Bonjour à tous
+14
DS201
Michel06700
thierry peseux
Pat44
Vonin Jean Louis
directeur technique
Pierre59
ppf63
RESTOR
mairesse02
dom25
alain301
Thiric
Michel_mimi
18 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire d'une Peugeot 301 CR de 1934 carrosserie N8L.
Je me lance dans sa restauration à mon rythme...
La première étape sera de recharger la batterie de 6V et démarrer le moteur..
J'aurai surement besoin de vous et vous en remercie par avance.
A plus...
Je suis le nouveau propriétaire d'une Peugeot 301 CR de 1934 carrosserie N8L.
Je me lance dans sa restauration à mon rythme...
La première étape sera de recharger la batterie de 6V et démarrer le moteur..
J'aurai surement besoin de vous et vous en remercie par avance.
A plus...
_________________
Michel en Peugeot 301 CR N8L de 1934
Michel_mimi- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2019
Ville et Code Postal : Chartres
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue Michel_mimi.
Si tu as des questions pour la restauration de ta 301 CR, les Amis t'aideront volontiers.
Essaie de nous poster des photos de ta voiture, nous pourrons apprécier son état actuel.
Pour la recharge de batterie, si c'est une 6 V, il doit y en avoir 2 en série puisque toutes les 01 sont en 12 V.
Et avant de démarrer le moteur il y a quelques précautions à prendre.
Depuis combien de temps n'a-t-elle pas tourné ?
Pense à préciser ton âge dans ton profil. Merci
Si tu as des questions pour la restauration de ta 301 CR, les Amis t'aideront volontiers.
Essaie de nous poster des photos de ta voiture, nous pourrons apprécier son état actuel.
Pour la recharge de batterie, si c'est une 6 V, il doit y en avoir 2 en série puisque toutes les 01 sont en 12 V.
Et avant de démarrer le moteur il y a quelques précautions à prendre.
Depuis combien de temps n'a-t-elle pas tourné ?
Pense à préciser ton âge dans ton profil. Merci
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Michel sur le forum,
J'ai la même 301 que toi.
J'ai la même 301 que toi.
_________________
301 CR 3 paliers de 1934
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue
Une 301CR à boite synchro c'est super
Une 301CR à boite synchro c'est super
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Bonjour à tous
salut et bienvenue Michel....et à ta 301CR......
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Bonjour à tous
Salut Michel, bienvenue à toi et à ta Belle.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Bonjour à tous
Bienvenue et bonne restauration!
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Re: Bonjour à tous
bienvenue parmi nous
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi et à ta 301 chez les amis des peugeot 01
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Bonjour à tous
Bienvenue la cr est un joli modèle ,régale toi bien dans cette restauration.
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Bonjour à tous
Bienvenue .... et un Michel de plus !!!!
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi et à ta 301CR
_________________
Peugeot 201 BR3 / N6S n° 1874, année 1934, sortie d'usine le 31/03/1934 à destination de Dijon (21)
Peugeot 201 / N1C n° 1340, année 1931, sortie d'usine le 18/05/1931 à destination de Chaumont (52)
Le faire soi-même... mais pas tout seul
DS201- Date d'inscription : 18/10/2018
Ville et Code Postal : Besançon (25000 - Département du Doubs)
Re: Bonjour à tous
Bienvenue! je suivrais avec plaisir l'avancement, j'aimerais bien en avoir une CR!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Bonjour à tous
Bienvenue chez nous !
_________________
les vrais AMIS sont compliqués à trouver , difficiles à quitter , impossibles à oublier ......!
301 Cr N8L , Sorti d'usine le 30/04/1934 pour St Etienne . 12 578 exemplaires de Aout 1933à 1934.
Fuseau- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Re: Bonjour à tous
Re-Bonjour à tous,
Petite particularité à faire réfléchir Thiric Ma voiture est bien en 6v avec une seule batterie
Du moins je l'ai eu comme ça.
et après analyse, tous les composants électriques sont en 6v (Lampes, bobine, klaxon)
Petite particularité à faire réfléchir Thiric Ma voiture est bien en 6v avec une seule batterie
Du moins je l'ai eu comme ça.
et après analyse, tous les composants électriques sont en 6v (Lampes, bobine, klaxon)
_________________
Michel en Peugeot 301 CR N8L de 1934
Michel_mimi- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2019
Ville et Code Postal : Chartres
Re: Bonjour à tous
Depuis la sortie de la première 201 en 1929, elles ont toutes été équipées en 12 V,
Les 2 batteries de 6 V installées sous le plancher étaient connectées en série.
Ta voiture a dû être transformée.
Vérifie quand même la tension de la dynamo.
Les 2 batteries de 6 V installées sous le plancher étaient connectées en série.
Ta voiture a dû être transformée.
Vérifie quand même la tension de la dynamo.
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Bonjour à tous
Oui, je vais regarder, car après avoir refait l'allumage et la carburation, il reste un point bizarre : le démarreur :
dès le début j'avais le sentiment qu'il tournait trop lentement et je vous la fais court :
la voiture démarre si j'alimente le démarreur en 12v (pourtant il est bien marqué en 6v)
Il n'y a que la dynamo pour laquelle je n'ai pas trouvé d'inscription...
