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Message par Jeyhare Mar 28 Déc 2021 - 18:02

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il existe 2 arrivées d'essence sur le carburateur de ma 301?
Voir la photo ci-jointe,
2 réservoirs donc!
Merci,
Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

RJ
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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par ppf63 Mar 28 Déc 2021 - 18:09

Une photo de l'autre face du carburateur et les caractéristiques inscrites sur celui ci vont nous aider à trouver une réponse.

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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par Poulalion Mar 28 Déc 2021 - 19:41

Jeyhare a écrit:Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il existe 2 arrivées d'essence  affraid

il ne s'agit pas de deux arrivées d'essence! et encore moins pour 2 reservoirs.

Moi je dirais bien que c’est un carburateur mélangeur à gazogène mais je suis trop jeune pour en parler. Je laisse la parole aux nombreuses personnes âgées aux vieux qui ont bien connu cette époque. Tire langue
Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Gazo10

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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par Jeyhare Mar 28 Déc 2021 - 19:56

Voila une seconde photo de l'objet en question;

Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? 7611b111

Merci pour votre aide!

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Message par dom25 Mar 28 Déc 2021 - 20:00

tu as raison Étienne "une usine à gaz" gazo
c'est jl177 le roi du gazo

Perso, je supprime ce machin qui sera une bête à chagrin ( mais c'est un avis)

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Message par Tassin Alain Mar 28 Déc 2021 - 22:06

Tout  à fait d'accord avec Dominique (25 !)
Ce ''Bidule'' ne sert ACTUELLEMENT à rien , que dalle ...
DONC à ------->  pince  ----> tournevis                          Puis   ----> marteau2 !
ON n'est plus à l'Epoque du Gazogène !
ON roule au GPL !
Nos Modernes --->  2CV   MAIS Pas Nos 01---> Cabriolet

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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par Jeyhare Mer 29 Déc 2021 - 10:40

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires : si je comprends bien, il faut remplacer ou modifier ce carbu!
Un conseil sur une pièce équivalente ou comment modifier celui-ci?
Merci
RJ

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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par ppf63 Mer 29 Déc 2021 - 10:41

Oui, il te faut trouver un carburateur qui correspond à ton moteur.

Pas de modification de celui que tu as.

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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par JPS201 Mer 29 Déc 2021 - 11:13

Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré  de remonter un gazogène ! lol! lol!

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Message par Poulalion Mer 29 Déc 2021 - 11:48

JPS201 a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré  de remonter un gazogène !

Probablement parce que les puristes savent que  le gazogène n’était pas monté d’origine par Peugeot

C’était une adaptation plus ou moins nécessaires  à cause des restrictions pendant une période sombre.

Si tu patientes un peu, ça pourrait revenir bientôt.  affraid  affraid

D’ailleurs, je connais un belge qui envisage de faire des essais sur une Toyota Yaris Siffle.

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Message par Jeyhare Mer 29 Déc 2021 - 12:32

Comment cela fonctionne ce gazogène?

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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par Tassin Alain Mer 29 Déc 2021 - 13:00

Koï !?
Un Belge ( bien sûr de BELGIQUE   ) 

Il   ramechaine     avec un Chinois --- ou Japonais?
Vous voyez bien qu'il n'y a pas que moi qui vous en font voir de toutes les couleurs !

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Message par Tassin Alain Mer 29 Déc 2021 - 13:11

Trèves de plaisanteries :
Qui se ''lance '' à remettre en Route un Gazogène 01 ?

Bravo Avouons  Merci1  Mr. Étienne QUE ceci méritera un nouveau Chat Pitre

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Message par Poulalion Mer 29 Déc 2021 - 13:39

Jeyhare a écrit:Comment cela fonctionne ce gazogène?

Bon courage si tu persévères dans cette voie
En attendant tu peux commencer à étudier le problème
attirAttent
https://www.google.fr/search?q=fonctionnement+gazogene&sxsrf=AOaemvLh-Nlci-jZ65KlOpPuUdTaHk_h1g:1640781093395&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=4DT5kZSCzSVBAM%252C5BgLvbjIMX1nEM%252C_%253Bta9zJfKQGv0v5M%252Cof2aG-i4__UtqM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTHU8pYjydbc1PwkDW2hLL9SU2EyA&sa=X&ved=2ahUKEwjP7-bxgYn1AhVMhRoKHd2cAYUQ_h16BAgFEAE&biw=1809&bih=1012&dpr=1#imgrc=4DT5kZSCzSVBAM

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Message par Tassin Alain Mer 29 Déc 2021 - 13:56

Une Maxime qui ne concerne QUE ?
==> les amis 01
... Chez Nous Rien n'est impossible

La preuve c'est que l'on fait TOUT...
Pour parvenir à Rouler en 01
Et , ma fois >> ÇA va pas Mal pour les Mâles
....que  Hyenes nous sommes TOUS !

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Message par 2Gx Mer 29 Déc 2021 - 14:58

Poulalion a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré  de remonter un gazogène

D’ailleurs, je connais un belge qui envisage de faire des essais sur une Toyota Yaris Siffle.


Afin de rentrer en résistance contre le système j'envisage de rouler en 01 à l'E85 et sans boitier additionnel !

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Message par Jeyhare Mer 29 Déc 2021 - 17:15

Merci pour ces infos et pour vos conseils.
Savez-vous quel carbu ou équivalent je peux monter à la place?
Et ou le trouver également :-)
A bientôt,

Jeyhare

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Message par Poulalion Mer 29 Déc 2021 - 18:14

Jeyhare a écrit:
Savez-vous quel carbu ou équivalent je peux monter à la place?
Et ou le trouver également :-)

POURQUOI EQUIVALENT ? affraid  affraid  L'original c'est trés bien aussi c'est mieux

Si je ne m’abuse et que j’ai bien tout noté sur mon petit carnet, bounce  bounce  ton auto d’origine est une 301C

Les documentations d’époque disent que le carburateur était un 30 AHD.
Tes photos actuelles du carburateur modifié confirment cette information.

J’ignore si tu fais partie de notre association mais nous avons dans nos archives quelques documents qui seraient bien utiles pour ton projet.
: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Carbu310
Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? 30ahd10

Si tu ne veux pas faire de frais inutiles et réutiliser ton carburateur, tu peux aussi l’alimenter avec du méthane (CH4)
Je connais 2 ou 3 producteurs de ce gaz (entre Toulouse et Narbonne)
Cette recette artisanale est à la portée de chacun de nous à condition de suivre scrupuleusement les dosages.
1Kg de Cassoulet + 2 bouteilles de blanquette de Limoux =…..24 h de flatulences  =…………100KM d’autonomie

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Message par mairesse02 Mer 29 Déc 2021 - 19:23

je pense que ton carburateur est facilement modifiable pour revenir à son aspect d'origine.

Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Img-2044

tu est de ou ??

pour info le filtre a air en haut a droite n 'est pas d'origine......c'est du Bernard....mais il filtre lui .

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Message par Vonin Jean Louis Mer 29 Déc 2021 - 21:02



Probablement parce que les puristes savent que  le gazogène n’était pas monté d’origine par Peugeot

Je suis très extremement surpris d'une telle affirmation de la part de notre aveyronnais de service lui qui n'affirme rien sans preuve écrite
Il me tarde de voir ces preuves
Au musée de Sochaux,il trône une 402 équipée de ce dispositif et qui ne semble pas être un bricolage
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Message par Vonin Jean Louis Mer 29 Déc 2021 - 21:07

JPS201 a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré  de remonter un gazogène ! lol! lol!

C'est mon reve!

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Message par BRIGITTE25 Mer 29 Déc 2021 - 21:15

Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Peugeo11

9/7/1928,
Place de la Concorde, rallye franco-belge des carburants nationaux,
Départ de la Peugeot à gazogène

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Message par JPS201 Jeu 30 Déc 2021 - 9:35

Au musée de Sochaux, il trône une 402 équipée de ce dispositif et qui ne semble pas être un bricolage,
2500 exemplaires c'est pas mal.
Un peu gênant pour y mettre les bagages des vacances de la famille, mais de toutes façons ils ne partaient que très rarement en vacances pendant la guerre !
Bravo à l'archéomobilologue, notre Brigitte Nationale, qui a déniché une photo d'une gazogène de course!

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Message par 2Gx Jeu 30 Déc 2021 - 10:49

On ne sait pas trop si c'est le gazo qui fume ou les pneus qui font du beurre yaourt mais le N°40 part en drift coude à la portière

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Message par 2Gx Jeu 30 Déc 2021 - 10:56

Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Carbu10

Attention au goudron et aux plumes avec tes BTR

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Message par Tassin Alain Jeu 30 Déc 2021 - 11:08

Une précision ?.... précise !

Le DERNIER carburateur pris en photo est un
Un SOLEX 30 FHD
(Donc non un AHD )

===> Différences ?
La Position du gicleur principal et qui est d'une Conception plus MODERNE sunny

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Message par Poulalion Jeu 30 Déc 2021 - 13:43

Vonin Jean Louis a écrit:Je suis très extremement surpris d'une telle affirmation de la part de notre aveyronnais de service lui qui n'affirme rien sans preuve écrite
Au musée de Sochaux,il trône une 402 équipée de ce dispositif et qui ne semble pas être un bricolage
Merci Jean Louis
Si je voulais être mauvais joueur comme certains d’entre vous, je dirais que c’est exactement ce j’ai voulu dire  LaHonte  LaHonte
attirAttent
Poulalion a écrit:C’était une adaptation plus ou moins nécessaires  à cause des restrictions pendant une période sombre.

mais comme je suis honnête (MOI) …….je dirai que je ne savais pas

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Message par Tassin Alain Jeu 30 Déc 2021 - 14:46

---> Que nous SAVON (s)
Ou nous ne SAVON (s) pas ? ....
N'en Faites Pas ?... UNE question de ?
....'' d'Amour '' PROPRE '' ! ~~>  question1 ==>  Tapfess  moqueur-langue

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Message par mairesse02 Jeu 30 Déc 2021 - 18:52

j'en ai que faire ......et en plus en inox !!!.....et toc !

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Message par Jeyhare Ven 31 Déc 2021 - 12:34

Bonjour à tous,

Après vérification et pour alimenter la discussion, je n'ai pas écrit de bêtise avec mon 2nd réservoir...
Voir photo ci-jointe! Le petit réservoir additionnel est fixé sur les deux barres de maintien du radiateur. La sortie est raccordée au carbu sur l'entrée supérieure. La voiture à fonctionné (il y a quelques dizaines d'années sans rien dans ce petit réservoir).
Fonctionnalité???

https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7510.jpg
Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Carbu_10

https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7511.jpg
Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Carbu_11



Nous avons également, de dispo, un second carbu (à retaper)?
https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7512.jpg
Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Carbu10

Merci pour vos commentaires avisés.
Et bon réveillon à tous!
RJ

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Message par dom25 Ven 31 Déc 2021 - 13:26

Un carbu à réviser sera le mieux à mon avis
( trempe le dans du coca un bon moment avec démontage...)
Bonne fête

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Message par mairesse02 Ven 31 Déc 2021 - 15:49

celui ci , c'est aussi un 30......tu as donc largement de quoi te faire un carburateur au top avec les deux..

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Message par Tassin Alain Ven 31 Déc 2021 - 22:20

Pour pouvoir reconstituer UN bon carburateur SOLEX 30
Il FAUT que tu disposes  IMPÉRATIVEMENT de deux carburateurs IDENTIQUES !
Soit  AHD
Soit  FHD

Car certaines pièces sont quelque peu DIFFÉRENTES

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Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Empty Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?

Message par mairesse02 Sam 1 Jan 2022 - 20:33

pour ce type de carburateur , j ai de la pièce .....et de plus ils sont simples

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Message par Poulalion Dim 2 Jan 2022 - 11:10

Poulalion a écrit:J’ignore si tu fais partie de notre association mais nous avons dans nos archives quelques documents qui seraient bien utiles pour ton projet.
Tassin Alain a écrit:Car certaines pièces sont quelque peu DIFFÉRENTES
Je me répète mais il me semble qu’il y a des informations intéressantes dans nos archives
Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Ahd10

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Message par Tassin Alain Dim 2 Jan 2022 - 12:12

Étienne  Merci1 d'avoir mis cette planche (?) Détaillée sur les AHD
Mais est-ce que notre ami dispose de Deux Carbu identiques ?
==> Les pièces Constitutives des FHD ne vont PAS  du TOUT pour des ÀHD
MORALITÉ ?
C'est comme dans la Vie scratch
Faut Pas se TROMPER ! ==> elephant geek

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Message par Poulalion Dim 2 Jan 2022 - 15:15

Tassin Alain a écrit: Les pièces Constitutives des FHD ne vont PAS  du TOUT pour des ÀHD
Cher Alain.
Je sais que l’ami Jeyhare dispose d’un 30 AHD « modifié gazo, » (sa 1ere photo)
Je sais aussi qu’il dispose d’un 30 FHD à restaurer (sa 2eme photo)
J’ai simplement signalé (à titre d’exemple) que nous avons des indications dans nos archives.

Comme je ne sais pas s’il souhaite respecter l’origine (ou pas) je me garderai bien de l’influencer mais je peux quand même lui donner une autre information.
attirAttent
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Message par Tassin Alain Dim 2 Jan 2022 - 16:22

Oh que OUI  Parfait
TRÈS Bonnes Analyses  Bravo
Maintenant il ne lui reste plus qu'UNE seule BONNE solution ==>
Remettre en état son carburateur SOLEX 30FHD

Se ''servir'' ( après XX ennuis ) du AHD Gazogène !
Aïe aïe aïe quelles sources de Tracas Inutiles taptête

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Message par Tassin Alain Lun 3 Jan 2022 - 21:19

Pour NOS carburateurs SOLEX  , tout comme les autres ..
Une amélioration est possible ET même souhaitable

Il s'agit d'éliminer le passage d'air    question1  au niveau de la sortie de l'axe de papillon côté opposé  au levier  
Il suffit de mettre , en la collant , une petite ''pastille obturatrice ''

Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? 16412310
Vous pouvez aussi voir le petit bout de grille laiton servant à ''filtrer '' l'entrée côté haut de la cuve

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Message par Pierre83 Mar 4 Jan 2022 - 21:26

En effet, comme tu le dis Alain c'est fondamental, sur la 401 j'avais bouché la prise d'air sur l'axe à l'opposé du levier au sintofer, ça a tenu 8 ans. Le jour où cette réparation provisoire est partie je m'en suis aperçu tout de suite, démarrage difficile et fonctionnement bien perturbé.
Pour réparer j'ai sorti l'axe et usiné une gorge pour y loger un joint torrique. La solution d'Alain est plus simple et tout aussi efficace.

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Message par buga Mer 5 Jan 2022 - 7:36

Poulalion a écrit:
JPS201 a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré  de remonter un gazogène !

Probablement parce que les puristes savent que  le gazogène n’était pas monté d’origine par Peugeot

C’était une adaptation plus ou moins nécessaires  à cause des restrictions pendant une période sombre.

Si tu patientes un peu, ça pourrait revenir bientôt.  affraid  affraid

D’ailleurs, je connais un belge qui envisage de faire des essais sur une Toyota Yaris Siffle.

tient,tient..il est vrai que NOUS les belges avons autant d'inventeurs que vous dans votre grand pays..autant de grands sportifs..etc etc je ne veux pas trop vous vexer..

et donc,j'ai un beau petit coffre dans la yaya..je pourrais y penser..

mais à propos de penser:
la deuxième entrée au carbu ne pourrait-elle pas servir pour une installation GPL/LPG???

pour le deuxième réservoir,j'ai une idée simple ;après la guerre,cela permettait d'obtenir une plus grande autonomie.
peut-être..

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Message par Poulalion Mer 5 Jan 2022 - 10:25

buga a écrit:
l est vrai que NOUS les belges avons autant d'inventeurs que vous dans votre TRES GRAND PAYS..autant de grands sportifs..etc etc je ne veux pas trop vous vexer..

la deuxième entrée au carbu ne pourrait-elle pas servir pour une installation GPL/LPG???

pour le deuxième réservoir, j'ai une idée simple ;après la guerre,cela permettait d'obtenir une plus grande autonomie.
.
tetesurpr.
Vraiment buga, tu me déçois.

C’est vrai que les "tout petits belges" sont des grands génies dans tous les domaines (plutôt les Flamands)
Mais quand les « LES GRANDS FRANÇAIS », installent un réservoir d’appoint, ils n’ont pas l’idée saugrenue de modifier le carburateur pour l’alimenter avec une deuxième arrivée d’essence
Nous autres, « LES TRES GRANDS FRANÇAIS », nous connectons ce réservoir sur la sortie du réservoir principal.
(Mais cette auto a peut-être appartenu à un « Belge Wallon » dans une autre vie moque

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Message par mairesse02 Mer 5 Jan 2022 - 10:50

le deuxième réservoir , c'est pour le nitrous d'oxide....d ou la deuxième arrivée sur le carburateur....
ben alors ....ça cogite dans le Nord hein !!

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Message par mairesse02 Mer 5 Jan 2022 - 10:53

mais plus de nouvelles de Jeyhare....dommage

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Message par Pierre83 Mer 5 Jan 2022 - 13:56

Pour le second réservoir c'est peut être comme pour ma 177 M. Pendant, et dans l'imédiat après guerre il lui avajt greffé un tout petit réservoir au même endroit. Le reservoir d'origine contenait du pétrole (celui des lampe à pétrole) qui permettait de rouler et le second tout petit de l'essence juste pour le démarrage. La rareté de l'essence expliquant cela.

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Message par Poulalion Mer 5 Jan 2022 - 17:43

Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Buga14
Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? Eau_bu10

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Message par buga Jeu 6 Jan 2022 - 7:10

héhéhé...
ce qui était,PEUT-ETRE, réaliste a cette époque ne l'est plus à présent..

et encore,cet article me semble être "faké"..(encore un nouveau mot.)

l'essence a bien augmenté son octane depuis..tandis que le méthanol....n'a certainement pas bougé.
DONC ce ne serait même plus performant,si cela a réellement existé.ce dont je doute.

ET pour les voitures modernes,la mécanique est tellement différente et plus pêrformante....
il y a eu le "pantone",qui se révêle être une bonne couillonnade,chiffres de résultats vachement exagérés,
dont le système aurait aussi été utilisé par l'aviation..un temps très court..pendant la guerre..tient tient..

j'ai effectivement fait des essais,
dont je n'ai plus retrouvé mes notes,
mais avec mélange différent..
méthanol,pétrole lampant basique, et un chouia d'acétone pour lier les deux.
ma dyane a roulé.
mais le mélange,vers 2002,me revenait à plus de 2 euros le litre..

quant à mes ancêtres,je dirai comme certains chanteurs,
"je me suis fait tout seul".

non mais.. Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence? 1f528
attention à la tête..

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Message par dom25 Jeu 6 Jan 2022 - 8:37

Bonne analyse Claude

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Message par buga Jeu 6 Jan 2022 - 11:17

Dom25 a écrit:Bonne analyse Claude

ah..
eh bien merci.
en fait je suis néophyte en presque tout,
et j'oublie pas mal de choses avec mon passé bourré de médocs qui font perdre la mémoire..

mais apparemment ça va je me débrouille encore pas mal.

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Message par Tassin Alain Jeu 6 Jan 2022 - 11:21

On peut certes mettre de l'eau dans son Vin ...
(D'ailleurs j'aime mieux le VIN d'ici -- ! Que l'EAU de là !!! )
Oldman1 on peut aussi chut non pas mettre de l'eau dans SON essence ....
Mais faire couler un TRÈS mince filet d'eau en avant de l'entrée du carburateur :
Ainsi ASPIRÉE en petites , TRÈS petites quantités
Avec la chaleur interne : l'eau sera ''vaporisée '' ET DISSOCIÉE en Oxygène & Hydrogène (H2O)...
Qui sont sources ( momentanées) d'un supplément de CV !
Mais , aïe aïe aïe , pas TROP longtemps sinon .... 

~~~> LI MOTEUR il l'y kassera vite fait ===>Coup massue


Dernière édition par Tassin Alain le Jeu 6 Jan 2022 - 11:34, édité 1 fois

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