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identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération

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Message par dom25 Jeu 28 Oct 2021 - 20:29

sujet traité bien des fois mais sans classement pour la recherche

comment obtenir le numéro de châssis
identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération N_chas10

numéro série châssis et type carrosserie
identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération N_chas10

numéro moteur
identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération N_du_m10

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération N_mote10

A compléter pour les modèles différents anciens


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Message par ppf63 Jeu 28 Oct 2021 - 20:33

Impec Impec

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Message par JPS201 Ven 29 Oct 2021 - 8:55

Le numéro frappé sur la culasse est celui du châssis, tout autant que la culasse soit celle d'origine.
Le châssis est frappé coté droit, sur la partie supérieure du longeron, entre le pied du support de tableau de bord et le montant de la portière (Sous le réservoir et juste devant la cloison)

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Message par dom25 Lun 1 Nov 2021 - 19:27

directeur technique a écrit:le numéro de série frappé sur la culasse ce trouve ici :
Pour 201 essieu rigide
identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération Culass10

frotte bien a la brosse métal et tu y verra un numéro a 6 chiffres

le Conservateur en Chef a écrit:Et pour le châssis:

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 1-img_39


quote="Pierre59"]Bonjour Gaspard et bienvenue, sur les séries une la frappe à froid du numéro de série se situe au niveau du support moteur ARD entre les 2 rivets.identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 20211010


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Message par Hervé59 Mer 3 Nov 2021 - 11:05

Sur ma voiture la plaque carrosserie n'est plus présente.
J'ai bien l'attestation Peugeot qui me donne la date de sortie d'usine et le lieu de livraison ainsi que le numéro de série qui correspond à la plaque et la frappe à froid du châssis mais rien au sujet du numéro de carrosserie.
Y a t'il moyen de retrouver le numéro ? Y a t'il une logique ?

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Message par JPS201 Mer 3 Nov 2021 - 13:33

Sur la facture de mon grand-père, la carte grise d'origine (qui me sera à refaire), la frappe de la culasse, celle du châssis et celle de la plaque constructeur de ma voiture, c'est le même numéro. Je ne pense pas qu'il y ait une différence entre N° de Châssis et N° de Carrosserie. Des plus experts que moi laisseront leurs commentaires à ce sujet!

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Message par Marc25 Mer 3 Nov 2021 - 16:17

Il y a bien évidemment une différence entre le numéro de châssis et le numéro de carrosserie.
Il suffit de regarder le numéro de la photo de Dom.

Ceci dit je ne sais pas si il est possible pour les archives Peugeot de répondre à la question d'Hervé.

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Message par JPS201 Mer 3 Nov 2021 - 19:13

Mille excuses ! Sur ma 201 il n'y a pas de paquette "carrosserie" comme celle de la photo de Dom ( ni aucune autre ) ma seule plaque est celle "Constructeur" (rectangulaire en laiton, rivée sur le montant du support de cloison moteur)

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Message par dom25 Mer 3 Nov 2021 - 20:31

J'essaie un truc Hervé' c'est surement n'importe quoi...
Sur une méme carrosserie en mettant une lettre et deux chiffres c'est environ 2600 voitures identifiées
Je dis ça car le cabriolet est uniquement à 3 chiffres ( 799 produits)
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut


Tout ceci pour dire que dans les textes, je n'ai rien trouvé de probant


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Message par Marc25 Mer 3 Nov 2021 - 20:35

Je n’ai pas compris Dom’
Sur ta photo c’est 3 chiffres (891) et tu peux en mettre un 4ème si besoin.

Je comprends la question de la manière suivante :
Mon numéro de série est le 123456789 puis-je à partir de celui-ci trouver mon numéro de carrosserie ?

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Message par dom25 Mer 3 Nov 2021 - 20:38

c’est la question que j'ai perçue
ou S?
je pense en réfléchissant 8 effectivement mais ceci fonctionnerait encore ..
car en allant lire la plaque de la CR , je m’aperçois qu'elle est  en 4 chiffres. Pour 13 carrosseries...donc on passe à 4 chiffres à priori PAR CARROSSERIE  (<13000 en tout)
je pense (à tord surement) que l’incrémentation des carrosseries sont lies aux numéros de châssis

une verif sur une 301D sortie en presque 30000 exemplaires en 5 carrosseries


Dernière édition par Dom25 le Mer 3 Nov 2021 - 21:01, édité 1 fois

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Message par Marc25 Mer 3 Nov 2021 - 21:01

Il me parait assez évident (a tort?) que c’est une numérotation par carrosserie.
De même les numéros augmentent la 1ère étant la 1 puis la 2… en supposant que la 1ère ait un numéro de série plus faible que la deux.
Mais même si c’est ainsi c’est compliqué !
En effet tu peux juste avoir un ordre de grandeur en connaissant une autre voiture de ce type et te situer en rapport.

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Message par dom25 Mer 3 Nov 2021 - 21:12

Le vrai probléme c'est que nous n'avons pas le numéro de départ chassis de la carrosserie et bien évidemment diverses carrosserie étaient produites sur chaînes suivant les commandes
Donc il est impossible de trouver le numero de carrosserie avec un numero de chassis
CQFD
tapetete tapetete

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Message par Marc25 Mer 3 Nov 2021 - 21:16

Oui c’est ce que je dis plus haut… sauf si c’est dans les archives Peugeot !

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Message par Hervé59 Jeu 4 Nov 2021 - 18:31

Chez Citroën (du moins pour les Tractions) lorsque tu demandes une attestation avec ton numéro de châssis, parfois mais pas toujours, ils peuvent te donner le numéro du moteur et le numéro de coque.
Déjà pour Peugeot c'est génial, le numéro de châssis et de la culasse sont les mêmes et ils se suivent par type (201, 301,401 et 601) mais il semble qu'ils n'enregistraient pas le numéro de carrosserie.
Et tu as raison Dominique, ils ont pris une autre numération suivant les modèles pour les carrosseries (C, CR, CD6, etc...), il n'y a pas de correspondance directe entre le numéro de série et le numéro de carrosserie, car il y avait plusieurs types de carrosseries pour un type de châssis de voiture à la même période.
Nous pourrions essayer de faire un inventaire des voitures des membres pour essayer de trouver une corrélation.
Enfin tout ça, n'est pas bien grave on peut toujours rouler sans la plaque de carrosserie.
Simplement, comme je n'ai pas la plaque de carrosserie, je pensai m'en faire une et essayer de mettre un numéro crédible Embarassed

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Message par directeur technique Mer 10 Nov 2021 - 22:03

Hervé59 a écrit:Chez Citroën (du moins pour les Tractions) lorsque tu demandes une attestation avec ton numéro de châssis, parfois mais pas toujours, ils peuvent te donner le numéro du moteur et le numéro de coque.
Déjà pour Peugeot c'est génial, le numéro de châssis et de la culasse sont les mêmes et ils se suivent par type (201, 301,401 et 601) mais il semble qu'ils n'enregistraient pas le numéro de carrosserie.
Et tu as raison Dominique, ils ont pris une autre numération suivant les modèles pour les carrosseries (C, CR, CD6, etc...), il n'y a pas de correspondance directe entre le numéro de série et le numéro de carrosserie, car il y avait plusieurs types de carrosseries pour un type de châssis de voiture à la même période.
Nous pourrions essayer de faire un inventaire des voitures des membres pour essayer de trouver une corrélation.
Enfin tout ça, n'est pas bien grave on peut toujours rouler sans la plaque de carrosserie.
Simplement, comme je n'ai pas la plaque de carrosserie, je pensai m'en faire une et essayer de mettre un numéro crédible Embarassed

pourtant Hervé ,quand tu demande des renseignements a l'aventure Peugeot sur ta voiture avec juste le numéro de série a 6 chiffres ils te donne automatiquement le num de carrosserie qui correspond a ta voiture . cela a été le cas pour moi .

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Message par directeur technique Mer 10 Nov 2021 - 22:30

nous avons ,nous les amis discutaient avec beaucoup de je l'espère nouveaux amis  a epoqu'auto et l'un d'entre eux ma appris quelques chose que je ne savais pas et que je n'avais jamais entendu parlé . nous pouvons dans ce post ( Re: identification d'une 01 ( moteur, châssis, carrosserie) rajouter une quatrième frappe identificatrice qui ce trouve sur le support roue de secours .Ma curiosité ma même poussais a regarder sur ma berline et a ma grande surprise pas de chiffre alors peut être que cette spécificité n'appartiens qu'aux coupé affaire ????? . donc messieurs les proprio de 01 avec porte roue de secours a l'arrière au travail !!!! bosse  et comme des images valent mieux que des mots ,les voici.

les deux premières photos corresponde au coupé affaire que l'on ma donné ressèment

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 20211129



identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 20211130


et celui-ci démonté je ne sais pas a quel véhicule il correspond ,mais l'on vois bien les frappes .


identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 20211132

celui d' ELEONORE

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 20211133

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Message par thierry peseux Jeu 11 Nov 2021 - 8:15

sur ma 301D le n° de châssis ,le n° de moteur  le n° sur la carrosserie et sur la la plaque constructeur étaient tous identiques

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Message par ppf63 Jeu 11 Nov 2021 - 10:06

Je suis surpris de cette information, et même septique sur le fait que ce Numéro serve à l'identification de la voiture.

Je pense qu'il s'agit plutôt de la référence de la pièce.

A suivre....

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Message par dom25 Jeu 11 Nov 2021 - 12:16

Oui, je suis d'accord pour le numéro pièce
Il se peut qu'une personne ait refrappé  ce numéro!!!?

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Message par Thiric Jeu 11 Nov 2021 - 14:53

directeur technique a écrit:... une quatrième frappe identificatrice qui ce trouve sur le support roue de secours...
Cher et éminent Directeur technique, tu as tout-à-fait raison.  leche
Cette particularité d'identification concerne exclusivement les toutes premières 201 à essieu rigide (les vraies quoi... Siffle. )
J'avais trouvé cette information, il y a une dizaine d'années, dans une documentation d'époque.
Et si tu avais posé cette question au Conservateur en Chef, il t'aurait également confirmé la chose.

Cette frappe du N° de série sur le porte-roue de secours est un héritage des modèles antérieurs, pour les premières 201, rapidement abandonné.
Elle est inexistante sur les autres types de 201 et sur les 301, 401 ou 601.
Le titre de ton message devrait comporter 201 et non 01, ce que j'ai fait pour cette réponse.

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Message par ppf63 Jeu 11 Nov 2021 - 16:08

Doute Bien Jean-Louis....mais tu m'as nous a habitués a étayer tes propos avec des éléments factuels.

Siffle.

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Message par Thiric Jeu 11 Nov 2021 - 18:19

ppf63 a écrit::...mais tu m'as nous a habitués a étayer tes propos avec des éléments factuels.
Oui Pascal, mais un très bon Ami me l'a reproché en ces termes, il y a peu, "...tu nous as mal habitués et fait de nous des assistés..."
Désormais, je vous laisse rechercher sans assistance.

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Message par Poulalion Jeu 11 Nov 2021 - 20:51

ppf63 a écrit:]tu nous a habitués a étayer tes propos avec des éléments factuels.
Thiric a écrit:Désormais, je vous laisse rechercher sans assistance.
tetesurpr.

ça devrait être obligatoire de prouver ce qu’on dit.
!!!!!!!!!! sinon ça laisse la « porte ouverte » aux bonimenteurs spécialistes des postulats farfelus et non vérifiés.   Siffle.  Siffle.

ça risque d’encourager certains mythomanes notoires qui sont persuadés de nous faire avaler des couleuvres chut

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Message par PIMOUSSE Jeu 11 Nov 2021 - 22:37

Merci pour toutes vos explications....cela m'a enfin permis de trouver le numéro de chassis sur le longeron de ma 201 type E mais aussi sur le porte roue de secours.... donc avec humour je dirai que sur une 201 type E les postulats non farfelues sont vérifiés....puisqu' ils correspondent bien au numero de ma plaque. Bonne soirée à tous....et bravo pour vos connaissances... bien cordialement

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Message par directeur technique Jeu 11 Nov 2021 - 22:39

dom et pascal, pourquoi une pièce (banale) comme un support de roue de secours porterez un numéro  (de pièce) comme vous dite alors que c'est le même numéro de série du châssis, culasse etc...  encore pourquoi un propriétaire de voiture irait frapper des chiffres à cet endroit ???? et en plus le type avait les mêmes forme de chiffre que l'usine Peugeot .et puis Jean-Louis je ne comprend pas pourquoi tu dit que c'est les premières 201 alors que le numéro de série que je vous présente en photo correspond a un coupé de 1931 ???????  
Ou alors peut être que les premières 201 vont jusqu'à 1931 .

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Message par directeur technique Jeu 11 Nov 2021 - 22:43

PIMOUSSE a écrit:Merci pour toutes vos explications....cela m'a enfin permis de trouver le numéro de chassis sur le longeron de ma 201 type E mais aussi sur le porte roue de secours.... donc avec humour je dirai que sur une 201 type E les postulats non farfelues sont vérifiés....puisqu' ils correspondent bien au numero  de ma plaque. Bonne soirée à tous....et bravo pour vos connaissances... bien cordialement


MERCI PIMOUSSE   !!!!!!!!  adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration adoration

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Message par dom25 Jeu 11 Nov 2021 - 22:54

C'est choquant d'avoir un duplicata de frappe sur une piéce démontable mais ce que j'en dis...Hyenes
Il aurait pu également le mettre au dos de la roue de secours MDR1
J'espère que ce n'est une refrappe passée par hoax de l'époque. Radio moquette de le refaire..
Il me faudra du plus lourd pour me convaincre Oldman1

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Message par directeur technique Jeu 11 Nov 2021 - 23:08

Dom25 a écrit:C'est choquant d'avoir un duplicata de frappe sur une piéce démontable mais ce que j'en dis...Hyenes
Il aurait pu également le mettre au dos de la roue de secours MDR1
J'espère que ce n'est une refrappe passée par hoax de l'époque. Radio moquette de le refaire..
Il me faudra du plus lourd pour me convaincre Oldman1

jusqu'à preuve du contraire TOUS les portes roues de secours( dans les premiers modèle de 201 bien sur)  sont riveté donc non démontable (a part avec un coup de disqueuse ) et font parti intégrale du châssis .

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Message par Pat44 Jeu 11 Nov 2021 - 23:11

Manu,Jean-Louis parle des premières 201 les vraies celles à essieu rigide Roulerire

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Message par JP201 Ven 12 Nov 2021 - 10:10

J'ai vérifié sur ma 201 de 1930 et j'ai le numéro de série inscrit aussi sur le support de roue de secours Impec

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Message par Thiric Ven 12 Nov 2021 - 16:02

Houlala JP201, PIMOUSSE, directeur technique : vous allez vous faire qualifier de " bonimenteurs spécialistes des postulats farfelus et non vérifiés ", de " re-frappeurs "!
Nous sommes pour l'instant 4 propriétaires de 201 à essieu rigide à avoir constaté la présence du N° de série sur le porte-roue de secours. Mais ce constat ne convainc pas les incrédules, ces Saint-Thomas.

Une simple remarque : ces parpaillots qui contestent nos observations probantes, qui affirment qu'un porte-roue de secours rivé -par construction- sur le châssis est " une pièce démontable ", aucun d'eux ne possède de 201 à essieu rigide...

Voyons voyons Messieurs les sceptiques...
" Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système..." Descartes

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Message par Marc25 Ven 12 Nov 2021 - 19:45

Tu as raison Thiric il ne faut pas nier l'évidence et il faut probablement mettre à jour le 1er message avec les différentes informations.

Ceci dit, si personne n'avait jamais rien remis en question on en serait encore au Geoterrapinism avec une terre plate portée par une tortue géante.
Donc a partir de là le pourquoi du comment et le a partir de quand serait intéressant a moins que ce ne soit une doxa à ne pas discuter ? Où alors uniquement par les gens possédant une 201 à essieux rigides et ayant la lumière divine ?

Merci au directeur technique d’avoir soulevé ce point intéressant.

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Message par dom25 Ven 12 Nov 2021 - 20:22

et aussi Jean Louis

Celui qui est galeux croit que chacun se gratte.
Proverbe franc-comtois ;

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir. Henri Poincaré

L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude. Citation d  Alphonse Karr
Je sais il y a également :  Il n'est pire sourd que qui ne veut pas entendre.

donc les 201 premières générations seraient spécifiques ( il faudrait des dates et modèles )

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Message par Tassin Alain Sam 13 Nov 2021 - 0:27

Puisque l'on côse (!) avec des citations (?) d'Hommes Célèbres... santa jocolor geek.....!
J'vas aussi   affraid mi maître !==>


==> Entendu lors d'une ''balade'' au Vietnam :
Savez vous pourquoi l'on a :
** 2 yeux ** 2 oreilles ....
Mais qu'UNE bouche .....?


Parce qu'il est 2 fois plus important 
De REGARDER & VOiR ....
Que de ... CAUSER !   Palabres1

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Message par Thiric Sam 13 Nov 2021 - 10:06

Tassin Alain a écrit: Entendu lors d'une ''balade'' au Vietnam :
Savez vous pourquoi l'on a
** 2 yeux ** 2 oreilles ....
Mais qu'UNE bouche .....?


Parce qu'il est 2 fois plus important 
De REGARDER & VOiR ....
Que de ... CAUSER !   Palabres1
Professeur Alain, cher Maître hello.
Cette citation de Kongfuzi (Confucius) semble avoir été quelque peu déformée au Vietnam.
L'original serait : "Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle" (Confucius)

N'ayant pas entendu moi-même les paroles de la bouche de leur auteur, je n'en affirme pas l'authenticité.
C'est toutefois ainsi qu'elles sont traduites dans les divers ouvrages sur ce philosophe chinois.

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Message par Tassin Alain Sam 13 Nov 2021 - 13:33

      sunny    Cher 100 centimètres -?-->
Rectification : 100 cm = 1 mètre !
Oldman1 ======> Très cher MAÎTRE  JEAN l'ouïe je vous ai bien ENTENDU !
Le Maître CONFUCIUS ( ex Kongfuzi ) contrairement à T.A.
...... Est Un Grand Sage   caresse
Merci1  Jean LOUIS de nous avoir permis d'être TOUS  éclairé  Merci1

Moralité ? Le T.A--> Oldman1 aurait dû TOURNER 7 fois sa langue  dans SA bouche 
AVANT de causer -->    JeCraque d'ÉCRIRE !

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Message par le Conservateur en Chef Sam 13 Nov 2021 - 15:43

Thiric a écrit:
Nous sommes pour l'instant 4  5 propriétaires de 201 à essieu rigide à avoir constaté la présence du N° de série sur le porte-roue de secours. Mais ce constat ne convainc pas les incrédules, ces Saint-Thomas.


L'identification de mon coupé d'affaires (septembre 1931):

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 1-img_43

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 1-img_41

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 1-img_42

Autre châssis de coupé d'affaires (Manu):

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 1-img_44

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Message par directeur technique Sam 13 Nov 2021 - 18:40

voici la photo du châssis avec le même numéro que le porte roue de secours mais ceci est juste pour Thomas !!!!!


identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération Porte_10


identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération Coupzo11


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Message par wilfried Ven 19 Nov 2021 - 22:39

Pour les amateurs de chiffres,encore un numéro que je trouvait sur une boite de vitesse que j'ai en reserve. Numéro 88057 en dessous 301.

Une idée?

identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 20211112

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Message par Poulalion Dim 21 Nov 2021 - 20:45

directeur technique a écrit: a epoqu'auto et l'un d'entre eux ma appris quelques chose que je ne savais pas et que je n'avais jamais entendu parlé . .....  et comme des images valent mieux que des mots ...... bounce  bounce

Thiric a écrit:
Nous sommes pour l'instant 4 propriétaires de 201 à essieu rigide à avoir constaté la présence du N° de série sur le porte-roue de secours.  bounce  bounce  bounce Mais ce constat ne convainc pas les incrédules, ces Saint-Thomas.
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Message par dom25 Dim 21 Nov 2021 - 21:08

Bravo Etienne
Et dire que c'est écrit en gros sur la notice d'entretien ( 5 édition) de la 201
Il y a des médisants qui se moquent des non utilisateurs de 201 à essieu rigide, mais je vois que ces utilisateurs ne lisent pas leur notice
MDR2

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Message par directeur technique Dim 21 Nov 2021 - 22:30

LaHonte LaHonte

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Message par ppf63 Dim 21 Nov 2021 - 22:35

Et la pierre plate vient de faire un beau ricochet !!

Bravo Étienne !

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Message par Thiric Lun 22 Nov 2021 - 13:57

Dom25 a écrit:Et dire que c'est écrit en gros sur la notice d'entretien ( 5 édition) de la 201
Mais pourquoi aller rechercher cette information dans la notice 5° édition précisément puisqu'elle est présente dans toutes les notices 201 depuis la 1ère ?
Elle se trouve également dans les notices 201 C, au moins jusqu'à la 3ème édition.
Elle disparaît de la notice 201 B dès la 1ère édition.

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Message par dom25 Lun 22 Nov 2021 - 14:30

bien sur mais c'est la première sur les archives que tu connais très bien!!!
merci de la précision
holmes

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Message par Marc25 Lun 22 Nov 2021 - 20:41

Merci Étienne, c'est toujours agréable de pouvoir discuter d'un sujet de façon non pédante et avec des arguments documentés et sourcés.
Ceci dit, on ne peut pas dire que Thiric avait tort dans l'absolu donc bravo quand même a lui identification d'une 01 ( moteur, chassis, carrosserie) avec la particularité d'identification des 201 de première génération 01e21412
Thiric a écrit:
J'avais trouvé cette information, il y a une dizaine d'années, dans une documentation d'époque.

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