Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

une 201 E commerciale 4 places,question..

2 participants

Aller en bas

une 201 E commerciale 4 places,question.. Empty une 201 E commerciale 4 places,question..

Message par buga Ven 20 Sep 2019 - 7:19

hello.je suis nouveau sur ce forum..
voici donc une photo de la mienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma question est:
y-a t'il ici quelqu'un qui a une 201 fabriquée par le même carrossier pour la partie arrière,
(j'en ai vue une sur le net,je pense que tout le monde l'a déjà vue par google,elle a des jantes grises)

parce que la mienne étant en bon état d'origine,avec un ciel de toit entier,

j'aimerais "voir" sur une la même que la mienne,une en restauration,comment tout est fait entre la moleskine et le ciel de toit.
en photos naturellement.
mon but est de bien comprendre la fabrication,la liaison avec l'avant et l'arrière,la rigidité..

pourquoi??

simplement pour la perennité de la mienne..

par exemple,mes charnières de portes bougent un peu,malgré le resserrage,et savoir exactement ce qu'il y a derrière,du bois d'accord mais peut-être aussi de la tôle,me permettrait de mieux envisager une réparation future.
parce que je sais qu'il y a aussi de la tôle sous la moleskine à beaucoup d'endroits..

j'aimerais comprendre ce qu'il m'est impossible de voir.

Buga
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

une 201 E commerciale 4 places,question.. Empty Re: une 201 E commerciale 4 places,question..

Message par directeur technique Mar 12 Nov 2019 - 23:00

excuse moi buga mais je n'avais pas vu ton post. J'ai la même que toi je j'ai démonté en pièces détaché .pour la moleskine et le ciel de toit je ne peux pas t'aider car il n'était pas présent ,pour les charnières si les vis ne tienne plus c'est que le montant en bois est au moins a cet endroit est pourri et tu ne peux pas le voir car le capitonnage arrière est un tôle .pour moi la meilleure solution c'est décloué la tôle derrière le montant ,fabriqué une platine percé au même entraxe que les trous de la charnière et percé le montant de part en part et avec des vis fileté tête fraisé prendre le montant en sandwich .

_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique
directeur technique
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

une 201 E commerciale 4 places,question.. Empty Re: une 201 E commerciale 4 places,question..

Message par buga Mer 13 Nov 2019 - 9:16

salut DT..
(plus court à écrire..)
..
..
oui,bon,ce n'est pas très poli..

directeur technique..

-pour le ciel de toit,justement vu que je l'ai,je ne peux voir les détails dessous (au dessus, plutôt) que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur sans la moleskine.
donc des photos seraient les bienvenues..que je copierais dans mon dossier photos 201..

ou ton lien vers la section du forum où se trouvent ces photos??

ce serait simpa.

pour mes charnières,WOUAW n'allons pas si loin..

le bois n'est pas pourri..mais c'est après des décennies d'utilisation,il y a à peine un millimètre de jeu.
déjà un mini-jeu d'usure de la charnière en tant que telle,et cela fait qu'en la refermant,avec le levier que constitue la diagonale entre la charnière haute et la serrure,elle remonte d'environ 2 ou 3 mm en se fermant..
tu comprendras donc qu'il n'y a pas de quoi s'affoler..
j'ai resserré les vis des charnières,et le resserrage est effectif..
mais comme c'est du bois juste dessous,avec les années de mini-jeu,je suppose que le bois aussi s'est usé...très peu..et n'a plus la "platitude" parfaite requise pour que la charnière se revisse et reste absolument immobile..

en fait je suis exigeant..

pourquoi??
parce que je suis belge..

j'explique;

vu que le contrôle technique chez nous est exigeant à tout propos et pour toutes les voitures,qu'il s'agisse des neuves ou des occases,et maintenant aussi pour les "old-timer",
cela a obligé les belges a être méfiants et difficiles..

si on n'y est pas, PAF la voiture sera recalée.
donc inévitablement,automatiquement,les belges sont OBLIGES d'être pointilleux..
et ceux qui ne le sont pas ont évidement des difficultés avec la "maréchaussée" et le contrôle technique..


d'où mon affirmation "parce que je suis belge".

-d'autre part,je suis personnellement exigeant parce que cette voiture est en état d'origine;
au niveau présentation,les néophites disent "berk",les collectionneurs réels disent "wouaw elle est en bon état d'origine"..
alors si j'ai des pièces qui brinqueballent,des portes qui jouent (joueront..à l'utilisation) avec la pesanteur,des machins qui ne se serrent pas bien,
ça ne me plait pas..
l'impression n'est pas bonne pour moi..

j'accepterais ça sur une 2cv,mais pas sur ma 201..

-et ensuite,je compte continuer à l'utiliser,le plus souvent possible..
parce que je n'ai pas de sous,d'abord,je n'en ai qu'une et j'ai dû laisser tomber mes deuches et mes transformations diverses..tous ces travaux qui me plaisaient,améliorer,transformer,etc.
donc avec cette unique voiture,mon grand plaisir est de pouvoir la "perfectionner",la rendre presque parfaite comme si elle sortait d'usine,techniquement parlant..et avec peu de moyens.

au niveau moteur,c'est fait..


ET DONC voila pourquoi je parle de jeu de portière,même qu'il est minime..

maintenant je t'ai lu et je comprend que derrière la boiserie il y aurait de la tôle..
et que donc si je veux renforcer ces charnières,je n'ai qu'à remplacer mes vis par des écrous et boulons qui traversent le bazar,si j'ai bien compris..
en fait tu réponds à ma question..

et des photos,si tu en as,me feraient plaisir..

pour notre autre nouvel ami,Devidal,
je suppose qu'il a la version longue,ou c'est simplement le même chassis avec une tite fenêtre??...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai toujours préféré les voitures longues et spacieuses..
a défaut d'avoir plus puissant,j'aimerais avoir un long chassis,et là point besoin de transformations pour y "habiter" pour voyager..
.....
.....
.....
y a personne qui veut échanger??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
buga
buga
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

une 201 E commerciale 4 places,question.. Empty Re: une 201 E commerciale 4 places,question..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum