Filtre à essence et décanteur
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Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Carburateurs - Filtre essence - Décanteur - Robinet essence - Jauge
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filtre essence
salut les amis
suite à nettoyage carbu il y a quelque temps , je n'avais pas pu remettre le filtre à cause d'un petit joint qui était coupé.
Tout allais bien jusqu'à hier , et en rentrant de chez notre ami Jean-Luc , elle tournait de biens en bien moins : obligé de tirer le starter à chaque intersection où ralentissement.
Eh oui, la cuve d'essence est pleine d'essence (normal) mais aussi de merde !!!
Ce matin , donc re-démontage , re-nettoyage, je remets le filtre sans ce petit joint mais il y a le joint entre le carbu et la cuve en verre mais alors une fuite pas possible !
Auriez vous une idée où je pourrais trouver un filtre +joints , je précise que c'est un carbu Zénith, sinon je suis partis pour nettoyer tous les 200 kms et pour la virée bourgogne ...
pas trop envie d'être le 1er en panne !!!!!!!!!!!!
merci les pros.
suite à nettoyage carbu il y a quelque temps , je n'avais pas pu remettre le filtre à cause d'un petit joint qui était coupé.
Tout allais bien jusqu'à hier , et en rentrant de chez notre ami Jean-Luc , elle tournait de biens en bien moins : obligé de tirer le starter à chaque intersection où ralentissement.
Eh oui, la cuve d'essence est pleine d'essence (normal) mais aussi de merde !!!
Ce matin , donc re-démontage , re-nettoyage, je remets le filtre sans ce petit joint mais il y a le joint entre le carbu et la cuve en verre mais alors une fuite pas possible !
Auriez vous une idée où je pourrais trouver un filtre +joints , je précise que c'est un carbu Zénith, sinon je suis partis pour nettoyer tous les 200 kms et pour la virée bourgogne ...
pas trop envie d'être le 1er en panne !!!!!!!!!!!!
merci les pros.
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Filtre à essence et décanteur
Bonjour t.s,
A ta place, je traiterais le reservoir avec les produits qui vont bien, je l'ai fait sur ma 203, et depuis le filtre est toujours propre.
Sur ma 301, je n'ai pas de filtre car le reservoir est propre et je n'ai jamais bouché les gicleurs en 8000km.
Alain
A ta place, je traiterais le reservoir avec les produits qui vont bien, je l'ai fait sur ma 203, et depuis le filtre est toujours propre.
Sur ma 301, je n'ai pas de filtre car le reservoir est propre et je n'ai jamais bouché les gicleurs en 8000km.
Alain
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301 CR 3 paliers de 1934
Re: Filtre à essence et décanteur
Quand il y a autant de bourris qui arrivent au carburateur, il me semble judicieux de démonter le réservoir, et de le nettoyer avec des gravillons et de l'essence .
Sans ce nettoyage en profondeur, tu vas être en panne très souvent.
Enfin, ce n'est que mon avis...
Sans ce nettoyage en profondeur, tu vas être en panne très souvent.
Enfin, ce n'est que mon avis...
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Filtre à essence et décanteur
Pour ma part,j’ai nettoyé le réservoir puis je l’ai isolé avec un produit Restom et soudé un petit tube comme l’indique jean-luc et plus de problème, faire attention lorsqu’il ne reste plus que 5 litres à la panne sèche.
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Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Filtre à essence et décanteur
Babycid a écrit: la merde reste dedans et avant d'avoir 2 cm de merde tu peux rouler.
Oui Jean Luc mais cette méthode est fiable seulement pour le « plat pays qui est le tien ». (Sans virages) et elle ne piège que les grosses particules.
Imagine que tu roules dans l’Aveyron avec un réservoir ¼ plein.
Après quelques virages tu auras bien agité le contenu du réservoir et tu obtiendras un mélange homogène (essence + dépôt).
Bien sûr il s’agit de particules de faible granulométrie et je comprends que ……….ça fait partie de ton « petit plaisir de bricoler sur la route » (que tout le monde ne partage pas)
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Filtre à essence et décanteur
Hello, les fuites d'essence c'est OK , reste à fignoler les réglages carbu , mais suite à fuite entre collecteur et tube d'échappement , dépose et CASSE d'un goujon....bon pas grave, on va faire çà cette semaine.
bon dimanche à tous (pour les actifs, n'oubliez pas qu'on y retourne demain !!!) et merci pour vos réponses.
bon dimanche à tous (pour les actifs, n'oubliez pas qu'on y retourne demain !!!) et merci pour vos réponses.
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Filtre à essence et décanteur
Vous voulez n'avoir aucun souci du côté arrivée/ alimentation d'essence ?
Facile !...
~~~> Mettez donc un décanteur équipé d'une cartouche en porcelaine !***
*** Cette technique permet même , dans le cas de filtrage d'eau , d'arrêter le passage des grosses bactéries !
Dans nos Bourses on déniche parfois de tels filtres - décanteurs
( Avec leur petit récipient en verre : on contrôle très facilement l'évolution des impuretés .)
==> Ma 301 CR est fort satisfaite du sien !
==> En Afrique avoir un tel ''décanteur - filtre porcelaine '' ....c'est une NÉCESSITÉ nécessaire !
Facile !...
~~~> Mettez donc un décanteur équipé d'une cartouche en porcelaine !***
*** Cette technique permet même , dans le cas de filtrage d'eau , d'arrêter le passage des grosses bactéries !
Dans nos Bourses on déniche parfois de tels filtres - décanteurs
( Avec leur petit récipient en verre : on contrôle très facilement l'évolution des impuretés .)
==> Ma 301 CR est fort satisfaite du sien !
==> En Afrique avoir un tel ''décanteur - filtre porcelaine '' ....c'est une NÉCESSITÉ nécessaire !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Filtre à essence et décanteur
J'ai fais le traitement Restom apres avoir rebouché quelques trous à l'étain
Et plus de fuites pendant 2 mois ......
Je l'ai refais en INOX et je n'ai plus besoin de filtre
Et plus de fuites pendant 2 mois ......
Je l'ai refais en INOX et je n'ai plus besoin de filtre
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Filtre à essence et décanteur
Plus besoin de filtre ?...
Tu as une très grande confiance dans la totale pureté de l'essence fournie par les pompes d'ici ...ou là !
**** Malheureusement il y aura toujours un moment où un brin de paille , ou un p'tit moustique ....
~~~>> Viendra mettre son nez (!?) dans les gicleurs de nos carburateurs !..
Tu as une très grande confiance dans la totale pureté de l'essence fournie par les pompes d'ici ...ou là !
**** Malheureusement il y aura toujours un moment où un brin de paille , ou un p'tit moustique ....
~~~>> Viendra mettre son nez (!?) dans les gicleurs de nos carburateurs !..
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Filtre à essence et décanteur
Vonin Jean Louis a écrit:J'ai fais le traitement Restom apres avoir rebouché quelques trous à l'étain
Et plus de fuites pendant 2 mois ......
Je l'ai refais en INOX et je n'ai plus besoin de filtre
Jean Louis si tu te mets à l'inoxydable également
Mais tu as raison c'est le nec le plus ultra mais il faut le souder !
Parfois je suis meilleur en passoire
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Filtre à essence et décanteur
L'inox,c'était surtout pour faire réagir notre ami Gilles
Je ne sais plus en quelle matiere il est fait mais on pourra se pencher dessus dimanche
Je ne sais plus en quelle matiere il est fait mais on pourra se pencher dessus dimanche
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Filtre à essence et décanteur
salut Jean Louis....
effectivement en inox plus de rouille dans le réservoir........
mais attention à la qualité de l'essence à la pompe....une fois , j'ai en même temps fais le plein de tous petits sable rouge ....je pense à un fond de cuve...
trois filtres y sont passés en un rien de temps !!
effectivement en inox plus de rouille dans le réservoir........
mais attention à la qualité de l'essence à la pompe....une fois , j'ai en même temps fais le plein de tous petits sable rouge ....je pense à un fond de cuve...
trois filtres y sont passés en un rien de temps !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Filtre à essence et décanteur
À la la ces ''vendeurs ''...(?) d'essences plus ou moins polluées ! ...
Ça n'arrive certes pas souvent mais , n'est ce pas Gilles , quels em ..errements quant on y passe !
( ou plutôt quand l'essence ne veut plus passer les petits trous des gicleurs ! )
**** SI vous allez vous ''balader'' en Nafrique (?) -->
----> vous aurez de l'essence + un peu d'eau ( ça ne coûte rien !) + des résidus de ?.... n'importe quoi !
Vive et Merci M'sieu Des Canteurs !
Ça n'arrive certes pas souvent mais , n'est ce pas Gilles , quels em ..errements quant on y passe !
