Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
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Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
On peut certes mettre de l'eau dans son Vin ...
(D'ailleurs j'aime mieux le VIN d'ici -- ! Que l'EAU de là !!! )
on peut aussi non pas mettre de l'eau dans SON essence ....
Mais faire couler un TRÈS mince filet d'eau en avant de l'entrée du carburateur :
Ainsi ASPIRÉE en petites , TRÈS petites quantités
Avec la chaleur interne : l'eau sera ''vaporisée '' ET DISSOCIÉE en Oxygène & Hydrogène (H2O)...
Qui sont sources ( momentanées) d'un supplément de CV !
Mais , aïe aïe aïe , pas TROP longtemps sinon ....
~~~> LI MOTEUR il l'y kassera vite fait ===>
(D'ailleurs j'aime mieux le VIN d'ici -- ! Que l'EAU de là !!! )
on peut aussi non pas mettre de l'eau dans SON essence ....
Mais faire couler un TRÈS mince filet d'eau en avant de l'entrée du carburateur :
Ainsi ASPIRÉE en petites , TRÈS petites quantités
Avec la chaleur interne : l'eau sera ''vaporisée '' ET DISSOCIÉE en Oxygène & Hydrogène (H2O)...
Qui sont sources ( momentanées) d'un supplément de CV !
Mais , aïe aïe aïe , pas TROP longtemps sinon ....
~~~> LI MOTEUR il l'y kassera vite fait ===>
Dernière édition par Tassin Alain le Jeu 6 Jan 2022 - 11:34, édité 1 fois
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
je suis curieux..
as-tu essayé??
quel résultat en pourcentage par rapport à la puissance initiale du moteur??
parce qu'augmenter un moteur qui ne fait que 22ch..faut se lever tôt..
vu que finalement,comme mon frein moteur au pied ne marche plus,laisser passer quelques goutelettes lorsque je passe la troisième dans une côte où je sens qu'elle va être en trop bas régime après le changement de vitesse...permettrait d'accélérer quelques secondes,jusqu'à un régime ou elle tient sa troisième sans forcer..
petit récipient sous le capot en hauteur,tuyau de lave-glace jusqu'un mini-robinet dans la cabine,et retour du tuyau devant l'aspiration du carbu.
l'essai ne demande que quelques minutes de prépa.j'ai tout ce qu'il faut.
as-tu essayé??
quel résultat en pourcentage par rapport à la puissance initiale du moteur??
parce qu'augmenter un moteur qui ne fait que 22ch..faut se lever tôt..
vu que finalement,comme mon frein moteur au pied ne marche plus,laisser passer quelques goutelettes lorsque je passe la troisième dans une côte où je sens qu'elle va être en trop bas régime après le changement de vitesse...permettrait d'accélérer quelques secondes,jusqu'à un régime ou elle tient sa troisième sans forcer..
petit récipient sous le capot en hauteur,tuyau de lave-glace jusqu'un mini-robinet dans la cabine,et retour du tuyau devant l'aspiration du carbu.
l'essai ne demande que quelques minutes de prépa.j'ai tout ce qu'il faut.
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rouler en voiture carrée d'avant-guerre,un rêve réalisé pour moi..j'espére que tout le monde sur ce forum peut vivre son rêve.
buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Mon cher BU ..BU ---> de l'EAU on en a tous BU !...
Concernant la Petite Quantité d'eau que l'on peut faire ASPIRER ?
ÇA marche tout à fait !
La réalité VÉCUE ?
En 2003 nous venions de rouler depuis X jours en traversant le SAHARA Occidental
Une fois parvenus à BAMAKO avec TOUTES les '' mères d'ouilles '' (?) avalées
Le break 204 de mon cousin n'avançant plus ===> moteur ENCRASSÉ à 99 /100
Devant une foule 'NOIRE de monde '' ( ) ...
TOUT doucement j'ai fait AVALER # 1/2 litre d'eau au moteur
RÉSULTAT ?
Avec les propriétés Oxydantes & Réductrices de l'H. & de l'O.
TOUTE la ''calamine accumulée'' .... fut ÉLÎMINÉE à 100/100 !
Ceux de nos Amis 01 qui le veulent ... Peuvent Essayer avec succès
MAIS faire TRÈS attention : BOiRE avec ..... Monsieur MODÉRATION !
Concernant la Petite Quantité d'eau que l'on peut faire ASPIRER ?
ÇA marche tout à fait !
La réalité VÉCUE ?
En 2003 nous venions de rouler depuis X jours en traversant le SAHARA Occidental
Une fois parvenus à BAMAKO avec TOUTES les '' mères d'ouilles '' (?) avalées
Le break 204 de mon cousin n'avançant plus ===> moteur ENCRASSÉ à 99 /100
Devant une foule 'NOIRE de monde '' ( ) ...
TOUT doucement j'ai fait AVALER # 1/2 litre d'eau au moteur
RÉSULTAT ?
Avec les propriétés Oxydantes & Réductrices de l'H. & de l'O.
TOUTE la ''calamine accumulée'' .... fut ÉLÎMINÉE à 100/100 !
Ceux de nos Amis 01 qui le veulent ... Peuvent Essayer avec succès
MAIS faire TRÈS attention : BOiRE avec ..... Monsieur MODÉRATION !
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301 CR Berline --- sortie le 23 Août 1934 à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles ) --- Type N 8 L --- N° de série : 583 276
Tassin Alain- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Tassin-La-Demi-Lune 69160
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
aaah ça je l'avais déjà lu,par toi ou d'autres,cette capacité de l'eau à décrasser..
de là a dire que la voiture gagne en puissance en ajoutant"de l'humidité" à l'air..il y a un pas..
car alors lorsque l'air est à 98% d'humidité quand il pleut fort (drache en belge)
on devrait aussi sentir quelque chose..
non??
