Restauration de la 201 de Fred58
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Prise en main de la 201
Bonjour a tous. Je ne savais pas où poster mon message vous me pardonnerez. Ça y est elle est a la maison. Elle démarre au quart. J ai plusieurs question à vous poser. J aurai besoin des contenances et des qualités d huile . J ai lu : moteur 20w50 pont gl4 mais boîte j hésite. Pourriez vous me dire à quoi sert ce bouton dans le haut de la planche de bord(photo)
Je ne tarderai pas a revenir car j' ai d autres question.Merci
Je ne tarderai pas a revenir car j' ai d autres question.Merci
Fred58- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
C'est l'éclairage du tableau de bord, pour le mettre en service le tourner d'un quart de tour.
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Pierre59- Président
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Restauration de la 201 de Fred58
Huile
https://amis01.forumactif.com/t2255-huile-boite-pont-peugeot-201?highlight=Huile
Boîte : nonograde 50 ancien moteur faible détergente ou 70 boîte si l’on suit les préconisations constructeurs
Certains vont jusqu’à mettre de l huile multigrade moteur ( mais perso trop détergente inutilement et trop fluide à chaud)
https://amis01.forumactif.com/t2255-huile-boite-pont-peugeot-201?highlight=Huile
Boîte : nonograde 50 ancien moteur faible détergente ou 70 boîte si l’on suit les préconisations constructeurs
Certains vont jusqu’à mettre de l huile multigrade moteur ( mais perso trop détergente inutilement et trop fluide à chaud)
Dernière édition par Dom25 le Jeu 16 Fév 2023 - 22:20, édité 4 fois
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
oui trop fluide à chaud....et du coup boite plus bruyante
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Pour la capacité de la réserve d'huile au moteur : 5 litres (Page 8 de la notice)
Pour la boite de vitesse tu remplis par le bouchon qui sert de niveau...donc quand ça commence à déborder tu arrêtes
Pour la boite de vitesse tu remplis par le bouchon qui sert de niveau...donc quand ça commence à déborder tu arrêtes
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Compte max deux litres pour la boîte également deux pour le pont
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dom25- Admin
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Merci. J aurai besoin de savoir comment on allume le plafonnier. Pour l éclairage du tableau de bord y a t il une ampoule dans le bouton? J aimerai mettre un mano de température eau ,quoi prendre un plongeur,un de contact auriez vous une piste. Pour les pièces j ai beau regarder les cités c pas si facile. Ou acheter un coupe circuit ? A votre avis peut on trouver encore un thermomètre de radiateur? Vous voyez j en ai des questions. Merci de votre patience
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Pour le plafonnier tu fais tourner le petit levier (mais nous une photo du tien si tu ne trouves pas) , pour le tableau de bord il y a bien une ampoule à l'intérieur et il faut le tourner pour allumer l'éclairage, pour le coupe circuit il n'y en a pas d'origine mais la plupart d'entre nous en rajoutent un, perso je l'ai mis sur la batterie pour protéger tout le circuit mais il faut soulever le tapis de sol et accéder par la petite trappe.
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JP201- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Beaucoup de questions!
Des réponses fournies par JP201
Température d'eau: plusieurs solutions
soit ajouter un capteur sur le circuit d'eau et un cadran sur le tableau de bord (avec le câblage correspondant)
soit mettre un thermomètre sur le bouchon du radiateur (type boyce)
Tu peux en trouver chez Renel auto ( il te faudra changer la plaque à l'intérieur, car il n'y en pas avec PEUGEOT) ou farfouiller patiemment sur internet, il y a parfois des occasions. Ce type de thermomètre est sympa, mais il faut faire attention à l'ouverture des capots moteur, et il se vole facilement!
Pour le coupe circuit il y a différents modèles sur différents sites à des prix différents, tu n'as que l'embarras du choix
J'ai placé le mien sur la tôle de la banquette avant sous le conducteur, il est accessible
Des réponses fournies par JP201
Température d'eau: plusieurs solutions
soit ajouter un capteur sur le circuit d'eau et un cadran sur le tableau de bord (avec le câblage correspondant)
soit mettre un thermomètre sur le bouchon du radiateur (type boyce)
Tu peux en trouver chez Renel auto ( il te faudra changer la plaque à l'intérieur, car il n'y en pas avec PEUGEOT) ou farfouiller patiemment sur internet, il y a parfois des occasions. Ce type de thermomètre est sympa, mais il faut faire attention à l'ouverture des capots moteur, et il se vole facilement!
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JPS201- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Merci pour vos réponses
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Comme tu envisages de faire une"révision" sur ta voiture il est conseillé lors de la vidange moteur de démonter le carter inférieur afin de vérifier qu'il n'y a pas de dépôt et pour nettoyer le tamis de la pompe à huile (et éventuellement le vilebrequin), petit rappel sur ce véhicule les écrous de roue côté gauche ont un pas inversé (pas à gauche) il ne faut donc ne pas se tromper lorsqu'on change une roue...
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Bonjour à tous, je me trouve devant un problème de paillette de phosphatation dans le réservoir ce qui bouche le robinet d essence. J envisage la dépose du resrvoir et faire un restom. Qu en pensez vous? iL Y AURAIT IL UN SUJET SUR LA D2POSE DU RESERVOIR,? Merci
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Fred58 a écrit:Bonjour à tous, je me trouve devant un problème de paillette de phosphatation dans le réservoir ce qui bouche le robinet d essence. J envisage la dépose du resrvoir et faire un restom. Qu en pensez vous? iL Y AURAIT IL UN SUJET SUR LA D2POSE DU RESERVOIR,? Merci
c'est une très bonne idée.
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Du Travail mais je confirme
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 de Fred58
très bonne idée que de mettre du Reston pour éviter des paillettes de rouille dans le filtre ,
j'ai fait cette transformation il y a 30ans et je n'ai pas de problème, mais bien suivre la processus pour étancher le réservoir
j'ai fait cette transformation il y a 30ans et je n'ai pas de problème, mais bien suivre la processus pour étancher le réservoir
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Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Mon réservoir était bien malade
J'avais rebouché les trous avec de l'étain puis traitement Restom
Pas de fuite pendant 6 mois !
Maintenant plus de soucis avec mon réservoir en NINOX
De l'ancien,j'ai conservé la goulotte de remplissage ainsi que le départ du carburant
J'avais rebouché les trous avec de l'étain puis traitement Restom
Pas de fuite pendant 6 mois !
Maintenant plus de soucis avec mon réservoir en NINOX
De l'ancien,j'ai conservé la goulotte de remplissage ainsi que le départ du carburant
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Le problème c est que l ancien propriétaire a fait l économie du restom il a dérouille a l acide phosphorique mais il faut mettre la résine absolument. Mais avant de me lancer dans la dépose du rese je me demande quelles difficultés je vais rencontrer.
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Démontage, remontage du réservoir, pas de difficultés.
La préparation de la surface est très importante, aussi Je te conseillerai de contacter Restom, pour avoir d'éventuelles préconisation suite au traitement à l'acide, leur service technique est top.
Ensuite il faut bien appliquer et mouiller régulièrement toutes les parois, je m'étais bricolé un support bi-axe:
Inutile de motoriser l'axe horizontal (celui en jaune sur le croquis) il faut un couple trop important, 1/2 tour à la main tous les 1/4 d'heure c'est bon ( il faut obturer tous les orifices et préserver les filetage)
La préparation de la surface est très importante, aussi Je te conseillerai de contacter Restom, pour avoir d'éventuelles préconisation suite au traitement à l'acide, leur service technique est top.
Ensuite il faut bien appliquer et mouiller régulièrement toutes les parois, je m'étais bricolé un support bi-axe:
Inutile de motoriser l'axe horizontal (celui en jaune sur le croquis) il faut un couple trop important, 1/2 tour à la main tous les 1/4 d'heure c'est bon ( il faut obturer tous les orifices et préserver les filetage)
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Merci JPS 201, je vais attaquer le démontage plus sereinement. J attends que le froid disparaisse un peu
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Beaucoup de ces réservoirs cylindriques ont une paroi à l'intérieur pour éviter le balan de la masse du carburant. Il n'y a qu'un petit passage dans le bas (et peut-être le haut ?). La résine peut-elle passer partout ?...
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les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Je fais pratiquer une endoscopie pour observer les cloisons eventuelles
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Il faut être attentif et patient, bien respecter la procédure la résine passe sans difficulté dans les 2 parties du réservoir.
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Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
C'est pour cela qu'il faut faire tourner régulièrement dans tous les sens
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de Fred58
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pga.69- Adhérent
- Date d'inscription : 11/11/2019
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Salut
Il paraît que certain les mettent dans la bétonnière pour les faites tourner
Il paraît que certain les mettent dans la bétonnière pour les faites tourner
Stef201- Adhérent
- Date d'inscription : 09/03/2022
Ville et Code Postal : Biganos en gironde
Re: Restauration de la 201 de Fred58
La bétonnière c'est pour le nettoyage.
Pour la résine ça tourne trop vite.
Pour la résine ça tourne trop vite.
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Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Restauration de la 201 de Fred58
J'ai utilisé un moteur de broche de barbecue (le gros sur la photo) et celui d'un vieux four. Il est suffisant pour mouiller la paroi avec le produit lorsque le réservoir est à l'horizontale et bien évidemment aussi lorsqu'il est en position verticale (pour mouiller les fonds et les cloisons)
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JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Bonjour à tous ayant déjà fait sur une dizaine de réservoirs de moto et un de 203 le démontage du réservoir me fait plus de bile que le restom. Quand à la vitesse de glissement de la résine elle est en fonction de la température le mieux c est 20 degrés , je vais attendre un peu. Une autre question me taraude , j aurai voulu mettre un thermo de radiateur mais je vois que le tube du trop plein m en empêche, malgré cela je vois des 201 avec un thermo de radia. Quel est le secret? Merci
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Dernière édition par mairesse02 le Mar 28 Fév 2023 - 13:31, édité 1 fois
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mairesse02- Adhérent
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
ah mince encore a l'envers...dommage
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mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Je vais caché un mano sous la planche de bord
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Fred58 a écrit:Je vais caché un mano sous la planche de bord
C'est bien Fred, n'oublies pas de nous mettre ensuite des photos de ton montage
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Merci a tous
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
Ville et Code Postal : St Sulpice 58270
Re: Restauration de la 201 de Fred58
Bjr a tous aujourd'hui ça a bricole sévère j ai changé les fils de batterie et dépose le réservoir. Bonjour pour débrancher le compteur incroyable le systemr de la chaînette.merci a JPS 201 pour la notice de dépose. Demain je mets de l'ordre dans le branchement sur l ampèremètre le contacteur ne marche plus faut que je trouve une solution. L éclairage du plafonnier sera l objet d une enquête quel interrupteur l actionné? Je pouvais tjrs tourner l éclairage du tableau de bord pas branché. Bonne soiree
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Bonjour a tous quelqu un pourrait il me dire comment on allume le plafonnier sur 201. Merci
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
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JP201- Adhérent
- Date d'inscription : 15/12/2020
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Merci je comprends mieux je n ai plus l interupteur
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Effectivement ca va marcher moins bien aurait dit « Bourvil »
Tu vas être obliger de changer, c’est une pièce commune à beaucoup de marques et véhicules
Il y en a sur lesanciennes
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dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Bonjour a tous. Il faut que je trouve un pneu pour la roue de secours c est du 13x45 je ne vous apprends rien. Que pourriez vous me conseiller. Les 4 sur la voiture ont été changé par l ancien propriétaire ce sont des michelins super confort bebendum. Si je trouvais un pneu d occas je serai content. En plus pour les correspondances c est pas évident.
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
Bjr a tous quelqu un pourrait il me dire si le joint qui sert de bavette sur le pare brise est il simplement glissé ou colle? Merci
Fred58- Adhérent
- Date d'inscription : 09/02/2023
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Re: Restauration de la 201 de Fred58
si c'est pour une 201 caisse carrée le joint qui fait l'étanchéité entre parebrise et entourage est simplement glissé dans la feuillure du cadre de parebrise et vient en appuis sur l'encadrement de caisse ce qui permet de le faire pivoter pour l'aération .
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