( ou plutôt quand l'essence ne veut plus passer les petits trous des gicleurs ! )
**** SI vous allez vous ''balader'' en Nafrique (?) -->
----> vous aurez de l'essence + un peu d'eau ( ça ne coûte rien !) + des résidus de ?.... n'importe quoi !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Filtre à essence et décanteur
mairesse02 a écrit:salut Jean Louis....
effectivement en inox plus de rouille dans le réservoir........
mais attention à la qualité de l'essence à la pompe....une fois , j'ai en même temps fais le plein de tous petits sable rouge ....je pense à un fond de cuve...
trois filtres y sont passés en un rien de temps !!
sans doute un peu parano mais j'ai l'habitude de faire demi tour quand j'arrive à la pompe et que j'y vois le camion citerne qui rempli les cuves. Toujours peur que ça remue les dépots au fond...
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Filtre à essence et décanteur
RESTOR a écrit:mairesse02 a écrit:salut Jean Louis....
effectivement en inox plus de rouille dans le réservoir........
mais attention à la qualité de l'essence à la pompe....une fois , j'ai en même temps fais le plein de tous petits sable rouge ....je pense à un fond de cuve...
trois filtres y sont passés en un rien de temps !!
sans doute un peu parano mais j'ai l'habitude de faire demi tour quand j'arrive à la pompe et que j'y vois le camion citerne qui rempli les cuves. Toujours peur que ça remue les dépots au fond...
Et tu as raison, c'est ce qu'il faut faire .
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201 BR3 1935
t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Filtre à essence et décanteur
Effectivement à chaque plein ( fréquent !) des cuves des stations : ÇÀ ''remue'' les dépôts accumulés au fond
Donc tu as mis en avant des Très bonnes réponses !
& de les répéter à l'ensemble de nos Amis ( connus ou in connus ..)
Donc tu as mis en avant des Très bonnes réponses !
& de les répéter à l'ensemble de nos Amis ( connus ou in connus ..)
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Filtre à essence et décanteur
Bonsoir,
à priori, les fuites essence et échappement paraissent OK mais en remontant le carbu, l'axe de commande de papillon d'accélérateur a foiré au serrage de l'écrou ---put' je suis maudit. Bon système D, perçage diamètre 2mm de l'écrou et de cet axe pour pose d'une goupille d'anti desserrage ! et ben le forêt pète avant d'avoir traversé : et ben tant pis çà ne bougera plus (on verra au prochain démontage de carbu).
Par contre, plus de fuites, remplacement du joint et tube de capsule à dépression, mais où bien, ralenti trop bas (le moteur cale) où bien carrément trop haut.
Une idée peut-être ?
Précision, carbu Zénith.
à vos ardoises, vous avez 2 heures...
à priori, les fuites essence et échappement paraissent OK mais en remontant le carbu, l'axe de commande de papillon d'accélérateur a foiré au serrage de l'écrou ---put' je suis maudit. Bon système D, perçage diamètre 2mm de l'écrou et de cet axe pour pose d'une goupille d'anti desserrage ! et ben le forêt pète avant d'avoir traversé : et ben tant pis çà ne bougera plus (on verra au prochain démontage de carbu).
Par contre, plus de fuites, remplacement du joint et tube de capsule à dépression, mais où bien, ralenti trop bas (le moteur cale) où bien carrément trop haut.
Une idée peut-être ?
Précision, carbu Zénith.
à vos ardoises, vous avez 2 heures...
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t.s- Adhérent
- Date d'inscription : 30/11/2018
Ville et Code Postal : sud de Dijon
Re: Filtre à essence et décanteur
Il y a longtemps que je n'essaie plus de regler le ralenti
Bizarement,à plus je roule,à mieux il se stabilise
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Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Filtre à essence et décanteur
Thierry , zénith quel modèle ?
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Filtre à essence et décanteur
Voici à quoi ressemble le filtre à air de ma Demoiselle ADÈLE
J'ai essayé au maximum d'être assez proche de l'ORIGINE
Le filtre à essence est un filtre décanteur planqùé derriére le pied d'auvant Droit
===> Donc loin des sources de chaleur de l'échappement
CE filtre comporte une porcelaine qui ( théorie ! ) est capable d'arrêter les ..Bactéries !
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Filtre à essence et décanteur
Belle implantation air et essence
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Filtre à essence et décanteur
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Filtre à essence et décanteur
Alain merci
Je vais copier une si belle implantation
Je vais copier une si belle implantation
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Filtre à essence et décanteur
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Filtre à essence et décanteur
Fixé sur le tablier bien aussi et pas besoin de soulever le capot pour tourner le robinet , si fuit pas sur la moquette...
Je n'ai pas cette précaution : capot court
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Filtre à essence et décanteur
Vu l’intérêt et l'étendue de ce sujet je propose à Thiric maitre informatique d'ouvrir une nouvelle rubrique spécifique Alimentation/filtration/décantation/purge essence pour y regrouper toutes les réalisations/préconisations de cette très importante fonction
Tout le monde pourra y publier/photographier ses réalisations/implantations/améliorations
Gilles ta cuve est trop près de la descente échappement et aussi sans protection écran , et si une vibration mauvaise pète le bocal en verre ....
L'inimaginable arrive aussi rarement inattentif
Tu aurais chaud comme Thierry avec son câble électrique , donc tu vas s'il te plait travailler cet hiver avant de remettre en route au printemps
Le risque incendie n'est pas un détail
Le montage d'Alain est plus fiable , cela n’empêche pas d'ajouter un écran THERMIQUE puisque de toute façon coté échappement
Seul le taxi a un deuxième piquage sans calories à gauche sur le réservoir
Nos anciens ajoutaient un décanteur sur le carbu avec l'inconvénient que son poids en porte à faux fatiguait le dessus de cuve
Également prévoir un décanteur avec purgeur extérieur d'eau genre filter king , les réservoirs tôle sont les meilleurs condenseurs
Meiseigneurs
Tout le monde pourra y publier/photographier ses réalisations/implantations/améliorations
Gilles ta cuve est trop près de la descente échappement et aussi sans protection écran , et si une vibration mauvaise pète le bocal en verre ....
L'inimaginable arrive aussi rarement inattentif
Tu aurais chaud comme Thierry avec son câble électrique , donc tu vas s'il te plait travailler cet hiver avant de remettre en route au printemps
Le risque incendie n'est pas un détail
Le montage d'Alain est plus fiable , cela n’empêche pas d'ajouter un écran THERMIQUE puisque de toute façon coté échappement
Seul le taxi a un deuxième piquage sans calories à gauche sur le réservoir
Nos anciens ajoutaient un décanteur sur le carbu avec l'inconvénient que son poids en porte à faux fatiguait le dessus de cuve
Également prévoir un décanteur avec purgeur extérieur d'eau genre filter king , les réservoirs tôle sont les meilleurs condenseurs
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Filtre à essence et décanteur
guy23 a écrit:Vu l’intérêt et l'étendue de ce sujet je propose à Thiric maitre informatique d'ouvrir une nouvelle rubrique spécifique
Je ne suis pas « thiric », mais si j’étais « thiric », je te dirais que tu peux AUSSI ouvrir TOI MEME un sujet spécifique.
Et pour éviter les critiques des futures générations, je consacrerais ce sujet uniquement à la filtration de l’essence.
mais je ne suis pas « thiric »
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Filtre à essence et décanteur
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Filtre à essence et décanteur
guy23 a écrit:
Nos anciens ajoutaient un décanteur sur le carbu avec l'inconvénient que son poids en porte à faux fatiguait le dessus de cuve
Merci Guy pour ton vocabulaire châtié. (J’en connais qui aurait utilisé des termes moins délicats)
De plus, cette précision permettra de définir plus précisément et en toute discrétion l’âge plus ou moins avancé des propriétaires de certaines autos
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Filtre à essence et décanteur
reconnaissance et respect , Ils ont été ce que nous sommes et nous serons ce qu'ils sont devenus
En Aveyron de bien beaux tuyaux
En Aveyron de bien beaux tuyaux
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401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Filtre à essence et décanteur
Ma mienne application ( italienne ) avec décantation et purge eau embarquée sans démontage de la cuve
, comme sur un avion
Freinage du banjo , comme sur un avion
Un écran thermique en inox poli au dessus du collecteur d'échappement ( Gilles ) mesuré excellent en protection est en cours de développement
, comme sur un avion
Freinage du banjo , comme sur un avion
Un écran thermique en inox poli au dessus du collecteur d'échappement ( Gilles ) mesuré excellent en protection est en cours de développement
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Filtre à essence et décanteur
Par ce petit mot je viens partager une expérience utile à bon nombre de nouveau restorateur d'ancienne.
