Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
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Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Une photo de l'autre face du carburateur et les caractéristiques inscrites sur celui ci vont nous aider à trouver une réponse.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Jeyhare a écrit:Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il existe 2 arrivées d'essence
il ne s'agit pas de deux arrivées d'essence! et encore moins pour 2 reservoirs.
Moi je dirais bien que c’est un carburateur mélangeur à gazogène mais je suis trop jeune pour en parler. Je laisse la parole
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
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Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
tu as raison Étienne "une usine à gaz" gazo
c'est jl177 le roi du gazo
Perso, je supprime ce machin qui sera une bête à chagrin ( mais c'est un avis)
c'est jl177 le roi du gazo
Perso, je supprime ce machin qui sera une bête à chagrin ( mais c'est un avis)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Tout à fait d'accord avec Dominique (25 !)
Ce ''Bidule'' ne sert ACTUELLEMENT à rien , que dalle ...
DONC à -------> ----> Puis ----> !
ON n'est plus à l'Epoque du Gazogène !
ON roule au GPL !
Nos Modernes ---> MAIS Pas Nos 01--->
Ce ''Bidule'' ne sert ACTUELLEMENT à rien , que dalle ...
DONC à -------> ----> Puis ----> !
ON n'est plus à l'Epoque du Gazogène !
ON roule au GPL !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires : si je comprends bien, il faut remplacer ou modifier ce carbu!
Un conseil sur une pièce équivalente ou comment modifier celui-ci?
Merci
RJ
Merci pour vos commentaires : si je comprends bien, il faut remplacer ou modifier ce carbu!
Un conseil sur une pièce équivalente ou comment modifier celui-ci?
Merci
RJ
Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
Ville et Code Postal : Centre
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Oui, il te faut trouver un carburateur qui correspond à ton moteur.
Pas de modification de celui que tu as.
Pas de modification de celui que tu as.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré de remonter un gazogène !
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
JPS201 a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré de remonter un gazogène !
Probablement parce que les puristes savent que le gazogène n’était pas monté d’origine par Peugeot
C’était une adaptation plus ou moins nécessaires à cause des restrictions pendant une période sombre.
Si tu patientes un peu, ça pourrait revenir bientôt.
D’ailleurs, je connais un belge qui envisage de faire des essais sur une Toyota Yaris
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Comment cela fonctionne ce gazogène?
Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
Ville et Code Postal : Centre
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Koï !?
Un Belge ( bien sûr de BELGIQUE )
Il avec un Chinois --- ou Japonais?
Vous voyez bien qu'il n'y a pas que moi qui vous en font voir de toutes les couleurs !
Un Belge ( bien sûr de BELGIQUE )
Il avec un Chinois --- ou Japonais?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Trèves de plaisanteries :
Qui se ''lance '' à remettre en Route un Gazogène 01 ?
Avouons Mr. Étienne QUE ceci méritera un nouveau Chat Pitre
Qui se ''lance '' à remettre en Route un Gazogène 01 ?
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Jeyhare a écrit:Comment cela fonctionne ce gazogène?
Bon courage si tu persévères dans cette voie
En attendant tu peux commencer à étudier le problème
https://www.google.fr/search?q=fonctionnement+gazogene&sxsrf=AOaemvLh-Nlci-jZ65KlOpPuUdTaHk_h1g:1640781093395&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=4DT5kZSCzSVBAM%252C5BgLvbjIMX1nEM%252C_%253Bta9zJfKQGv0v5M%252Cof2aG-i4__UtqM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTHU8pYjydbc1PwkDW2hLL9SU2EyA&sa=X&ved=2ahUKEwjP7-bxgYn1AhVMhRoKHd2cAYUQ_h16BAgFEAE&biw=1809&bih=1012&dpr=1#imgrc=4DT5kZSCzSVBAM
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Une Maxime qui ne concerne QUE ?
==> les amis 01
... Chez Nous Rien n'est impossible
La preuve c'est que l'on fait TOUT...
Pour parvenir à Rouler en 01
Et , ma fois >> ÇA va pas Mal pour les Mâles
....que nous sommes TOUS !
==> les amis 01
... Chez Nous Rien n'est impossible
La preuve c'est que l'on fait TOUT...
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Poulalion a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré de remonter un gazogène
D’ailleurs, je connais un belge qui envisage de faire des essais sur une Toyota Yaris
Afin de rentrer en résistance contre le système j'envisage de rouler en 01 à l'E85 et sans boitier additionnel !
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Merci pour ces infos et pour vos conseils.
Savez-vous quel carbu ou équivalent je peux monter à la place?
Et ou le trouver également :-)
A bientôt,
Savez-vous quel carbu ou équivalent je peux monter à la place?
Et ou le trouver également :-)
A bientôt,
Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
Ville et Code Postal : Centre
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Jeyhare a écrit:
Savez-vous quel carbu ou équivalent je peux monter à la place?
Et ou le trouver également :-)
POURQUOI EQUIVALENT ? L'original
Si je ne m’abuse et que j’ai bien tout noté sur mon petit carnet, ton auto d’origine est une 301C
Les documentations d’époque disent que le carburateur était un 30 AHD.
Tes photos actuelles du carburateur modifié confirment cette information.
J’ignore si tu fais partie de notre association mais nous avons dans nos archives quelques documents qui seraient bien utiles pour ton projet.
:
Si tu ne veux pas faire de frais inutiles et réutiliser ton carburateur, tu peux aussi l’alimenter avec du méthane (CH4)
Je connais 2 ou 3 producteurs de ce gaz (entre Toulouse et Narbonne)
Cette recette artisanale est à la portée de chacun de nous à condition de suivre scrupuleusement les dosages.
1Kg de Cassoulet + 2 bouteilles de blanquette de Limoux =…..24 h de flatulences =…………100KM d’autonomie
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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mairesse02- Adhérent
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Probablement parce que les puristes savent que le gazogène n’était pas monté d’origine par Peugeot
Je suis
Il me tarde de voir ces preuves
Au musée de Sochaux,il trône une 402 équipée de ce dispositif et qui ne semble pas être un bricolage
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
JPS201 a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré de remonter un gazogène !
C'est mon reve!
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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BRIGITTE25- Modérateur
- Date d'inscription : 03/01/2021
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Au musée de Sochaux, il trône une 402 équipée de ce dispositif et qui ne semble pas être un bricolage,
2500 exemplaires c'est pas mal.
Un peu gênant pour y mettre les bagages des vacances de la famille, mais de toutes façons ils ne partaient que très rarement en vacances pendant la guerre !
Bravo à l'archéomobilologue, notre Brigitte Nationale, qui a déniché une photo d'une gazogène de course!
2500 exemplaires c'est pas mal.
Un peu gênant pour y mettre les bagages des vacances de la famille, mais de toutes façons ils ne partaient que très rarement en vacances pendant la guerre !
Bravo à l'archéomobilologue, notre Brigitte Nationale, qui a déniché une photo d'une gazogène de course!
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
On ne sait pas trop si c'est le gazo qui fume ou les pneus qui font du beurre yaourt mais le N°40 part en drift coude à la portière
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
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2Gx- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Sainte Genevève des Bois 91700
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Une précision ?.... précise !
Le DERNIER carburateur pris en photo est un
Un SOLEX 30 FHD
(Donc non un AHD )
===> Différences ?
La Position du gicleur principal et qui est d'une Conception plus MODERNE
Le DERNIER carburateur pris en photo est un
Un SOLEX 30 FHD
(Donc non un AHD )
===> Différences ?
La Position du gicleur principal et qui est d'une Conception plus MODERNE
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Merci Jean LouisVonin Jean Louis a écrit:Je suistrèsextremement surpris d'une telle affirmation de la part de notre aveyronnais de service lui qui n'affirme rien sans preuve écrite
Au musée de Sochaux,il trône une 402 équipée de ce dispositif et qui ne semble pas être un bricolage
Si je voulais être mauvais joueur comme certains d’entre vous, je dirais que c’est exactement ce j’ai voulu dire
Poulalion a écrit:C’était une adaptation plus ou moins nécessaires à cause des restrictions pendant une période sombre.
mais comme je suis honnête (MOI) …….je dirai que je ne savais pas
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
---> Que nous SAVON (s)
Ou nous ne SAVON (s) pas ? ....
N'en Faites Pas ?... UNE question de ?
....'' d'Amour '' PROPRE '' ! ~~> ==>
Ou nous ne SAVON (s) pas ? ....
N'en Faites Pas ?... UNE question de ?
....'' d'Amour '' PROPRE '' ! ~~> ==>
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
j'en ai que faire ......et en plus en inox !!!.....et toc !
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Bonjour à tous,
Après vérification et pour alimenter la discussion, je n'ai pas écrit de bêtise avec mon 2nd réservoir...
Voir photo ci-jointe! Le petit réservoir additionnel est fixé sur les deux barres de maintien du radiateur. La sortie est raccordée au carbu sur l'entrée supérieure. La voiture à fonctionné (il y a quelques dizaines d'années sans rien dans ce petit réservoir).
Fonctionnalité???
https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7510.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7511.jpg
Nous avons également, de dispo, un second carbu (à retaper)?
https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7512.jpg
Merci pour vos commentaires avisés.
Et bon réveillon à tous!
RJ
Après vérification et pour alimenter la discussion, je n'ai pas écrit de bêtise avec mon 2nd réservoir...
Voir photo ci-jointe! Le petit réservoir additionnel est fixé sur les deux barres de maintien du radiateur. La sortie est raccordée au carbu sur l'entrée supérieure. La voiture à fonctionné (il y a quelques dizaines d'années sans rien dans ce petit réservoir).
Fonctionnalité???
https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7510.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7511.jpg
Nous avons également, de dispo, un second carbu (à retaper)?
https://i.servimg.com/u/f56/20/33/63/68/img_7512.jpg
Merci pour vos commentaires avisés.
Et bon réveillon à tous!
RJ
Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Un carbu à réviser sera le mieux à mon avis
( trempe le dans du coca un bon moment avec démontage...)
Bonne fête
( trempe le dans du coca un bon moment avec démontage...)
Bonne fête
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
celui ci , c'est aussi un 30......tu as donc largement de quoi te faire un carburateur au top avec les deux..
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Pour pouvoir reconstituer UN bon carburateur SOLEX 30
Il FAUT que tu disposes IMPÉRATIVEMENT de deux carburateurs IDENTIQUES !
Soit AHD
Soit FHD
Car certaines pièces sont quelque peu DIFFÉRENTES
Il FAUT que tu disposes IMPÉRATIVEMENT de deux carburateurs IDENTIQUES !
Soit AHD
Soit FHD
Car certaines pièces sont quelque peu DIFFÉRENTES
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
pour ce type de carburateur , j ai de la pièce .....et de plus ils sont simples
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Poulalion a écrit:J’ignore si tu fais partie de notre association mais nous avons dans nos archives quelques documents qui seraient bien utiles pour ton projet.
Je me répète mais il me semble qu’il y a des informations intéressantes dans nos archivesTassin Alain a écrit:Car certaines pièces sont quelque peu DIFFÉRENTES
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Étienne d'avoir mis cette planche (?) Détaillée sur les AHD
Mais est-ce que notre ami dispose de Deux Carbu identiques ?
==> Les pièces Constitutives des FHD ne vont PAS du TOUT pour des ÀHD
MORALITÉ ?
C'est comme dans la Vie
Faut Pas se TROMPER ! ==>
Mais est-ce que notre ami dispose de Deux Carbu identiques ?
==> Les pièces Constitutives des FHD ne vont PAS du TOUT pour des ÀHD
MORALITÉ ?
C'est comme dans la Vie
Faut Pas se TROMPER ! ==>
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Cher Alain.Tassin Alain a écrit: Les pièces Constitutives des FHD ne vont PAS du TOUT pour des ÀHD
Je sais que l’ami Jeyhare dispose d’un 30 AHD « modifié gazo, » (sa 1ere photo)
Je sais aussi qu’il dispose d’un 30 FHD à restaurer (sa 2eme photo)
J’ai simplement signalé (à titre d’exemple) que nous avons des indications dans nos archives.
Comme je ne sais pas s’il souhaite respecter l’origine (ou pas) je me garderai bien de l’influencer mais je peux quand même lui donner une autre information.
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Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Oh que OUI
TRÈS Bonnes Analyses
Maintenant il ne lui reste plus qu'UNE seule BONNE solution ==>
Remettre en état son carburateur SOLEX 30FHD
Se ''servir'' ( après XX ennuis ) du AHD Gazogène !
Aïe aïe aïe quelles sources de Tracas Inutiles
TRÈS Bonnes Analyses
Maintenant il ne lui reste plus qu'UNE seule BONNE solution ==>
Remettre en état son carburateur SOLEX 30FHD
Se ''servir'' ( après XX ennuis ) du AHD Gazogène !
Aïe aïe aïe quelles sources de Tracas Inutiles
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Pour NOS carburateurs SOLEX , tout comme les autres ..
Une amélioration est possible ET même souhaitable
Il s'agit d'éliminer le passage d'air au niveau de la sortie de l'axe de papillon côté opposé au levier
Il suffit de mettre , en la collant , une petite ''pastille obturatrice ''
Vous pouvez aussi voir le petit bout de grille laiton servant à ''filtrer '' l'entrée côté haut de la cuve
Une amélioration est possible ET même souhaitable
Il s'agit d'éliminer le passage d'air au niveau de la sortie de l'axe de papillon côté opposé au levier
Il suffit de mettre , en la collant , une petite ''pastille obturatrice ''
Vous pouvez aussi voir le petit bout de grille laiton servant à ''filtrer '' l'entrée côté haut de la cuve
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Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
En effet, comme tu le dis Alain c'est fondamental, sur la 401 j'avais bouché la prise d'air sur l'axe à l'opposé du levier au sintofer, ça a tenu 8 ans. Le jour où cette réparation provisoire est partie je m'en suis aperçu tout de suite, démarrage difficile et fonctionnement bien perturbé.
Pour réparer j'ai sorti l'axe et usiné une gorge pour y loger un joint torrique. La solution d'Alain est plus simple et tout aussi efficace.
Pour réparer j'ai sorti l'axe et usiné une gorge pour y loger un joint torrique. La solution d'Alain est plus simple et tout aussi efficace.
Pierre83- Date d'inscription : 05/12/2020
Ville et Code Postal : Nans les pins Var
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Poulalion a écrit:JPS201 a écrit:Au pays des puristes, je suis surpris que personne n'ai suggéré de remonter un gazogène !
Probablement parce que les puristes savent que le gazogène n’était pas monté d’origine par Peugeot
C’était une adaptation plus ou moins nécessaires à cause des restrictions pendant une période sombre.
Si tu patientes un peu, ça pourrait revenir bientôt.
D’ailleurs, je connais un belge qui envisage de faire des essais sur une Toyota Yaris
tient,tient..il est vrai que NOUS les belges avons autant d'inventeurs que vous dans votre grand pays..autant de grands sportifs..etc etc je ne veux pas trop vous vexer..
et donc,j'ai un beau petit coffre dans la yaya..je pourrais y penser..
mais à propos de penser:
la deuxième entrée au carbu ne pourrait-elle pas servir pour une installation GPL/LPG???
pour le deuxième réservoir,j'ai une idée simple ;après la guerre,cela permettait d'obtenir une plus grande autonomie.
peut-être..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
buga a écrit:
l est vrai que NOUS les belges avons autant d'inventeurs que vous dans votre TRES GRAND PAYS..autant de grands sportifs..etc etc je ne veux pas trop vous vexer..
la deuxième entrée au carbu ne pourrait-elle pas servir pour une installation GPL/LPG???
pour le deuxième réservoir, j'ai une idée simple ;après la guerre,cela permettait d'obtenir une plus grande autonomie.
.
Vraiment buga, tu me déçois.
C’est vrai que les "tout petits belges" sont des grands génies dans tous les domaines (plutôt les Flamands)
Mais quand les « LES GRANDS FRANÇAIS », installent un réservoir d’appoint, ils n’ont pas l’idée saugrenue de modifier le carburateur pour l’alimenter avec une deuxième arrivée d’essence
Nous autres, « LES TRES GRANDS FRANÇAIS », nous connectons ce réservoir sur la sortie du réservoir principal.
(Mais cette auto a peut-être appartenu à un « Belge Wallon » dans une autre vie
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Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
le deuxième réservoir , c'est pour le nitrous d'oxide....d ou la deuxième arrivée sur le carburateur....
ben alors ....ça cogite dans le Nord hein !!
ben alors ....ça cogite dans le Nord hein !!
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
mais plus de nouvelles de Jeyhare....dommage
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Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Pour le second réservoir c'est peut être comme pour ma 177 M. Pendant, et dans l'imédiat après guerre il lui avajt greffé un tout petit réservoir au même endroit. Le reservoir d'origine contenait du pétrole (celui des lampe à pétrole) qui permettait de rouler et le second tout petit de l'essence juste pour le démarrage. La rareté de l'essence expliquant cela.
Pierre83- Date d'inscription : 05/12/2020
Ville et Code Postal : Nans les pins Var
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
héhéhé...
ce qui était,PEUT-ETRE, réaliste a cette époque ne l'est plus à présent..
et encore,cet article me semble être "faké"..(encore un nouveau mot.)
l'essence a bien augmenté son octane depuis..tandis que le méthanol....n'a certainement pas bougé.
DONC ce ne serait même plus performant,si cela a réellement existé.ce dont je doute.
ET pour les voitures modernes,la mécanique est tellement différente et plus pêrformante....
il y a eu le "pantone",qui se révêle être une bonne couillonnade,chiffres de résultats vachement exagérés,
dont le système aurait aussi été utilisé par l'aviation..un temps très court..pendant la guerre..tient tient..
j'ai effectivement fait des essais,
dont je n'ai plus retrouvé mes notes,
mais avec mélange différent..
méthanol,pétrole lampant basique, et un chouia d'acétone pour lier les deux.
ma dyane a roulé.
mais le mélange,vers 2002,me revenait à plus de 2 euros le litre..
quant à mes ancêtres,je dirai comme certains chanteurs,
"je me suis fait tout seul".
non mais..
attention à la tête..
ce qui était,PEUT-ETRE, réaliste a cette époque ne l'est plus à présent..
et encore,cet article me semble être "faké"..(encore un nouveau mot.)
l'essence a bien augmenté son octane depuis..tandis que le méthanol....n'a certainement pas bougé.
DONC ce ne serait même plus performant,si cela a réellement existé.ce dont je doute.
ET pour les voitures modernes,la mécanique est tellement différente et plus pêrformante....
il y a eu le "pantone",qui se révêle être une bonne couillonnade,chiffres de résultats vachement exagérés,
dont le système aurait aussi été utilisé par l'aviation..un temps très court..pendant la guerre..tient tient..
j'ai effectivement fait des essais,
dont je n'ai plus retrouvé mes notes,
mais avec mélange différent..
méthanol,pétrole lampant basique, et un chouia d'acétone pour lier les deux.
ma dyane a roulé.
mais le mélange,vers 2002,me revenait à plus de 2 euros le litre..
quant à mes ancêtres,je dirai comme certains chanteurs,
"je me suis fait tout seul".
non mais..
attention à la tête..
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Bonne analyse Claude
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Dom25 a écrit:Bonne analyse Claude
ah..
eh bien merci.
en fait je suis néophyte en presque tout,
et j'oublie pas mal de choses avec mon passé bourré de médocs qui font perdre la mémoire..
mais apparemment ça va je me débrouille encore pas mal.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
On peut certes mettre de l'eau dans son Vin ...
(D'ailleurs j'aime mieux le VIN d'ici -- ! Que l'EAU de là !!! )
on peut aussi non pas mettre de l'eau dans SON essence ....
Mais faire couler un TRÈS mince filet d'eau en avant de l'entrée du carburateur :
Ainsi ASPIRÉE en petites , TRÈS petites quantités
Avec la chaleur interne : l'eau sera ''vaporisée '' ET DISSOCIÉE en Oxygène & Hydrogène (H2O)...
Qui sont sources ( momentanées) d'un supplément de CV !
Mais , aïe aïe aïe , pas TROP longtemps sinon ....
~~~> LI MOTEUR il l'y kassera vite fait ===>
(D'ailleurs j'aime mieux le VIN d'ici -- ! Que l'EAU de là !!! )
on peut aussi non pas mettre de l'eau dans SON essence ....
Mais faire couler un TRÈS mince filet d'eau en avant de l'entrée du carburateur :
Ainsi ASPIRÉE en petites , TRÈS petites quantités
Avec la chaleur interne : l'eau sera ''vaporisée '' ET DISSOCIÉE en Oxygène & Hydrogène (H2O)...
Qui sont sources ( momentanées) d'un supplément de CV !
Mais , aïe aïe aïe , pas TROP longtemps sinon ....
~~~> LI MOTEUR il l'y kassera vite fait ===>
Dernière édition par Tassin Alain le Jeu 6 Jan 2022 - 11:34, édité 1 fois
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
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