Un nouveau du Nooord
+16
mimi44
thierry peseux
Poulalion
RESTOR
Pierre59
Pat44
Thiric
Tassin Alain
directeur technique
zimi
dom25
ppf63
Babycid
mairesse02
t.s
vincent8210
20 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1
Un nouveau du Nooord
Un grand bonjour à vous tous , passionnés de Peugeot.
Je me présente : Vincent, 57ans . J'habite Ville-Pommeroeul en Belgique , pas loin de la frontière française et de Mérignies.
J'en profite , au passage, pour saluer et remercier Hervé59 pour sa gentillesse et son aide.
Mon enfance et mon adolescence ont toujours été bercées par la marque Peugeot. Nous avions deux véhicules à la maison :
mon papa trimballait ses échelles et pots de peinture dans l'une et ses 5 enfants et son épouse dans l'autre.
Lorsqu'il déposait un de ses véhicules à l'entretien, j'avais parfois la bénédiction du patron de la concession pour rester sur place.
Je connaissais le prénom de tout le personnel et mon plus grand plaisir était de pouvoir rester dans l'atelier tôlerie.
Ado, je vous confesse avoir mis de l'huile usagée en-dessous de la voiture familiale pour faire croire à mon cher père que sa boîte de vitesses
était en fin de vie et qu'il était urgent qu'il achète un nouveau véhicule et ... cela marchait !!!
Une fois le permis en poche, je sifflais régulièrement le carburant de sa voiture pour le transférer dans la mienne … Il était plus que temps qu'il en change : elle surconsommait la bougresse …. Pardon papa !!!!!
A peine entré dans le monde du travail , alors que je vivais dans une caravane, je me plaisais à dire que je possédais une Peugeot pour chaque saison .
La réalité était tout autre : je roulais avec un coupé 404 , très vite remplacé par un cabriolet 404 ( pour emballer les nanas, c'est mieux..) et une 403 berline. La 402 limousine et la 304 cabriolet réclamaient une restauration en profondeur.
Début de la trentaine , il y eut la construction de la maison, la venue du bébé, le manque d'argent et de temps ,et surtout le désintérêt de madame pour ces vieilleries. Avec le temps et à contrecoeur, je me suis séparé de ma limousine et de mon cabriolet 404 . C'est ce dernier qui me manque le plus.
Mais la roue tourne et , après 25 ans de vie commune, nos chemins se sont séparés.
Après m'être remplumé ( et oui , une sortie d'indivision, ça vous met à poil, financièrement parlant ), je me suis décidé à renouer avec mes premiers amours car vous connaissez tous le dicton : "une femme de perdue, dix amis peugeotistes retrouvés"...
Au bout de six mois de recherches intenses, j'ai croisé la route de Gabriel.
La suite , vous la connaissez car vous avez certainement consulté sa page de présentation ( pseudo : Desmoulins).
Sa voiture , ça été un véritable coup de foudre, une évidence : ELLE m'attendait.
Gabriel , je te serai éternellement reconnaissant d'avoir accepté de me confier ton bébé, à moi et à personne d'autre .
Au plaisir de vous rencontrer prochainement.
PS : vous qui êtes friands ( pour ne pas dire "gloutons" ) de photos , n'en réclamez pas : la voiture est en cours de restauration.
Patience donc .
Je me présente : Vincent, 57ans . J'habite Ville-Pommeroeul en Belgique , pas loin de la frontière française et de Mérignies.
J'en profite , au passage, pour saluer et remercier Hervé59 pour sa gentillesse et son aide.
Mon enfance et mon adolescence ont toujours été bercées par la marque Peugeot. Nous avions deux véhicules à la maison :
mon papa trimballait ses échelles et pots de peinture dans l'une et ses 5 enfants et son épouse dans l'autre.
Lorsqu'il déposait un de ses véhicules à l'entretien, j'avais parfois la bénédiction du patron de la concession pour rester sur place.
Je connaissais le prénom de tout le personnel et mon plus grand plaisir était de pouvoir rester dans l'atelier tôlerie.
Ado, je vous confesse avoir mis de l'huile usagée en-dessous de la voiture familiale pour faire croire à mon cher père que sa boîte de vitesses
était en fin de vie et qu'il était urgent qu'il achète un nouveau véhicule et ... cela marchait !!!
Une fois le permis en poche, je sifflais régulièrement le carburant de sa voiture pour le transférer dans la mienne … Il était plus que temps qu'il en change : elle surconsommait la bougresse …. Pardon papa !!!!!
A peine entré dans le monde du travail , alors que je vivais dans une caravane, je me plaisais à dire que je possédais une Peugeot pour chaque saison .
La réalité était tout autre : je roulais avec un coupé 404 , très vite remplacé par un cabriolet 404 ( pour emballer les nanas, c'est mieux..) et une 403 berline. La 402 limousine et la 304 cabriolet réclamaient une restauration en profondeur.
Début de la trentaine , il y eut la construction de la maison, la venue du bébé, le manque d'argent et de temps ,et surtout le désintérêt de madame pour ces vieilleries. Avec le temps et à contrecoeur, je me suis séparé de ma limousine et de mon cabriolet 404 . C'est ce dernier qui me manque le plus.
Mais la roue tourne et , après 25 ans de vie commune, nos chemins se sont séparés.
Après m'être remplumé ( et oui , une sortie d'indivision, ça vous met à poil, financièrement parlant ), je me suis décidé à renouer avec mes premiers amours car vous connaissez tous le dicton : "une femme de perdue, dix amis peugeotistes retrouvés"...
Au bout de six mois de recherches intenses, j'ai croisé la route de Gabriel.
La suite , vous la connaissez car vous avez certainement consulté sa page de présentation ( pseudo : Desmoulins).
Sa voiture , ça été un véritable coup de foudre, une évidence : ELLE m'attendait.
Gabriel , je te serai éternellement reconnaissant d'avoir accepté de me confier ton bébé, à moi et à personne d'autre .
Au plaisir de vous rencontrer prochainement.
PS : vous qui êtes friands ( pour ne pas dire "gloutons" ) de photos , n'en réclamez pas : la voiture est en cours de restauration.
Patience donc .
Dernière édition par vincent8210 le Dim 29 Mar 2020 - 11:41, édité 1 fois
vincent8210- Adhérent
Ville et Code Postal : Ville-Pommeroeul ( Belgique)
Re: Un nouveau du Nooord
Très belle présentation et content que la voiture de Gabriel fasse un nouvel ami. A très bientôt donc.
Thierry
Thierry
Ville et Code Postal : sud de Dijon
bonjour Vincent...
bienvenue parmi nous.....ainsi q'ua ta 01...
tu ne nous as pas dis de quel modèle de 01 il s'agissais..
au plaisir de te lire..
bienvenue parmi nous.....ainsi q'ua ta 01...
tu ne nous as pas dis de quel modèle de 01 il s'agissais..
au plaisir de te lire..
Ville et Code Postal : urvillers
Bienvenue chez les Amis des Peugeot 01!
Je viens de faire une longue recherche, et nulle part je n'ai trouvé, que parce qu'un véhicule etait en restauration, il etait impossible de montrer des photos. Je dirais même que c'est dans ces cas là ou il faut en faire un maximum pour montrer aux copains.
Je viens de faire une longue recherche, et nulle part je n'ai trouvé, que parce qu'un véhicule etait en restauration, il etait impossible de montrer des photos. Je dirais même que c'est dans ces cas là ou il faut en faire un maximum pour montrer aux copains.
Bonjour Pascal,
Je me ferai un grand plaisir de vous poster des photos.
Elles ont été prises par Gabriel et je souhaite avoir sa bénédiction avant de les publier.
Bonne soirée
Vincent
Je me ferai un grand plaisir de vous poster des photos.
Elles ont été prises par Gabriel et je souhaite avoir sa bénédiction avant de les publier.
Bonne soirée
Vincent
Bonsoir Mairesse 02
Il s'agit d'une Peugeot 301 cr roadster de 1934, identique à celle de Hervé Evrard
Il s'agit d'une Peugeot 301 cr roadster de 1934, identique à celle de Hervé Evrard
bonjour ,
bienvenue à toi et ta rare 301CR roadster
ici tu apprendras des choses intéressantes sur les 01 et ceci avec humour et taquineries parfois
ici tu apprendras des choses intéressantes sur les 01 et ceci avec humour et taquineries parfois
Ville et Code Postal : Osselle
Dom25 a écrit:bonjour ,
des "taquineries" ? diantre, mais qui donc se permettrait de telles façons ...
