301 CR Roadster 1934
+2
dom25
RV
6 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1
301 CR Roadster 1934
Bonjour
Hervé 62 ans passé
Possesseur d'une 301CR Roadster de 1934 à restaurer
Acheté en 1990 à la naissance de mon fils .
je voulais la restaurer pour son mariage ,c'est raté .
Après plusieurs désillusions (3 ) pour la restauration
Deux professionnels qui m'ont plantés
et un copain avec qui ont avaient bien commencé et malheureusement a eu un cancer et ne peut plus et n'a plus l'envie .
je me pose la question
soit de la vendre sur quelle base de prix
soit de la restaurer ?????????????????????
Problèmes principaux qui me bloquent
j'ai pas trop de place
il y a un peut de carrosserie à faire deux bas de porte en dentelles et une petite déformation , enfoncement sur le coté au niveau de la baguette .
les deux caches bas de caisse droit et gauche qui me manquent .
Surtout un tour de parebrise complet à fabriquer et le pare brise , et à repositionner bien à sa place (, car les arrondies ont été repris avec une tôle plus épaisse , car c'était un gruyère ) . .
Circuit électrique à faire .
fait
Boiserie neuve de 1985 par un professionnel .
moteur boite ok
châssis qui avait été repeint , à rafraichir .
Perso j'aimerais bien la reprendre .
Avec de l'aide et conseille , ou professionnel sérieux .
Alors si vous avez des conseilles
je suis de seine et marne
merci
RV
Hervé 62 ans passé
Possesseur d'une 301CR Roadster de 1934 à restaurer
Acheté en 1990 à la naissance de mon fils .
je voulais la restaurer pour son mariage ,c'est raté .
Après plusieurs désillusions (3 ) pour la restauration
Deux professionnels qui m'ont plantés
et un copain avec qui ont avaient bien commencé et malheureusement a eu un cancer et ne peut plus et n'a plus l'envie .
je me pose la question
soit de la vendre sur quelle base de prix
soit de la restaurer ?????????????????????
Problèmes principaux qui me bloquent
j'ai pas trop de place
il y a un peut de carrosserie à faire deux bas de porte en dentelles et une petite déformation , enfoncement sur le coté au niveau de la baguette .
les deux caches bas de caisse droit et gauche qui me manquent .
Surtout un tour de parebrise complet à fabriquer et le pare brise , et à repositionner bien à sa place (, car les arrondies ont été repris avec une tôle plus épaisse , car c'était un gruyère ) . .
Circuit électrique à faire .
fait
Boiserie neuve de 1985 par un professionnel .
moteur boite ok
châssis qui avait été repeint , à rafraichir .
Perso j'aimerais bien la reprendre .
Avec de l'aide et conseille , ou professionnel sérieux .
Alors si vous avez des conseilles
je suis de seine et marne
merci
RV
RV- Date d'inscription : 19/07/2024
Ville et Code Postal : 77680
Re: 301 CR Roadster 1934
Bonjour et bienvenue RV
Une 301 CR est une bonne voiture avec déjà une boîte synchronisée
Ce sont des mécaniques simples avec des conseils on peut faire déjà beaucoup de choses
( la 301 CR était ma première avant guerre, je l’ai prêté à beaucoup qui on pu apprécier sa conduite presque moderne )
Par contre le moteur des premières étaient encore en deux paliers
Tu as quel numéro de châssis
Pour info vendre une voiture en pièces même avec beaucoup de factures ne vaut presque rien
Et un roadster ça se garde
Une 301 CR est une bonne voiture avec déjà une boîte synchronisée
Ce sont des mécaniques simples avec des conseils on peut faire déjà beaucoup de choses
( la 301 CR était ma première avant guerre, je l’ai prêté à beaucoup qui on pu apprécier sa conduite presque moderne )
Par contre le moteur des premières étaient encore en deux paliers
Tu as quel numéro de châssis
Pour info vendre une voiture en pièces même avec beaucoup de factures ne vaut presque rien
Et un roadster ça se garde
Dernière édition par dom25 le Ven 19 Juil 2024 - 19:09, édité 1 fois
Ville et Code Postal : Osselle
Bonjour RV et bienvenue.
La réponse à ta question n'est pas évidente, chacun voit midi à sa pendule!
La solution "simple" est la vente, le prix dépend de l'état, et du "coup de foudre" d'un futur acheteur, un professionnel ne t'en proposera que pas grand chose...(car il calcule la rentabilité de l'affaire)
La restaurer est plus compliqué, plus long, dépend de ta passion, de tes compétences, du temps que tu es prêt à investir, de ton budget ( et dans tous les cas ne sera probablement jamais "économiquement rentable"), de ta patience et de ton engagement à écumer les bourses et salons pour des pièces et des adresses, et j'en passe!
Ici tu trouveras des passionnés, de l'aide, des conseils, des encouragements, peut être un "voisin" disposé à t'accompagner,( il y a pas mal d'amis en région Parisienne) les réponses au questions techniques, une solution en cas de besoin ou de soucis spécifique, peut-être des adresses pour des points particuliers.
