Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ampoules de phares jaunes

+11
mairesse02
t.s
thierry peseux
dom25
ppf63
Michel06700
Babycid
Poulalion
Thiric
Hervé59
guy23
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ampoules de phares jaunes - Page 2 Empty Re: Ampoules de phares jaunes

Message par Hervé59 Jeu 12 Aoû 2021 - 16:32

2Gx a écrit:Pour moi c'est du jaune à l'apéro et du blanc à table !
le rouge uniquement quand je freine..
Tu es en forme Georges Razz

Hervé59
Adhérent
Adhérent

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPS201 Sam 24 Aoû 2024 - 11:13

Hier mon frère m'a demandé pourquoi j'ai monté des ampoules jaunes sur ma 201 et l'ignare que je suis lui a bêtement répondu "parce qu'à l'époque c'était monté avec des ampoules jaunes"
tetesurpr.
Que nenni ! c'est arrivé après ou pendant la guerre m'a-t-il répondu, sans plus de détail.
J'ai donc consulté ce forum très bien documenté et effectivement il a (presque) raison.
J'ai aussi trouvé un résumé sur auto plus:
Les phares jaunes sur les voitures françaises avant les années 90 étaient dus à un arrêté du 3 novembre 1936, visant à préparer un éventuel conflit et à réduire l'éblouissement.
L'adoption des phares jaunes a été encouragée par des considérations militaires et scientifiques, notamment pour leur moindre éblouissement et leur efficacité dans le brouillard.
La norme des phares blancs a été rétablie le 1er janvier 1993, mais les véhicules équipés de phares jaunes avant cette date peuvent toujours circuler légalement

En conclusion il ne me reste plus qu'à remplacer mes ampoules jaunes + le rechange (que j'ai galéré pour les trouver neuves) par des blanches!
Jenrage

Adhérent
Adhérent

Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Message par t.s Sam 24 Aoû 2024 - 14:08

JPS201 a écrit:Hier mon frère m'a demandé pourquoi j'ai monté des ampoules jaunes sur ma 201 et l'ignare que je suis lui a bêtement répondu "parce qu'à l'époque c'était monté avec des ampoules jaunes"
tetesurpr.
Que nenni ! c'est arrivé après ou pendant la guerre m'a-t-il répondu, sans plus de détail.
J'ai donc consulté ce forum très bien documenté et effectivement il a (presque) raison.
J'ai aussi trouvé un résumé sur auto plus:
Les phares jaunes sur les voitures françaises avant les années 90 étaient dus à un arrêté du 3 novembre 1936, visant à préparer un éventuel conflit et à réduire l'éblouissement.
L'adoption des phares jaunes a été encouragée par des considérations militaires et scientifiques, notamment pour leur moindre éblouissement et leur efficacité dans le brouillard.
La norme des phares blancs a été rétablie le 1er janvier 1993, mais les véhicules équipés de phares jaunes avant cette date peuvent toujours circuler légalement

En conclusion il ne me reste plus qu'à remplacer mes ampoules jaunes + le rechange (que j'ai galéré pour les trouver neuves) par des blanches!
Jenrage

Tu les trouves chez Renel..

t.s
Adhérent
Adhérent

Ville et Code Postal : sud de Dijon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2