et hop,un J9 allongé...
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Re: et hop,un J9 allongé...
surtout dans le sud de notre mini-pays..
c'est peut-être une des dernières journées de l'année ou c'est possible..
de peindre..
or qu'il m'en faut 4,des journées..les 4 faces du rectangle..
donc ce matin bâcher en de multiples encordages provisoires,parce qu'avec cette taille,le moindre coup de vent et la bâche retombe par terre.
je suis habitué,ça va.
1 chauffage a l'intérieur,et deux à l'extérieur,malgré le vent..
et après-midi,peindre..
au fin rouleau..
fait trop froid pour peindre au pistolet..
malgré tout,cette peinture bon marché avec un durcisseur qui n'agit pas réellement comme avec une peinture de voiture..qui sèche déja plus vite toute seule que la peinture "hubo"..elle ne se pose pas comme une peinture de qualité.elle a tendance à couler vite,dès que tu vois qu'elle couvre bien,elle coule..
soit.
il faudra deux couches,et la deuxième ce sera l'année prochaine..
après le rouleau,place au pinceau pour les endroits délicats,avec une peinture qui est un peu plus épaisse à ce moment là..
donc c'est tout bénef de faire les bords après.
y aura de petites retouches à faire,et la ligne brune aux corniches..
(d'ailleurs qu'est ce que c'est que cette idée de corniches??..il n'y en a pas sur les modernes;
je pourrais isoler par le dessus,et placer un roofing..
ça isolerait encore mieux,et je n'aurais plus de corniches!!!)
bon. avec le manque de luminosité et la bâche vert-bleue au dessous,ça parait blanc..
manque de luminosité qui m'empêche aussi de travailler parfaitement,mais je m'en cogne..
elle ..il est beige,le bibil,beige très clair,et pour la deuxième couche l'année prochaine je me rapprocherai un peu plus du beige 1015..
buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
je pensais que finalement cette teinte ne va pas..
trop blafarde par rapport à mes attentes..
alors,hier j'ai fais des essais par rapport à la peinture..
avec le bac dont la couche du fond est bien épaisse.
sur le bibil,
c'est bien mieux que le bibil 2 (le J) maintenant.
en fait c'est le vert qui transparait encore,qui donne une mauvaise impression.
le vert est composé de bleu et de jaune..si le jaune correspond bien au beige,pas le bleu..ça "blafardise" mon beige.
je pourrais rajouter une pointe de jaune pour me rapprocher du beige RAL 1015 de mon acadiane,en 80,mais "ça suffa comme çi"...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
l'idée me paraissait alléchante..
quel était ce but??
empêcher la porte de faire du bruit en roulant..
pour m'aperçevoir que ce n'est pas possible parce que ces rails sont coincés entre les montants de meuble et le tiroir, et que s'il n'est pas placé au millimètre près,en hauteur,ça se déboite..j'ai essayé en traction vers le bas,comme en support "normal".
pas possible..ça se déboite tout le temps.
et même le sol de cette partie du J n'est pas parfaitement plane!!!
et aujourd'hui en quelques recherches dans mon matos j'ai trouvé ce qu'il me faut..le ctrplq rentre tout pile dans la rainure,et le plastique ne donne pas trop de résistance au mouvement..
et même il ne sera pas,je crois,necessaire de la "bloquer" pour rouler..elle est légère..
le joint caoutchouc que je mettrai pour ne pas avoir d'espace,contribuera aussi à la maintenir.
et comme la plaque est un chouia voilée,elle ne peut faire aucun bruit..
j'ai donc laissé le support essai d'hier,et ai mis contre,de quoi avoir le bois à la même hauteur des deux côtés..
je peux donc marcher dessus.
la vie n'est pas belle??
pour moi elle l'est,surtout quand c'est en fabriquant selon mon idée,plutôt que d'acheter quelque chose au magasin.
ces coulisses de tiroir seront utiles au dessus du frigo..
et le dessus..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
"Pas facile de faire du sur-mesure en permanence mais je trouve que tu t'en sors très bien "
oui...mais n'étant ni ingénieur,ni même technicien...
simplement ouvrier bien bricoleur..
et que je ne vais pas prendre 6 mois pour étudier la faisabilité,3 mois pour faire des plans etc..
eh bien j'avance morceau par morceau..
et donc parfois je me retrouve avec quelque chose qui ne "clope" pas avec le reste..
ici la porte coulissante.
je ne savais pas si elle serait parralléle à la différence de niveau avant-arrière,ou un peu plus en arrière d'un côté..
donc il me manque de la matière,et j'ai dû aussi recouper dans le "tiroir" qui supportera le branchement électrique
de l'arrière ,batterie,boite à fusibles et petit convertisseur..
voilà ce qui me manque..
donc voilà,je ne suis pas ici pour faire le malin...je fais des erreurs de conception,et je dois les corriger au fur et à mesure..
après tout cela sera invisible,je suis en train d'installer le joint à cet endroit..mais pas de photo pour ce travail en cours.
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Re: et hop,un J9 allongé...
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2Gx- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
ça fait un quart des côtés,et avec la deuxième couche,ça ne fait qu'un huitième..
donc j'ai pas fini d'autant que les températures descendent..
il restera peut-être bicolore jusqu'au printemps.
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Re: et hop,un J9 allongé...
je pourrais ajouter d'autres lattes pour donner une meilleure impression,mais je m'en fout complètement,c'est pas ce que je recherche....
ça doit être bien,mais pas plus...
évidemment cela devra être nettoyé,et repeint ou vernis..
-ça sert à quoi,la latte au milieu??
...c'est parce que j'ai placé une roulette qui redresse cette plaque de ctrplq qui a tendance à se courber au milieu.
du fait et des autres faits,il n'y a pas de mouvements ni de bruits en roulant..
BINGO..
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Re: et hop,un J9 allongé...
je reprend l'isolation;
le J9 était dans l'autre sens auparavant,et ce côté était dans l'ombre..
et du dessous,avec l'échappement,on ne peut pas placer sa tête pour voir cet endroit.
bon,déja hier j'en avais un peu mon saoûl de travailler sur le J tous les jours depuis Juin...
alors aujourd'hui,pour une fois,"je prend mon dimanche" et je ne fous rien là dessus..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
donc je vais continuer à avancer petit à petit...
et il est temps de préparer le "bloc" salle-de-bains-WC-meuble pour le frigo.
de cette façon ce sera quelque chose de bien rigide..
je dois m'appuyer sur le bord de ma douche pour me laver les pieds debout..
donc ça doit être solide.
d'où la notion de "bloc".
derrière passeront du gaz,du 12 et du 220 volt.
avec ce frigo fait pour être mobile,le côté génial est qu'il ne faut pas faire d'entrée extérieure ni de sortie d'air.il faut l'aérer comme on aère un petit endroit confiné.
et je n'ai pas envie de creuser AUCUN TROU dans la carrosserie.
même pour la douche..
puisque je prend mes douches,depuis 15 ans,avec 2 litres d'eau,au travers de mon système spécial,je pense que je peux organiser qu'une petite pompe en 12 volt va pomper l'eau de la douche et la transvaser dans le jerrycan d'eau usée sous l'évier..
quant à l'allonge 220 volt,elle peut passer au niveau du joint de la porte latérale transformée..
donc AUCUN TROU.
nulle part..
et AUCUNE GRILLE je gère très bien les humidités et condensations de tels petits endroits.
dans le sens ou en fait je N'AI PAS d'humidité ni de condensation.
il n'y aura pas un seul centimètre de tôle visible à terme,sauf peut-être les portes arrières..elles serviront peut-être de nid de condensation,qui s'écoulera naturellement à l'arrière,dehors..
on verra quand j'y arriverai.
d'autre part,en fouinant,j'ai retrouvé une tôle d'alu qui pourra me servir de TUB douche..
j'eusse aimé trouver une tôle d'1m40 de long,mais je ferai avec ça.
y a qu'à enlever le noir et je l'ai mis sans primair,donc ça va aller tout seul.
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Re: et hop,un J9 allongé...
"une bonne simulation maintenant vaut mieux que des ennuis demain"..
donc...la salle de bains...
le frigo et le siège,
(mais je mettrai le frigo moins haut)
et l'objet principal,mon lit sur-mesure..qui ne se met pas bien tant qu'il n'y a pas de matelas dessus.
lui je le remonterai un peu plus...
avec la "porte d'entrée"...qui fait la largeur d'une porte intérieure de caravane ancienne comme la mienne:45 cm...
tout ça est très bien,j'ai un peu plus de place que je ne croyais entre les éléments..
et 10 cm entre le lit et les portes..
je suis content..
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Re: et hop,un J9 allongé...
Filiber- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
comme la latte qu'on voit en travers,coller et tendre deux grandes fines plaques de contre-plaqué jointes pile au milieu...puis ces lattes de tension.bon,je dois d'abord refaire des supports verticaux...mais pour une fois,j'ai mieux dormi,car hier soir je savais quoi et comment faire pour aujourd'hui..je suis relativement confiant.
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
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Re: et hop,un J9 allongé...
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"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
le plafond,j'avais envie de faire quelque chose comme ça depuis le début,mais j'hésitais..je me torturais les méninges..
bon,on démarre..
essais..
après mesures,je vois que j'ai des différences de largeur de quelques millimètres par endroits..
il faudra un peu chipoter sur certains bords..
à quelques millimètres près,c'est trop court ou trop long,
ça ne veut pas tenir ou ça ne veut pas se caler;.
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Re: et hop,un J9 allongé...
des différences du côté de l'ancienne porte coulissante..
heureusement l'autre côté est droit..
j'étais tendu comme un arc,vu que je sais que je me trompe régulièrement..
je ne PEUX PAS rater ça.
et puis..
les deux plaques (collées) se sont retrouvées bien accolées,
un écart de quelques millimètre à l'avant,
les lattes longitudinales sont vissées pour les maintenir bien droites..
tandis que les lattes latérales sont simplement mises à serrage,et donc après quelque temps je pourrai insister pour les remonter un peu..
j'en suis certain parce que la première que j'avais mis à conservé un peu d'arc..et ede toutes façons,avec du mobilier des deux côtés,je n'irai jamais mettre ma tête contre les flancs..
donc je suis TRES content.
pas eu le temps d'avoir mal au dos (si mais de façon habituelle) ni à l'épaule.
il reste quelques 80 cm à l'avant et 25 à l"'arrière,mais ce sont de plus petits morceaux,ça ira tout seul.
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Re: et hop,un J9 allongé...
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2Gx- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
bon,j'ai envisagé plusieurs choses pour fixer correctement les lattes traversantes..
parce que ça ne tiendra pas tout seul en roulant,et j'en ai déjà qui sont montées trop haut et se sont encastrées dans la gouttière.
finalement il n'y a qu'une solution qui sera pérenne..et solidifiante..
des equerres qui ne sont pas de la pacotille..
ce sera caché par après par une garniture quelconque..
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Re: et hop,un J9 allongé...
roi d'mon J9,
que j'aime ta parure.
quand par l'hiver,il va givrer,
je sais tu vas,me protéger..
celui qui m'dit qu'c'était facile,je le collerai au mur-e..
parce que la partie doublement arrondie à l'arrière,c'était particulièrement...risqué de savoir ce que ça donnerait en coupant le coin en triangle rectifié et vissé.
bon à l'arrière,je vais dévisser certaines choses dont la solidité ne me plait pas et les coller puis les revisser.
et enlever ces vis autoforantes trop visibles.
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Re: et hop,un J9 allongé...
j'ai repris un peu l'isolation, même si le simple fait de me lever et marcher est douloureux les premières minutes.
et j'en arrive à voir que les endroits plus petits, endroits que je n'ai pas encore isolés, ou différents de forme comme la demi-porte latérale, et ses embrasements (voir la photo 2) ,ne seront pas facile à finaliser..
d'autant que curieusement, les légers plis des renforts verticaux ne sont pas toujours à la même hauteur d'un montant à l'autre..(voir photo 1)
???????
j'ai décidé qu'il serait mon dernier grand...et qu'après, je liquiderais tout un tas de planches, de machins et de bidules, de plaques diverses d'aciers divers, moteurs, filtres, pompes, etc, vu que je ne serai plus en état de mener des projets, liquider, faire de la place, et ne pas reconstruire cette caravane de 5 mètres qui contient actuellement plein de matériel que j'aurai liquidé..
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Re: et hop,un J9 allongé...
Bon, les zaza les amis,
ce sujet va rester inactif un certain temps.
temps mau...
-dit,
-ssade,
-vais..
froid et humidité..passer d'endroits chauds à moins chauds voire froids en permanence..
la 201 dans le garage 2 humide..
la dyane dehors..
avec vitre arrière et avant qui ne sont pas tout à fait étanche..
Vite vite un support léger avec aération de la bâche pour ces jours-ci..
il servira aussi plus tard quand "on ne sait jamais".
moi pas content situation, moi tout remettre comme normal et attendre temps meilleur..plus sec..hugh..
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Re: et hop,un J9 allongé...
la pédale de freins du J9 déconne,s'enfonce de plus en plus.
pas de perte liquide..
verdict en parallèle au spécialiste J7/J9:
maître cylindre..
il faut le démonter..
mais en parallèle aussi,ma hanche et mon épaule redéconnent comme jamais.
je dois repasser des examens,arthroscanner etc.
j'ai quand même remonté un peu et sécurisé la J9 pour regarder où je dois démonter;
je ne saurais pas le faire maintenant.
(je ne peux pas)..redescendu le J9 et c'est ASSEZ pour la mâtinée..
faut être fou pour travailler dans un si petit endroit avec les difficultés que j'ai.
et c'est pareil pour la dyane,je dois changer le flotteur et remplacer un soufflet.
je n'y arriverai pas.
ça m'énerve bien cette situation où je ne sais pas quand je pourrai.
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Re: et hop,un J9 allongé...
voici l'inhibiteur sèché,s'ensuivront 2 couches de peinture..
MAIS!!!???!!!
que vois-je???
BON SANG!!!
il y a plus d'une dizaine d'endroits..
dites,les gars,un J9 mal restauré il faut monter au toit tous les deux mois???
eh bien je vais vous dire:
au printemps,je vais lui coller du roofing sur tout le toit,jusqu'aux bords...
qu'importe le poids,pourvu qu'on aie...
l'herméticité..
en attendant,vite poncé et mis du blanc au pinceau tant qu'il fait sec ici depuis deux jours.
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
je vois que l'inclinaison du J9 fait que l'eau du pare-brise etc coule sur la calandre,mais s'écoule par l'intérieur..
sur le réservoir plastique blanc et la grosse "boule" dessous à laquelle je n'ai jamais prêté attention,
-vu qu'il n'a parcouru que 6000 ou 9000 km depuis sa restauration (donc entretien présumé)
-et vu qu'il y a des choses comme...des choses que je ne connais pas sur le J9..;comme un genre de compresseur,ou de filtre ou que sais-je..
quand je ne connais pas,je me cache les yeux..
et je les ouvrirai quand j'aurai un besoin de les ouvrir..
DONC je m'aperçois que l'eau s'&écoule jusqu'en bas de ce cylindre arrondi.
et que c'est un filtre à air à bain d'huile..
je CONNAIS des filtres à air à huile..
j'en ai utilisé.
donc c'est simple faut enlever le bas pour voir ce qui se passe avec l'eau en dessous..
et c'est là que commence l'horreur..
une odeur nauséabonde qui,ce matin,me rapproche de la nausée..
il y avait aussi de l'eau brune..
de l'eau??
non,hélàs..
du jus de souris qui stagnait dans l'huile depuis x temps..
POUAH..
j'ai nettoyé plusieurs fois au mazout..
le niveau était trop bas,évidemment..
ils n'ont pas changé l'huile du filtre depuis tant de temps..
j'ai dû mettre toute cette crasse nauséabonde dans un contenant d'un litre...
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
je pensais écarter un peu cette garniture de plastique noir..
pas de chance c'est un composé de plastique bien rigide avec isolation phonique..
et crac..
faudra recoller.
mais bon maintenant je pense bien voir par où précisément rentre l'eau côté passager..
j'ai pourtant bien enduit par l'extérieur,en essai de colmatage pendant les pluies..
là où du mastic de carrosserie d'origine manquait de ce côté de la calandre,et là où il aurait pu y avoir entrée..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
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Re: et hop,un J9 allongé...
le chirurgien,vu hier,après avoir fait des radios,me confirme que la cupule(la partie femelle encastrée dans le bassin)
s'est bien mariée à l'os..
"je peux reprendre des activités sans les restrictions annoncées au départ".
bin oui,mon gars,je suis d'accord et enthousiaste..
mais mon kiné vu ce matin,me fait faire quelques essais et trouve que je dois encore rester un peu prudent..certains exercices me procurent encore une petite douleur..
donc,comme d'hab,
"je suis excessif mais prudent".
cependant "c'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou"..
à côté de ça,dixit le chir,je dois m'affranchir des peurs.
peur de s'asseoir ou se relever trop vite etc..
bon les gars,vous n'avez pas plus compliqué comme situation??
donc restons prudent,mais soyons quand même excessif,non??
alors,en vertu des pouvoirs que mes médecins personnels me confèrent,
.....
le premier jour d'une douce tentative de reprise du "service"
est donc arrivé..
pas trop pas trop peu.
-remise en route du J9,avec ses deux batteries,chacune un peu usée,mais ça va.
-contrôle de la dernière petite réparation d'avant l'opération..
la couleur blanche,c'est là que j'ai réparé avant toute cette pluie et cette neige..
ça a tenu..
par contre,il y a au moins un endroit qui "merdoie"..
en même temps j'avais tenté de supprimer l'entrée d'eau de devant..
eh bien c'est GAGNE...
les papiers,à droite sur la photo,sont secs...
20 minutes de travail,et mes 108 kilos ne sont pas facile à porter..
vite me reposer..
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buga- Adhérent
- Date d'inscription : 09/09/2019
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Re: et hop,un J9 allongé...
Ne casse pas tout le premier jour . Reprends doucement
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Peugeot 177 B 1925
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Vonin Jean Louis- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
ne pas s'en inquiéter..pour ceux qui me suivent sur un autre topic caradisiac,
tous les jours je passais déjà au garage pour "faire un petit quelque chose".
plus les travaux ménagers inévitables (et chaises)..en fait je me bouge beaucoup sur la journée...mais là était le premier test à l'échelle;
(non,pas "à l'échelle" qui est évidemment 1/1..
mais AVEC une échelle aux barreaux bien plats..)
et en suivant les prescriptions médicales sur comment monter et comment descendre,il n'y a aucun problème..
je ne suis pas encore prêt à changer le maître cylindre!!!
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
apporter quelques outils,puis une "chaise" de jardin en plastique...
pour travailler sur la charnière droite de la porte arrière..
j'avais auparavant débouché le graisseur,mais là il fallait démonter le pare-chocs,et chauffer en mettant de l'huile,actionner la porte,pour faire partir une bonne partie de la rouille dans l'articulation;car ça forçait de plus en plus..
chauffé avec mon petit chalumeau "camping gaz" de ce type,presque vide..
malheureusement,il n'y a pas eu grand résultat..et je n'ai pas vraiment pu injecter de la graisse.
comme je ne peux travailler longtemps,
j'ai dit stop et je recommencerai plus tard.
mais je suis content d'avoir pu recommencer..
de plus les gonflements sont quasiment totalement disparus sauf un peu le soir..
par moments je peux marcher droit,mais pas tout le temps ça demande des efforts permanents.
ce sera un peu plus long que prévu.
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Re: et hop,un J9 allongé...
grosse flamme.
chauffer et mettre de l'huile dans le trou du graisseur jusqu'à ce qu'elle bouille.
(euh non..pas de l'huile..du "perlimpinpin"..mélange d'huile moteur et de pétrole pour chauffage..plus fluide,rentre plus facilement et bout plus vite..)
ouvrir et fermer la porte des dizaines de fois..alterner vers l'intérieur ou vers l'extérieur à 180 degrés..
re-chauffer..
réouvrir et fermer des dizaines..
(je suppose que beaucoup d'entre vous font comme cela aussi...)
à un moment,elle couine..
tient tient..elle refroidit,elle redurcit..
re-chauffer et mettre de l'huile.
je ne sais combien de fois.
puis je remet le graisseur,et je pompe un peu de graisse..
CHOUETTE la graisse passe contre l'axe et déborde par tout le tour du haut de l'axe.
c'est bon signe,la graisse monte autour de l'axe..
DONC RE-CHAUFFER à mort..pour que ce peu de graisse coule le long de l'axe..
(j'ai quelquefois fait comme ça sur des axes de fusée de 2cv,mais alors avec un gros chalumeau ou en chauffant avec des points de soudure à l'arc..quand on n'a que ça.
mais il m'est arriové de ne pas pouvoir en décoincer un..j'ai été où il y avait une presse..raté aussi..poubelle..).
finalement elle ne couine presque plus,et elle se manipule plus facilement..
laissons donc ça comme ça,laissons refroidir,et éventuellement on recommencera..
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Re: et hop,un J9 allongé...
une furieuse envie de remettre en route après avoir rechargé les batteries.
en effet je pense que la batterie d'origine est abîmée par le temps d'immobilisation,et la batterie que j'ai ajoutée n'est pas neuve non plus..
plus du machin tout vert et tout sale sur une borne..je ne sais plus comment ça s'appelle.
donc nettoyage sérieux et repose.
(pas facile de trimbaler une batterie,pour le moment..mais ça viendra..)
après quelques préchauffages longs,
HOP il a démarré en une seconde.
c'est donc bien les batteries qui sont en faute.
et puis une autre furieuse envie: monter dedans.
eh bin les petits amis,j'ai eu plus facile de m'installer au poste conducteur qu'avec ma vieille hanche!!
il y a exactement la place pour me mouvoir en montant avec le marchepieds..
d'où la suivante furieuse envie:
le faire rouler un peu pour ne pas risquer le blocage des freins etc..
j'ai donc fait le tour du centre du domaine...en pompant bien pour m'arrêter et retrouver du frein.
làs,sur un J9,la pédale ne remonte pas vite..
pas question que je sorte du domaine..
tout s'est très bien passé il est sorti de sa léthargie.
et après midi,recommencé un coup de chauffe,un coup de graisse sur la charnière de la porte..
là c'est réparé,on remonte le pare-choc et c'est terminé.
la peinture attendra son tour.
malheureusement je constate que plus je me revalide,plus mon dos me fait mal..je suis donc obligé de rester "un peu calme".
et me ronger les nerfs devant la télé ou l'ordinateur.
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Re: et hop,un J9 allongé...
je ne boite plus qu'en certaines occasions,
et depuis que j'ai compris que c'est mon genou qui me fait des problèmes maintenant,le kiné s'en occupe,
le pauvre était tout ankilosé,(pas le kiné...)
et depuis deux jours mes possibilités de mouvements s'amplifient.
DONC hier
je suis allé chipoter à mes freins,dont me coucher 4 ou 5 fois pour accéder à une vis de purge arrière...
ça c'est dur et fatiguant,pour me relever,(107 kilos) mais ça va..
commencer à remplacer la vieille huile,mais ça ne donne rien au maître-cylindre..
donc rien à faire,faudra remplacer..
je suis très content de progresser mieux.
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Re: et hop,un J9 allongé...
mais après une heure de taf relativement physique l'aprèm,je suis vidé.tous les jours soir.
je dois me modérer..pas encore le temps des gros travaux.
en attendant,hier puis aujourd'hui,j'ai terminé le hublot du U-boot..
en plexi épais.
placé au bon endroit pour que je puisse voir l'arrière du sous-marin en roulant.
je peux m'en passer,comme tout conducteur de camions..
(je n'ai pas dit "bon" conducteur)
mais puisque j'ai des fenêtres arrières...
pensez-vous que je me suis amusé à découper le plexi en rond??
et puis devoir lui trouver un joint souple qui l'entoure bien??
oooh que nenni non point..
un carré vissé,point final.
à l'avant de tous ces aménagements,(donc derrnière mes sièges) je ferai comme les précédents proprios: ils avaient mis un tissu très sombre..je crois bien que le soleil,s'il est de face,répercute la cloison éclairée dans le pare-brise..
DONC ce côté sera certainement noir mat..cela n'a aucune importance,pourvu que je ne sois pas ébloui,et que je cache les défauts de constructions et les vis de ce côté.
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Re: et hop,un J9 allongé...
je pensais avoir tout préparé pour ne me coucher qu'une fois..
mais je me suis bien relevé 15 à 20 fois..
et pour finir,le boulon le plus difficile à extraire,par au dessus,là ou n'y a qu'un doigt qui peut passer,était un peu arrondi,impossible de placer correctement une clé ou douille.
sur le forum Jïiste,(J7/J9) ils annoncent qu'il ne faut pas démonter la grosse barre de direction.mais ça ne venait pas et l'obligation d'arrêter se faisait sentir corporellement.
alors,vais pas me laisser ennuyer longtemps..
ce qui se coupe peut se ressouder.
et il a fallu agrandir par deux fois pour placer la seule clé plate qui a pu le faire tourner..
les multicran tournaient dans le vide.
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Re: et hop,un J9 allongé...
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A plus de 301D de 1936 a maintenant une Citroên B2 de 1923 et une AC4 de 1929
thierry peseux- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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thierry peseux- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
Thierry:
j'y ai pensé..vu que j'ai une imagination débordante..
mais la construction du J9 est une caisse autoportante..
comme la carrosserie ou le chassis des 2cv..des caissons rigidifient le tout..
j'ai fais des tests il y a plus de 20 ans avec des bouts de bois à brochettes disposés en cube,et des ficelles pour tendre les côtés..il suffit de couper UNE SEULE FICELLE et le cube perd sa rigidité..
comme une boite en carton,rigide quand le couvercle est bien fermé fixé.
tu enléve une partie du couvercle,et le carton devient mou.
donc mon avis,surtout avec ce gros moteur 2,5 litres,c'est que cette tôle de plancher à tout de même son importance dans le travail de rigidification..
sinon,pourquoi,là où se trouvent le dessous des pédales,la direction etc,pourquoi ce serait si cloisonné qu'on ne peut pas y travailler à l'aise?? le poids de la motorisation est juste à côté.
donc si je veux laisser ouvert avec un couvercle,je pense que je dois d'abord construire un cadre juste sous ce trou,cadre bien épais,et que je dois mettre boulonnée aux 4 coins,une tôle bien épaisse.
ceci dit: lorsque je découpait à la meuleuse d'angle,il n'y eût pas un seul mouvement de tôle montrant de la torsion..
mais on est à l'arrêt..
...................................................
ce matin,sur ma lancée' d'hier,j'ai desserré les deux tuyaux caoutchouc,par en haut,au bocal.
constaté que c'est ce liquide qui alimente aussi l'embrayage..
aaah ça, ça me rassure,on ne voit pas de réservoir dans la rta..
tout s'est bien passé ensuite.
mais je comprend le maître cylindre:
il en a eu marre..
quelques petites saleté enlevées du maître cylindre avec le doigt..
un dixième minimum de ce qu'il y a ..
et pendant que j'ouvrais ma boite mail pour venir poster ceci,une surprise:
la pièce nouvelle est arrivée..
après les efforts d'hier,je verrai cet aprèm si je suis assez "fort" des jambes pour encore me coucher et me relever plusieurs fois..
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Re: et hop,un J9 allongé...
j'avais laissé les tuyaux de métal branchés aux "distributeurs"..la rouille présente me laissait sous-entendre que je risquais de casser l'un ou l'autre tuyau.
donc j'avais démonté les gros boulons creux, clé de 19..
hier pendant plus d'une demie-heure je crois,j'ai tenté de replacer joints en cuivre (nettoyés)et un boulon de fixation.
avec juste deux doigts qui peuvent passer jusque là.
JAMAIS le filet ne s'est engagé..
faut dire que quand mes mains sont occupées,je ne vois plus rien..
à un moment,j'ai arrêté et on va y réfléchir..
et puis..
et puis j'ai compris..
gros éclat de rire..
je crois que j'ai rigolé un quart d'heure.
il fallait sans doute enlever les bouchons rouges..
cylindre posé,je ne les voyais pas et je n'y ai plus pensé..
bien,bien,bien...
dés que le temps revient au sec,je finis le travail.
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thierry peseux- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
il m'est arrivé,entre milliers d'autres choses,de remettre tous les tôlages d'un moteur 2cv en ayant oublié de rebrancher le tuyau d'huile vers les soupapes..
jeune,une fois en débarassant la table,j'ai mis mes pantoufles dans le frigo..
et j'en passe..
je dois tout contrôler,mais ce n'est pas un TOC c'est une necessité.
comme dit un comique belge:
"je suis peut-être demeuré,mais au moins j'habite chez moi"..
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Re: et hop,un J9 allongé...
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thierry peseux- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
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Re: et hop,un J9 allongé...
la météo n'a pas été bonne tout le temps,et....si l'arrière,bien purgé,est bon,
avec de la nouvelle huile,
l'arrière laisse passer de minuscules bulles dans le tuyau de purge...
et la pédale s'enfonce lentement à fond moteur arrêté..vite moteur en route..
comme avant de changer le M.C.
je pense revérifier avec mon pote,quand il fera bon,si j'ai une fuite,mais j'ai l'impression que c'est au M.C. que ça déconne.
ça s'enfonce trop vite,je perdrais de l'huile en abondance..je ne comprends pas..
l'embrayage ,hydraulique et prenant l'huile dans le même pot que les freins,a été purgé rapidement et fonctionne bien.
une découverte pour moi,vu qu'il faut purger en actionnant l'embrayage..je n'y pensais pas au début.je ne connaissais pas.
bon,de plus aujourd'hui repos total,j'en ai trop fait,mon genou droit crie grâce et craque tout le temps, douleurs en marchant etc.
c'est cette articulation qui a pris le plus avec cette opération.
pas amusant du tout.
qu'on ne me parle plus d'opérations aux jambes.
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Re: et hop,un J9 allongé...
i are même chose..
aujourd'hui,j'avais dit que je ne travaillerais pas sur le j9,
mais j'ai quand même eu envie d'appuyer sur la pédale de freins;
et donc,moteur arrêté ou moteur en fonction,
il s'avére que je dois pomper,mais qu'à un moment,
la pédale reste stable presque enfoncée.
elle ne s'enfonce plus..plus à fond..
j'en conclus,si je peux me le permettre,
qu'il n'y a pas de fuite,
que les choses se régularisent,voire qu'une ou quelques bulles présentes sont éliminables avec un peu plus de purgeage,
après avoir avant-hier,resserré les boulons de 19..
j'ose y croire..
mais il faut plusieurs conditions pour que je puisse vérifier cela.
aujourd'hui,
repos total des articulations.
on verra les prochains jours..
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buga- Adhérent
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Re: et hop,un J9 allongé...
oui,je l'ai certainement déja dit..
bon..
j'ai purgé,sur ma vie,au moins 20 fois des freins si pas plus encore.
il y a deux ans j'ai purgé la dyane..
un peu plus tard j'ai purgé le J9 pour le passer au contrôle technique et tout s'est bien passé..
eh bien,comme lorsqu'on s'évertue à serrer un boulon qui est mis dans un sens contraire à la place de le désserrer....
depuis ces dernières semaines,je purge à l'envers..
j'ouvre,je fais pomper puis je referme..dés lors,pas étonnant que des bulles rentrent..
c'est le web-master de J7/J9 qui m'a réexpliqué comment on purge..
et zutalors..
comment est-ce possible!!
je viens d'aller trouver mon pote Nico (avec qui j'avais purgé pour le C.T.) pour qu'il vienne purger cet après-midi..
il m'a dit "venant de toi ça ne m'étonne pas"..
tout est dit.
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Re: et hop,un J9 allongé...
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