Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

+11
Gaël
thierry peseux
guy23
claudet
Poulalion
Tassin Alain
Babycid
ppf63
Thiric
RESTOR
dom25
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Sam 28 Nov 2020 - 14:58

La boite à air de Thiric amitie , bien gazée mais ça ne se voit pas de l'extérieur ; fermement soutenue par le duplicata de la béquille de Gaël amitie

Le manchon est de la durite diamètre 45 de radiateur , les deux colliers à bords tombés sont de tuyau d'arrosage 1,5 € pièce

Merci1 Merci1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Lun 30 Nov 2020 - 8:40

L'équerre de Gaël en place m'ayant servi de positionnement pour le maquettage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par Gaël Jeu 3 Déc 2020 - 21:00

Bien content d'avoir pu aider à mon tour, et préserver tes articulations Guy ;-)

_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre

----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël
Gaël
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par 2Gx Ven 4 Déc 2020 - 8:54

Comment est raccordé ton flexible d'échappement ? c'est soudé sur la bride ?

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Ven 4 Déc 2020 - 9:01

En cours de mise au point : le flexible non fendu est aussi rigide qu'un tube et un collier puissant ne sert rien du tout , je cherche une idée ; le fil inox provisoire tient le temps de la mise au point carburation qui se termine hello.

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par 2Gx Ven 4 Déc 2020 - 9:05

Il faut peut-être s'inspirer de la fixation des tubes d'aspirateur avec un embout dans lequel le tube se visse, mais c'est pas facile à réaliser, sinon un bon coup de soudure.

_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx
2Gx
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Ven 4 Déc 2020 - 9:39

J'hésite à souder pour conserver la bride indépendante , peut être une fente longitudinale à la disqueuse dans le flexible pour que le collier le serre sur l'embout mais il ne faut pas que ça glisse scratch

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par Tassin Alain Ven 4 Déc 2020 - 9:57

. GUY ===>
Pourquoi n'essayes tu pas toi même de fabriquer une sortie de collecteur ?
Ceci en utilisant un tube classique de chauffage central ( diamètre courant ! ,)
Puis avec une cintreuse : tu lui donneras
le bon PROFIL ..

flower  C'est FACILE à réaliser + EFFICACE & sunny  ------> Économique ce qui ne ''gâte'' rien !

**** Ma demoiselle ADÈLE en est fort satisfaite  king

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Ven 4 Déc 2020 - 10:27

Met nous la photo de l’Adèle dont tu nous dit quelle a une belle descente Very Happy

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par Tassin Alain Ven 4 Déc 2020 - 13:19

Melle ADÈLE est une pudique !  flower  ==>
ELLE ne veut pas faire voir ses dessous !
Surtout qu'ILS sont assez difficile à prendre en  Photographe  ..


Mais , comme il doit me rester une 2° sortie faite il y a ...X années ..
Je vais essayer de la chercher & la photo.. gra ..  ? Fier  question1 / Phier  question1  ?


Donc GUY : patience ...PATIENCE

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par thierry peseux Ven 4 Déc 2020 - 18:07

faire une bride soudée sur le flexible ,comme sur un tube

_________________
A plus de 301D de 1936  a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry peseux
thierry peseux
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par ppf63 Ven 4 Déc 2020 - 20:56

Il me semble que d'origine c'est un collet battu . Pas de soudure.


_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par Tassin Alain Ven 4 Déc 2020 - 21:37

Mon ami GUY ===>
>>> TUYAU promis ...
>>> TUYAU dû !

Ce tuyau le voici , le vois là
Et Si tu en as besoin d'un
T'as qu'à venir ramechaine  le chercher à Tassin  (  Oldman1 car  affraid j'peux vraiment pas le faire rentrer dans UNE  enveloppe )
serviteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par zimi Sam 5 Déc 2020 - 20:48

Tassin Alain a écrit:Mon ami GUY ===>
>>> TUYAU promis ...
>>> TUYAU dû !

Ce tuyau le voici , le vois là
Et Si tu en as besoin d'un
T'as qu'à venir ramechaine  le chercher à Tassin  (  Oldman1 car  affraid j'peux vraiment pas le faire rentrer dans UNE  enveloppe )
serviteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut Alain, c'est une descente de 301 CR? Si oui j'en aurais besoin pour la faire reproduire et ainsi en avoir une pour la mienne (j'ai voulue en acheter mais les entreprise qui les vendent veulent "la vielle" pour la reproduire, mais j'en ai pas du tout sur la mienne Sad )

_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zimi
zimi
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/04/2019
Ville et Code Postal : Vaison la romaine

https://www.facebook.com/Pantai.Prod.31

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par Tassin Alain Sam 5 Déc 2020 - 21:08

T'es un  gône de Lyon ?   ...

Alors le gône ZIMI  peut ''monter '' ... ( Ou ''descendre ''  ) pour le voir / le faire COPIER ..etc  
CE tuyau tatand (!) à Tas Saint  sunny
*** Mais , je ne me souviens plus SI c'était  question1  pour mon ancienne  301 D ou pour ma demoiselle ADÈLE

_________________
301 CR  Berline ---  sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276
Tassin Alain
Tassin Alain
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par ppf63 Sam 5 Déc 2020 - 21:12

Avec cette forme pas pour une D.

Gilles tu confirmes?

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Sam 5 Déc 2020 - 22:10

Tracé ne convient pas pour mon implantation avec un pot de 403 à droite d'où flexible : merci Alain hello.

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par mairesse02 Dim 6 Déc 2020 - 8:19

non pas pour les D.......je confirme !!

_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02
mairesse02
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par zimi Lun 7 Déc 2020 - 11:26

Merci Alain, et si Guy23 il ne te convient pas en effet c'est avec grand plaisir que je vais le monter sur ma 301 Very Happy !

Pour rebondir sur le sujet de l'écran thermique, j'ai monté sur ma 302 une bande thermique de pot échappement (plus souvent utilisé pour moto) dans le but qu'il fasse moins chaud dans ma voiture, bon c'est pas un succès pour mon problème mais, mais c'est efficace par contre pour la température autour du pot!

pour mon problème je pense qu'une isolation sur le tablier et le tunnel de boite serait efficace.

_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zimi
zimi
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 14/04/2019
Ville et Code Postal : Vaison la romaine

https://www.facebook.com/Pantai.Prod.31

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par Thiric Ven 11 Déc 2020 - 11:22

À la demande de Guy23 (et sur l'insistance de Poulalion), les messages concernant la filtration de l'essence ont été déplacés dans un nouveau sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce nouveau sujet à été regroupé avec celui ouvert initialement par TS qui s'intitulait "filtre à essence"

Tout ceci, pour les générations futures bien entendu... et pour faciliter la recherche.
En utilisant la fonction Rechercher, les termes "filtre" ou "décanteur" ou même "essence" font ressortir le sujet spécifique.
Admin

_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"

Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Thiric
Thiric
Jean-Louis
Jean-Louis

Date d'inscription : 07/04/2018
Ville et Code Postal : 06270 Alpes-Maritimes

http://www.peugeot01.peniguet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Mer 16 Déc 2020 - 16:18

Very Happy Merci1

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Mer 24 Fév 2021 - 12:20

La patte prototype dans une chute zinguée en épaisseur 3 mm pliée au chalumeau , le modèle de Gaël en 2,8 peinture noire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Mer 24 Fév 2021 - 12:24

Le montage : la boite de Thiric est solidement tenue , et finalement vidée de toute ouate : pas gazée ça marche pas mal Razz !

Vous êtes formidables il faut le re-dire adoration

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par guy23 Mer 24 Fév 2021 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23
guy23
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par JPS201 Dim 28 Fév 2021 - 14:24

ppf63 a écrit:
guy23 a écrit:Le montage de Pascal ppf63 me plait beaucoup esthétique et fonctionnelle avec sa grande surface de filtration mais je n'ai pas la boite en tôle d'origine à fixer sur le moteur

Très facile à faire soit même.

J'ai un plan coté pour que tu puisse le refaire.

Voir tes MP dans la soirée.

Je l'envoi à Jean Louis afin qu'il rejoigne notre site d'archives.
Je n'ai rien trouvé sur le site d'archives , mais j'ai peut être mal cherché. Je veux bien les plans, merci

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par dom25 Dim 28 Fév 2021 - 14:33

Tu as page un ( une vue )

_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la  201M cabriolet de  Madame ...
dom25
dom25
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR - Page 2 Empty Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum