Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
+11
Gaël
thierry peseux
guy23
claudet
Poulalion
Tassin Alain
Babycid
ppf63
Thiric
RESTOR
dom25
15 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
La boite à air de Thiric , bien gazée mais ça ne se voit pas de l'extérieur ; fermement soutenue par le duplicata de la béquille de Gaël
Le manchon est de la durite diamètre 45 de radiateur , les deux colliers à bords tombés sont de tuyau d'arrosage 1,5 € pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le manchon est de la durite diamètre 45 de radiateur , les deux colliers à bords tombés sont de tuyau d'arrosage 1,5 € pièce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Bien content d'avoir pu aider à mon tour, et préserver tes articulations Guy ;-)
_________________
La compétence s’acquiert par l'apprentissage, n'arrêtez donc jamais d'apprendre
----------------------- Peugeot 201M -----A6 ----- 1937 -----------------------
Gaël- Adhérent
- Date d'inscription : 14/12/2019
Ville et Code Postal : Haute Savoie
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Comment est raccordé ton flexible d'échappement ? c'est soudé sur la bride ?
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
En cours de mise au point : le flexible non fendu est aussi rigide qu'un tube et un collier puissant ne sert rien du tout , je cherche une idée ; le fil inox provisoire tient le temps de la mise au point carburation qui se termine
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Il faut peut-être s'inspirer de la fixation des tubes d'aspirateur avec un embout dans lequel le tube se visse, mais c'est pas facile à réaliser, sinon un bon coup de soudure.
_________________
>>>> 201 D 1936 >>>> La simplicité est la sophistication suprême
2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
J'hésite à souder pour conserver la bride indépendante , peut être une fente longitudinale à la disqueuse dans le flexible pour que le collier le serre sur l'embout mais il ne faut pas que ça glisse
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
. GUY ===>
Pourquoi n'essayes tu pas toi même de fabriquer une sortie de collecteur ?
Ceci en utilisant un tube classique de chauffage central ( diamètre courant ! ,)
Puis avec une cintreuse : tu lui donneras le bon PROFIL ..
C'est FACILE à réaliser + EFFICACE & ------> Économique ce qui ne ''gâte'' rien !
**** Ma demoiselle ADÈLE en est fort satisfaite
Pourquoi n'essayes tu pas toi même de fabriquer une sortie de collecteur ?
Ceci en utilisant un tube classique de chauffage central ( diamètre courant ! ,)
Puis avec une cintreuse : tu lui donneras le bon PROFIL ..
C'est FACILE à réaliser + EFFICACE & ------> Économique ce qui ne ''gâte'' rien !
**** Ma demoiselle ADÈLE en est fort satisfaite
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Met nous la photo de l’Adèle dont tu nous dit quelle a une belle descente
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Melle ADÈLE est une pudique ! ==>
ELLE ne veut pas faire voir ses dessous !
Surtout qu'ILS sont assez difficile à prendre en ..
Mais , comme il doit me rester une 2° sortie faite il y a ...X années ..
Je vais essayer de la chercher & la photo.. gra .. ? Fier / Phier ?
Donc GUY : patience ...PATIENCE
ELLE ne veut pas faire voir ses dessous !
Surtout qu'ILS sont assez difficile à prendre en ..
Mais , comme il doit me rester une 2° sortie faite il y a ...X années ..
Je vais essayer de la chercher & la photo.. gra .. ? Fier / Phier ?
Donc GUY : patience ...PATIENCE
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
faire une bride soudée sur le flexible ,comme sur un tube
thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Molieres sur ceze 30410 gard
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Il me semble que d'origine c'est un collet battu . Pas de soudure.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Salut Alain, c'est une descente de 301 CR? Si oui j'en aurais besoin pour la faire reproduire et ainsi en avoir une pour la mienne (j'ai voulue en acheter mais les entreprise qui les vendent veulent "la vielle" pour la reproduire, mais j'en ai pas du tout sur la mienne )
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
T'es un gône de Lyon ? ...