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Bonjour et bienvenue!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonsoir Vincent , bienvenue parmi nous toi et ta magnifique 301 j'adore celle d'Hervé et en plus il "emballe " bien avec ce petit bijoux .quand au photo c'est justement celle de la restauration qui nous intéresse et nous passionne et c'est pendant celle-ci que l'on pourras t'aider .
Ville et Code Postal : sud Toulouse
C'est avec très grand plaisir que je te lis
Sois le BIENVENU parmi nous autres :
'' Les - vrais - Amoureux des 01''
Avec la très belle 01 de notre Ami Gabriel vous tous serez ''aux anges'' à son volant .
Ce beau & rare modèle vous fera parcourir de nombreux kilomètres sur toutes les belles routes d'Europe
Il ne reste plus qu'à ---->
pour toutes les photos de Mademoiselle Roadster CR qui sera mieux que neuve .
Sois le BIENVENU parmi nous autres :
'' Les - vrais - Amoureux des 01''
Avec la très belle 01 de notre Ami Gabriel vous tous serez ''aux anges'' à son volant .
Ce beau & rare modèle vous fera parcourir de nombreux kilomètres sur toutes les belles routes d'Europe
Il ne reste plus qu'à ---->
pour toutes les photos de Mademoiselle Roadster CR qui sera mieux que neuve .
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Bonjour et bienvenue Vincent
Nous sommes très heureux de t'accueillir sur le forum et également en tant que membre de notre association.
Nous sommes très heureux de t'accueillir sur le forum et également en tant que membre de notre association.
Ville et Code Postal : Alpes-Maritimes
Bienvenue Vincent avec ta 301 chez les amis des peugeot 01
Pat44- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
et ben une 301......c'est la meilleur des 01......
et elle n'a aucun secret pour moi !!
et elle n'a aucun secret pour moi !!
Bonjour Vincent et bienvenue, je suis de l'autre coté de la frontière, 50 km nous séparent, au plaisir de te rencontrer.
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil chaleureux.
Je suis un peu gêné quand vous écrivez : "TA magnifique 301".
Je préférerais :"La magnifique 301 de Gabriel" ; c'est SON bébé (qu'il restaure avec passion) et qu'il me confiera en fin de restauration.
Bonne journée à tous.
Merci pour votre accueil chaleureux.
Je préférerais :"La magnifique 301 de Gabriel" ; c'est SON bébé (qu'il restaure avec passion) et qu'il me confiera en fin de restauration.
Bonne journée à tous.
Salut ami du Nooord !
vincent8210 a écrit:
.
Bonjour et bienvenue
Il ne faut pas être déjà gêné pour ça.
Nous sommes très indulgents (surtout moi) avec les nouveaux (enfin au début).
Très belle auto
Ville et Code Postal : Aveyron
bienvenue et arme toi de patience pour supporter les énergumènes du forum ...
thierry peseux- Adhérent
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
A ben oui.....surtout ceux du SUD.......
Cette Peugeot 01 Roadster 301 CR est Mimi (!) tout plein ...
**** A propos de Mimi mais comment fait elle pour ''mettre '' d'aussi chouettes Smileys ?
===> Môà vouloir faire comme Mimi : placer des '' dessins ''(?) ori gi naux dans mes
du tuyau !
**** A propos de Mimi mais comment fait elle pour ''mettre '' d'aussi chouettes Smileys ?
===> Môà vouloir faire comme Mimi : placer des '' dessins ''(?) ori gi naux dans mes
du tuyau !
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Bienvenue Vincent et à bientôt
Ville et Code Postal : 59 Mérignies
Bienvenue chez les amis 01 ;
Pour être précis , tu es du Sud de la Belgique ...
Pour être précis , tu es du Sud de la Belgique ...
Ville et Code Postal : BUNEVILLE prés d'ARRAS
Bienvenue !
Collectionneur .. et ... conteur : voici donc une très belle recrue!
