Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
5 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Embrayage Peugeot et Comète
Page 1 sur 1
Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
Par la broche manuelle qui fait tourner la tringle dans le barillet : il convient de laisser combien de course à la pédale avant que la butée vienne en contact du mécanisme ?
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
je dirais à ton confort
moi c'est ce que j'ai fais pour ma 302
moi c'est ce que j'ai fais pour ma 302
_________________
Merci de votre gentillesse, amicalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la dernière: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
entre 10à 30mm avant appui du mécanisme ( données constructeur)
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
Merci Dom , j'applique
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
J'ai mis 30 mm à la pédale : bien
Merci Dom
Merci Dom
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
Surtout par ces temps troublés : ne pas baisser la garde...........
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
je met 15 mm......pour bien pousser le mécanisme dans un sens, et ne pas être en contact avec la butée en graphite dans l'autre sens ..
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
Ce fut un vrai taxi sorti à Sochaux et pas une DLT transformée par une société de taxis comme cela fut fait à l'époque , donc j'ai une butée à billes d'origine avec le petit huileur latéral spécifique dans l'axe de fourchette qui va bien
Cette garde semble me convenir même si l'embrayage semble un peu haut
Cette garde semble me convenir même si l'embrayage semble un peu haut
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
bonjour a ts
je reviens vers vous car un nouveau problème sur ma 201
en effet les vitesses passent bien moteur à l arrêt, et ne passent plus moteur en marche
avant de tt démonter et de sortir le moteur j aimerai avoir qq conseils
(surtout pour mon mécano)
le moteur a déjà été sorti, embrayage vérifie et en bon état
l ancien propriétaire m a dit qu un réglage au niveau de la vis de la pédale d embrayage suffirait , mais rien ne se produit
donc je me tourne vers vous pour avoir de l aide
merci d avance
bonne journée
BL
merci de votre aide
je reviens vers vous car un nouveau problème sur ma 201
en effet les vitesses passent bien moteur à l arrêt, et ne passent plus moteur en marche
avant de tt démonter et de sortir le moteur j aimerai avoir qq conseils
(surtout pour mon mécano)
le moteur a déjà été sorti, embrayage vérifie et en bon état
l ancien propriétaire m a dit qu un réglage au niveau de la vis de la pédale d embrayage suffirait , mais rien ne se produit
donc je me tourne vers vous pour avoir de l aide
merci d avance
bonne journée
BL
merci de votre aide
rambou- Adhérent
- Date d'inscription : 18/05/2022
Ville et Code Postal : 30720
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
Merci dom je vais montrer cela à mon mécano
Bonne soirée
Bl
Bonne soirée
Bl
rambou- Adhérent
- Date d'inscription : 18/05/2022
Ville et Code Postal : 30720
Re: Réglage de la garde d'embrayage à la pédale
Oui c'est exactement à ça que sert le couvercle en tôle 4480 en haut du carter d'embrayage
Concernant la commande de débrayage il est à noter que la poussée se fait uniquement sur les filets battants du barillet 4896 car il n'y a pas de contre écrou à ce niveau
Concernant la commande de débrayage il est à noter que la poussée se fait uniquement sur les filets battants du barillet 4896 car il n'y a pas de contre écrou à ce niveau
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Frein à main qui fait descendre la pédale de frein (ou l’inverse plus grave)
» Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
» doc réglage train avant
» Réglage des freins à câble
» Montage/réglage d'un pont à vis
» Séparer le tube de poussée du pont, ARGRRR !!! ça coince
» doc réglage train avant
» Réglage des freins à câble
» Montage/réglage d'un pont à vis
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Embrayage Peugeot et Comète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|