Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
+11
Gaël
thierry peseux
guy23
claudet
Poulalion
Tassin Alain
Babycid
ppf63
Thiric
RESTOR
dom25
15 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
J'ai trouvé ma boite à air dans le même état. J 'ai tout vidé, sablé la boite et laissé dans l'état en attente de fermeture sans trop savoir quoi y mettre ...
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Ce n'est pas un filtre à air, mais un simple silencieux d'aspiration
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Qui peut être modifié en filtre à air, et ce n'est pas plus mal à mon avis.
Fini les poussières qui passent dans le moteur.
Fini les poussières qui passent dans le moteur.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Perso c'est ce que j'avais imaginé faire, mais sans savoir encore quoi y mettre dedans. Quelque chose qui permette en tout cas à nos bolides de respirer confortablement.
_________________
201 BL 1933 achetée façon puzzle à remonter
Renault 4CV 1955 SUPERBE !!
RESTOR- Date d'inscription : 15/10/2018
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Perso, je ne vais rien mettre dedans car pour une 401 la surface d'échange est insuffisante pour un filtre papier ou mousse digne de ce nom. La boite reste petite.
Un tamis peut être ? Ou un filtre remis mais sans le look d'antan
Encore mon simple avis
( sur un moteur de 201 ceçi doit être jouable )
Un tamis peut être ? Ou un filtre remis mais sans le look d'antan
Encore mon simple avis
( sur un moteur de 201 ceçi doit être jouable )
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Hou la la!! Elles ont vécu tes boîtes à air.
Tout comme toi je ne connais que ce modèle. Avant, il n'y avait rien. Par contre il est fort probable que selon la cylindrée de la voiture elles aient été de différentes tailles.
Pour la modifier en filtre à air, je mettrais des photos.
Tout comme toi je ne connais que ce modèle. Avant, il n'y avait rien. Par contre il est fort probable que selon la cylindrée de la voiture elles aient été de différentes tailles.
Pour la modifier en filtre à air, je mettrais des photos.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Oui, c'est une photo de récup pour la compréhension
Celle de la 401 re 301 cr sont plus grosses effectivement et n'ont pas de frein d'air à l'entrée
Les deux modèles sont des silencieux d'air
Celle de la 401 re 301 cr sont plus grosses effectivement et n'ont pas de frein d'air à l'entrée
Les deux modèles sont des silencieux d'air
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Pour ce truc qui interpelle beaucoup de monde ..
Truc dit filtre à air / silencieux d'admission ....etc..J'en passe et des meilleurs ...
Son seul réel avantage c'est tout comme nos filtres à huile ...
---> D'empêcher les ''cailloux'' (?!?!..) d'aller Alimenter nos moteurs !
*** Ceci dit vous pouvez créer quelque chose de ( presque ) ressemblant
OUI : fabriquer un ''silencieux'' très semblable côté forme & dimension
Tout en ayant une réelle efficacité par l'utilisation interne d'une cartouche moderne .
J'ai depuis assez longtemps mis une telle ''gamelle ''(!)qui me donne une totale efficacité
Au niveau chapitre " améliorations de nos 01" ai je mis un tutoriel ?
Si je ne l'ai pas fait je me mettrai au boulot pour vous fournir l'ensemble ( facile ) de cette modification- amélioration des 01
Donc : avec mon ''truc'' vous aurez un air pur des montagne !
Truc dit filtre à air / silencieux d'admission ....etc..J'en passe et des meilleurs ...
Son seul réel avantage c'est tout comme nos filtres à huile ...
---> D'empêcher les ''cailloux'' (?!?!..) d'aller Alimenter nos moteurs !
*** Ceci dit vous pouvez créer quelque chose de ( presque ) ressemblant
OUI : fabriquer un ''silencieux'' très semblable côté forme & dimension
Tout en ayant une réelle efficacité par l'utilisation interne d'une cartouche moderne .
J'ai depuis assez longtemps mis une telle ''gamelle ''(!)qui me donne une totale efficacité
Au niveau chapitre " améliorations de nos 01" ai je mis un tutoriel ?
