Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
n'aurait-il pas été préférable de consolider la caisse avant de la démonter du châssis ?
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Re: Restauration de la 2cv Familiale
ah oui ,il y a du taf là quand même....courage
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Jean Pierre chauffe la disqueuse !
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
C'est sur que vu l'epaisseur ,la soudure bord à bord est delicate
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philou- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Mets du fil avec un peu de laiton sur ton MIG c'est nettement plus facile . ( les carrossiers font ainsi je crois...)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Bravo pour la soudure bord à bord. En plus sur une 2cv.... C'est du sport!
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Pascal
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Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
attention de souder simultanement des deux cotés pout eviter la déformation tres dure a refaire revenir .
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201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
oui effectivement nous utilisons le plus souvent possible des aimants....pour l'acier.
mais pour le ninox , c'est une autre paire de manche......en plus la dilation et le double de l'acier .
mais pour le ninox , c'est une autre paire de manche......en plus la dilation et le double de l'acier .
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 2cv Familiale
J'ai aussi utilisé un aimant pour ajuster les tôles et j'ai pointé alternativement le côté intérieur et extérieur.
@ Dom : vu que mon "MIG" est un "No Gaz" je ne pense pas que je puisse utiliser autre chose que du fil fourré acier (je n'en ai pas trouvé avec du laiton en fourré).
Voici le "petit" aimant:
@ Dom : vu que mon "MIG" est un "No Gaz" je ne pense pas que je puisse utiliser autre chose que du fil fourré acier (je n'en ai pas trouvé avec du laiton en fourré).
Voici le "petit" aimant:
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Merci à vous
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Il y a quelques semaines, j'ai été confrontés à une déviation de l'arc électrique par un fort aimant de maintien au TIG
Impossible de souder près de l'aimant c'est très choquant
Il m'a fallu comprendre ce qui m'arrivait!!!!!
Par contre les équerres magnétiques de bricolage influence peu la soudure .Pour info les tôles montées aux aimants même meulées restent souvent un Poil magnétique
Impossible de souder près de l'aimant c'est très choquant
Il m'a fallu comprendre ce qui m'arrivait!!!!!
Par contre les équerres magnétiques de bricolage influence peu la soudure .Pour info les tôles montées aux aimants même meulées restent souvent un Poil magnétique
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Perso j'aurais pensé que l'aimant n'aurait pas aimé le chaud.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Effectivement les aimants n'aime pas le trop chaud ....ils perdent de la puissance .
mais il y a différentes puissances d'aimants...
mais il y a différentes puissances d'aimants...
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Restauration de la 2cv Familiale
J'ai essayé de soudé au fil brazing (avec du laiton chez soudure pro) j'ai pas aimé ,l'amorçage ce fait difficilement ,et ça crachote beaucoup et en plus il faut changer de gaz ,argon pure ,ça deforme peut etre moins mais ça deforme quand meme
Du coup j'ai remonté en fil et gaz normal
Peut-etre que comme l'alu il faut inverser les polarités ,ça j'ai pas essayé
Du coup j'ai remonté en fil et gaz normal
Peut-etre que comme l'alu il faut inverser les polarités ,ça j'ai pas essayé
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philou- Adhérent
- Date d'inscription : 27/10/2019
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
quand je soude de la tôle fine je préfère faire un soyage avant de souder
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
bravo Philou
le fil fourré est en polarité directe
le CuSi3 est en polarité inversé(CC+ ou DC+)
Quand c’est DIRECT: Polarité MOINS à la MAIN, PLUS à la PIÈCE
Pour la polarité inverse, bin, c’est l’inverse.
c'est bien le même problème des soudures à la baguette suivant les baguettes il faut inverser las polarités ( mais peu le font...)