Si je suis dans cette discution la raison est que malgré tout mes efforts pour avoir un bon rendement du moteur il y avait toujour un petit quelque chose qui n'allait pas. J'en suis arriver à l'alimentation d'essence. Vous savez se malheureux filtre plastique ou l'on ne voit que trés rarement de l'essence dedans! Je l'ai changé, par des gros, des petits, des longs, des cours etc.... et toujours ce petit rien pour que le moteur de donne pas toute sont expréssion. Alors j'ai acheté un décanteur avec filtre métallique et ce matin que du bonheur pendant mon essais. De la souplesse, de bonne reprise, de bonne montée de côte. Les puristes vont me dire
"pourquoi tu n'as pas mis la petite rallonge sur le robinet" je suis obtu et je ne voulai pas de résidu au fond du réservoir. Les photos du filtre suivent j'ai un prbléme de partage entre iphone et pc portable.
Si je suis dans cette discution la raison est que malgré tout mes efforts pour avoir un bon rendement du moteur il y avait toujour un petit quelque chose qui n'allait pas. J'en suis arriver à l'alimentation d'essence. Vous savez se malheureux filtre plastique ou l'on ne voit que trés rarement de l'essence dedans! Je l'ai changé, par des gros, des petits, des longs, des cours etc.... et toujours ce petit rien pour que le moteur de donne pas toute sont expréssion. Alors j'ai acheté un décanteur avec filtre métallique et ce matin que du bonheur pendant mon essais. De la souplesse, de bonne reprise, de bonne montée de côte. Les puristes vont me dire
"pourquoi tu n'as pas mis la petite rallonge sur le robinet" je suis obtu et je ne voulai pas de résidu au fond du réservoir. Les photos du filtre suivent j'ai un prbléme de partage entre iphone et pc portable.
_________________
Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Filtre à essence et décanteur
Je ne suis pas surpris :
J'ai 3 filtres :
- dans robinet à réserve
- dans décanteur
- dans le raccord banjo sur carbu
Ne pas oublier que le pointeau est un 2,5 en réservoir en charge ; serait un 1,5 en réservoir bas avec pompe
J'ai 3 filtres :
- dans robinet à réserve
- dans décanteur
- dans le raccord banjo sur carbu
Ne pas oublier que le pointeau est un 2,5 en réservoir en charge ; serait un 1,5 en réservoir bas avec pompe
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guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
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Re: Filtre à essence et décanteur
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doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
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Re: Filtre à essence et décanteur
Pas mal doudou
Beau décanteur, avec un bol en verre on voit tout ( certains étaient en alu )
Peut être voir à rigidifier le support 2 pliages en tôle du décanteur pour éviter par vibrations la formation de bulles dans icelui ?
Aucune bulle admise : observe la nervure de rigidification moulée sur le couvercle de ton décanteur
Regarde mon montage rigide directement sur le tablier, la légère inclinaison du décanteur ne gêne pas le fonctionnement
Dis nous si régime à X tr/mn ? critique vibrations dans ta configuration
Renault avait du mettre un dispositif dit casse bulles dans le circuit des R5 diésel car cela ne fonctionnait pas sans icelui
Beau décanteur, avec un bol en verre on voit tout ( certains étaient en alu )
Peut être voir à rigidifier le support 2 pliages en tôle du décanteur pour éviter par vibrations la formation de bulles dans icelui ?
Aucune bulle admise : observe la nervure de rigidification moulée sur le couvercle de ton décanteur
Regarde mon montage rigide directement sur le tablier, la légère inclinaison du décanteur ne gêne pas le fonctionnement
Dis nous si régime à X tr/mn ? critique vibrations dans ta configuration
Renault avait du mettre un dispositif dit casse bulles dans le circuit des R5 diésel car cela ne fonctionnait pas sans icelui
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Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Filtre à essence et décanteur
La tôle fait 2mm d'épaisseur, regardé moteur en marche (voiture arrêtée, je sens le retour de manivelle) pas de vibration ni de bullage, par contre j'ai du régler le ralenti qui n'était plus bon car meilleur alimentation.
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Que du bonheur sur la route en 201
Peugeot 201 BR3 -- N6L -- 1933
A tout probléme il y a une solution, si la communauté n'a pas de solution alors, il n'y a pas de probléme.
doudou201- Date d'inscription : 27/07/2021
Ville et Code Postal : Aulnay sur Marne 51150
Re: Filtre à essence et décanteur
et ben voila , une fois de plus c'est confirmé ......un décanteur , c'est la seule solution !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
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