Si je ne l'ai pas fait je me mettrai au boulot pour vous fournir l'ensemble ( facile ) de cette modification- amélioration des 01
Donc : avec mon ''truc'' vous aurez un air pur des montagne !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Cher Alain, personne ne doute de l’efficacité de ton « truc » mais nous , dans l’Aveyron , notre air est pur et nous n’avons pas besoin de préservatif sur notre « truc » pour nos carburateurs.Tassin Alain a écrit: avec mon ''truc'' vous aurez un air pur des montagnes !
Quand vous aurez trouvé la solution pour éviter une maladie respiratoire à vos autos, il faudra aussi penser à vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Je n'ai aucun doute sur la pureté des poussières dans ta belle région, Étienne, mais prendre soin du moteur de nos mémères, et leur filtrer l'air qu'elles aspirent, un devoir!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Les copains ne vous ''cassez'' pas !a tête avec --> 7 airs (?) CON (!) respire ! ----->
Car ! Comme disait ....? ( aidez moi car j'ai oublié son nom !....**** )
----> Ceci dans son ''numéro'' sur >>>>>. ... li cigale & li fourmi ...
=====> '''''..... Que ti ''filtres'' ...ou pas ...ti crèves quand même !.... '''''
**** ===> hello misié : s'y pas être m'sieu Michel Loeb ?
Car ! Comme disait ....? ( aidez moi car j'ai oublié son nom !....**** )
----> Ceci dans son ''numéro'' sur >>>>>. ... li cigale & li fourmi ...
=====> '''''..... Que ti ''filtres'' ...ou pas ...ti crèves quand même !.... '''''
**** ===> hello misié : s'y pas être m'sieu Michel Loeb ?
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Tassin Alain a écrit:Les copains ne vous ''cassez'' pas !a tête avec --> 7 airs (?) CON (!) respire ! ----->
Car ! Comme disait ....? ( aidez moi car j'ai oublié son nom !....**** )
----> Ceci dans son ''numéro'' sur >>>>>. ... li cigale & li fourmi ...
=====> '''''..... Que ti ''filtres'' ...ou pas ...ti crèves quand même !.... '''''
**** ===> hello misié : s'y pas être m'sieu Michel Loeb ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
201 D Coach ,1935 . Noire , Comme l'aigle dans la chanson !
Triumph TR5 PI 1968
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer ! Antoine de Saint-Exupéry
claudet- Date d'inscription : 22/06/2019
Ville et Code Postal : ruy 38300
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Boite à air mais pas filtre formant chambre de tranquilisation pour silencieux d'admission , j'ai un simple pare-flamme et la succion est bien présente
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Jolie boîte, vue de l'extérieur.
Mais qu'as-tu fait à l'intérieur ?
Mais qu'as-tu fait à l'intérieur ?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Bande Tulle et isolant acoustique Constitué d’un feutre à fibres textiles
Car contre la protection ignifugée de l'époque
( tout brûle au coup de briquet sur l'ancien, il fallait donc éviter les retours en feu...)
Car contre la protection ignifugée de l'époque
( tout brûle au coup de briquet sur l'ancien, il fallait donc éviter les retours en feu...)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Filtre à air
Voici donc la modif que j'ai faite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai utilisé un filtre à air de moto de trial, GASGAS 125cm3. Il faut acheter la mousse et le support.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'en ai pas de photo, mais il faut faire une patte que l'on soude sur la tôle du boitier pour que le filtre soit vissé et tienne bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai utilisé un filtre à air de moto de trial, GASGAS 125cm3. Il faut acheter la mousse et le support.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'en ai pas de photo, mais il faut faire une patte que l'on soude sur la tôle du boitier pour que le filtre soit vissé et tienne bien.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Oui Etienne, la différence peut paraître subtile, mais elle existe bien.
La boîte a air d'origine n'est pas vraiment un filtre.
La transformation réalisée par Pascal la modifie en véritable filtre.
La boîte a air d'origine n'est pas vraiment un filtre.
La transformation réalisée par Pascal la modifie en véritable filtre.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Ben voyons Étienne tu ne suis pas !
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Pascal, il me semble que ces filtres ont besoin d’être huilés.
On dirait que tu l'as fait sans le préciser, est-ce le cas ?