Alors le gône ZIMI peut ''monter '' ... ( Ou ''descendre '' ) pour le voir / le faire COPIER ..etc
CE tuyau tatand (!) à Tas Saint
*** Mais , je ne me souviens plus SI c'était pour mon ancienne 301 D ou pour ma demoiselle ADÈLE
Alors le gône ZIMI peut ''monter '' ... ( Ou ''descendre '' ) pour le voir / le faire COPIER ..etc
CE tuyau tatand (!) à Tas Saint
*** Mais , je ne me souviens plus SI c'était pour mon ancienne 301 D ou pour ma demoiselle ADÈLE
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Avec cette forme pas pour une D.
Gilles tu confirmes?
Gilles tu confirmes?
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Tracé ne convient pas pour mon implantation avec un pot de 403 à droite d'où flexible : merci Alain
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
non pas pour les D.......je confirme !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Merci Alain, et si Guy23 il ne te convient pas en effet c'est avec grand plaisir que je vais le monter sur ma 301 !
Pour rebondir sur le sujet de l'écran thermique, j'ai monté sur ma 302 une bande thermique de pot échappement (plus souvent utilisé pour moto) dans le but qu'il fasse moins chaud dans ma voiture, bon c'est pas un succès pour mon problème mais, mais c'est efficace par contre pour la température autour du pot!
pour mon problème je pense qu'une isolation sur le tablier et le tunnel de boite serait efficace.
Pour rebondir sur le sujet de l'écran thermique, j'ai monté sur ma 302 une bande thermique de pot échappement (plus souvent utilisé pour moto) dans le but qu'il fasse moins chaud dans ma voiture, bon c'est pas un succès pour mon problème mais, mais c'est efficace par contre pour la température autour du pot!
pour mon problème je pense qu'une isolation sur le tablier et le tunnel de boite serait efficace.
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
À la demande de Guy23 (et sur l'insistance de Poulalion), les messages concernant la filtration de l'essence ont été déplacés dans un nouveau sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce nouveau sujet à été regroupé avec celui ouvert initialement par TS qui s'intitulait "filtre à essence"
Tout ceci, pour les générations futures bien entendu... et pour faciliter la recherche.
En utilisant la fonction Rechercher, les termes "filtre" ou "décanteur" ou même "essence" font ressortir le sujet spécifique.
Ce nouveau sujet à été regroupé avec celui ouvert initialement par TS qui s'intitulait "filtre à essence"
Tout ceci, pour les générations futures bien entendu... et pour faciliter la recherche.
En utilisant la fonction Rechercher, les termes "filtre" ou "décanteur" ou même "essence" font ressortir le sujet spécifique.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Le montage : la boite de Thiric est solidement tenue , et finalement vidée de toute ouate : pas gazée ça marche pas mal !
Vous êtes formidables il faut le re-dire
Vous êtes formidables il faut le re-dire
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Je n'ai rien trouvé sur le site d'archives , mais j'ai peut être mal cherché. Je veux bien les plans, mercippf63 a écrit:guy23 a écrit:Le montage de Pascal ppf63 me plait beaucoup esthétique et fonctionnelle avec sa grande surface de filtration mais je n'ai pas la boite en tôle d'origine à fixer sur le moteur
Très facile à faire soit même.
J'ai un plan coté pour que tu puisse le refaire.
Voir tes MP dans la soirée.
Je l'envoi à Jean Louis afin qu'il rejoigne notre site d'archives.
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de BOÎTE À AIR et adaptation/transformation en FILTRE À AIR
Tu as page un ( une vue )
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fuite d'huile par le filtre
» Plaquette sur boite (brevet boite synchronisée)
» Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
» Filtre à essence et décanteur
» Filtre à huile
» Plaquette sur boite (brevet boite synchronisée)
» Adaptation d'un régulateur Bosch sur dynamo existante
» Filtre à essence et décanteur
» Filtre à huile
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Moteur
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum