Présentation de Morris
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Morris
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
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Présentation de Morris
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer une 201 de 1931. Elle est restée sous un abri pendant plusieurs années. Je ne vais pas pouvoir la garder alors pour commencer j'aimerai essayer de la remettre en route. Je je connais pas cette voiture et je me demande comment procéder. Tres curieusement il semblerait que la batterie qui est à changer est en 12 volts alors qu'elle devrait être en 6 volts. Je vais parcourir ce forum pour trouver des réponses à mes questions. Je suis dans le sud de la France près d'Aix-en-Provence. J'ai eu quelques vehicules de collection par le passé . En ce moment je retape une morris traveler d'où mon pseudo.
Je viens de récupérer une 201 de 1931. Elle est restée sous un abri pendant plusieurs années. Je ne vais pas pouvoir la garder alors pour commencer j'aimerai essayer de la remettre en route. Je je connais pas cette voiture et je me demande comment procéder. Tres curieusement il semblerait que la batterie qui est à changer est en 12 volts alors qu'elle devrait être en 6 volts. Je vais parcourir ce forum pour trouver des réponses à mes questions. Je suis dans le sud de la France près d'Aix-en-Provence. J'ai eu quelques vehicules de collection par le passé . En ce moment je retape une morris traveler d'où mon pseudo.
Morris- Date d'inscription : 24/03/2024
Ville et Code Postal : Salon-de-Provence 13300
Re: Présentation de Morris
Bonjour Morris et bienvenue.
Tu trouveras ici en recherchant dans les différents post, les réponses à tes questions.
Tu verras que nos 01 sont en 12 volts.
Si tu ne trouves pas demande, et nous te répondrons .
Tu trouveras ici en recherchant dans les différents post, les réponses à tes questions.
Tu verras que nos 01 sont en 12 volts.
Si tu ne trouves pas demande, et nous te répondrons .
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Présentation de Morris
Bonjour et bienvenue à toi
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions avec la recherche du forum
Sinon n hésites pas
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions avec la recherche du forum
Sinon n hésites pas
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Présentation de Morris
Bienvenue sur le forum des amis des peugeot 01
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Présentation de Morris
effectivement en regardant mieux c 'est 12 volts j'avais eu en son temps une salmson s4 d de 1934 qui était en 6 volts. J'ai aussi récupéré une 2cv azam peut être en 6 volts.ppf63 a écrit:Bonjour Morris et bienvenue.
Tu trouveras ici en recherchant dans les différents post, les réponses à tes questions.
Tu verras que nos 01 sont en 12 volts.
Si tu ne trouves pas demande, et nous te répondrons .
Morris- Date d'inscription : 24/03/2024
Ville et Code Postal : Salon-de-Provence 13300
Re: Présentation de Morris
Bonjour Morris et bienvenue. Nous sommes voisins (j'habite Aix)
Tu es l'heureux propriétaire d'un véhicule de première génération, comme moi essieu rigide. Postes nous quelques photos, on aime!
Pour tout tes doutes n'hésites pas à poser des questions (ouvre un autre chapitre qui sera consacré à ta restauration)
Avant de remettre en route quelques précautions à prendre, en particulier au niveau du circuit de lubrification. En effet avec le temps de l'huile a pu sécher sans les conduits et former des dépôts, voire des bouchons.
En remettant en route, ils peuvent se décoller des parois où ils reposent et venir obturer totalement un point du circuit: la sanction sera sans appel: embiellage à refaire!
Cet incident dépend de la qualité de l'huile utilisée, et du temps de sommeil du moteur. Il peut ne pas intervenir dans les premières heures de réveil, mais c'est un risque, à chacun dévaluer la pertinence de vérifier l'intégrité de la totalité du circuit.
Tu es l'heureux propriétaire d'un véhicule de première génération, comme moi essieu rigide. Postes nous quelques photos, on aime!
Pour tout tes doutes n'hésites pas à poser des questions (ouvre un autre chapitre qui sera consacré à ta restauration)
Avant de remettre en route quelques précautions à prendre, en particulier au niveau du circuit de lubrification. En effet avec le temps de l'huile a pu sécher sans les conduits et former des dépôts, voire des bouchons.
En remettant en route, ils peuvent se décoller des parois où ils reposent et venir obturer totalement un point du circuit: la sanction sera sans appel: embiellage à refaire!
Cet incident dépend de la qualité de l'huile utilisée, et du temps de sommeil du moteur. Il peut ne pas intervenir dans les premières heures de réveil, mais c'est un risque, à chacun dévaluer la pertinence de vérifier l'intégrité de la totalité du circuit.
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Présentation de Morris
JPS201 a écrit:Bonjour Morris et bienvenue. Nous sommes voisins (j'habite Aix)
Tu es l'heureux propriétaire d'un véhicule de première génération, comme moi essieu rigide. Postes nous quelques photos, on aime!
Pour tout tes doutes n'hésites pas à poser des questions (ouvre un autre chapitre qui sera consacré à ta restauration)
Avant de remettre en route quelques précautions à prendre, en particulier au niveau du circuit de lubrification. En effet avec le temps de l'huile a pu sécher sans les conduits et former des dépôts, voire des bouchons.
En remettant en route, ils peuvent se décoller des parois où ils reposent et venir obturer totalement un point du circuit: la sanction sera sans appel: embiellage à refaire!
Cet incident dépend de la qualité de l'huile utilisée, et du temps de sommeil du moteur. Il peut ne pas intervenir dans les premières heures de réveil, mais c'est un risque, à chacun dévaluer la pertinence de vérifier l'intégrité de la totalité du circuit.
Effectivement on n'est jamais assez prudent mais malheureusement je ne vaispas la remettre en route eu égard à tes avertissements. Je vais ou plutôt mes enfant vont s'en séparer. Elle est complète avec sa carte grise, le moteur n'est pas bloqué par contre les pneus sont hs.
Morris- Date d'inscription : 24/03/2024
Ville et Code Postal : Salon-de-Provence 13300
Re: Présentation de Morris
Bonjour et bienvenue, mettez une photo de votre auto ici, qui sais une personne qui passe par ici pourrait être intéressée.
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Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morris- Date d'inscription : 24/03/2024
Ville et Code Postal : Salon-de-Provence 13300
Re: Présentation de Morris
voiture de 1931 un des premiers modèles de 201 avec très certainement l'accélérateur au centre des pédales et avec essieu rigide, un seul essuie-glace. un modèle à restaurer .( modèle 201 N1 )
serait-il possible d'avoir des photos de l'intérieure de la voiture, pour connaitre la couleur du tableau de bord et des intérieures des portières plus particulièrement du bandeau entre vitre et tissu car il semble qu'il y ai 2 écoles soit couleur carrosserie soit couleur faux bois , tout cela pour être le plus prêt possible de la réalité .
je possède un modèle semblable une 201 N1 de Janvier 31
serait-il possible d'avoir des photos de l'intérieure de la voiture, pour connaitre la couleur du tableau de bord et des intérieures des portières plus particulièrement du bandeau entre vitre et tissu car il semble qu'il y ai 2 écoles soit couleur carrosserie soit couleur faux bois , tout cela pour être le plus prêt possible de la réalité .
je possède un modèle semblable une 201 N1 de Janvier 31
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Présentation de Morris
Sur ma voiture le bandeau est couleur faux bois, tout comme l'environnement du tableau de bordPat44 a écrit:, la couleur du tableau de bord et des intérieures des portières plus particulièrement du bandeau entre vitre et tissu car il semble qu'il y ai 2 écoles soit couleur carrosserie soit couleur faux bois , tout cela pour être le plus prêt possible de la réalité
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Je me pose la question concernant le morceau supportant les instruments
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Noir Mat ou couleur de la caisse?
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Présentation de Morris
Je suis comme pat je pense qu’il y a deux écoles
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401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Présentation de Morris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]JPS201 a écrit:Sur ma voiture le bandeau est couleur faux bois, tout comme l'environnement du tableau de bordPat44 a écrit:, la couleur du tableau de bord et des intérieures des portières plus particulièrement du bandeau entre vitre et tissu car il semble qu'il y ai 2 écoles soit couleur carrosserie soit couleur faux bois , tout cela pour être le plus prêt possible de la réalité
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Je me pose la question concernant le morceau supportant les instruments
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Noir Mat ou couleur de la caisse?
Sur celle que j'ai le tableau de bord est en métal couleur faux bois
Morris- Date d'inscription : 24/03/2024
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Re: Présentation de Morris
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Présentation de Morris
merci Morris pour ces photos, donc sur 201 N1 tableau de bord extérieur faux bois, la partie juste sous le pare-brise et également couleur faux bois ?
et pour le cache cote portières faux bois également
ta voiture est un modèle année 32 car l'accélérateur et bien positionné a droite de la pédale de frein.
Jean-Paul pour la partie support d'instruments je suis certain que c'est noir, mais satiné ou brillant je ne peux pas le dire vue que nos voitures ont plus de 90 ans
et pour le cache cote portières faux bois également
ta voiture est un modèle année 32 car l'accélérateur et bien positionné a droite de la pédale de frein.
Jean-Paul pour la partie support d'instruments je suis certain que c'est noir, mais satiné ou brillant je ne peux pas le dire vue que nos voitures ont plus de 90 ans
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Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Présentation de Morris
Pat44 a écrit:merci Morris pour ces photos, donc sur 201 N1 tableau de bord extérieur faux bois, la partie juste sous le pare-brise et également couleur faux bois ?
et pour le cache cote portières faux bois également
ta voiture est un modèle année 32 car l'accélérateur et bien positionné a droite de la pédale de frein.
Jean-Paul pour la partie support d'instruments je suis certain que c'est noir, mais satiné ou brillant je ne peux pas le dire vue que nos voitures ont plus de 90 ans
Non elle est de juin 1931 ainsi qu'en atteste Peugeot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morris- Date d'inscription : 24/03/2024
Ville et Code Postal : Salon-de-Provence 13300
Re: Présentation de Morris
A l’époque l’évolution technologique était permanente
De plus les salons de l’auto étaient en septembre octobre
Le bon exemple que je connaisse est une boîte synchro d’avril 33 déjà monté et qui pourtant est affichée pour 34 (mini septembre)
Sorties des usines en juin mais qui aurait pu être vendu en septembre après le salon
Donc rien de très surprenant à mon humble avis de voir cette pédales configurée ainsi
De plus les salons de l’auto étaient en septembre octobre
Le bon exemple que je connaisse est une boîte synchro d’avril 33 déjà monté et qui pourtant est affichée pour 34 (mini septembre)
Sorties des usines en juin mais qui aurait pu être vendu en septembre après le salon
Donc rien de très surprenant à mon humble avis de voir cette pédales configurée ainsi
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Présentation de Morris
la modification de la pédale d'accélérateur qui passe du milieu du pédalier a droite du pédalier est effectué le 11 juin 1931 sur la chaine de production ce qui explique le sujet au-dessus .
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201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Présentation de Morris
Manu
Ceci confirme celà
Ceci confirme celà
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301C cabriolet Kelsch 1932
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Présentation de Morris
Effectivement je n’ai pas dit que cette voiture était de 1932, je dit seulement que l’accélérateur à droite était effectif sur les modèles année 1932, cette voiture est très certainement de juin 1931 et considérée comme un des premiers véhicules année modèle 32.
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Peugeot 201 N1
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Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Présentation de Morris
Bonjour et bienvenue
La mienne est ressemblant à la tienne mais j ai beaucoup plus de resto à faire
J adore la couleur
La mienne est ressemblant à la tienne mais j ai beaucoup plus de resto à faire
J adore la couleur
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
vente de la 201
Bonjour et adieu,
La 201 a été vendue et part cet après-midi car on ne peut tout garder.
adieu à tous et merci pour votre accueil.
La 201 a été vendue et part cet après-midi car on ne peut tout garder.
adieu à tous et merci pour votre accueil.
Morris- Date d'inscription : 24/03/2024
Ville et Code Postal : Salon-de-Provence 13300
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