Presentation Theo et la 201 de mon arrière grand père
+4
guy23
ppf63
dom25
THMOUNIER
8 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1
Presentation Theo et la 201 de mon arrière grand père
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Nous avons une 201 (chassis 341858) dans son jus. Elle a été achetée neuve par mon arrière grand père dans le Beaujolais, elle roulait jusque dans les années 50 (je vous partegerai des photos d'époque si vous voulez). Ensuite, elle a passé 30 ans dans une grange/poulailler, puis 30 ans dans une autre, en Haute-Loire. Maintenant que j'ai remis la main dessus j'ai bien envie de la (faire) restaurer. Je n'ai malheureusement pas le temps ni les compétences pour le faire moi même. Elle est actuellement en Champagne et moi en Suisse. A ce stade j'en suis à remplacer les roues avec 4 pneus identiques afin de pouvoir plus facilement la déplacer.
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Nous avons une 201 (chassis 341858) dans son jus. Elle a été achetée neuve par mon arrière grand père dans le Beaujolais, elle roulait jusque dans les années 50 (je vous partegerai des photos d'époque si vous voulez). Ensuite, elle a passé 30 ans dans une grange/poulailler, puis 30 ans dans une autre, en Haute-Loire. Maintenant que j'ai remis la main dessus j'ai bien envie de la (faire) restaurer. Je n'ai malheureusement pas le temps ni les compétences pour le faire moi même. Elle est actuellement en Champagne et moi en Suisse. A ce stade j'en suis à remplacer les roues avec 4 pneus identiques afin de pouvoir plus facilement la déplacer.
THMOUNIER- Adhérent
Ville et Code Postal : Gland 1196 Suisse
THMOUNIER- Adhérent
Re: Presentation Theo et la 201 de mon arrière grand père
Bonjour et bienvenue cher voisin Suisse ( proche du jura j’ai vu en validant)
Une 201 de famille de 31 avec ton numéro châssis
C’est une voiture liée à ta famille qui mérite effectivement une restauration affective
Ce sont des mécaniques simples mais qui mérite du temps de restauration
Le faire par soi même reste la chose la plus simple mais demande d’être bricoleur car les coûts de main d’œuvre dépassent autrement rapidement le coût du véhicule mais lorsque c’est de famille c’est différent.
Mets nous des photos et également de maintenant pour constater
Merci
Elles viennent d’arriver en effet rien de catastrophique
Une 201 de famille de 31 avec ton numéro châssis
C’est une voiture liée à ta famille qui mérite effectivement une restauration affective
Ce sont des mécaniques simples mais qui mérite du temps de restauration
Le faire par soi même reste la chose la plus simple mais demande d’être bricoleur car les coûts de main d’œuvre dépassent autrement rapidement le coût du véhicule mais lorsque c’est de famille c’est différent.
Mets nous des photos et également de maintenant pour constater
Merci
Elles viennent d’arriver en effet rien de catastrophique
Ville et Code Postal : Osselle
THMOUNIER- Adhérent
J’ai vu ces photos en 2022 sur un autre forum où j’écrivais régulièrement
Il me semble que tu avais arraché un amortisseur à bras en treuillant
Nous restons à ton aide pour toutes les questions que tu auras pour restaurer ta voiture
Sauver un patrimoine automobile historique est notre satisfaction
Il me semble que tu avais arraché un amortisseur à bras en treuillant
Nous restons à ton aide pour toutes les questions que tu auras pour restaurer ta voiture
Sauver un patrimoine automobile historique est notre satisfaction
Bonjour Dom25, oui en effet, j'ai fait appel à un dépanneur pour ramener la voiture chez nous et je pense qu'il n'avait pas l'habitude de manipuler les anciennes (il a accroché son treuil à l'essieur en prenant avec la suspension).
Ces véhicules font effectivement partie du patrimoine, même si leur cote est actuellement très basse. Je suis bien motivé pour la retaper, meme si c'est quelque chose que je laisserai faire par des pros. Si vous connaissez des gens (vraiment) serieux qui sauront la restaurer, je suis preneur.
Je vous partage des photos d'époque ou elle roulait (1953-1955)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces véhicules font effectivement partie du patrimoine, même si leur cote est actuellement très basse. Je suis bien motivé pour la retaper, meme si c'est quelque chose que je laisserai faire par des pros. Si vous connaissez des gens (vraiment) serieux qui sauront la restaurer, je suis preneur.
Je vous partage des photos d'époque ou elle roulait (1953-1955)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
THMOUNIER- Adhérent
THMOUNIER- Adhérent
Bienvenue Theo.
Merci pour tes photos.
Lorsque l'on a la chance d'avoir une voiture de famille, on a pas forcément le même regard sur le côté financier.
Pour ce qui est de ta recherche de 4 pneus pour la déplacer, ne te prends pas la tête.
Trouve 4 roues ayant le même entraxequi vont se monter. Regarde dans une casse sur des voitures modernes, ça te coûtera moins cher, ou récupère les vieux pneus d'un propriétaire d'une voiture ancienne ayant la même taille de pneus qui sont usés.
Merci pour tes photos.
Lorsque l'on a la chance d'avoir une voiture de famille, on a pas forcément le même regard sur le côté financier.
Pour ce qui est de ta recherche de 4 pneus pour la déplacer, ne te prends pas la tête.
Trouve 4 roues ayant le même entraxequi vont se monter. Regarde dans une casse sur des voitures modernes, ça te coûtera moins cher, ou récupère les vieux pneus d'un propriétaire d'une voiture ancienne ayant la même taille de pneus qui sont usés.
De famille , complète , dans son jus : un trésor
Ville et Code Postal : Creuse
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Ton histoire est similaire à la mienne (et aussi à quelques autres) à savoir récupération d'un patrimoine familial et volonté de le conserver en restaurant.
Bravo
Je partage l'avis de Pascal, ce n'est pas un investissement financier, rien qu'en pièces (+peinture et banquettes) j'ai dépassé la valeur "argus" de la voiture!
L'avantage de le faire soi même, c'est le plaisir de découvrir et de connaitre par cœur sa voiture in fine, mais cela demande du temps, de la place, un peu d'outillage, le gout du bricolage.
L'accompagnement technique n'est pas un soucis, il y a ici de vrais experts et aucune question ne reste sans réponse.
Je suis en courte finale de terminer la mienne, aussi je n'ai pas d'idée pour te conseiller un professionnel, mais d'autres pourront le faire.
Ton histoire est similaire à la mienne (et aussi à quelques autres) à savoir récupération d'un patrimoine familial et volonté de le conserver en restaurant.
Bravo
Je partage l'avis de Pascal, ce n'est pas un investissement financier, rien qu'en pièces (+peinture et banquettes) j'ai dépassé la valeur "argus" de la voiture!
L'avantage de le faire soi même, c'est le plaisir de découvrir et de connaitre par cœur sa voiture in fine, mais cela demande du temps, de la place, un peu d'outillage, le gout du bricolage.
L'accompagnement technique n'est pas un soucis, il y a ici de vrais experts et aucune question ne reste sans réponse.
Je suis en courte finale de terminer la mienne, aussi je n'ai pas d'idée pour te conseiller un professionnel, mais d'autres pourront le faire.
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Trouver un mécanicien pour entreprendre la mécanique, un sellier pour tout l’intérieur et un carrossier pour la carrosserie est encore possible de nos jours
Mais un qui fait tout sur ancienne reste une gageure¨.
Mais un qui fait tout sur ancienne reste une gageure¨.
bienvenue sur le forum des amis des Peugeot 01 avec une vraie 201 celle a essieu rigide
Pat44- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Bienvenue sur le forum, pour trouver un restaurateur pour ta voiture tu devrais aller au salon EPOQU'AUTO à Lyon les 8,9 et 10 novembre car il y a beaucoup de professionnels avec qui tu pourras rentrer en contact
JP201- Adhérent
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
JP201 a écrit:Bienvenue sur le forum, pour trouver un restaurateur pour ta voiture tu devrais aller au salon EPOQU'AUTO à Lyon les 8,9 et 10 novembre car il y a beaucoup de professionnels avec qui tu pourras rentrer en contact
Et tu aurais l'immense plaisir de rencontrer les Amis des Peugeot 01 qui ont un superbe stand!
Bienvenue ici!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]