Bon pour ma part c'est une KTM pas une Gaz Gaz ceci explique peut-être la différence
On dirait que tu l'as fait sans le préciser, est-ce le cas ?
Bon pour ma part c'est une KTM pas une Gaz Gaz ceci explique peut-être la différence
Invité- Invité
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
ppf63 a écrit:Ben voyons Étienne tu ne suis pas !
Mais si mais si Pascal(au contraire, je suis et j'observe tout ce qui se dit)
mais il y a quand même des choses qui me troublent un peu.
Surtout je me mets à la place des "petits nouveaux qui arrivent " et des futures générations qui liront notre prose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Marc25 a écrit:Pascal, il me semble que ces filtres ont besoin d’être huilés.
On dirait que tu l'as fait sans le préciser, est-ce le cas ?
Bon pour ma part c'est une KTM pas une Gaz Gaz ceci explique peut-être la différence
Bien vu Marc.
En effet le filtre à air est huilé sur la moto, et j'ai fait de même sur celui monté sur la 301.
Maintenant, est-ce utile pour nos voitures ?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Oui , dom à fait le choix de conserver sa boîte à air, et moi je lui ai montré ma modif.
Sur le sujet filtre à huile , Claudet nous a montré le fruit de ses recherches, et moi je lui ait proposé mes recherches sur le filtre a air. Afin que le générations futures s'y retrouvent j'ai ouvert un nouveau post filtre à air.
Sur le sujet filtre à huile , Claudet nous a montré le fruit de ses recherches, et moi je lui ait proposé mes recherches sur le filtre a air. Afin que le générations futures s'y retrouvent j'ai ouvert un nouveau post filtre à air.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Pascal , bonne idée d'avoir ouvert ce post
Travail d'automne je suis là dessus , reste le manchon de liaison à faire entre pipe alu/filtre pour laisser passer la biellette d'ouverture de papillon qui interfère un tout petit peu : filtre K et N référence RC 2450 diamètre d'emmanchement 44 (idem à la pipe) qui vient de Yamaha mono 660 cm3 tournant à 6500 tr ; tout ça pour remplacer le pare flamme en tôle dit cloche d'air par Solex
pare flamme 71 gr , pipe alu 144 gr , filtre 152 gr pas trop lourd pour le porte à faux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Travail d'automne je suis là dessus , reste le manchon de liaison à faire entre pipe alu/filtre pour laisser passer la biellette d'ouverture de papillon qui interfère un tout petit peu : filtre K et N référence RC 2450 diamètre d'emmanchement 44 (idem à la pipe) qui vient de Yamaha mono 660 cm3 tournant à 6500 tr ; tout ça pour remplacer le pare flamme en tôle dit cloche d'air par Solex
pare flamme 71 gr , pipe alu 144 gr , filtre 152 gr pas trop lourd pour le porte à faux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Le montage de Pascal ppf63 me plait beaucoup esthétique et fonctionnelle avec sa grande surface de filtration mais je n'ai pas la boite en tôle d'origine à fixer sur le moteur
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
guy23 a écrit:Le montage de Pascal ppf63 me plait beaucoup esthétique et fonctionnelle avec sa grande surface de filtration mais je n'ai pas la boite en tôle d'origine à fixer sur le moteur
Très facile à faire soit même.
J'ai un plan coté pour que tu puisse le refaire.
Voir tes MP dans la soirée.
Je l'envoi à Jean Louis afin qu'il rejoigne notre site d'archives.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Ah OK Pascal , grand merci je vais mettre en application ; compliment que tu sois aussi auteur contributeur dans les archives 01
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Ah la la !...
NOS filtres à air posent de grandes questions concernant ?
===> Leur RÉELLE Efficacité !
RÉPONSE ? ==> Ce ''truc d'origine '' ne sert qu'à filtrer / stopper Le Seul Bruit de SUCCION ...et c'est TOUT
Afin de ne pas avoir à retrouver du Sable aspiré par mon carburateur lors de mes balades dans le Sahara .. ..?.
==> Tout en étant respectueux de l'aspect d'origine j'ai fait un ''truc'' performant & facile à fabriquer
si quelqu'un (!) peut mettre en ligne les 4 ou 5 photos tirées de mon Tutoriel :
'''' Améliorations & Fiabilisations de NOS 01 '''
*** Thank's Sir Jean l''Ouïe
NOS filtres à air posent de grandes questions concernant ?
