Un franc comtois de plus
+9
Thiric
Stive 25
DS201
Tassin Alain
Pat44
dom25
Babycid
ppf63
Vonin Jean Louis
13 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Un franc comtois de plus
Tassin Alain a écrit:Il faut TOUJOURS faire référence par rapport à la position de l'embrayage !
Pour les zotos modernes (!) le cylindre N° 1 est celui le plus proche de l'embrayage
ET , bien sûr , pour Nos Anciennes ? .....--> c'est le contraire !:
Fait gaffe Alain. !
Il y a des « petits jeunes » qui nous lisent et qui risquent de se tromper si ils suivent ton raisonnement à la lettre.
Exemple :la traction avant. C'est le cylindre 1 qui est le plus près de l’embrayage (boite à l’avant)…
Et je maintiens ce que j’ai dit au sujet de la 201 à stive (même si c’était pour faire cogiter les vieux cerveaux)
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Re: Un franc comtois de plus
vérification faite sur les notices des
201
201c
201b
201br
201d
201m
le 1 est à l'avant
Etienne de quel 201 parles-tu?
201
201c
201b
201br
201d
201m
le 1 est à l'avant
Etienne de quel 201 parles-tu?
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Un franc comtois de plus
Etienne cherche à nous embrouiller ; Ce qu'il dit est valable pour toutes les 201 qui ont le carbu à droite et la bobine à gauche
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Un franc comtois de plus
Poulalion a écrit:Dom25 a écrit:Etienne tu confirmes que le 1 est à l'avant sur les anciennes voitures
AH ???
Ce n'est pas toujours vrai. Sur certaines 201, le 1 est à l’extrême droite quand on regarde le carbu et sur d'autres, il est à l’extrême gauche quand on regarde la bobine. (Mais je peux me tromper)
Etienne si on suis ton raisonnement le piston 1 est au même endroit sur les deux propositions ,ou alors je n'ais rien compris
_________________
201 berline conduite intérieure de type N1L 4 portes toute tôlé du 11/04/1931
201 coupé affaire 1931
directeur technique- Adhérent
- Date d'inscription : 28/07/2018
Ville et Code Postal : sud Toulouse
Re: Un franc comtois de plus
Non Etienne recherche sur la 201X et il doit nous confirmer!
Mais le probleme de notre ami reste entier!
Mais le probleme de notre ami reste entier!
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Un franc comtois de plus
Merci à ceux qui ont donné leur avis sur ma panne,le problème est résolu,elle roule,j'ai changé le flotteur,le gicleur de ralenti,le pointeau,règlage arrivée d'air,
Amicalement Stive
Amicalement Stive
_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25- Adhérent
- Date d'inscription : 07/02/2019
Ville et Code Postal : Roulans 25
Re: Un franc comtois de plus
directeur technique a écrit:
Etienne si on suis ton raisonnement le piston 1 est au même endroit sur les deux propositions ,ou alors je n'ais rien compris
Heureusement que le cylindre 1 ne change pas de place quand l’observateur change de position, sinon ça deviendrait trop compliqué.
En tout cas, comme je l’ai dit plus haut, « j’ai réussi à faire cogiter les vieux cerveaux » (les jeunes aussi apparemment)
Mon grand père me disait souvent :
La mécanique, c’est comme la politique.
Les « incompétents » (comme moi) expliquent les choses simples avec des mots compliqués.
Les « compétents » expliquent les choses compliquées avec des mots simples.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Un franc comtois de plus
Excellente nouvelle !Stive 25 a écrit:le problème est résolu, elle roule
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un franc comtois de plus
Le problème venait donc du carburateur, super si maintenant elle roule correctement.
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Un franc comtois de plus
Super elle roule
Il faudra qu'on se programme une sortie des qu'il fait beau
Il faudra qu'on se programme une sortie des qu'il fait beau
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Un franc comtois de plus
Vous comptez venir dans le Midi, alors ?...Vonin Jean Louis a écrit:
Il faudra qu'on se programme une sortie des qu'il fait beau
_________________
les yeux dans l'essieu
le Conservateur en Chef- Adhérent
- Date d'inscription : 25/07/2018
Ville et Code Postal : Corbières...dans l'Aude !
Re: Un franc comtois de plus
_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25- Adhérent
- Date d'inscription : 07/02/2019
Ville et Code Postal : Roulans 25
Re: Un franc comtois de plus
Très belle voiture, il faut maintenant la faire rouler,et ensuite que du bonheur
_________________
Peugeot 201 N1
Sortie d’usine le 14 janvier 1931
Immatriculée le 29 janvier 1931 sous le N°8521-EA
Pat44- Adhérent
- Date d'inscription : 03/08/2018
Ville et Code Postal : Saint-Nazaire
Re: Un franc comtois de plus
Bravo Stive, belle auto
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un franc comtois de plus
Voilà une belle voiture bien restaurée !
Bravo !!!
Bravo !!!
_________________
Michel 201M 1937
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Re: Un franc comtois de plus
Bonjour à tous,je vais un peu oublier le boulot ,nous partons dans le sud ,je vais décompresser mon moteur à moi!!!!!!!!!!!!!!!! Stive Monique
_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25- Adhérent
- Date d'inscription : 07/02/2019
Ville et Code Postal : Roulans 25
Re: Un franc comtois de plus
Stive 25 a écrit:nous partons dans le sud
Fait gaffe. Dans le sud, il y a des kleptomanes.
_________________
Peugeot 201 BV (berline de voyage) 1932
Poulalion- Adhérent
- Date d'inscription : 30/07/2018
Ville et Code Postal : Aveyron
Re: Un franc comtois de plus
.... pas que ça .... il y a aussi des saints et des saintes !!!!
_________________
Michel 201M 1937
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Re: Un franc comtois de plus
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Un franc comtois de plus
MichelMichel06700 a écrit:... il y a aussi des saints...
Tu parles de moi ?
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un franc comtois de plus
_________________
Michel 201M 1937
Michel06700- Adhérent
- Date d'inscription : 24/09/2018
Ville et Code Postal : Saint Laurent du Var ( 06 )
Re: Un franc comtois de plus
Et pendant que yves se bronze au soleil,j'ai confié le carbu capricieux à un spécialiste des vielles mécaniques
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Un franc comtois de plus
Bonjour les Amis
j'ai essayé ma voiture le 1mai après avoir changé des pieces de carbu laissées par Jean François,j'ai fais allé retour Baume<20 kms> pas de problème avec mon carbu,j'ai voulu repartir faire un tour impossible de passer les vitesses ni avant ni arriere,un bruit du tonnerre,alors j'ai tout démonté boite vitesses embrayage pont,j'ai trouvé disques et mécanisme ,il parrait buté sur le bon coin,je vais voir;Encore bien du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous
Stive
j'ai essayé ma voiture le 1mai après avoir changé des pieces de carbu laissées par Jean François,j'ai fais allé retour Baume<20 kms> pas de problème avec mon carbu,j'ai voulu repartir faire un tour impossible de passer les vitesses ni avant ni arriere,un bruit du tonnerre,alors j'ai tout démonté boite vitesses embrayage pont,j'ai trouvé disques et mécanisme ,il parrait buté sur le bon coin,je vais voir;Encore bien du boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous
Stive
_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25- Adhérent
- Date d'inscription : 07/02/2019
Ville et Code Postal : Roulans 25
Re: Un franc comtois de plus
Salut Stive
C'est le disque et le mécanisme qui ont laché ?
2 mécanismes ont été montés sur la 201 : Peugeot et Comète
Sur la BR, c'est du Comète.
Bien préciser si tu achètes sur LBC.
C'est le disque et le mécanisme qui ont laché ?
2 mécanismes ont été montés sur la 201 : Peugeot et Comète
Sur la BR, c'est du Comète.
Bien préciser si tu achètes sur LBC.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un franc comtois de plus
Oups pas de chance Yves
Mais je suis persuadé que tu vas y arriver
Après ce n'est que du bonheur
Mais je suis persuadé que tu vas y arriver
Après ce n'est que du bonheur
_________________
Peugeot 177 B 1925
201 C
Vonin Jean Louis- Adhérent
- Date d'inscription : 17/08/2018
Ville et Code Postal : Chaux les Clerval dans le Doubs
Re: Un franc comtois de plus
Le disque lisse entre 2 garnitures c'est un embrayage Peugeot. Sa butée est à billes.
Le disque garni sur chaque face c'est un embrayage Comète. Sa butée est graphitée.
Le disque garni sur chaque face c'est un embrayage Comète. Sa butée est graphitée.
_________________
201 E.1 Coupé d'Affaires 1931 (essieu rigide) - Elle s'appelle "Félicie"
Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution. Albert Einstein
Re: Un franc comtois de plus
Coucou les amis.
La 201 : mécanisme embrayage changé, carburateur aussi, elle tourne bien, mais un souci avec une roue arrière (voilée) - dimension 130/140 x 40... si je pouvais en retrouver une.
A bientôt - Yves
La 201 : mécanisme embrayage changé, carburateur aussi, elle tourne bien, mais un souci avec une roue arrière (voilée) - dimension 130/140 x 40... si je pouvais en retrouver une.
A bientôt - Yves
_________________
201 BR4 coach - Symbole N6B - 2 portes 4 places - 1933 ou 1934
Stive 25- Adhérent
- Date d'inscription : 07/02/2019
Ville et Code Postal : Roulans 25
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Franc-Comtois un jour, Franc-Comtois toujours !
» Un Franc Comtois Amoureux
» RAM et ressort comtois : application sur sécateur
» Un nouveau franc-Comtois sur le Forum.
» un nouveau franc comtois , MICHEL
» Un Franc Comtois Amoureux
» RAM et ressort comtois : application sur sécateur
» Un nouveau franc-Comtois sur le Forum.
» un nouveau franc comtois , MICHEL
Forum des Amis des Peugeot 01 :: VOS RESTAURATIONS ET RE-FABRICATIONS (01, AUTRES MODÈLES PEUGEOT ET AUTRES MARQUES) et bonnes adresses de fournisseurs ou professionnels :: VOS RESTAURATIONS DE PEUGEOT 01
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|