................
pour l'utilisation de la deuxième entrée du carbu pour du GLP,personne ne m'a répondu..
c'est pourtant simple..
doubler la pédale d'accélérateur d'un simple système de levier,réglable,raccordé à une bombonne de gaz au choix,avec là aussi un levier réglable fixé au robinet..
après avoir fait quelques essais et exploser quelques voitures et maisons,il doit y avoir moyen de trouver le bon réglage..
non ???
de là a dire que la voiture gagne en puissance en ajoutant"de l'humidité" à l'air..il y a un pas..
car alors lorsque l'air est à 98% d'humidité quand il pleut fort (drache en belge)
on devrait aussi sentir quelque chose..
non??
................
pour l'utilisation de la deuxième entrée du carbu pour du GLP,personne ne m'a répondu..
c'est pourtant simple..
doubler la pédale d'accélérateur d'un simple système de levier,réglable,raccordé à une bombonne de gaz au choix,avec là aussi un levier réglable fixé au robinet..
après avoir fait quelques essais et exploser quelques voitures et maisons,il doit y avoir moyen de trouver le bon réglage..
non ???
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
buga a écrit:aaah
................
pour l'utilisation de la deuxième entrée du carbu pour du GLP,personne ne m'a répondu..
doubler la pédale d'accélérateur d'un simple système de levier,réglable,raccordé à une bombonne de gaz au choix,avec là aussi un levier réglable fixé au robinet..
après avoir fait quelques essais et exploser quelques voitures et maisons,il doit y avoir moyen de trouver le bon réglage..
eh! on n'a pas envie de lire ceci
Claude Bubu mort pour la science après essai de bonbonne de gaz propane sur sa 201 de recherche
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
meuh non,
...
...
...
...
je ne m’embarrasserais même pas d'un carbu spécial..
je raccorderais directement le tuyau souple dans un trou fait dans la cloche de protection de l'entrée d'air.
et j'ai une idée en sus:
je laisse tourner le moteur à essence au ralenti..
comme ça il me suffit d'appuyer pour ouvrir la bombonne,
la commande de l'accélérateur ouvrant le volet..
et quand je lâche l'accélérateur,la bombonne se ferme complètement..et elle reste au ralenti.
c'est pas génial ça??
je vais monter en troisième,en quelques secondes..
gaz et essence..
...
...
...
...
je ne m’embarrasserais même pas d'un carbu spécial..
je raccorderais directement le tuyau souple dans un trou fait dans la cloche de protection de l'entrée d'air.
et j'ai une idée en sus:
je laisse tourner le moteur à essence au ralenti..
comme ça il me suffit d'appuyer pour ouvrir la bombonne,
la commande de l'accélérateur ouvrant le volet..
et quand je lâche l'accélérateur,la bombonne se ferme complètement..et elle reste au ralenti.
c'est pas génial ça??
je vais monter en troisième,en quelques secondes..
gaz et essence..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
Ville et Code Postal : Trois-Ponts (Province de Liège, Belgique)
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Concernant l'injection d'eau c'est connu depuis un moment et c'est même largement utilisé sur les voitures de compétition.
Un peu en série également :
https://fr.motor1.com/news/95317/bmw-le-systeme-dinjection-deau-de-la-m4-gts-va-se-democratiser/
Par contre l'idée n'est absolument pas celle du système de craquage (enfin pas directement pour utiliser l'hydrogène par exemple) mais bien pour une histoire de température.
Un peu en série également :
https://fr.motor1.com/news/95317/bmw-le-systeme-dinjection-deau-de-la-m4-gts-va-se-democratiser/
Par contre l'idée n'est absolument pas celle du système de craquage (enfin pas directement pour utiliser l'hydrogène par exemple) mais bien pour une histoire de température.
Marc25- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2021
Ville et Code Postal : COLMAR
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Bonsoir à tous!
De retour après une période de boulot un peu intense, pas le temps de s'ennuyer;
Bref!
Si je résume :
Il est plus simple de remonter un carbu d'origine soit un 30HAD
Avec les pièces disponibles (les deux carbu), nous pouvons bricoler un montage mais il est plus sage de remonter un matériels avec toutes les bonnes pièces (à trouver donc), mairesse02 semble disposer des pièces adéquats!
Quant au pourquoi du comment, il est fort probable que ce montage ai été utilisé pendant une période obscure pour palier au défaut d'appro de carburant.
A savoir si ce montage est d'origine??? Bonne question!
Merci à tous pour vos messages,
JR
De retour après une période de boulot un peu intense, pas le temps de s'ennuyer;
Bref!
Si je résume :
Il est plus simple de remonter un carbu d'origine soit un 30HAD
Avec les pièces disponibles (les deux carbu), nous pouvons bricoler un montage mais il est plus sage de remonter un matériels avec toutes les bonnes pièces (à trouver donc), mairesse02 semble disposer des pièces adéquats!
Quant au pourquoi du comment, il est fort probable que ce montage ai été utilisé pendant une période obscure pour palier au défaut d'appro de carburant.
A savoir si ce montage est d'origine??? Bonne question!
Merci à tous pour vos messages,
JR
Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
Ville et Code Postal : Centre
Re: Carburteur 301 - 2 arrivées d'essence?
Et merci pour vos messages privés, je reboucle avec mon beau père pour clarifier la stratégie adoptée.
JR
JR
Jeyhare- Date d'inscription : 24/04/2021
Ville et Code Postal : Centre
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