===> Leur RÉELLE Efficacité !
RÉPONSE ? ==> Ce ''truc d'origine '' ne sert qu'à filtrer / stopper Le Seul Bruit de SUCCION ...et c'est TOUT
Afin de ne pas avoir à retrouver du Sable aspiré par mon carburateur lors de mes balades dans le Sahara .. ..?.
==> Tout en étant respectueux de l'aspect d'origine j'ai fait un ''truc'' performant & facile à fabriquer
si quelqu'un (!) peut mettre en ligne les 4 ou 5 photos tirées de mon Tutoriel :
'''' Améliorations & Fiabilisations de NOS 01 '''
*** Thank's Sir Jean l''Ouïe
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Je vois que notre Tassin l'Africain toujours très professionnel a AUSSI mis un filtre à air en rouge sur l'ajutage d'automaticité du Solex :
En 1922 la croisière noire est arrivée en B2 à Madagascar avec seulement la cloche à air sur le Solex bronze et sans filtre à huile
Comme tous les pionniers il fallait en avoir pour dans cet équipage passer la première par 45° à l'ombre à l'entrée du Tanezrouft
J'ai eu l'occasion d'étudier le Croissant d'Argent toujours existant dans son jus d'origine et conservé copie du tapuscrit du chef mécanicien des expéditions Citroën : 2 photos du compartiment moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En 1922 la croisière noire est arrivée en B2 à Madagascar avec seulement la cloche à air sur le Solex bronze et sans filtre à huile
Comme tous les pionniers il fallait en avoir pour dans cet équipage passer la première par 45° à l'ombre à l'entrée du Tanezrouft
J'ai eu l'occasion d'étudier le Croissant d'Argent toujours existant dans son jus d'origine et conservé copie du tapuscrit du chef mécanicien des expéditions Citroën : 2 photos du compartiment moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
increvable ces B2..
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Jean l'OUÏE ......
D'avoir ENTENDU ma ''demande '' de photoS sur cette ''modification'' de notre atténuateur de SONS !
GUY de ta remarque fort perspicace concernant Le petit filtre ( ici en rouge )~~~>
Mis sur l'ajustage d'automaticité
( Ceci est Primordial CAR les X ''saletés '' peuvent ENTRER illico via la buse )
**** Dans tous les carburateurs modernes ==>
==> TOUS les ''orifices " = gicleurs /ajustages divers ==>
==> Sont TOUS sous le contrôle effectif du FILTRE à AIR
Ce qui , malheureusement , n'est PAS le cas pour nos carburateurs ( chez PEUGEOT ou les Autres ! )
D'avoir ENTENDU ma ''demande '' de photoS sur cette ''modification'' de notre atténuateur de SONS !
GUY de ta remarque fort perspicace concernant Le petit filtre ( ici en rouge )~~~>
Mis sur l'ajustage d'automaticité
( Ceci est Primordial CAR les X ''saletés '' peuvent ENTRER illico via la buse )
**** Dans tous les carburateurs modernes ==>
==> TOUS les ''orifices " = gicleurs /ajustages divers ==>
==> Sont TOUS sous le contrôle effectif du FILTRE à AIR
Ce qui , malheureusement , n'est PAS le cas pour nos carburateurs ( chez PEUGEOT ou les Autres ! )
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Oui à cette époque les gicleurs d'air ne sont pas protégés par filtre
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Qui aurait un dessin de l'équerre numéro 4183 en nomenclature fixant la boite à air sur le carter cylindres ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
GUY !
Oui MERCI pour TA question ...
Car , imagine toi QUE cette ''fameuse équerre ''. ...
Lors du démontage de Miss ADÈLE ...
Et bien je l'avions (!) ''paumée '' mais OÙ ? !
DONC un très grand merci pour son ''descriptif '''
Oui MERCI pour TA question ...
Car , imagine toi QUE cette ''fameuse équerre ''. ...
Lors du démontage de Miss ADÈLE ...
Et bien je l'avions (!) ''paumée '' mais OÙ ? !