En adhérant à l'Association des Amis des Peugeot 01, tu auras aussi accès à la banque documentaire.
La réponse à ta question n'est pas évidente, chacun voit midi à sa pendule!
La solution "simple" est la vente, le prix dépend de l'état, et du "coup de foudre" d'un futur acheteur, un professionnel ne t'en proposera que pas grand chose...(car il calcule la rentabilité de l'affaire)
La restaurer est plus compliqué, plus long, dépend de ta passion, de tes compétences, du temps que tu es prêt à investir, de ton budget ( et dans tous les cas ne sera probablement jamais "économiquement rentable"), de ta patience et de ton engagement à écumer les bourses et salons pour des pièces et des adresses, et j'en passe!
Ici tu trouveras des passionnés, de l'aide, des conseils, des encouragements, peut être un "voisin" disposé à t'accompagner,( il y a pas mal d'amis en région Parisienne) les réponses au questions techniques, une solution en cas de besoin ou de soucis spécifique, peut-être des adresses pour des points particuliers.
En adhérant à l'Association des Amis des Peugeot 01, tu auras aussi accès à la banque documentaire.
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
bienvenue RV sur le forum des amis des Peugeot 01,
Pat44- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Bonjour
merci pour vos conseilles , je sais c'est pas évident .
j'aimerais bien la faire , peut être pour le mariage de ma petite fille ????,
la il faut que je me décide dans les un ans maximum car :
Au mois de juin ,
mon beau père est décédé
et 16 jours après c'est mon papa qui est parti aussi ;
donc faut que je libère la place ou elle est stockée
et le moral est au plus bas possible avec tout les soucis qui vont avec .
je saurait la remonter ;
j'ai déjà restauré une 203 une Alpine A110 et une R5 plus des motos .
les soucis PRINCIPAUX SONT *
- pour moi les deux bas de porte en dentelle
- et surtout le tour de parebrise qui me manque soit à refabriquer soit si quelqu’un en a un je suis preneur .
les soucis
- c'est la place , ( je peux arriver à la trouver , ça va être serré pour travailler .
- et un coup de main quand il faut être deux , car seul il y a des trucs infaisable ou alors une grosse galère .
- pour les bons conseilles ici c'est bon
PS
faut que je regarde comment poster des photos
merci pour vos conseilles , je sais c'est pas évident .
j'aimerais bien la faire , peut être pour le mariage de ma petite fille ????,
la il faut que je me décide dans les un ans maximum car :
Au mois de juin ,
mon beau père est décédé
et 16 jours après c'est mon papa qui est parti aussi ;
donc faut que je libère la place ou elle est stockée
et le moral est au plus bas possible avec tout les soucis qui vont avec .
je saurait la remonter ;
j'ai déjà restauré une 203 une Alpine A110 et une R5 plus des motos .
les soucis PRINCIPAUX SONT *
- pour moi les deux bas de porte en dentelle
- et surtout le tour de parebrise qui me manque soit à refabriquer soit si quelqu’un en a un je suis preneur .
les soucis
- c'est la place , ( je peux arriver à la trouver , ça va être serré pour travailler .
- et un coup de main quand il faut être deux , car seul il y a des trucs infaisable ou alors une grosse galère .
- pour les bons conseilles ici c'est bon
PS
faut que je regarde comment poster des photos
RV- Date d'inscription : 19/07/2024
Ville et Code Postal : 77680
Ville et Code Postal : Osselle
Salut, bienvenue ici, les conseils avisées du réseau vont pouvoir t'aider à trouver de l'aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour RV,
Ici Hervé
J'ai un roadster 301 CR en "état" de rouler.
Pour le pare-brise ne te fais aucune illusion : c'est introuvable.
J'ai eu la chance incroyable de trouver les 2 montants mais le cadre de parebrise impossible : il faut le faire
Mais le 301 CR c'est une très belle voiture, voici le mien, bien connu des amis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as besoin d'information, ou conseil pour la vente, n'hésite pas à revenir vers moi.
Je suis près de Lille.
Pour mon info perso, j'avais vu un roadster en restauration chez un carrossier dans l'Oise (qui a déposé le bilan), ce n'est pas le tien ?
Ici Hervé
J'ai un roadster 301 CR en "état" de rouler.
Pour le pare-brise ne te fais aucune illusion : c'est introuvable.
J'ai eu la chance incroyable de trouver les 2 montants mais le cadre de parebrise impossible : il faut le faire
Mais le 301 CR c'est une très belle voiture, voici le mien, bien connu des amis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu as besoin d'information, ou conseil pour la vente, n'hésite pas à revenir vers moi.
Je suis près de Lille.
Pour mon info perso, j'avais vu un roadster en restauration chez un carrossier dans l'Oise (qui a déposé le bilan), ce n'est pas le tien ?
Ville et Code Postal : 59 Mérignies