cric pour 01
+6
Thiric
Admin Association
directeur technique
dom25
Pat44
zimi
10 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: AUTOUR DE NOS 01 : Accessoires, Publicités, Cartes postales, Documents techniques d'époque, Miniatures, Bric-à-brac :: Bric-à-brac autour de nos 01 (tout ce qui n'entre pas dans les autres sujets)
Page 1 sur 1
cric pour 01
Je fait écho à un sujet tout ressent,
les '01 avait elle un cric d'origine? le 203 et 302 oui avec des tubes carré soudé sur la carrosserie, mais j'en n'ai ni pour ma 301 ni pour ma 201!
les '01 avait elle un cric d'origine? le 203 et 302 oui avec des tubes carré soudé sur la carrosserie, mais j'en n'ai ni pour ma 301 ni pour ma 201!
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: cric pour 01
Oui pour les 01,il y avait un cric spécifique
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: cric pour 01
Pat44 a écrit:Oui pour les 01,il y avait un cric spécifique
et une cale en bois je crois (il y en avait une dans le coffre de la 401 avec les " scies ronds " ou scies carrés)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: cric pour 01
oui un cric spécifique
et sa manivelle en est tout autant très longue
et sa manivelle en est tout autant très longue
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: cric pour 01
Cette question de Valentin n'a pas reçu de réponse précise.le Ven 5 Fév 2021 - 22:42 zimi a écrit:...les '01 avait elle un cric d'origine ? ...
En consultant les notices d'entretien disponibles dans les archives, on peut affirmer que les 201B, 201D, 301C et D ,401 et 601 disposaient d'origine du cric spécifique 01.
Qu'en est-il pour les 201 antérieures à la 201B ?
Certains symboles ou modèles de 201C en ont-il été équipés ?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: cric pour 01
C'est leBON !
_________________
301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: cric pour 01
Comme l'a dit Alain, c'est le bon, même jusqu'à la 601.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: cric pour 01
oui c'est un cric de 01
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: cric pour 01
J'apporte un bémol à ma réponse d'hier, bémol qui rejoint ma question du 20/01/2024 :Thiric a écrit:Comme l'a dit Alain, c'est le bon, même jusqu'à la 601.
Ce cric est le bon de la 201B à la 601.
Mais qu'en est-il pour les modèles antérieurs ? notamment la 201C ?
J'imagine qu'il est commun à toutes les 01 équipées de guide-cric or, la doc Santucci ne mentionne pas de guide-cric pour les 201, 201E, 201C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'un de vous possède-t-il des informations sur ce point ?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: cric pour 01
En recherchant je suis comme toi
Tous les châssis bloc tube ont le guide cric mais sur les toutes premières générations, je ne pense pas …
En effet toutes les photos d’époque de 201 n’en sont pas pourvues
A suivre si vous avez des compléments
Tous les châssis bloc tube ont le guide cric mais sur les toutes premières générations, je ne pense pas …
En effet toutes les photos d’époque de 201 n’en sont pas pourvues
A suivre si vous avez des compléments
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: cric pour 01
pour ce cric , il est également très bien adapté pour nos 201 1er modèle car la forme de sa semelle est conçue pour se positionner sous la traverse du train Avant et sous les champignons de l'essieu Arrière .
pour le positionnement du guide, il faudrait regarder la différence qu'il y a entre les différents types d'essieux
arrières pour savoir si il est positionnable sur les 1ere 201 et les C
pour le positionnement du guide, il faudrait regarder la différence qu'il y a entre les différents types d'essieux
arrières pour savoir si il est positionnable sur les 1ere 201 et les C
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: cric pour 01
Mon coupé 201 de 1930 ne comporte pas de guide cric, il possède les platines sous le pont AR pour positionner un cric. A l AV le cric peu se placer sous l essieux.
_________________
201 coupé sortie le 2 juillet 1931
Je l'ai acquise le 20 août 1968
Troismonts- Adhérent
- Date d'inscription : 23/03/2020
Ville et Code Postal : Gironde
Re: cric pour 01
C’est le même principe que pour les berlines 1er modèle
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: cric pour 01
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: cric pour 01
il faudrait savoir comment était constitué le lot d'outillage livré avec la voiture lors de sa sortie d'usine
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: cric pour 01
Oui Patrick.Pat44 a écrit:il faudrait savoir comment était constitué le lot d'outillage livré avec la voiture lors de sa sortie d'usine
Tu avais ouvert un sujet dans ce but en mai 2023 :
Les quelques réponses intéressantes n'ont pas conduit à une conclusion.Pat44 a écrit:étant désireux de reconstituer l'outillage de bord livré avec nos Peugeot 01,
j'ouvre ce sujet pour essayer de connaitre les outils et accessoires fournis par Peugeot lors de l'achat du véhicule
C'est bien de le penser et très bien de ne pas l'affirmer.JPS201 a écrit:J'ai un simple cric "bouteille" à vis et je pense qu'il s'agit de celui d'origine livré avec la voiture
Trouver un outil dans le coffre d'une 201, plus de 80 ans après sa sortie d'usine, n'établit pas que cet outil a été livré d'origine avec la voiture.
Ce cric "bouteille", d'après la photo, se manœuvre avec une manivelle type vilebrequin à emmanchement carré.
Le catalogue des pièces détachées Peugeot de 1929 nous apprend qu'il s'agit d'un cric avec un levier (et non une manivelle) ref 1862 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au catalogue 1930 le cric est identique, donc à levier ref 1862 mais reçoit une rallonge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne possède pas le catalogue 1931...
Le catalogue 1932 nous dit que les 201 et 201C étaient équipées du même cric (à levier) ref 1862 mais que les 201T avaient un cric différent (ref 4325)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si l'on peut maintenant affirmer que de la 201 à la 201C le cric était commun, on ne sait toujours pas à quoi ressemblait exactement ce cric d'origine...
À partir des modèles suivants, de la 301 à la 601, c'est le cric spécial Peugeot qui a été adopté. Mais là encore il existe quelques différences qui seront abordées dans un autre sujet.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: cric pour 01
suite aux différentes conversations avec des membres des amis des Peugeot 01, je lance un appel aux propriétaires de crics pour qu'ils regardent la tête de leur cric car en fonction du modèle de leur voiture celle-ci est différente .
je souhaiterai pouvoir revoir le plan que j'ai réalisé afin d' identifier a quel modèle il correspond et redessiner la tête de cric appropriée a chaque modèle de 01
je souhaiterai pouvoir revoir le plan que j'ai réalisé afin d' identifier a quel modèle il correspond et redessiner la tête de cric appropriée a chaque modèle de 01
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Sujets similaires
» cric 201 sur le coincoin
» Cric hydraulique de marque F.Rassant
» Chambres à air, pneus, rustines, emplâtres, vulcanisation, cric, gonflage.
» Arrivée d'un Belvédérois : Enchanté ????????
» Une de plus pour Dom -DS201 - et pour -NICO-76-
» Cric hydraulique de marque F.Rassant
» Chambres à air, pneus, rustines, emplâtres, vulcanisation, cric, gonflage.
» Arrivée d'un Belvédérois : Enchanté ????????
» Une de plus pour Dom -DS201 - et pour -NICO-76-
Forum des Amis des Peugeot 01 :: AUTOUR DE NOS 01 : Accessoires, Publicités, Cartes postales, Documents techniques d'époque, Miniatures, Bric-à-brac :: Bric-à-brac autour de nos 01 (tout ce qui n'entre pas dans les autres sujets)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|