Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
4 participants
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Freins
Page 1 sur 1
Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
Sur une auto je constate tambours à droite goujons pas à gauche , et inversement : à vérifier !
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
Dernière édition par dom25 le Lun 19 Fév 2024 - 20:40, édité 3 fois
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
OK il y a eu inversion
merci Dom de rétablir
merci Dom de rétablir
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
Jean-Paul également sur mon pont à vis Ford goujons fixant les roues sont pas à droite à droite et pas à gauche à gauche ; les écrous de blocage des tambours sur les arbres porteurs du pont sont tous les 2 en pas à droite
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
Parce qu’ils sont goupilles certainement car à l’époque le sens mécanique était omniprésent
_________________
301C cabriolet Kelsch 1932
401 D 1935 et parfois la 201M cabriolet de Madame ...
dom25- Admin
- Date d'inscription : 29/07/2018
Ville et Code Postal : Osselle
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
Par rapport au titre de ce post il me semble important de préciser ce qui suit.
Toutes les pièces formant l'ensemble tambour, flasque est interchangeable entre droite et gauche. Seul les tocs de roues sont droite ou gauche.
Pour la flasque de roue (pièce 636 ou 644 sur le dessin) il y a plusieurs modèles selon le diamètre de l'arbre de roue.
Cette possible interchangeabilité de certaines pièces de cet ensemble "tambour"nous simplifie la recherche de pièces de rechange.
Toutes les pièces formant l'ensemble tambour, flasque est interchangeable entre droite et gauche. Seul les tocs de roues sont droite ou gauche.
Pour la flasque de roue (pièce 636 ou 644 sur le dessin) il y a plusieurs modèles selon le diamètre de l'arbre de roue.
Cette possible interchangeabilité de certaines pièces de cet ensemble "tambour"nous simplifie la recherche de pièces de rechange.
_________________
Pascal
Peugeot 301D A6L de juin 1936
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
Exact les écrous pas à droite bloquant les tambours sur les arbres de roues qui sont identiques dans mon application sont créneaux-goupillés
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
_________________
"La Guimbarde de Papi" 201 N1T (1931) restauration en cours après 50 ans d'immobilisation.
JPS201- Adhérent
- Date d'inscription : 01/06/2020
Ville et Code Postal : 13090-Aix en Provence
Re: Inversion des tambours droite-gauche et ce qu’il faut savoir sur le sens des divers serrages
Tout ce qu'il faudrait savoir avant démontage
_________________
Scoop : la toute dernière 01 produite... en 1955 !
401 Tracteur agricole à pneus 1955
guy23- Adhérent
- Date d'inscription : 30/01/2019
Ville et Code Postal : Creuse
Sujets similaires
» Glissières droite et gauche de pare brise
» extraction des tambours
» extraction des tambours 401
» Tout savoir sur les Forets (affutage et utilisation)
» Cote mini des tambours
» extraction des tambours
» extraction des tambours 401
» Tout savoir sur les Forets (affutage et utilisation)
» Cote mini des tambours
Forum des Amis des Peugeot 01 :: MÉCANIQUE : Moteur - Embrayage - Boîte - transmission - Direction - Freins - Train roulant - carburateurs :: Freins
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|