Trousse de secours pour nos belles....
+8
Vonin Jean Louis
Hervé59
le Conservateur en Chef
t.s
Marc25
JPS201
dom25
momo67
12 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: DISCUSSIONS À PROPOS DE TOUT : Les anniversaires, Vos autres véhicules - Vos anecdotes - Idées d'améliorations - Et ce qui n'entre pas ailleurs :: TOUT CE QUI N'ENTRE PAS DANS LES SUJETS PRÉVUS
Page 1 sur 1
Trousse de secours pour nos belles....
Bonjour,
me revoilà avec une sollicitation.
Possédant avec ma famille une 201, 301 et 202 nous aimerions composer pour chaque voiture une sacoche "dépannage" premier secours mécaniques.
Parmi-vous, quels sont les éléments nécessaires composant une bonne sacoche dont vous êtes équipés ??
clé à bougie ?, bougies ?, scotch (quel type) ?, doigts de delco ? outil multifonction ? etc...
Vos réponses avec votre vécu permettront une composition parfaite à mon niveau, j'en suis certain.
Merci!
me revoilà avec une sollicitation.
Possédant avec ma famille une 201, 301 et 202 nous aimerions composer pour chaque voiture une sacoche "dépannage" premier secours mécaniques.
Parmi-vous, quels sont les éléments nécessaires composant une bonne sacoche dont vous êtes équipés ??
clé à bougie ?, bougies ?, scotch (quel type) ?, doigts de delco ? outil multifonction ? etc...
Vos réponses avec votre vécu permettront une composition parfaite à mon niveau, j'en suis certain.
Merci!
momo67- Adhérent
Ville et Code Postal : Schweighouse sur Moder 67590
Re: Trousse de secours pour nos belles....
Bonne question
Sans oublier l’obligatoire triangle gilet pour l’arrêt
Ville et Code Postal : Osselle
Mince, je viens de découvrir que j'ai posté ma question au mauvais endroit! désolé...
Ça été déplacé Pas de soucis. Dom25
Ça été déplacé Pas de soucis. Dom25
momo67- Adhérent
Je poserai plutôt la question de savoir quelles sont les pannes courantes, y répondre donnera la composition de la "trousse d'urgence"
Cette composition dépendra aussi de l'utilisation (sortie de proximité ou voyage), et de la régularité de la maintenance préventive!
En sus d'un outillage classique ( jeu de clés plates, à tube (ou coffret de douilles avec son cliquet), pince, tournevis , marteau, Clé à bougie, cutter,)
Pb d'allumage: bougies, condensateur, bobine, rupteur
Pb d'essence : colliers, un bout de durite d'alimentation du bon diamètre, (filtre à essence suivant modèle), jerrican d'essence
Pb de refroidissement : Un bout de durite, collier, courroie de ventilateur, bidon de liquide de refroidissement
Pb électrique: ampoules de rechange, fusibles, un peu de fil électrique, des cosses, des colliers auto-serrants, du scotch isolant
Un bidon d'huile moteur
A d'autres de compléter!
Cette composition dépendra aussi de l'utilisation (sortie de proximité ou voyage), et de la régularité de la maintenance préventive!
En sus d'un outillage classique ( jeu de clés plates, à tube (ou coffret de douilles avec son cliquet), pince, tournevis , marteau, Clé à bougie, cutter,)
Pb d'allumage: bougies, condensateur, bobine, rupteur
Pb d'essence : colliers, un bout de durite d'alimentation du bon diamètre, (filtre à essence suivant modèle), jerrican d'essence
Pb de refroidissement : Un bout de durite, collier, courroie de ventilateur, bidon de liquide de refroidissement
Pb électrique: ampoules de rechange, fusibles, un peu de fil électrique, des cosses, des colliers auto-serrants, du scotch isolant
Un bidon d'huile moteur
A d'autres de compléter!