les postes en alternatif sont moins sensibles car beaucoup de fabricants adaptent les baguettes à l'alternatif
donc attention aux postes "inverter "
le gros inconvenant du soyage c'est que l'on ne peut pas traiter entre les tôles mais il facilite efficacement les soudures
un conseil, n’oublie pas : une plaque de cuivre dessous pour du bord à bord ( ça ne se soude pas et ça repartit très bien la chaleur pour éviter la déformation)
le fil fourré est en polarité directe
le CuSi3 est en polarité inversé(CC+ ou DC+)
Quand c’est DIRECT: Polarité MOINS à la MAIN, PLUS à la PIÈCE
Pour la polarité inverse, bin, c’est l’inverse.
c'est bien le même problème des soudures à la baguette suivant les baguettes il faut inverser las polarités ( mais peu le font...)
les postes en alternatif sont moins sensibles car beaucoup de fabricants adaptent les baguettes à l'alternatif
donc attention aux postes "inverter "
le gros inconvenant du soyage c'est que l'on ne peut pas traiter entre les tôles mais il facilite efficacement les soudures
un conseil, n’oublie pas : une plaque de cuivre dessous pour du bord à bord ( ça ne se soude pas et ça repartit très bien la chaleur pour éviter la déformation)
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Restauration de la 2cv Familiale
un petit étammage supprime cet inconvénient et finit bien l'aspect de la soudure
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Une remarque sur l'étain pour votre info
De l'étain moderne ne comporte plus de plomb et tache les peintures dans le temps ( expérience d'un carrossier)
Donc soudure aux barres de plomb >50% ( encore trouvables) mais très chères
Barre 72% plomb vers 20€ Et obligatoirement accrochage
De l'étain moderne ne comporte plus de plomb et tache les peintures dans le temps ( expérience d'un carrossier)
Donc soudure aux barres de plomb >50% ( encore trouvables) mais très chères
Barre 72% plomb vers 20€ Et obligatoirement accrochage
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 2cv Familiale
bonne info merci je n'ai que des anciennes achetées en brocante , je vais donc garder le même fournisseur
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Dom25 a écrit:
cache moi vite cette photo, un pinailleur pourrait penser que tu n'es pas intégriste:
TROP TARD !!!!!
C’est déjà « archivé » dans mes notes
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Cette photo date un peu !
Si c'était à refaire aujourd'hui,il y aurait des empreintes Torx
C'est quand beaucoup plus pratique quand il faut présenter la piece plusieurs fois car je suis incapable de faire bien du premier coups
Et rien n'empêche de mettre une vieillerie à tête fendue au montage définitif
Si c'était à refaire aujourd'hui,il y aurait des empreintes Torx
C'est quand beaucoup plus pratique quand il faut présenter la piece plusieurs fois car je suis incapable de faire bien du premier coups
Et rien n'empêche de mettre une vieillerie à tête fendue au montage définitif
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
et ben voila la solution......aller en avant !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
les vis à bois sont très spéciales sur les 2cv tu va avoir du mal à en trouver de plus elles sont très bien cachées
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thierry peseux- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
parce que tu as percé les points et que la tôle neuve est lisse partout ?
sinon pourquoi pas par point, il me semblait que le 2CV en avait partout de mémoire
par bouchonnage sur de la tôle traitée de deuche de très faible épaisseur ça toi être chaud , non?
tu nous diras
sinon pourquoi pas par point, il me semblait que le 2CV en avait partout de mémoire
par bouchonnage sur de la tôle traitée de deuche de très faible épaisseur ça toi être chaud , non?
tu nous diras
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Dom25 a écrit:parce que tu as percé les points et que la tôle neuve est lisse partout ?
sinon pourquoi pas par point, il me semblait que le 2CV en avait partout de mémoire
par bouchonnage sur de la tôle traitée de deuche de très faible épaisseur ça toi être chaud , non?
tu nous diras
Oui Dom sur la 2cv c'est surtout de la soudure par point mais comme je n'ai pas de pince à souder je fais par bouchonnage, il faut bien nettoyer les tôles et bien les serrer une contre l'autre, ça avance doucement , il faut que ça tienne bien au cas ou je me ferais heurter par un comique avec sa Rolls...
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4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Tu as raison de faire attention ....parce que dans " le corniaud" les soudures n'étaient pas terribles ...
"Maintenant elle va marcher beaucoup moins bien, forcément"
Par contre ne fait pas un char
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 2cv Familiale
pardon..je découvre seulement ce sujet..
bravo pour l'entreprise.
(moi aussi de 59..on est quelques uns je crois...)
je me permet d'apporter un peu de connaissances,indépendamment de vous..et sans savoir ce que TOI tu sais déjà.
-tu as le moteur le moins puissant des 425,le 12 cv.. c'est extra...
il y a eu le 15 et le 19,mais les tubulures adm/échap sont différentes.
(12/15/19 pour la belgique..les chiffres sur papiers me semblaient un peu différents en france)
-les bobines,c'est comme le reste des refabrications..du caca..
en trouver une vieille dans une bourse,oui,mais neuve.
car après une trentaine d'années d'utilisation,les bobines chauffent et sont moins bonnes,voire que tu ne sais plus la redémarrer à chaud.
beaucoup de deuchistes actuels placent une deuxième bobine dans le capot.
quand la première à chauffé,hop on change les fils et on redémarre.
parce que ça arrive qu'on est distrait..ou coincé au ralenti en embarras de circulation..
-dans le capot moteur,c'est pas dans son jus..c'est dans sa terre..
-le chassis: aïe..
il est bien mal dans la partie souvent la plus endommagée..
voir les parties verticales et même chose à l'intérieur..si c'est mort en vertical,y a plus rien à faire sauf entreprise désespérée.
mais sache qu'il y en a de plusieurs sortes,refabriqués,et là ils font généralement du plus solide que d'origine..
généralement +/-1000 euros et tu est NEUF et parfois galvanisé (un peu plus cher)du pare-choc avant à l'arrière.
-attention aux refabrications des supports élastiques et tissu des sièges;
c'est pareil que le reste,il y a du bon et du moins bon.
j'ai acheté il y a quelques années des caoutchoucs pour restaurer mon "petit divan" qui est une banquette deuche..c'est pas du caoutchouc..c'est trop dur et cassant.
mais concernant qui refabrique quoi et comment,je ne sais pas,je ne sais plus,je ne suis plus dans le milieu.renseigne toi dans les forums 2cv..
je suis content de voir ici,dans notre forum,la restau d'une mèmère..
je t'encourage!!!
bravo pour l'entreprise.
(moi aussi de 59..on est quelques uns je crois...)
je me permet d'apporter un peu de connaissances,indépendamment de vous..et sans savoir ce que TOI tu sais déjà.
-tu as le moteur le moins puissant des 425,le 12 cv.. c'est extra...
il y a eu le 15 et le 19,mais les tubulures adm/échap sont différentes.
(12/15/19 pour la belgique..les chiffres sur papiers me semblaient un peu différents en france)
-les bobines,c'est comme le reste des refabrications..du caca..
en trouver une vieille dans une bourse,oui,mais neuve.
car après une trentaine d'années d'utilisation,les bobines chauffent et sont moins bonnes,voire que tu ne sais plus la redémarrer à chaud.
beaucoup de deuchistes actuels placent une deuxième bobine dans le capot.
quand la première à chauffé,hop on change les fils et on redémarre.
parce que ça arrive qu'on est distrait..ou coincé au ralenti en embarras de circulation..
-dans le capot moteur,c'est pas dans son jus..c'est dans sa terre..
-le chassis: aïe..
il est bien mal dans la partie souvent la plus endommagée..
voir les parties verticales et même chose à l'intérieur..si c'est mort en vertical,y a plus rien à faire sauf entreprise désespérée.
mais sache qu'il y en a de plusieurs sortes,refabriqués,et là ils font généralement du plus solide que d'origine..
généralement +/-1000 euros et tu est NEUF et parfois galvanisé (un peu plus cher)du pare-choc avant à l'arrière.
-attention aux refabrications des supports élastiques et tissu des sièges;
c'est pareil que le reste,il y a du bon et du moins bon.
j'ai acheté il y a quelques années des caoutchoucs pour restaurer mon "petit divan" qui est une banquette deuche..c'est pas du caoutchouc..c'est trop dur et cassant.
mais concernant qui refabrique quoi et comment,je ne sais pas,je ne sais plus,je ne suis plus dans le milieu.renseigne toi dans les forums 2cv..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
J'ai terminé les soudures de la caisse,ensuite j'ai fait un montage "à blanc" sur le châssis et les trous de fixation de la caisse et du châssis sont alignés.
J'ai donc remplacé : les deux brancards, le plancher de pédale, les deux planchers latéraux, le bas des tôles latérales d'auvent, les entrées de portes arrières et le fond de coffre. Je suis satisfait de la qualité des pièces que j'ai acheté chez "les amis de la 2..." (un nom qui me rassure...)
Concernant les soudures ce n'était pas toujours évidant et j'ai fait quelques trous que j'ai ensuite rebouché en les remplissant de soudure
J'ai donc remplacé : les deux brancards, le plancher de pédale, les deux planchers latéraux, le bas des tôles latérales d'auvent, les entrées de portes arrières et le fond de coffre. Je suis satisfait de la qualité des pièces que j'ai acheté chez "les amis de la 2..." (un nom qui me rassure...)
Concernant les soudures ce n'était pas toujours évidant et j'ai fait quelques trous que j'ai ensuite rebouché en les remplissant de soudure
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Bravo JP
Tu t'es bien débrouillé, pas facile la tôle fine
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
C'est super. Un carrossier n'aurait pas fait mieux!
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Beau travail!
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201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
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Pierre59- Président
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
Jean-Pierre, je surveille !
Il faut que cela soit bien fait... c'est la voiture de Vera
Pour l'instant
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201 M Cabriolet de 1936
BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
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Re: Restauration de la 2cv Familiale
ouais,tout à fait cette tôle fine est difficile à souder..galère,
et moi perso je n'envisage plus de restaurer des deuches,c'est trop de taf..
et en plus les trous étaient alignés,donc...
bravo.
et moi perso je n'envisage plus de restaurer des deuches,c'est trop de taf..
et en plus les trous étaient alignés,donc...
bravo.
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Bravo, car les tôles de la 2cv ne sont pas faciles à souder.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 2cv Familiale
BRIGITTE25 a écrit:Jean-Pierre, je surveille !
Il faut que cela soit bien fait... c'est la voiture de Vera
Pour l'instant
Coucou ma Brigitte,
Merci de veiller au grain pour que le résultat soit top !
Bisous,
Véra
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
our ceux qui ne connaissent pas bien la structure des "deuches":
le chassis est rigide,
et la caisse raisonnablement aussi,les deux sont constitués de "caissons" pour la rigidité..des boites à 6 côtés de formes différentes.
comme une boite en carton lorsque l'on colle les rabats qui forment couvercle,elle est rigide..
tu ouvre le couvercle,elle ne l'est plus.
les trous pour boulonner la caisse sur le chassis ne laissent qu'un jeu d'un millimètre ou deux de tolérance,d'autant plus qu'il y en a une vingtaine répartis "partout" dans la caisse de l'avant à l'arrière...vu que quand on démonte des caissons ou des bas de caisses pour les remplacer,ça ramollit la carrosserie, il arrive que,vu la dispersion géographique des trous,si on reboulonne à l'avant,on s'aperçoit qu'à l'arrière on n'est plus en face, de quelques millimètres..
surtout au niveau du fond de coffre,près du pare-choc..ça va très vite avec une deuche,un rien pendant le travail et on n'est plus correct.
j'ai connu un "restaurateur" de deuches qui devait reforer à chaque fois..
c'est pour ça que j'insiste
bravo.
le chassis est rigide,
et la caisse raisonnablement aussi,les deux sont constitués de "caissons" pour la rigidité..des boites à 6 côtés de formes différentes.
comme une boite en carton lorsque l'on colle les rabats qui forment couvercle,elle est rigide..
tu ouvre le couvercle,elle ne l'est plus.
les trous pour boulonner la caisse sur le chassis ne laissent qu'un jeu d'un millimètre ou deux de tolérance,d'autant plus qu'il y en a une vingtaine répartis "partout" dans la caisse de l'avant à l'arrière...vu que quand on démonte des caissons ou des bas de caisses pour les remplacer,ça ramollit la carrosserie, il arrive que,vu la dispersion géographique des trous,si on reboulonne à l'avant,on s'aperçoit qu'à l'arrière on n'est plus en face, de quelques millimètres..
surtout au niveau du fond de coffre,près du pare-choc..ça va très vite avec une deuche,un rien pendant le travail et on n'est plus correct.
j'ai connu un "restaurateur" de deuches qui devait reforer à chaque fois..
c'est pour ça que j'insiste
bravo.
_________________
rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Merci à tous pour vos encouragements, maintenant je vais m'occuper de l'ajustement et de la remise en état des ailes (soudure et débosselage).
_________________
201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Comme sur la CG de la 2cv j'ai juste l'Année 1959 qui est inscrite sans de date précise il y a quelques mois j'ai essayé de demander une attestation au constructeur via le site de l'aventure Peugeot-Citroën-DS.
Ils m'ont donc demandé différentes photos notamment celui de la frappe à froid du numéro de série sur le châssis, comme je ne trouvais pas ce numéro ils m'ont renvoyé des photos pour expliquer l'emplacement (je leur avait bien précisé que la voiture était de 1959).
N'ayant pas trouvé ce numéro je pensais qu'il était caché par la peinture ou l'oxydation mais en recoupant certaines informations notamment celle de mon fournisseur de pièces qui vends des châssis avec le numéro frappé j'en déduis qu'il n'y avait pas de numéro frappé sur les châssis des 2cv de l'époque (à priori avant 1971...).
Je suis donc un peu déçu par l'AVPCD.
Ils m'ont donc demandé différentes photos notamment celui de la frappe à froid du numéro de série sur le châssis, comme je ne trouvais pas ce numéro ils m'ont renvoyé des photos pour expliquer l'emplacement (je leur avait bien précisé que la voiture était de 1959).
N'ayant pas trouvé ce numéro je pensais qu'il était caché par la peinture ou l'oxydation mais en recoupant certaines informations notamment celle de mon fournisseur de pièces qui vends des châssis avec le numéro frappé j'en déduis qu'il n'y avait pas de numéro frappé sur les châssis des 2cv de l'époque (à priori avant 1971...).
Je suis donc un peu déçu par l'AVPCD.
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201 N1 de 1930
4cv de 1960
2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Il est placé où ce numéro que je regarde sur la mienne qui est de 57?
Bravo pour la reconstruction !!!!
J en suis au même point que toi.
Bravo pour la reconstruction !!!!
J en suis au même point que toi.
Filiber- Adhérent
- Date d'inscription : 06/04/2020
Ville et Code Postal : toulouse
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Filiber a écrit:Il est placé où ce numéro que je regarde sur la mienne qui est de 57?
Bravo pour la reconstruction !!!!
J en suis au même point que toi.
Voici ou le numéro est gravé, je ne pense pas que tu l'ai sur ta 2cv.
C'est bien que la restauration de ta 2cv avance aussi, tu pourrais nous mettre des photos, ça m'intéresse
_________________
201 N1 de 1930
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2cv de 1959 à restaurer
JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
Ville et Code Postal : WATTWILLER 68
Re: Restauration de la 2cv Familiale
Je ne suis pas spécialiste de la 2CV, mais il y a une plaque rivetée sur la traverse derrière la boite de vitesses sur la gauche de celle ci.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
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