Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

3 participants

Aller en bas

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren. Empty Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

Message par ppf63 Sam 7 Mai 2022 - 7:52

Afin de faciliter les recherches futures, vous trouverez ci dessous les parties de messages nécessaire à la bonne compréhension de ce point technique.

Gfehren a dit: Je n'ai pas encore eu de gros problèmes sauf le choc avec un tracteur l'été dernier alors qu'elle était en stationnement. Depuis c'est un peu la galère, après 8 mois de garage Peugeot, le train avant a tjrs une roue qui dit merde à l'autre et la direction un peu dure. a écrit:

JPS201 a dit: Les symptôme décrits "le train avant a tjrs une roue qui dit merde à l'autre et la direction un peu dure" manquent un peu de précision ( soucis de chasse? de carrossage? les 2? ) A priori tu as un essieu rigide, ce qui sera plus facile pour les réglages. a écrit:

Gfehren a dit: en fait c'est le carrossage de la roue avant droite qui est faussé (nettement plus ouvert sur le haut de la roue droite que la gauche, donc je pense trop positif) du au choc et le parallélisme également. J'aimerais le faire mesurer, le garagiste dit ne pas avoir les valeurs ni l'équipement pour cela mais je pense que ca doit se trouver. a écrit:

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren. Empty Re: Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

Message par ppf63 Sam 7 Mai 2022 - 7:59

[quote="JPS201 a dit: Voir la photo

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"] [/quote]

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren. Empty Re: Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

Message par ppf63 Sam 7 Mai 2022 - 8:01

Dom25 a dit: Le train avant faussé a peut être engendré une déformation du chassis Il est à contrôler En ce qui concerne les données techniques nous avons à disposition pour les adhérents un site d'Archives bien fourni Mais reprendre le train avant, demande beaucoup de matériel spécifique que l'on ne retrouve pas facilement a écrit:

Babycid a dit: Avant le chassis ce qui plie facilement est le ou les tirants. Carrossage non réglable. sur essieu rigide. Ce qui veut dire essieu à redresser ou changer. a écrit:

Gfehren a dit: Je pense que dans un premier temps il faut que le garagiste mesure me train avant, merci pour les valeurs. a écrit:


_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren. Empty Re: Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

Message par ppf63 Sam 7 Mai 2022 - 8:03

[quote="Thiric a dit: Comme l'a dit Babycid, le carrossage n'est pas réglable sur une 201 à essieu rigide. --> vérifier le carrossage donné par l'angle de la fusée --> vérifier si l'essieu n'est pas tordu.  Voici ce qu'indique le Dictionnaire de la réparation auto :      

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les documents techniques et commerciaux sont disponibles et peuvent être téléchargés sur le site d'archives. Ce site est ouvert à tous les membres de l'association Les Amis des Peugeot 01. "][/quote]

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren. Empty Re: Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

Message par ppf63 Sam 7 Mai 2022 - 8:07

ppf63 a dit: Donc si il s'agit d'une 201 à essieu rigide, les éléments donnés par JPS201 ne sont pas bon? a écrit:

Gfehren a dit: Je me posais la même question déjà est ce un essieu rigide, je pense que oui les roues ne sont pas indépendantes, donc cela devrait être les bonnes valeurs du carrossage de 3,2% que JDS m'a envoyé. C'est un peu étonnant d'avoir autant d'ouverture du carrossage, après chez moi c'est la roue droite qui en a plus que normal à vue d'oeil. a écrit:

_________________
Pascal


Peugeot 301D A6L de juin 1936
ppf63
ppf63
Admin
Admin

Date d'inscription : 13/04/2018
Ville et Code Postal : Haute-Vienne 87

https://www.camaf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren. Empty Re: Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

Message par JPS201 Sam 7 Mai 2022 - 10:27

Oui Babycid pour la précision et l'importance de l'information sur le sens de montage .
Je n'ai pas fait attention ni pris de note au démontage et effectivement l'essieu n'est pas symétrique dans le plan vertical (présence d'un bossage et d'une rainure d'un côté, absence de bossage et présence d'un lamage de l'autre)  il y a donc bien un sens !
Sur la documentation, par chance, il y a une gravure de la zone où l'on voit les bossages sur la face avant de l'essieu, le sens étant donné par le montage de la barre du triangle (qui est derrière l'essieu sur la gravure)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201
JPS201
Adhérent
Adhérent

Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren. Empty Re: Controle du train avant de la 201 à essieu rigide de Gfehren.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum