Et cette voiture, vous la connaissez ?
+3
dom25
ppf63
olivier
7 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: TOUT CE QUI N'ENTRE PAS DANS LES SUJETS PRÉVUS
Page 1 sur 1
olivier- Adhérent
Ville et Code Postal : ROUEN
Re: Et cette voiture, vous la connaissez ?
et bien c'est DEVAUX, constructeur à MELBOURNE (il aurait des ancètres Français) et une voiture inspirée par les grands carrossiers Français des années 30 Buggati, Delage, Delahaye.
La société a démarré en 2001
Les voitures reflètent magnifiquement les courbes françaises extrêmes de l'époque réalisées par les carrossiers Français et d'autres voitures de la même époque telles que la Bugatti 57 SC Atlantic, l'Alfa Romeo 8C 2900 B Lungo et la Bentley 41,4 litres Streamline.
Avec sa calandre étroite, ses ailes avant plongeantes, son long capot, ses gros phares ronds montés à l'extérieur et ses roues à rayons.
David Clash (PDG et fondateur) a commencé à travailler sur le Devaux dès son adolescence.
La Devaux a deux options pour les moteurs soit un 6 cylindres en ligne de 3,4 litres comme dans la Jaguar XR6, soit un V8 LS1 de 5,7 litres avec 361 ch puissance transmise au différentiel arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
allez voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et interview du patron et une bonne description sur youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La société a démarré en 2001
Les voitures reflètent magnifiquement les courbes françaises extrêmes de l'époque réalisées par les carrossiers Français et d'autres voitures de la même époque telles que la Bugatti 57 SC Atlantic, l'Alfa Romeo 8C 2900 B Lungo et la Bentley 41,4 litres Streamline.
Avec sa calandre étroite, ses ailes avant plongeantes, son long capot, ses gros phares ronds montés à l'extérieur et ses roues à rayons.
David Clash (PDG et fondateur) a commencé à travailler sur le Devaux dès son adolescence.
La Devaux a deux options pour les moteurs soit un 6 cylindres en ligne de 3,4 litres comme dans la Jaguar XR6, soit un V8 LS1 de 5,7 litres avec 361 ch puissance transmise au différentiel arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
allez voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et interview du patron et une bonne description sur youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier- Adhérent
Ville et Code Postal : ROUEN
J'aime beaucoup la ligne.
Bonne inspiration
Bugatti 57 SC Atlantic, the Alfa Romeo 8C 2900 B Lungo or the Bentley 41/4 litre Streamline.
Exotique et moderne
Bugatti 57 SC Atlantic, the Alfa Romeo 8C 2900 B Lungo or the Bentley 41/4 litre Streamline.
Exotique et moderne
Ville et Code Postal : Osselle
ah oui elle est toute mimi
Ville et Code Postal : urvillers
C’est très joli.
En revanche je suis toujours déçu qu’on ne trouve pas de vraies carrossiers et que ce soit de la fibre de verre
En revanche je suis toujours déçu qu’on ne trouve pas de vraies carrossiers et que ce soit de la fibre de verre
Marc25- Adhérent
Ville et Code Postal : COLMAR
Des vrais carrossiers, il y en a. Certe, moins qu'il y a 80ans, mais il en reste.
Je pense que c'est le taux horaire qui fait la différence entre carrosserie acier ou fibre de verre.
Je pense que c'est le taux horaire qui fait la différence entre carrosserie acier ou fibre de verre.
A mon humble avis la carrosserie en fibre de verre n'est pas un art mineur elle nécessite d'autres compétences bien réelles.
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Tout à fait Georges.
Qui connait le proto aérodynamique Chenard et Walcker MISTRAL dessiné par le constructeur d'avions MAUBOUSSIN en ?
Et a des photos ?
Première intégration des phares dans les ailes , avait été repris sur les quelques Traction 22 : dessin toujours d'actualité
Et a des photos ?
Première intégration des phares dans les ailes , avait été repris sur les quelques Traction 22 : dessin toujours d'actualité
Ville et Code Postal : Creuse