Je pense que je vais la convertir en 12v
dès le début j'avais le sentiment qu'il tournait trop lentement et je vous la fais court :
la voiture démarre si j'alimente le démarreur en 12v (pourtant il est bien marqué en 6v)
Il n'y a que la dynamo pour laquelle je n'ai pas trouvé d'inscription...
Je pense que je vais la convertir en 12v
_________________
Michel en Peugeot 301 CR N8L de 1934
Michel_mimi- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2019
Ville et Code Postal : Chartres
Re: Bonjour à tous
Excellente idée !Michel_mimi a écrit:Je pense que je vais la convertir en 12v
Tu seras ainsi en conformité avec l'origine, ce qui va certainement te valoir les félicitations et applaudissements de la part des puristes et autres ayatollahs de ce forum.
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Re: Bonjour à tous
Thiric a écrit: ce qui va certainement te valoir les félicitations et applaudissements de la part des puristes et autres ayatollahs de ce forum.
OH !!!!OUI !!!!les puristes et les ayatollahs seraient très indulgents avec toi si tu installais 2 batteries de 6v en série comme à l’origine.
Le nec plus ultra ……la haute couture…..le must…le fin du fin…serait de reconstruire des batteries en te servant d’anciens bacs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Bonjour à tous
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Bonjour à tous
BienVenue à toi & ta 301 CR de 1934 ...
Mais ===> Bizarre... ...bizarre ...
CherCOUSIN vous avez dit ''bizarre'' ? ......
Cher Michel mimi UNE 301CR ( la mienne : n° 583 276 , immatriculée 1934 LT 69 )
Et bien elle est d'origine en 12 volts
Ki ka b'ein pu ''bricoler'' la vôtre ?
Rassurez vous ÇÀ peut se guérir facilement !!
Dessous le plancher AV il y a 2 bacs de prévus pour installer 2 batteries de 6 volts
Le plus simple est d'utiliser UN SEUL bac avec une batterie en 12 volts
L'autre bac de servira de ...? ==> au choix du propriétaire !
Mais ===> Bizarre... ...bizarre ...
Cher
Cher Michel mimi UNE 301CR ( la mienne : n° 583 276 , immatriculée 1934 LT 69 )
Et bien elle est d'origine en 12 volts
Ki ka b'ein pu ''bricoler'' la vôtre ?
Rassurez vous ÇÀ peut se guérir facilement !!
Dessous le plancher AV il y a 2 bacs de prévus pour installer 2 batteries de 6 volts
Le plus simple est d'utiliser UN SEUL bac avec une batterie en 12 volts
L'autre bac de servira de ...? ==> au choix du propriétaire !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Bonjour à tous
Je vous ferai des photos demain mais je n'ai qu'un seul bac avec une batterie de 6v que j'ai changée.
Ça me parait bizarre que le précédent proprio est voulu la mettre en 6v. On fait le contraire d'habitude...
Ça me parait bizarre que le précédent proprio est voulu la mettre en 6v. On fait le contraire d'habitude...
_________________
Michel en Peugeot 301 CR N8L de 1934
Michel_mimi- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2019
Ville et Code Postal : Chartres
Re: Bonjour à tous
alors ou en ais cette inspection de batterie Michel 6V ou 12 V ??
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Bonjour à tous
en tout cas, c'est rigolo de relire ses propres publications:
Peu etre faudrait il que j'écrive plus souvant que je voudrais une 183 et/ou une 190 et... je vais pas toutes vous les fairezimi a écrit:Bienvenue! je suivrais avec plaisir l'avancement, j'aimerais bien en avoir une CR!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Bonjour à tous
Bonjour
Cafouillage du précédent proprio... Masquage de la deuxième trappe de batterie et mise d'une batterie 6v
En fait toute la voiture est en 12v sauf les deux lampes code phare (jaunes) en 6v
Je vais donc remettre une batterie de 12v dans le seul emplacement qui reste.
Cafouillage du précédent proprio... Masquage de la deuxième trappe de batterie et mise d'une batterie 6v
En fait toute la voiture est en 12v sauf les deux lampes code phare (jaunes) en 6v
Je vais donc remettre une batterie de 12v dans le seul emplacement qui reste.
_________________
Michel en Peugeot 301 CR N8L de 1934
Michel_mimi- Adhérent
- Date d'inscription : 09/05/2019
Ville et Code Postal : Chartres
Re: Bonjour à tous
Michel
Nous sommes toujours ici dans ton sujet de présentation.
Tu peux maintenant ouvrir divers sujets dans les catégories concernées : moteur, electricité etc...
Il t'est également possible d'ouvrir un sujet général du type "remise en route de la 301 CR de Michel_mimi".
Et si tu as besoin d'aide, je suis là pour t'aider.
Nous sommes toujours ici dans ton sujet de présentation.
Tu peux maintenant ouvrir divers sujets dans les catégories concernées : moteur, electricité etc...
Il t'est également possible d'ouvrir un sujet général du type "remise en route de la 301 CR de Michel_mimi".
Et si tu as besoin d'aide, je suis là pour t'aider.
_________________
Elle s'appelait "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric- Jean-Louis
- Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum