achat.
Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Dom25 a écrit:( tu avais ouvert par erreur deux sujets, j’en ai donc supprimé un)
Tu commences par un bon nettoyage afin de connaître le point de la fuite et son débit
Un pont qui fuit certes……
Le niveau en est où ?
Quelle huile à l’intérieur ?
De plus démonter des tambours est un challenge si tu n’as pas l’équipement adéquat
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Oui c'est vrai, j'ai été trop vite, j'aurai dû me répondre dans le même sujet.
Le niveau et la qualité de l'huile sont des inconnues, car le vendeur fait tout réaliser par des pros et ne connaît pas la mécanique.
Vu le prix payé pour la réfection du moteur, il vend la voiture à perte. Mais ça reste un prix fort pour l'acheteur, qui doit en sus envisager une continuité de réfection.
D'où hésitation...
Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Acheter une voiture de bientôt un siècle sans travaux reste très rare
Elles ont vécues et passées en de nombreuses mains parfois indélicates
Mais rouler avec une avant guerre à un autre rythme avec des personnes qui vous saluent est autre chose.
Pensez que l’on va partir de suite en vacances avec me laisse quelque peu dubitatif quoique
Elles ont vécues et passées en de nombreuses mains parfois indélicates
Mais rouler avec une avant guerre à un autre rythme avec des personnes qui vous saluent est autre chose.
Pensez que l’on va partir de suite en vacances avec me laisse quelque peu dubitatif quoique
Leur seule défaut après fiabilisation reste l’entretien qui est fréquent et particulièrement spécifique .
Mais se mettre à bricoler sur sa mamie reste une saine occupation si on a le temps
Tout ceci reste un avis perso mais ici tu seras conseillé
Pour info nous avons un site d’archives très très fourni (/dont les RTA) pour les adhérents
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Les deux coques de pont sont étanchées par des joints papier tout simplementMotorlab a écrit:
Une question, comment est assurée l'étanchéité des deux demies cloches ? Je devrais recevoir la rta mardi, mais d'ici là il faudra que je me sois décidé pour l'achat... Ou le non achat.
En vieillissant ces joints travaillent et se détériorent
une remise à plat des plants de joints et joint neuf font des miracles
Mais il n’y pas que ceci certainement à reprendre ( roulements, jeux ….)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Dom25 a écrit:Acheter une voiture de bientôt un siècle sans travaux reste très rare
Elles ont vécues et passées en de nombreuses mains parfois indélicates
Mais rouler avec une avant guerre à un autre rythme avec des personnes qui vous saluent est autre chose.
Pensez que l’on va partir de suite en vacances avec me laisse quelque peu dubitatif quoiqueLeur seule défaut après fiabilisation reste l’entretien qui est fréquent et particulièrement spécifique .Mais se mettre à bricoler sur sa mamie reste une saine occupation si on a le tempsTout ceci reste un avis perso mais ici tu seras conseilléPour info nous avons un site d’archives très très fourni (/dont les RTA) pour les adhérents
Bien sûr, je sais à quoi m'attendre avec une grand-mère, mais le prix actuel est très élevé, trop élevé si je dois dès maintenant la démonter. Choix cornélien. Donc négociation à venir. Et merci pour tous vos conseils.
Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
J'ai acheté ma 301CR qui venait d'être restaurer entièrement en sachant que le vendeur n'avait fait que 400km après la restauration,
Le vendeur m'avait prévenu que j'aurais surement des problèmes, car il ne l'avait pas fiabilisé.
J'ai eu quelques problèmes avec, (arbre de roue cassé, carburateur qui n'était pas d'origine, joint de culasse, allumeur à changer), enfin rien de bien méchant.
C'est toujours un plaisir de rouler avec.
Le vendeur m'avait prévenu que j'aurais surement des problèmes, car il ne l'avait pas fiabilisé.
J'ai eu quelques problèmes avec, (arbre de roue cassé, carburateur qui n'était pas d'origine, joint de culasse, allumeur à changer), enfin rien de bien méchant.
C'est toujours un plaisir de rouler avec.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Merci alain301 pour ton retour. La 301 me plaît bien. J'ai bon espoir de rouler avec prochainement.
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- 301 D 1935
Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Comme la pub d’époque
Le prix s’oublie la qualité Peugeot reste
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Sans rapport mais un peu quand même
Au boulot ils n’utilisent plus de joints papier mais de la Loctite, j’ai demandé pourquoi :
- les joints papier doivent être resserrés
- ils n’aiment pas la dilatation différentielle et peuvent se déchirer. Beaucoup de problèmes sur les cuves à huile.
Concernant la pâte à joint :
- problèmes connus de démontage et nettoyage du plan de joint
- ne colle pas deux surfaces planes il faut absolument une gorge (et de l’air) pour la polymérisation -> la colle ne peut remplacer le papier
- nécessite une robot pour le chaîne de production
Voilà ça n’aide pas mais bon
Au boulot ils n’utilisent plus de joints papier mais de la Loctite, j’ai demandé pourquoi :
- les joints papier doivent être resserrés
- ils n’aiment pas la dilatation différentielle et peuvent se déchirer. Beaucoup de problèmes sur les cuves à huile.
Concernant la pâte à joint :
- problèmes connus de démontage et nettoyage du plan de joint
- ne colle pas deux surfaces planes il faut absolument une gorge (et de l’air) pour la polymérisation -> la colle ne peut remplacer le papier
- nécessite une robot pour le chaîne de production
Voilà ça n’aide pas mais bon
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
perso pour l'étanchéité je réalise une gorge sur une des faces avec un flexible pneumatique et une fraise boule , ce qui permet de déposer un cordon de pâte pour l'étanchéité et de faire une fermeture métal/métal......donc pas de re serrage .
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Tant que ça coule,ce n'est pas trop grave ! Il y a de l'huile à l'interieur
Il suffit de prévoir Une protection au sol
Par contre dès que ça ne coule plus il faut s'inquieter
Attention:pieces en bronze à l'interieur qui doivent être lubrifiées avec des huiles spécifiques
J'utilise une huile à base de ricin
Il suffit de prévoir Une protection au sol
Par contre dès que ça ne coule plus il faut s'inquieter
Attention:pieces en bronze à l'interieur qui doivent être lubrifiées avec des huiles spécifiques
J'utilise une huile à base de ricin
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
C'est ce que je me dis, au moins il y a de l'huile.
_________________
- 301 D 1935
Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Mais s'il y a un joint papier, il faut en remettre un avec la même épaisseur, sinon il faut changer l'épaisseur des cales au niveaux des deux roulements.
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
La technique d'étanchéité de Gilles gorge = pâte est appliquée maintenant en production de série
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
J'avais noté avec intérêt cette technique évoquée par mairesse02, créer une gorge et poser un joint chimique. Je verrai cela plus tard. La 301 est roulante et a été fiabilisée sur de nombreux points comme le montre la facture remise par l'ancien propriétaire. Le temps est tellement horrible que je ne l'ai pas sortie comme prévu le week-end passé. 🥴
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- 301 D 1935
Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
Re: Pont qui fuit 301 D 1935
Profites bien de ta nouvelle acquisition
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Motorlab- Date d'inscription : 11/07/2023
Ville et Code Postal : 22
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