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
C'est vrai que dans l'absolu :dom25 a écrit:Bonne question
1) Protéger :
triangle, gilet voire lampe et même vetements chauds et étanches
2) Alerter :
téléphone portable
3) Secourir :
Pour moi la base : lampe + gants + de quoi remorquer
ensuite seulement viennent les outils et liquides
Enfin c'est pour l'ensemble des véhicules meme et surtout récents roulants aussi sous la pluie la nuit.
Sur une ancienne au milieu de rien à midi quand il fait beau l'été c'est un peu différent.
Marc25- Adhérent
Ville et Code Postal : COLMAR
Merci déjà Dom25, Marc25 et JPS201 pour ces retours, mais je suis curieux de lire d'autres avis, car je recherche vraiment à optimiser le volume de choses à prendre afin de créer une sacoche cuir (style médecin époque) répondant à un maximum de besoins. Par exemple, plutôt qu'une mallette clés et douilles, y a t'il des dimensions de clés/douilles à avoir impérativement et d'autres qui ne serviront jamais ? En tous cas, je note déjà certains éléments auxquels je n'aurai pas pensé...à suivre!
momo67- Adhérent
Pour avoir une idée de l'outillage, peut-être peux tu te baser sur l'outillage du catalogue pièces détachées des archives .
Pour ma part, j'ai dans une sacoche en cuir de type dépanneur EDF, un marteau, une pince multiple, une pince coupante , un jeu de tournevis, une lampe, un cutter, un coffret de douilles/cliquet en 1/4, un jeu de clés plates de 7 à 14 + 17 et 19 plate et pipe.
En pièces, une bobine, un condensateur, du chatterton, du fil électrique, une courroie, des lampes et des fusibles, et des morceaux de carbu. Un peu d'huile, d'essence et de liquide de refroidissement ne sont pas superflus.
Après, tu peux mettre ce que tu veux, une pompe à eau, une culasse...mais là çà voudra dire que tu ne te sens pas confiant !
Pour ma part, j'ai dans une sacoche en cuir de type dépanneur EDF, un marteau, une pince multiple, une pince coupante , un jeu de tournevis, une lampe, un cutter, un coffret de douilles/cliquet en 1/4, un jeu de clés plates de 7 à 14 + 17 et 19 plate et pipe.
En pièces, une bobine, un condensateur, du chatterton, du fil électrique, une courroie, des lampes et des fusibles, et des morceaux de carbu. Un peu d'huile, d'essence et de liquide de refroidissement ne sont pas superflus.
Après, tu peux mettre ce que tu veux, une pompe à eau, une culasse...mais là çà voudra dire que tu ne te sens pas confiant !
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Ne pas oublier un flotteur 26 grammes (non percé) pour le carbu (c'est du vécu !) et une clé de 26 à pipe pour les bougies à gros culot (si c'est le montage d'origine). Se passer de la clé de 11 et de 13, histoire d'alléger...
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Et surtout 1 extincteur à portée de main dans chaque voiture.
J'ai vu une fois sur une sortie une voiture partir en flamme (durite d'essence cassée), ça va très vite. J'étais le seul avec un extincteur...
J'ai vu une fois sur une sortie une voiture partir en flamme (durite d'essence cassée), ça va très vite. J'étais le seul avec un extincteur...
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Bonne remarque HervéHervé59 a écrit:Et surtout 1 extincteur à portée de main dans chaque voiture.
Marc25- Adhérent
Ville et Code Postal : COLMAR
Oui Hervé
J’ai toujours dans chaque voiture
2 gilets, un triangle, un extincteur et un bout de corde
Ainsi on peut dégager la voiture pour la mettre dans un lieu sécurisé ( on trouve souvent une âme charitable avec attache pour faire une très courte distance)
Pour le reste Mattias par exemple
Après c’est le plateau
J’ai toujours dans chaque voiture
2 gilets, un triangle, un extincteur et un bout de corde
Ainsi on peut dégager la voiture pour la mettre dans un lieu sécurisé ( on trouve souvent une âme charitable avec attache pour faire une très courte distance)
Pour le reste Mattias par exemple
Plus on ne peut pasMatthias a écrit:Dom, bonne idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est non necessaire, le petit 201 est graaande
On existe l' espace sufficient pour ma femme et moi aussi
Oui, j achat un dictionnaire .
Mais, avec un, deux,...trois... verres de vin nous comprends
Après c’est le plateau
Ok mais Mathias venait de loin!
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Certes mais il a eu aucune panne
Ne pas oublier le tournevis testeur 12v c’est pas mal pour une détection problème allumage ( tension, fusibles)
Ne pas oublier le tournevis testeur 12v c’est pas mal pour une détection problème allumage ( tension, fusibles)
Pas mal de réponses ont été dites .
Je pense que le contenu de la trousse de secours dépend aussi des compétences du conducteur . Est ce que c'est utile d'apporter des outils si on ne sait pas s'en servir ?
La distance à parcourir et la nature du déplacement peuvent influencer sur le contenu de mon coffre
Une vue de ma réalisation . Un petit coffre derrière la banquette avant qui sert de repose pieds aux passagers AR:
A l'interieur, voila ce que personnellement j'emporte
Le cric et sa manivelle
Une magnéto prête à fonctionner
Une trousse avec quelques clés
Le dernier casier avec dans des petites boites des vis et écrous,des ampoules,des rustines
et des chiffons
un petit cadeau de mon épouse:
Avec cela, je ne suis jamais resté en panne au bord de la route
Je pense que le contenu de la trousse de secours dépend aussi des compétences du conducteur . Est ce que c'est utile d'apporter des outils si on ne sait pas s'en servir ?
La distance à parcourir et la nature du déplacement peuvent influencer sur le contenu de mon coffre
Une vue de ma réalisation . Un petit coffre derrière la banquette avant qui sert de repose pieds aux passagers AR:
A l'interieur, voila ce que personnellement j'emporte
Le cric et sa manivelle
Une magnéto prête à fonctionner
Une trousse avec quelques clés
Le dernier casier avec dans des petites boites des vis et écrous,des ampoules,des rustines
et des chiffons
un petit cadeau de mon épouse:
Avec cela, je ne suis jamais resté en panne au bord de la route
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Jean-Louis, serait-il possible d'avoir l'inventaire précis de ton Kit dépannage ? (dimensions des clés) , le cric est celui d'origine ? (moi j'ai le petit cric de chez...LIDL) qu'est-ce que la magnéto ?
momo67- Adhérent
Il n’y en a pas sur 01 ( sauf commande spéciale) c’est un dispositif d’allumage sans batterie
Le contenu dépend aussi si on va en ville chercher le pain ou si part loin et longtemps
Ville et Code Postal : Creuse
Tout a fait Guy.
Les outils à prévoir pour aller chercher le pain le dimanche matin, c'est manu qui sait ce qu'il faut!!
Les outils à prévoir pour aller chercher le pain le dimanche matin, c'est manu qui sait ce qu'il faut!!
momo67 a écrit:Jean-Louis, serait-il possible d'avoir l'inventaire précis de ton Kit dépannage ? (dimensions des clés) , le cric est celui d'origine ? (moi j'ai le petit cric de chez...LIDL) qu'est-ce que la magnéto ?
Je n'ai pas d'inventaire précis . les clés correspondent aux écrous montés sur l'auto Quelques unes sont de marque Peugeot mais pas toutes . Le contenu peut varier selon la destination et la distance à parcourir . Pour une sortie de plusieurs jours, je rajoute un petit bidon d'huile, de l'essence et si il fait chaud de l'eau . Cela a déja servi à dépanner les copains
Le cric n'est probablement pas d'origine mais il convient à ma voiture et il est fonctionnel
Dans ce qu'on ne voit pas, il y a des bougies , un entraineur et un doigt de magnéto un testeur 12 v du fil de fer , des petits rilsans très utiles pour fixer une plaque de rallye .
Mais c'est au fil des pannes que la boite se complète
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
BRIGITTE25- Modérateur
Ville et Code Postal : Osselle (Doubs)
un multimètre pour voir que tout va bien et un clou à tordre pour servir de clavette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]