Collectionneur .. et ... conteur : voici donc une très belle recrue!
Michel06700- Adhérent
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
bienvenue à toi d'un belge du sud,le vrai sud belge,les ardennes...
il è juste in peu pu bas que'l'ville èd lille.
chez les bijarres,èt'sé,comme din ç'film,lô,avou les biloutes..è les fricadelles..
excuse mon intrusion,
j'avais dèl famille à Dour,y travaillaient chez heyez,l'boulang'rie, (sais pu commin ça s'crit.)
j'adore c't'accint..et cha m'plait d'essayer d'lécrir'..
voilà donc Buga le "demi-fou" pour certains..hahaha
è j'm'in fout..
il è juste in peu pu bas que'l'ville èd lille.
chez les bijarres,èt'sé,comme din ç'film,lô,avou les biloutes..è les fricadelles..
excuse mon intrusion,
j'avais dèl famille à Dour,y travaillaient chez heyez,l'boulang'rie, (sais pu commin ça s'crit.)
j'adore c't'accint..et cha m'plait d'essayer d'lécrir'..
voilà donc Buga le "demi-fou" pour certains..hahaha
è j'm'in fout..
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Salut biloute,
Chuis ben contin d'vire tin message.
Nouzote, on vit nin loin ed' Dour mais on connais nin el boulingerie det famille.
Chi tu passes d'in l"coin , viens nous vire ; on boira eune tiote bière.
A l'arvoyure !
Chuis ben contin d'vire tin message.
Nouzote, on vit nin loin ed' Dour mais on connais nin el boulingerie det famille.
Chi tu passes d'in l"coin , viens nous vire ; on boira eune tiote bière.
A l'arvoyure !
si maintenant chacun parle sont patois régional on n'as pas fini
Ville et Code Postal : sud Toulouse
on vièra bin,quand èd-cheré prêt à daller en france pou vir les zôtes,y nya des chance quedj'décidrai d'passer par chez ti.
èl boulang'rie c'étô il y a èn boun vingtain d'annéye.
avant l'place,en vnant d'l'ôtorout,èn pitit rue à main droite.
soit,tout ça c'est fini, c'étô just pou frimer...hahaha
pour dire que je connais.la soeur de m'grand mère habitait contre la place.
par contre les amis,il n'y a pas qu'un seul wallon..et il n'y a pas de dico officiel.
là je suis en bas de Liège,lîtch,et le wallon est complètement différent de çui de not'nouvel ami.donc j'essaie de lui écrire comme je peux,et mon wallon est plutôt de charleroi,ma région d'origine,mais j'ai aussi parlé le wallon de la région de Vincent,
qui est TRES TRES proche du ch'ti.
suffit de raviser l'film pou comprint'
quand je suis arrivé en ardennes,j'ai assisté à la fête des macrales,qui se joue en "patois" de vielsalm.wallon,donc.
JE-N'AI-PAS-COMPRIS-UN-SEUL-MOT...
èl boulang'rie c'étô il y a èn boun vingtain d'annéye.
avant l'place,en vnant d'l'ôtorout,èn pitit rue à main droite.
soit,tout ça c'est fini, c'étô just pou frimer...hahaha
pour dire que je connais.la soeur de m'grand mère habitait contre la place.
par contre les amis,il n'y a pas qu'un seul wallon..et il n'y a pas de dico officiel.
là je suis en bas de Liège,lîtch,et le wallon est complètement différent de çui de not'nouvel ami.donc j'essaie de lui écrire comme je peux,et mon wallon est plutôt de charleroi,ma région d'origine,mais j'ai aussi parlé le wallon de la région de Vincent,
qui est TRES TRES proche du ch'ti.
suffit de raviser l'film pou comprint'
quand je suis arrivé en ardennes,j'ai assisté à la fête des macrales,qui se joue en "patois" de vielsalm.wallon,donc.
JE-N'AI-PAS-COMPRIS-UN-SEUL-MOT...
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Forum des Amis des Peugeot 01 :: PRÉSENTATION & GALERIE DE PORTRAITS c'est ici que vous devriez poster votre 1er message :: PRÉSENTATION : Pensez à dire bonjour aux amis et à vous présenter en quelques mots
Page 1 sur 1