Siège conducteur et siège passager des cabriolets et coupés 201
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Siège conducteur et siège passager des cabriolets et coupés 201
Le catalogue Peugeot de pièces détachées carrosseries 6 CV mentionne des références différentes pour les armatures des sièges des cabriolets 201 et celles des coupés 201.
Si les références sont différentes, on peut justement penser que ces "armatures ferrées" présentent des différences.
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1) Qui peut dire quelles sont ces différences ?
2) Ces armatures de sièges de coupé 201 conviennent-elles aussi au coupés 201C et 201B
(à noter que ces armatures de sièges avant des coupés 201 correspondent également aux conduites intérieures commerciales et utilitaires 201T)
Si les références sont différentes, on peut justement penser que ces "armatures ferrées" présentent des différences.
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1) Qui peut dire quelles sont ces différences ?
2) Ces armatures de sièges de coupé 201 conviennent-elles aussi au coupés 201C et 201B
(à noter que ces armatures de sièges avant des coupés 201 correspondent également aux conduites intérieures commerciales et utilitaires 201T)
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Siège conducteur et siège passager des cabriolets et coupés 201
Une première réponse, illustrée d'une photo, m'arrive par mail de la part d'un certain Directeur technique :
Le siège du cabriolet 201 possède un dossier fixe par rapport à l'assise, alors que celui du coupé est articulé et peut se rabattre sur l'assise.
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Merci Manu
Une autre différence concerne le réglage de la position sur le cabriolet. Elle serait faite par un compas ou équerre articulée présente à l'arrière de l'assise.
J'attends la photo de ce mécanisme pour la poster.
Le siège du cabriolet 201 possède un dossier fixe par rapport à l'assise, alors que celui du coupé est articulé et peut se rabattre sur l'assise.
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Merci Manu
Une autre différence concerne le réglage de la position sur le cabriolet. Elle serait faite par un compas ou équerre articulée présente à l'arrière de l'assise.
J'attends la photo de ce mécanisme pour la poster.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Siège conducteur et siège passager des cabriolets et coupés 201
Ce sujet, ouvert le 12/07, n'a pas suscité beaucoup d'intérêt et n'a recueilli ni réponse, ni avis.
Il est vrai que le cabriolet 201, appelé à l'origine "coupé décapotable" n'est pas un modèle des plus courants.
Le cabriolet est l'un des premiers modèles de 201 proposés dès 1929.
Il possède, du moins à sa sortie, de nombreux éléments en bois tels que plancher et ossature des portes, ainsi que la structure des sièges renforcée par les plaques métalliques.
Voici deux photographies transmise par une relation qui possède notamment une 201 Cabriolet.
Elles montrent parfaitement les éléments bois et métalliques des sièges, ansi que le mécanisme de réglage -à 2 positions- du siège conducteur.
- Repliés vers l'arrière, les compas permettent d'avancer le siège vers le volant :
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- Dépliés vers l'avant, le siège est reculé au maximum :
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La traverse avant de l'assise comporte un système de verrouillage dans la position choisie.
Il est vrai que le cabriolet 201, appelé à l'origine "coupé décapotable" n'est pas un modèle des plus courants.
Le cabriolet est l'un des premiers modèles de 201 proposés dès 1929.
Il possède, du moins à sa sortie, de nombreux éléments en bois tels que plancher et ossature des portes, ainsi que la structure des sièges renforcée par les plaques métalliques.
Voici deux photographies transmise par une relation qui possède notamment une 201 Cabriolet.
Elles montrent parfaitement les éléments bois et métalliques des sièges, ansi que le mécanisme de réglage -à 2 positions- du siège conducteur.
- Repliés vers l'arrière, les compas permettent d'avancer le siège vers le volant :
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La traverse avant de l'assise comporte un système de verrouillage dans la position choisie.
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201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Siège conducteur et siège passager des cabriolets et coupés 201
Je ne connaissais pas
Merci Jean Louis pour ce détail de réglage si important quand on conduit
Des systèmes pratiques mais surtout durables. ( notre société de consommation nous fait oublier parfois notre histoire)
Merci Jean Louis pour ce détail de réglage si important quand on conduit
Des systèmes pratiques mais surtout durables. ( notre société de consommation nous fait oublier parfois notre histoire)
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301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Siège conducteur et siège passager des cabriolets et coupés 201
ah oui , pas mal du tout !!
_________________
Peugeot 301D A6L de 1936
mairesse02- Adhérent
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : urvillers
Re: Siège conducteur et siège passager des cabriolets et coupés 201
Pour info, sur le roadster 201, le dossier du siège conducteur est fixe, le dossier du siège passager est rabattable, les assises sont fixes.
_________________
201 coupé d'affaires E1 2/4 places 1930
201 roadster CS 2/4 places 1932
Pierre59- Président
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Nomain / Nord
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