DONC un très grand merci pour son ''descriptif '''
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Alain , ton équerre n'est pas perdue sur place mais momentanément égarée : tu vas la re-trouver et me la prêter pour copie
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
GUY :Très bonne idée ! ..
Effectivement ELLE est ici !... ( enfin normalement , le tout est de savoir OÙ
Mais , la coquine après X & X années , ELLE ne veut plus...
Promis : actuellement je suis à 4 pattes AVEC le nez dans l'herbe
Effectivement ELLE est ici !... ( enfin normalement , le tout est de savoir OÙ
Mais , la coquine après X & X années , ELLE ne veut plus...
===> SUPPORTER (!) quoi que ce soit .... !
( UN filtre à air compris )
( UN filtre à air compris )
Promis : actuellement je suis à 4 pattes AVEC le nez dans l'herbe
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Voui , Voui , Voui , Merci , C'est bien icelle !
Ma motorisation est 401 : dimensions/longueur idem 201 ?
Me la prêter au mieux pour vérification montage sur place puis copie , à défaut dessin/gabarit
La vis coté boite est spécifiée par Peugeot diamètre 8 X 20 avec écrou rondelle grower
Gaël grand merci !
Ma motorisation est 401 : dimensions/longueur idem 201 ?
Me la prêter au mieux pour vérification montage sur place puis copie , à défaut dessin/gabarit
La vis coté boite est spécifiée par Peugeot diamètre 8 X 20 avec écrou rondelle grower
Gaël grand merci !
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
'' ON '' ... m'a eu de vitesse !
Cette Équerre , je pense est semblable pour toutes nos 01 ayant UN Filtre à Air
*** Le principal est que , une fois vissée sur le bloc , celle-ci arrive pile poil au dit Filtre
C.Q.F.D
Cette Équerre , je pense est semblable pour toutes nos 01 ayant UN Filtre à Air
*** Le principal est que , une fois vissée sur le bloc , celle-ci arrive pile poil au dit Filtre
C.Q.F.D
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Alain je pense aussi certainement la même pièce pour tous types 01
En fait Peugeot avait deux numéros spécifiés en nomenclature : pour conduite à gauche et à droite
Avoir un modèle à copier fait gagner bien du temps d'ajustage et pénibilité dans un environnement pas bien accessible
En fait Peugeot avait deux numéros spécifiés en nomenclature : pour conduite à gauche et à droite
Avoir un modèle à copier fait gagner bien du temps d'ajustage et pénibilité dans un environnement pas bien accessible
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Voyons Guy, pas besoin de modèle pour faire une pièce aussi simple.
Tu mesures longueur largeur 2 trous et c'est fini on en parle plus!
Tu mesures longueur largeur 2 trous et c'est fini on en parle plus!
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Faut quand mème beaucoup se baisser pour ajuster/mettre au point/ajuster/mettre au point cette petite pièce dans un endroit sombre pas accessible du tout
Mais Gaël me fait un prêt de grand service
Deux remarques sur la chose :
- le trou presque tangent sur le bord de l'équerre ( petite toile ) va du coté du cache poussoirs , sert de détrompeur
- le manchon caoutchouc diamètre intérieur 45 est le même que les durites de refroidissement radiateur
Mais Gaël me fait un prêt de grand service
Deux remarques sur la chose :
- le trou presque tangent sur le bord de l'équerre ( petite toile ) va du coté du cache poussoirs , sert de détrompeur
- le manchon caoutchouc diamètre intérieur 45 est le même que les durites de refroidissement radiateur
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
La boite à air de Thiric , bien gazée mais ça ne se voit pas de l'extérieur ; fermement soutenue par le duplicata de la béquille de Gaël
Le manchon est de la durite diamètre 45 de radiateur , les deux colliers à bords tombés sont de tuyau d'arrosage 1,5 € pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le manchon est de la durite diamètre 45 de radiateur , les deux colliers à bords tombés sont de tuyau d'arrosage 1,5 € pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fuite d'huile par le filtre
» Plaquette sur boite (brevet boite synchronisée)
» Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
» Filtre à huile
» Filtre à essence et décanteur
» Plaquette sur boite (brevet boite synchronisée)
» Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
» Filtre à huile
» Filtre à essence et décanteur
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum